Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[TOPIC UNIQUE] Sanyo Z4 tunés C4H : partage d'expériences

Message » 28 Déc 2005 14:01

dhea77 a écrit:
Concernant le support plafond vogel, il y en a qui disent que le z4 a un pas de vis de 6 et certains qui prétendent que c'est du 8
Je fais quoi moi ?



j'ai un Z4 et le support vogel. les vis fournis avec le support ne vont pas du tout. Ce sont des vis de 6 et le Z4 c'est du 8 donc changement de vis à prévoir. Il faut aussi agrandir les trous des passages de vis qui se trouvent sur les 3 pattes de fixation car ça doit etre percé à 7 d'origine.


pour être claire le pas de vis du Z4 est en 7 ?? ;))
ROCFILES
 
Messages: 294
Inscription Forum: 01 Déc 2004 20:09
  • offline

Message » 28 Déc 2005 14:36

MADien a écrit:j'oublais :
Concernant les réglages C4H, ils sont nickels vis à vis des mires de test (saturation des couleurs, niveau de contraste,...) et les noirs sont noirs et chez noirs, pas de souci la dessus.
Le seul bémol serait peut être le léger manque de pêche de l'image. Celle ci est ts douce, ce n'est pas désagréable. Mais peut être est-ce le prix à payer pr avoir des noirs si profonds (car ils sont profonds et débouchés)


tu connais mon avis là dessus : une image qui a de la pêche n'est pas incompatible avec des noirs profonds et débouchés.
Pour moi, ton image est beaucoup trop douce...

Cela étant, le principal est qu'elle te plaise

:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15587
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 28 Déc 2005 14:39

ROCFILES a écrit:
dhea77 a écrit:
Concernant le support plafond vogel, il y en a qui disent que le z4 a un pas de vis de 6 et certains qui prétendent que c'est du 8
Je fais quoi moi ?



j'ai un Z4 et le support vogel. les vis fournis avec le support ne vont pas du tout. Ce sont des vis de 6 et le Z4 c'est du 8 donc changement de vis à prévoir. Il faut aussi agrandir les trous des passages de vis qui se trouvent sur les 3 pattes de fixation car ça doit etre percé à 7 d'origine.


pour être claire le pas de vis du Z4 est en 7 ?? ;))



humm non pas de vis Z4 = 8
dhea77
 
Messages: 894
Inscription Forum: 16 Jan 2003 22:17
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 28 Déc 2005 15:42

je viens de refaire le test avec un pio 868 (au lieu d'un pio 565A)
et tout est beaucoup mieux,comme quoi la source....
arnobib
 
Messages: 664
Inscription Forum: 23 Oct 2002 22:49
Localisation: terville
  • offline

Message » 28 Déc 2005 17:10

Voila, hier je suis allé me balader dans le menu service du Z4 pour essayer quelques trucs glanés
Sur un forum anglophone. Pour acceder dans le menu service la manip est :
Presser Input+menu et ensuite presser up+down.
Seulement voila j’ai changé une valeur sans me rappeler de la valeur usine par défaut. J’aimerai etre capable de la retrouver aussi si quelqu’un peut aller dans le menu et juste voir quelle est la valeur par défaut cela me serais d’une grande aide……….
Une fois dans le menu en appuyant sur OK (telecommande) on se deplace d’un groupe a un autre. J’ai besoin de la valeur par défaut du groupe « 105 ».
Une fois au 105 en appuyant sur up ou down de la telecommande on va dans les differents items. Je crois qu’il y en a 10 avec pour chacun la valeur par defaut (dernier chiffre a droite sur la ligne). Je ne me rappel plus sur quel items j’ai perdu la valeur usine. Donc si quelqu’un pouvais me donner toute les valeurs par défaut du groupe 105 (je crois qu’il y en a 10 environ)……..
105 1 valeur
105 2 valeur
105 3 valeur

etc…….

J’espere que j’ai été clair………..et merci pour votre aide !!!!
19apple
 
Messages: 718
Inscription Forum: 11 Sep 2003 18:25
  • offline

Message » 28 Déc 2005 18:39

19apple a écrit:Voila, hier je suis allé me balader dans le menu service du Z4 pour essayer quelques trucs glanés
Sur un forum anglophone. Pour acceder dans le menu service la manip est :
Presser Input+menu et ensuite presser up+down.
Seulement voila j’ai changé une valeur sans me rappeler de la valeur usine par défaut. J’aimerai etre capable de la retrouver aussi si quelqu’un peut aller dans le menu et juste voir quelle est la valeur par défaut cela me serais d’une grande aide……….
Une fois dans le menu en appuyant sur OK (telecommande) on se deplace d’un groupe a un autre. J’ai besoin de la valeur par défaut du groupe « 105 ».
Une fois au 105 en appuyant sur up ou down de la telecommande on va dans les differents items. Je crois qu’il y en a 10 avec pour chacun la valeur par defaut (dernier chiffre a droite sur la ligne). Je ne me rappel plus sur quel items j’ai perdu la valeur usine. Donc si quelqu’un pouvais me donner toute les valeurs par défaut du groupe 105 (je crois qu’il y en a 10 environ)……..
105 1 valeur
105 2 valeur
105 3 valeur

etc…….

J’espere que j’ai été clair………..et merci pour votre aide !!!!


les valeurs par défaut sont indiquées page 63 du service manual que tu peux télécharger ici: http://eshop.sanyo-service.com/download ... 110744.pdf
darkjoker
 
Messages: 10
Inscription Forum: 12 Nov 2005 10:28
Localisation: Vosges du nord
  • offline

Message » 28 Déc 2005 18:56

dhea77 a écrit:
ROCFILES a écrit:
dhea77 a écrit:
Concernant le support plafond vogel, il y en a qui disent que le z4 a un pas de vis de 6 et certains qui prétendent que c'est du 8
Je fais quoi moi ?



j'ai un Z4 et le support vogel. les vis fournis avec le support ne vont pas du tout. Ce sont des vis de 6 et le Z4 c'est du 8 donc changement de vis à prévoir. Il faut aussi agrandir les trous des passages de vis qui se trouvent sur les 3 pattes de fixation car ça doit etre percé à 7 d'origine.


pour être claire le pas de vis du Z4 est en 7 ?? ;))



humm non pas de vis Z4 = 8


désolé de vous contredire :wink: :wink: je viens de mesurer : les 3 inserts métalliques sous le Z4 sont prévus pour des vis M6 :wink: :wink:
darkjoker
 
Messages: 10
Inscription Forum: 12 Nov 2005 10:28
Localisation: Vosges du nord
  • offline

Message » 28 Déc 2005 19:51

AUTANT Pour moi alors :)
je n'ai pas encore mon Z4 perso :)
ROCFILES
 
Messages: 294
Inscription Forum: 01 Déc 2004 20:09
  • offline

Message » 28 Déc 2005 20:49

darkjoker a écrit:
19apple a écrit:Voila, hier je suis allé me balader dans le menu service du Z4 pour essayer quelques trucs glanés
Sur un forum anglophone. Pour acceder dans le menu service la manip est :
Presser Input+menu et ensuite presser up+down.
Seulement voila j’ai changé une valeur sans me rappeler de la valeur usine par défaut. J’aimerai etre capable de la retrouver aussi si quelqu’un peut aller dans le menu et juste voir quelle est la valeur par défaut cela me serais d’une grande aide……….
Une fois dans le menu en appuyant sur OK (telecommande) on se deplace d’un groupe a un autre. J’ai besoin de la valeur par défaut du groupe « 105 ».
Une fois au 105 en appuyant sur up ou down de la telecommande on va dans les differents items. Je crois qu’il y en a 10 avec pour chacun la valeur par defaut (dernier chiffre a droite sur la ligne). Je ne me rappel plus sur quel items j’ai perdu la valeur usine. Donc si quelqu’un pouvais me donner toute les valeurs par défaut du groupe 105 (je crois qu’il y en a 10 environ)……..
105 1 valeur
105 2 valeur
105 3 valeur

etc…….

J’espere que j’ai été clair………..et merci pour votre aide !!!!


les valeurs par défaut sont indiquées page 63 du service manual que tu peux télécharger ici: http://eshop.sanyo-service.com/download ... 110744.pdf


GENIAL !!!!!!!!!! MERCI MILLE FOIS
19apple
 
Messages: 718
Inscription Forum: 11 Sep 2003 18:25
  • offline

Message » 28 Déc 2005 23:27

alors, j'ai du 6 à ma droite, et...du 8 à ma gauche.
8 une fois,.... 8 ..deux fois....8 trois fois ??? :lol: :lol: :lol:
brucast
 
Messages: 877
Inscription Forum: 16 Jan 2005 11:35
Localisation: tout en haut
  • offline

Message » 29 Déc 2005 0:43

darkjoker a écrit:
dhea77 a écrit:
ROCFILES a écrit:
dhea77 a écrit:
Concernant le support plafond vogel, il y en a qui disent que le z4 a un pas de vis de 6 et certains qui prétendent que c'est du 8
Je fais quoi moi ?



j'ai un Z4 et le support vogel. les vis fournis avec le support ne vont pas du tout. Ce sont des vis de 6 et le Z4 c'est du 8 donc changement de vis à prévoir. Il faut aussi agrandir les trous des passages de vis qui se trouvent sur les 3 pattes de fixation car ça doit etre percé à 7 d'origine.


pour être claire le pas de vis du Z4 est en 7 ?? ;))



humm non pas de vis Z4 = 8


désolé de vous contredire :wink: :wink: je viens de mesurer : les 3 inserts métalliques sous le Z4 sont prévus pour des vis M6 :wink: :wink:



bon j'ai tout faux :) le mien est monté je m'en souviens plus. Donc ça change rien le support vogel j'ai du l'adapter repercer en 6 et utiliser des vis de 6 ... ou alors 8 ;)
dhea77
 
Messages: 894
Inscription Forum: 16 Jan 2003 22:17
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 29 Déc 2005 11:41

Salut à tous,

J'ai reçu mon z4 la semaine dernière et l'ecran de projection avant hier :lol:

petit retour sur les tests effectués..., je suis néophite, c'est mon premier projo. Mes infos seront forcement subjectives.

1> test lecteur dvd
mon lecteur dvd est un pioneer 575 relié en yuv avec cable profigold 5m au z4
test image en dvd : pas mal mais sans plus... En clair je m'attendais à mieux... et je pense que ça vient du lecteur

2> test mediasat (demodulateur canal satellite)
j'ai relié la peritel rvb du mediasat avec un câble 10m à l'entrée vga du z4
et waow, là au contraire je m'attendais à beaucoup moins bien... et je suis ravi... :P

Globalement, je n'ai pas vu de VB, ni la grille, pas eu de fatigue visuelle donc je suis très content de mon acquisition :mdr:

J'envisage de plus en plus sérieusement de changer mon lecteur DVD pour un modèle HDMI avec scaler integre

Pouvez vous me faire un petit retour sur les votres afin d'affiner mon choix (denon 1920, sony 92, oppo, autre ??)
PHOENIX2
 
Messages: 58
Inscription Forum: 25 Nov 2004 16:05
Localisation: Lille
  • offline

Message » 29 Déc 2005 13:07

Merci encore a DARKJOKER pour ce fichier service trés précieux sur le Z4. Allucinant le nombre
de composants et de parties dans un projo.........c'est vraiment du travail de precision et en plus apparemment
il y a place pour beaucoup de reglages sur les parties mécanique. Néanmoins je ne me risquerai pas a essayer
d'aller corriger la convergence ou le shading en fouillant a l'interieur !
Neanmoins les infos du menu service m'ont permis d'ajuster deux choses et c'est déja super.
-J'ai pu modifier legerement le degré d'ouverture et de fermeture de l'iris automatique et donc au finalun equilibre qui me plait
et un pompage moindre.
-J'ai pu egalement presque eliminer le shading, et ca c'est super ! il en reste encore un peu mais c'est beaucoup moins visible
et génant qu'avant. en jouant sur les parametres gamma du blanc (couleurs rouge et bleu) tout le coté droit de l'image qui auparavant été rosé et presque uniforme avec le reste de l'écran............ :mdr:

Du tout bon donc............reste a encore expérimenter quelques réglages pour voir si il y a encore place pour une amélioration.
J'ai mon Z4 depuis 5 semaines environ et déja 84 h au compteur donc environ 50h rien qu'en reglages !! il faudrais juste maintenant
profiter plus des films et oublier un peu la perfection absolue............

Bon films a tous et bonnes fetes de fin d'année
19apple
 
Messages: 718
Inscription Forum: 11 Sep 2003 18:25
  • offline

Message » 29 Déc 2005 13:35

PHOENIX2 a écrit:Salut à tous,

J'ai reçu mon z4 la semaine dernière et l'ecran de projection avant hier :lol:

petit retour sur les tests effectués..., je suis néophite, c'est mon premier projo. Mes infos seront forcement subjectives.

1> test lecteur dvd
mon lecteur dvd est un pioneer 575 relié en yuv avec cable profigold 5m au z4
test image en dvd : pas mal mais sans plus... En clair je m'attendais à mieux... et je pense que ça vient du lecteur

2> test mediasat (demodulateur canal satellite)
j'ai relié la peritel rvb du mediasat avec un câble 10m à l'entrée vga du z4
et waow, là au contraire je m'attendais à beaucoup moins bien... et je suis ravi... :P

Globalement, je n'ai pas vu de VB, ni la grille, pas eu de fatigue visuelle donc je suis très content de mon acquisition :mdr:

J'envisage de plus en plus sérieusement de changer mon lecteur DVD pour un modèle HDMI avec scaler integre

Pouvez vous me faire un petit retour sur les votres afin d'affiner mon choix (denon 1920, sony 92, oppo, autre ??)

Qu'est ce qui t'as déçu avec ton test d'image avec le 575 ?
FGSpike
 
Messages: 102
Inscription Forum: 21 Sep 2005 14:23
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 29 Déc 2005 14:03

Salut a tous,
Je me pose une question. Quand un Z4 est bien reglé, la qualité est-elle proche d'un HS-50 voir HS-60 ?
flash
 
Messages: 51
Inscription Forum: 18 Déc 2004 1:27
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message