En fait la tendance magenta n'est pas marquée sur l'image réelle, c'est lAPN qui dans certaines scène tire plus sur le rouge que dans d'autre. Pourtant ma BDB est réglée en concéquence.
Pour avoir un rendu plus fidèle de l'image projeté je suis obligé de baisser la saturation de l'APN au max (-5).Mais sur certains screens cela ne parait pas suffisant, cela dit ça rapproche déjà pas le screen de ce que je vois sur mon écran
par exemple, screen1 saturation APN à 0(normal)
screen2 saturation APN à -5 (se rapproche de ce que je vois à l'écran)
ya pas photo
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LE PIRATE et 66 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
SCREENSHOOTS SD
- bam823543
- Inscription Forum: 22 Nov 2004 16:27
comme tu le sais j ai pas mal exploré les tri lcd en 2006 , 7 je crois , pour justement me faire une idée precise sans etre influencé par l avis des autres utilisateurs .
et effectivement je suis devenu un anti TX car j ai pu le comparé avec tous le temps disponible face a d autres projos ...........et je peux t assurer que j etais parfaitement maitre de mes sens , j ai pas eu limpression d etre commandé par une force obscure ?............faudra que je demande quand meme a ma femme si a cette epoque j etais pas sous une emprise diabolique ?.........
bon tout cela c est pour rire bien sur LES TX SONT EXCELENTS ..........la preuve les screens de notre ami
a+
et effectivement je suis devenu un anti TX car j ai pu le comparé avec tous le temps disponible face a d autres projos ...........et je peux t assurer que j etais parfaitement maitre de mes sens , j ai pas eu limpression d etre commandé par une force obscure ?............faudra que je demande quand meme a ma femme si a cette epoque j etais pas sous une emprise diabolique ?.........
bon tout cela c est pour rire bien sur LES TX SONT EXCELENTS ..........la preuve les screens de notre ami
a+
- Southstar
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
ALBO a écrit:Southstar a écrit:le plus rosé/ magenta est a mon humble avis une tendance HITACHI , albo pourra peut etre mieux t expliquer ..........c est une des raisons( avec le pompage de l iris ) qui m avait fait revendre rapidement mon tx 200
ceci etant je trouve tes screens tres bons
a+
Si tendance rosée il y a le calibrage y remédie; sinon, à quoi servirait il
Le pompage de l'iris n'est pas perceptible en mode "auto 1" et amha un iris soft est préférable à un iris énergique qui va boucher l'image et enlever de la lisibilité.
Mais, bon! il y a les pro-TX et les anti-TX et ça ne se commande pas
Alain
Tiens à ce propos, je voulais vous demander comment réagissent vos iris, et en particulier aux propriétaires de Z4.
Car le mien, réglé à -45, ne "pompe" que sur les images très très sombres, voir complètement noires. Je ne crois pas avoir vu aucune image de film assez sombre pour cela à part le générique de fin. Et encore, quand il n'y a qu'une ligne de texte.
C'est normal ça ?
Parce que du coup ça sert à rien l'iris....
Ou alors c'est que je ne le vois pas bouger ?
La configuration dans mon profil
Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
-
kazuya - Pro-Divers.
- Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Southstar a écrit:comme tu le sais j ai pas mal exploré les tri lcd en 2006 , 7 je crois , pour justement me faire une idée precise sans etre influencé par l avis des autres utilisateurs .
a+
Je sais bien que tu n'a gardé le TX200 que 15 jours fin 2005 et à l'époque tu ecrivais ceci:
pour revenir sur le pb en auto 2 du pompage de l iris qui peut etre genant pour certain "grincheux" dont je fais partie je me suis un peu penché sur la doc . HITACHI parle ds le manuel de "clignotements " qui peuvent apparaitre sur certains films ils disent qu il faut a ce moment desactiver l iris auto !............donc d un cote on vous dit , le noir et le contraste le plus profond en auto 2 mais si cela clignote il faut desactiver ............je vous laisse interpreter .
sinon on pourra tjrs faire des screens superbes avec ce projo digne d un dlp en termes de colorimetrie mais bien sur on ne peut pas montrer l effet de pompage .......puisqu on ne le voit que quand on voit une succession d images eclairées et sombres . un bon test est IROBOT par ex .
Il est de notoriété publique que l'iris AUTO2 n'est pas utilisable et, côté dominante rose, je pense que ton projo. n'était pas calibré et le problème est là en vérité.
On voit très bien en comparant les screenshots de Doux et de moi-même + les captures que la colorimètrie est bonne et identique alors que les VP sont différents .
Quant au ratio de contraste avec l'iris AUTO1, mesuré par la RDS il est de 1400:1 projo. calibré D65 contre 1000:1 projo. calibré D65 pour le Z4 par exemple.
Les 1000:1 du Z4 sont mesurés avec l'iris statique ouvert à moitié ce qui est à priori necessaire pour avoir une luminosité suffisante, et au mieux 1289:1 iris statique fermé.
L'iris AUTO2, c'est du pipeau je te l'accorde mais l'iris AUTO1 n'a pas à rougir face aux concurrents.
Tu n'a pas admis que l' iris AUTO2 ne soit pas utilisable et je te comprends mais cela n'en fait pas un mauvais projo.
Maintenant, n'ayant pas possédé les 2 appareils chez moi. je n'ai pas d'avis perso. ni subjectif ni objectif et je ne peux m'appuyer que sur des avis externes ....... et sur des screenshots.
Alain
- ALBO
- Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
ALBO a écrit:Si tendance rosée il y a le calibrage y remédie
Oui le calibrage de l'apn...
Le pompage de l'iris n'est pas perceptible en mode "auto 1"
+1
Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
-
treza - Membre d'Honneur
- Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
L'iris AUTO2, c'est du pipeau je te l'accorde mais l'iris AUTO1 n'a pas à rougir face aux concurrents.
Je me m'incruste dans la discution
> Sur le tx300 l'iris en mode AUTO2, ça donne quoi ?
> sur le tx200 ?
Merci amis projectionnistes
Dernière édition par djfoudre le 30 Jan 2007 19:47, édité 1 fois.
- djfoudre
- Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46
Y a un "Auto 3" sur le TX300 ?
-
treza - Membre d'Honneur
Oops ! j'ai confondu avec le hc5000
- djfoudre
- Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46
djfoudre a écrit:Oops ! j'ai confondu avec le hc5000
C'est pas gentil pour le TX...
-
treza - Membre d'Honneur
treza a écrit:djfoudre a écrit:Oops ! j'ai confondu avec le hc5000
C'est pas gentil pour le TX...
C'est vai que le HC5000 est un rien moche à côté
Alain
- ALBO
- Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
ALAIN ,
excuse moi de t avoir un peu provoqué mais je suis trjs estomaqué par ta fidelité vis a vis d HITACHI ..........c est carrement de l amour ?.......alors de temps en temps je te lance une petite pique .........de toutes les façons un jour on aura le mme projo LE JVC HD 1 ;
a+
excuse moi de t avoir un peu provoqué mais je suis trjs estomaqué par ta fidelité vis a vis d HITACHI ..........c est carrement de l amour ?.......alors de temps en temps je te lance une petite pique .........de toutes les façons un jour on aura le mme projo LE JVC HD 1 ;
a+
- Southstar
- Membre HCFR
Force est de constater que le TX300 semble une redoutable
bestiole quand on voit le boulot de Bam82 ! d'ou l'avantage de 1200 lumens sur 2 metres de base.
bon je continue à me chercher dans mes reglages APN. Ces screens sont pour mes tests.
bestiole quand on voit le boulot de Bam82 ! d'ou l'avantage de 1200 lumens sur 2 metres de base.
bon je continue à me chercher dans mes reglages APN. Ces screens sont pour mes tests.
- totolarico
- Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58
- Southstar
- Membre HCFR
|
|