Tout d abord je vais vous expliquez clairement ce qui m arrive pour que vous comprenniez le sujet plus qu enrager de ce post.
J ai donc acheter en janvier 2004 un ptit sanyo plv Z1 pour me lancer dans le monde de la video projection, j ai tout de suite ete emerveillé par l image de cette petite boite lumineuse.Je ne projetais pourtant pas dans de bonne conditions, n ayant pas d ecran, je projetais sur ma tapisserie blanche (un peu de grain cette tapisserie, mais rien de bien genant).
Ayant tres peu de temps libre , je ne me suis pas bcp servis de mon projo pendant longtemps, a l heure actuel il a a peine plus de 300h.Jusqu a ce debut d année ou je me suis rendu compte sur un film en VO sous titré Fr que j avais qq chose de bizard sur les sous titres (fallais vraiment faire attention , enfin pour moi je trouve......). en faite j avais un decallage sur la matrice bleu de 2 rangées de pixels vers le haut...

pas vraiment inquiet sur la chose (encore 2 ans de garanti) j appel le magasin sur paris ou je l ai acheté, Cobra vpc. au telephone le gars du SAV me dis qu il faud que je leur envois, pas d autre solutions......
A ce moment la , cette solution ne me plais guere, connaissant la delicatesse de la poste je ne veux pas prendre la responsabilité d envoyer mon projo .Je prefere donc attendre d avoir l occasion de monté sur paris et de le deposé moi meme. (j habite vers lyon)
Le temps passe, je decouvre homecinema.fr au debut de l été, c nombreux membres et surtout c nombreux conseil de qualité.

Je me decide a posté au sujet de mon Z1, savoir si il y a pas une solution pour le regler ,car je n ai toujours pas eu le temps de monter a paris. (a ce moment la il me reste encore plus d un an et demi de garanti a faire valoir....)
La je recois des reponses de passionné et de pro commercant qui me disent de ne rien faire et de le renvoyer en SAV..... j explique mon cas, que je ne veux pas l envoyer, et la miracle......on me dis qu il y a un centre agrée sanyo, electrotech a lyon, juste a coté de chez moi....(merci cobra au passage ....

Je ramene donc mon projo la bas fin octobre debut novembre ( reste encore plus d un an et deux mois de garanti), confiant.........
Les choses ce gate au bout d une semaine quand electrotech me dis que sanyo allemagne (centre SAV europe surement....) veux voir mon projo. et que je dois les appeler pour m expliquer avec eux.J appel donc et le gars au telephone commence a me dire que c etrange comme panne, que c d origine ou que je l ai fais tombé...... a ce moment la, je commence un peu a m enerver,car mon matos j en prend soin, et le gars me dis, on l expertise et on vous tiens au courrant......
Je rappel electrotech la semaine suivante, il me dise, ca va etre ok, nous on a expertisé l appareil, y a aucune trace de choc, de chute, no problem...... La je me sent deja plus rassuré

Semaine derniere, toujours pas de nouvelles, je rappel electrotech, et la oh joie , oh bonheur, le technicien me dis qu il a recu un fax comme quoi , le projo va mettre echangé contre un neuf....
A ce moment , je suis vraiment satisfais du SAV sanyo, et qui ne le serais pas ?
Et puis cet aprem, c le drame, l horreur. j appel electrotech, savoir si mon nouveau projo es arrivé, et la , le technicien a l air embété. il me dis ecouté, il veule plus l echanger,moi je comprend plus ce qui se passe avec sanyo , rappelé en allemagne pour qu il vous explique, car moi je fais juste l intermediaire (franchement , je comprend le gars).
Je rappel donc en allemagne, avec une rage non dissimulé........ Le gars me dis:
"Ecouter ,effectivement il y a le prisme a changé mais on le prend pas en garanti car l appareil a deja qq temps.......on a envoyé un devis, y en a pour 700€ de reparation"
A ce moment la, j ai cru que j allais comettre un meurtre....

ET 1: JE L AI PAS VU DE SUITE.......
ET 2: QUAND C GARANTI, C GARANTI
Alors , le gars m as dis, ecouté je transmet votre dossier a la direction.......il vous recontacterons........
Je me retrouve donc avec mon Vp , coincé en allemagne, non reparé et en plus faudrais que je paye!!!!! et puis quoi encore.....
Que la lampe , depoussierage sois pas en garanti ok, mais la, c quand meme incroyable!!!!
Le gars a eu le culo de me dire, si vous l aviez envoyé plus tot, on vous l aurais echangé..... Mais plus tot que quoi, LA GARANTI ES ENCORE VALIDE!!!!!
C facile de prende en garanti les ptite reparations, mais des que ca chiffre, y a plus personne...
En tout cas , c hors de question que je debourse un centime........
S IL VOUS PLAIS , J AI BESOIN DE CONSEILS......QUE DOIS JE FAIRE ET VERS QUI ME TOURNE, POUR AVOIR DE L AIDE ?
MERCI