Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AntoineB, markg945 et 64 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[TOPIC UNIQUE] Sanyo Z4 tunés C4H : partage d'expériences

Message » 26 Jan 2006 16:51

Jose, :mdr:

les réponses à tes questions sont toutes dans les posts des topics concernés. :mdr:
Pour faire rapide :wink: :

Mais le mode zoom ne va-t-il pas aussi rogner l'image à gauche et à droite ? C'est un zoom, donc il ne va pas seulement étirer l'image en hauteur mais aussi en largeur non ? En tout cas c'est qu'à l'air de dire mon manuel Z4, mais je n'ai pas fait d'essai... Si quelqu'un a fait des essais des différents modes vidéo du Z4 avec des mires, cela m'intéresserait au plus haut point !


Non le mode zoom des projos n'étire qu'en hauteur et non en largeur. (c'est le cas sur le z2, z1 tx 100 etc...)
Ensuite dans certains cas, il arrive que ce mode rogne un peu trop en haut et en bas, dans ce cas il faut aller dans le menu factory et tu peux régler le zoom au pixel prés (dumoins pour le z1,z2,z3, pour le z4 j'ai pas cherché mais je pense à 95 % que ca doit être identique).

C'est le cas des films 2,35:1 AVEC DES SOUS-TITRES.


2 solutions :

1.lecteur dvd tel que le samsung hd ... qui permet de mettre l'image au bon format sans mofifier l'emplacement des sous titres. Les soustitres apparaissent alors dans le film remis en 2.35.

Un exemple en image :

On refait encore pareil mais cette fois ci à partir de mon lecteur DVD samsung hd745.
J'utilise la fonction EZVIEW dont j'ai déjà dit quelques mots concernant son intérêt pour les sous titres. Et bien regardez par vous même, sur le film fight club les sous titres sont à cheval sur l'image et sur la bande noire du bas.
Image

Dès que l'ezview est enclenché le film est mis au bon format et les soustitres n'ont pas bougés. Ils apparaissent alors dans le film . C'est cedic qui va être content
Pour les soustitres entièrement dans les bandes noires également pas de pbl.
Image

2. Utiliser un logiciel de lecture permettant le déplacement des sous-titres (theatertek sur pc)

ENfin voila. :mdr:
Dans les topics concernés, vraiment bcp d'infos. Allez jeter un coup d'oeil :wink:
skhattane2000
 
Messages: 863
Inscription Forum: 10 Oct 2005 18:30
Localisation: Lille
  • offline

Message » 26 Jan 2006 17:19

OK je me rends. :mdr: Je crois qu'il faut aller voir plus en détail les topics en question.

MERCI SAM !!! :D
Jose Hidalgo
 
Messages: 4985
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 26 Jan 2006 17:23

Si, un commentaire quand-même en passant : pour le mode zoom, il vaut mieux "idéalement" que ce soit le lecteur DVD (ou le PCHC) qui le fasse au lieu du VP.

Pourquoi ?

Parce que si c'est le VP qui le fait, il va partir d'une image "utile" de 1280x544, qu'il va "étirer" en 1280x720. Mais le nombre de pixels utiles à la base sera 544.

Alors que si c'est le lecteur DVD ou le PCHC qui le fait, il partira directement de l'image du DVD (720x576) qu'il "étirera" en 1280x720 (avec la qualité de l'upscaler du DVD, qui peut être bien supérieure à celle de l'upscaler du Z4 - cas de l'Oppo par ex.). Donc plus de lignes "utiles", et pas de perte de lignes par rapport aux 576 lignes initiales du DVD. 8)

Après, il suffira au prisme de faire sa part de travail. ;-)

Je te rejoins aussi pour dire que le PCHC reste la solution la plus "souple" et la plus performante... rien de nouveau en somme. :)
Jose Hidalgo
 
Messages: 4985
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 26 Jan 2006 17:24

coyote76 a écrit:Est ce normal que le filtre ne tienne pas vraiment ?

Comme je l'ai déjà dit, quand j'ai déballé mon Z4, j'ai jeté à la poubelle le système de blocage du l'objectif et de la trappe coulissante , et .. j'ai jeté le filtre rouge qui est parti avec..

Après 2h d'essais, et m'étonnant que l'objectif de mon Z4 était moint rouge que sur les Photos d'un Z4 C4H, j'ai pensé à rechercher dans la poubelle un éventuel filtre rouge ..;
J'ai découvert un truc léger, fragile et insipide .... comme un jour sans chocolat ;)

Je l'ai remboîté sur l'objectif, par routine plus que par passion et conviction

José et Pipro savent ce que je pense de ce filtre...
Jean-Max
 
Messages: 3114
Inscription Forum: 06 Sep 1999 2:00
Localisation: Alpes-Maritimes
  • offline

Message » 26 Jan 2006 17:37

Tout dépend de la qualité du scaler interne de chacun des appareils. Pour l'oppo je pense effectivement que sur la sortie numérique c'est une tuerie :mdr:

OK je me rends. Je crois qu'il faut aller voir plus en détail les topics en question.

:wink: :mdr:
skhattane2000
 
Messages: 863
Inscription Forum: 10 Oct 2005 18:30
Localisation: Lille
  • offline

Message » 26 Jan 2006 18:12

Jean-Max a écrit:
coyote76 a écrit:Est ce normal que le filtre ne tienne pas vraiment ?

Comme je l'ai déjà dit, quand j'ai déballé mon Z4, j'ai jeté à la poubelle le système de blocage du l'objectif et de la trappe coulissante , et .. j'ai jeté le filtre rouge qui est parti avec..

Après 2h d'essais, et m'étonnant que l'objectif de mon Z4 était moint rouge que sur les Photos d'un Z4 C4H, j'ai pensé à rechercher dans la poubelle un éventuel filtre rouge ..;
J'ai découvert un truc léger, fragile et insipide .... comme un jour sans chocolat ;)

Je l'ai remboîté sur l'objectif, par routine plus que par passion et conviction

José et Pipro savent ce que je pense de ce filtre...


Bonjour :)
S'agit-il d'un filtre en gélatine ?
Quelques'un connait-il si il s'agit d'un CC20r ?

Merci :wink:
djfoudre
 
Messages: 4363
Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46
Localisation: Derriere mon ROLAND JUPITER 8
  • offline

Message » 26 Jan 2006 18:20

Bah soyez sympa les gars... 8)
José vous a demandé gentiment si vous pouviez éviter de lui pourrir son topic ?!... alors quoi ?! :roll: :wink:
Vas-y José balance les screens parce que pour l'instant on a que ceux de Jean-Max qui cartonnent... :lol: :wink:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 26 Jan 2006 18:23

treza tu pourrais me dire vraiment en quoi je "pourris le topic de José" ?
Si maintenant on ne peux plus rien demander :cry: :evil:

Edit : C'était mon 1er post dans ce sujet :o
djfoudre
 
Messages: 4363
Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46
Localisation: Derriere mon ROLAND JUPITER 8
  • offline

Message » 26 Jan 2006 18:26

Jean-Max a écrit:
coyote76 a écrit:Est ce normal que le filtre ne tienne pas vraiment ?

Comme je l'ai déjà dit, quand j'ai déballé mon Z4, j'ai jeté à la poubelle le système de blocage du l'objectif et de la trappe coulissante , et .. j'ai jeté le filtre rouge qui est parti avec..

Après 2h d'essais, et m'étonnant que l'objectif de mon Z4 était moint rouge que sur les Photos d'un Z4 C4H, j'ai pensé à rechercher dans la poubelle un éventuel filtre rouge ..;
J'ai découvert un truc léger, fragile et insipide .... comme un jour sans chocolat ;)

Je l'ai remboîté sur l'objectif, par routine plus que par passion et conviction

José et Pipro savent ce que je pense de ce filtre...


ce furieux :o :o

treza a écrit:Bah soyez sympa les gars... 8)
José vous a demandé gentiment si vous pouviez éviter de lui pourrir son topic ?!... alors quoi ?! :roll: :wink:
Vas-y José balance les screens parce que pour l'instant on a que ceux de Jean-Max qui cartonnent... :lol: :wink:


c'est vrai quoi, il va nous faire une crise de calcaire le m'sieur :wink: Image
noname
 
  • offline

Message » 26 Jan 2006 18:29

Salut djfoudre :D
T'inquiète... c'était juste pour rire :lol:
J'ai de la peine pour José qui avait commencé un beau topic de CR tout propre et tout le monde le confond avec le topic général du Z4... 8)
Au fait, ça manque un peu de screens de Z1 dans le topic des screens et je crois me rappeler que tu fais ça trés bien alors au plaisir... :wink:

Tiens salut noname :D
Comment va le Z4 ? toujours aussi content ?
Perso je crois que cette nouvelle génération est vraiment satisfaisante et je ne change plus rien avant le "full HD"... :wink:
Dernière édition par treza le 26 Jan 2006 18:32, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 26 Jan 2006 18:31

djfoudre a écrit:treza tu pourrais me dire vraiment en quoi je "pourris le topic de José" ?
Si maintenant on ne peux plus rien demander :cry: :evil:
Edit : C'était mon 1er post dans ce sujet :o

T'affoles pas ! rien de grave !
Moi aussi, j'ai répondu à tort dans ce fil ;)

En fait, ce fil-ci est prévu pour les tests et screenshots, ce qui est, sommes toutes, une bonne idée.

Le fil adapté au "Kiss & Cry" (embrassades et pleurs) c'est plutôt :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29801761

(-> cris, pleurs, peines et joies, questions diverses et variées..)
Jean-Max
 
Messages: 3114
Inscription Forum: 06 Sep 1999 2:00
Localisation: Alpes-Maritimes
  • offline

Message » 26 Jan 2006 18:40

OK treza et Jean-Max !
Vu la réponse que tu m'a avancer treza je me suis un peu irrité LOL
Au passage treza, je vien de déménager, je n'ai plus d'instal pour mon z1 > donc pas de screens MAIS je travail sur un autres projet tres passionné : le format 2.35 ! J'ai d'ailleurs mis au point de prismes pour une image 2.35. Si cela t'interresse va faire un tour en DIY ;)

Personne pour répondre à ma question ? (je ne vais pas poster 2fois la meme chose)
djfoudre
 
Messages: 4363
Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46
Localisation: Derriere mon ROLAND JUPITER 8
  • offline

Message » 26 Jan 2006 18:45

Oui j'ai aperçu ce boulot sur les prismes...Impressionnant ! :o
Je vais aller voir ça de plus prés, merci... :wink:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 26 Jan 2006 21:34

De toute façon j'ai demandé à Bardamu un split de ce topic à partir du post de Jean-Max avec ses screens (il y a déjà quelques pages...), et un recollage de la partie splittée dans le topic "retour d'expériences C4H". Il m'a promis de faire ça ce soir, donc ça ne devrait pas tarder. Bardamu, si tu nous lis... merci ! ;-)
Jose Hidalgo
 
Messages: 4985
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 26 Jan 2006 23:00

Bon ben voila mon premier test:

Image

Image sur un mur blanc degeulasse...
connection s-video
Apn 2 Mo pixel konica

Bref, c'est juste un test... Le z4 part en carton et il ressortira au mois d'avril quand j'aurais fini la cave pour la transformer en home cinema... Je sais c'est dur mais ai je le choix ?

En tout cas meme avec la connection la plus pourrie c'est superbe ! :mdr:

Emballage parfait, delais assurés (-10 jours après virement), CG menée de mains de maitres par des organisateurs exellents. Franchement que demander de plus
coyote76
 
Messages: 1292
Inscription Forum: 13 Nov 2004 23:20
Localisation: Quelque part en Seine Maritime
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message