ALAIN ,
pourrais tu me montrer un screen a 41, 27 du film pour voir ce que devient ton reglage du 200 a ce moment ..........ce n est pas tant la lum qui me chifonne c est la teinte du visage . comme dans la plupart des films on voit 90 a 95 % de visages j aimerais bien savoir si je suis tres loin ou pas .
A+
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
SCREENSHOOTS SD
- Southstar
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Southstar a écrit:ALAIN ,
pourrais tu me montrer un screen a 41, 27 du film pour voir ce que devient ton reglage du 200 a ce moment ..........ce n est pas tant la lum qui me chifonne c est la teinte du visage . comme dans la plupart des films on voit 90 a 95 % de visages j aimerais bien savoir si je suis tres loin ou pas .
A+
Je te fais ça après le film "La Maison Du Bonheur"
En attendant:
Alain
- ALBO
- Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
Southstar a écrit:ALAIN ,
A+
Un chouia plus bronzée sur l'écran
Alain
- ALBO
oui effectivement apres une bonne hre passée sur le projo je n arrive pas a m approcher de ce rendu typique HITACHI que j ai du mal a definir ?........
comme quoi deux projos reglés par le colorimetre et proche de d65 , mon histo etant assez bon , ne rendent pas la mme image .........chaque marque a sa signature .
A+
comme quoi deux projos reglés par le colorimetre et proche de d65 , mon histo etant assez bon , ne rendent pas la mme image .........chaque marque a sa signature .
A+
- Southstar
- Membre HCFR
Vos deux screens sont magnifiques mais pas pour la même raison
J'ai l'impression de comparer un film à une vidéo.
Les screens du TX200 laissent apparaitre un effet cinéma par leur colorimétrie, leur douceur avec des arrières plans presque limites flous...mais l'image est homogène et d'une trés grande beauté...
Les screens du Z5 sont explosifs comme une vidéo numérique, c'est vif, net et trés naturel pas comme dans un film... là on a l'impression que Southstar prend en photo les acteurs dans son salon, ce côté naturel et la profondeur, la 3D, c'est magique...le Z5 est analytique et nous fait profiter de l'image de la galette à 200 %...
Tout oppose vos philosophies et choix d'images dans ces screens mais j'aime les deux.
Sans renier mes origines d'Hitachiste je me sens happé par l'univers Sanyo tant la définition délivrée me parait fantastique...
Verdict dans un petit mois...
J'ai l'impression de comparer un film à une vidéo.
Les screens du TX200 laissent apparaitre un effet cinéma par leur colorimétrie, leur douceur avec des arrières plans presque limites flous...mais l'image est homogène et d'une trés grande beauté...
Les screens du Z5 sont explosifs comme une vidéo numérique, c'est vif, net et trés naturel pas comme dans un film... là on a l'impression que Southstar prend en photo les acteurs dans son salon, ce côté naturel et la profondeur, la 3D, c'est magique...le Z5 est analytique et nous fait profiter de l'image de la galette à 200 %...
Tout oppose vos philosophies et choix d'images dans ces screens mais j'aime les deux.
Sans renier mes origines d'Hitachiste je me sens happé par l'univers Sanyo tant la définition délivrée me parait fantastique...
Verdict dans un petit mois...
La configuration dans mon profil
Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
-
treza - Membre d'Honneur
- Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
C'est tout "l'effet que ça m'fait" aussi...
- tong
- Inscription Forum: 02 Déc 2003 1:03
treza a écrit:Les screens du Z5 sont explosifs comme une vidéo numérique, c'est vif, net et trés naturel pas comme dans un film... là on a l'impression que Southstar prend en photo les acteurs dans son salon, ce côté naturel et la profondeur, la 3D, c'est magique...le Z5 est analytique et nous fait profiter de l'image de la galette à 200 %...
Je reconnais que ses screens sont explosifs mais je ne ressens pas l'effet 3D de la même façon.
c'est un effet 3 D dû au fort contraste entre les premiers et les seconds plans (on a une option de ce type dans WinDVD8) et l'effet pervers, c'est, je vais le dire pour la Xéme fois, qu'il fait disparaître les ombres et les nuances de couleurs; il décale les différents plans en profondeur mais il fait disparaître le relief d'un même plan.
Par exemple, sur certains screens de visages par un Z5 dont je ne me souviens plus l'origine, on ne voit pas ou s'arrête le menton et ou commence le cou, les ombres sont gommées.
Concernant la netteté, je pense qu'avec une source numérique, il n'y a pas de raison pour que les 2 machines ne fassent pas jeu égal mais le réglage du PCHC a une incidence.
Toutefois, difficile d'apprécier la netteté sur des plan rapprochés.
Et ne pas oublier que l'APN a également une incidence.
Un dernier screen.
Alain
- ALBO
a force de regarder tes photos je te repose la question , crois tu que les gens on au cinema la peau aussi rouge ?...........car quand je calibre hcfr je suis loin d avoir ce cote " PEAU ROUGE " j ai un gros doute .
pour le reste la nettete ras avec nos pc on fait ce que l on veut , pour le contraste et la lum idem il ya tellement de reglage possible sur le Z5 que l on peut faire ce que l on veut .
içi je reprends les reglages de toto sauf la calibration mais on peut faire plus doux , d ailleurs quand le noir est trop NOIR j utilise level et full range 0 / 255 dans ffdshow et j ai un excelent ent detail dans le noir .
sinon je reitere mon constat chaque marque on leur signature et ce pour une mme calibration avec la sonde et sur mes 3 tri lcd du moment ...........faut que je fasse le fameux comparo .
a
pour le reste la nettete ras avec nos pc on fait ce que l on veut , pour le contraste et la lum idem il ya tellement de reglage possible sur le Z5 que l on peut faire ce que l on veut .
içi je reprends les reglages de toto sauf la calibration mais on peut faire plus doux , d ailleurs quand le noir est trop NOIR j utilise level et full range 0 / 255 dans ffdshow et j ai un excelent ent detail dans le noir .
sinon je reitere mon constat chaque marque on leur signature et ce pour une mme calibration avec la sonde et sur mes 3 tri lcd du moment ...........faut que je fasse le fameux comparo .
a
- Southstar
- Membre HCFR
Southstar a écrit:a force de regarder tes photos je te repose la question , crois tu que les gens on au cinema la peau aussi rouge ?...........car quand je calibre hcfr je suis loin d avoir ce cote " PEAU ROUGE " j ai un gros doute .
a
Je ou on doit avoir un probléme de moniteur car sur mon screen de 0h05 le visage n'est pas du tout rouge sur mon moniteur, seulement un léger soupçon de rose sur les joues et le menton
Et le cou de Kristin est même moins rouge sur mon screen
Ou alors, je suis un peu daltonien sur le rouge
Par contre, bizarrement il y a du rose (à gauche sur le vêtement de poils) que je n'ai pas à l'écran; les APN pourraient ils avoir du shading
Intercalé la nenette plus proche de l'image projetée (plus sombre)
Alain
Dernière édition par ALBO le 23 Déc 2006 3:32, édité 1 fois.
- ALBO
Bon, voyant les débats du moment, j'ai essayé de faire un réglage "z5quien" sur le tx300 voici ce que cela donne :
l'image est encore légèrement verdatre mais je pense pouvoir arranger cela la prochaine fois,
ce soir j'ai plus le courrage
l'image est encore légèrement verdatre mais je pense pouvoir arranger cela la prochaine fois,
ce soir j'ai plus le courrage
Dernière édition par bam823543 le 23 Déc 2006 3:26, édité 2 fois.
- bam823543
- Inscription Forum: 22 Nov 2004 16:27
Cherche pas southstar, il y a un probleme de secondaire jaune sur les Sanyo, c'est Alain qui est dans le vrai depuis le debut mais je bosse dessus et je vais avoir une solution à ce probleme. Tu vas pourvoir bienôt être au top. Le dernier visage de la nenette d'Alain est sans appel. Mais bientôt tu vas pouvoir lui grimper aux rideaux.
A+
A+
- totolarico
- Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58
totolarico a écrit:Cherche pas southstar, il y a un probleme de secondaire jaune sur les Sanyo, c'est Alain qui est dans le vrai depuis le debut mais je bosse dessus et je vais avoir une solution à ce probleme. Tu vas pourvoir bienôt être au top. Le dernier visage de la nenette d'Alain est sans appel. Mais bientôt tu vas pouvoir lui grimper aux rideaux.
A+
Là, j'ai un problème car je vois mon screen plus jaune (ombres du visage et du cou) que celui de Southstar
Alain
- ALBO
Alain ton moniteur est-il calibré ?
Car bien souvent cela fausse nos appréciations sur les screens...
Car bien souvent cela fausse nos appréciations sur les screens...
La configuration dans mon profil
Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
-
treza - Membre d'Honneur
- Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
toto ,
a partir du reglage teinte il m est tres facile de rejoindre ALAIN sur le cote rouge de la peau des acteurs il suffit de baisser de 2 a 3 point ......... la je suis a zero . la question est surtout de savoir si les acteurs ont réelement la peau aussi rouge ?............au cinema .
a partir de la ALAIN fait UNE IMAGE CINE et moi une image relle vie de tous les jours comme la tres bien expliqué MAX .
vous laurez compris image CINE ou pas , justesse moniteur , grab et autre, pour moi les peaux trop rouges NON , une teinte rosée surtout par un maquillage oui , du vrai de vrai quoi .
a propos j ai repéré que le film etait tourné /produit par la mme boite ilse of man , tarik ben ammar , si mes souvenirs sont exactes equipe qui a deja officiée sur FEMME FATALE de de palma .
A+
nb : qqun aurait entendu dire que la sonde hcfr donne 10 % de trop de rouge ?........propos parait il attribué a milill ?.......
a partir du reglage teinte il m est tres facile de rejoindre ALAIN sur le cote rouge de la peau des acteurs il suffit de baisser de 2 a 3 point ......... la je suis a zero . la question est surtout de savoir si les acteurs ont réelement la peau aussi rouge ?............au cinema .
a partir de la ALAIN fait UNE IMAGE CINE et moi une image relle vie de tous les jours comme la tres bien expliqué MAX .
vous laurez compris image CINE ou pas , justesse moniteur , grab et autre, pour moi les peaux trop rouges NON , une teinte rosée surtout par un maquillage oui , du vrai de vrai quoi .
a propos j ai repéré que le film etait tourné /produit par la mme boite ilse of man , tarik ben ammar , si mes souvenirs sont exactes equipe qui a deja officiée sur FEMME FATALE de de palma .
A+
nb : qqun aurait entendu dire que la sonde hcfr donne 10 % de trop de rouge ?........propos parait il attribué a milill ?.......
- Southstar
- Membre HCFR
|
|