Oui j'ai bien compris tout de même.
La garantie d'une balance de blancs manuelle concernant la spécifité du " screenshotage " est differente du mode conventionnel indiqué par les fabriquant d'APN. Dans notre cas le plus abouti des reglages est de visualiser de delta E de la courbe RBV du fichier d'étalonnage hcfr. exemple:
de prendre le delta le plus fin dans la fourchette 50-70 ire, d'afficher une mire blanche à 60 ire issue du DVD colorHCFR correspondant au meilleur delta E du graphe RVB, et de la prendre comme reference en la photographiant avec ton couple diaph/temps de pause de reference. Pour que étalonner ta balance manuelle.
Maintenant pour repondre precisement a ta question sur la luminosité je te repondrais que " Non " seule peuvent se voir le contraste et la temprature de couleur. un screen issu d'une image live de 12ft/l au m² aura exactement la même luminosté qu'une image de 16 ft/l. Des couples diaph/tp differents donne la même quantité de lumiere au capteur CCD de ton APN seuls different, contraste, resolution, et colorimetrie.
A+ Kasuya