Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: thxone et 99 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[TOPIC UNIQUE] Sanyo Z4 tunés C4H : partage d'expériences

Message » 05 Déc 2005 23:34

Vous êtes lassants les mecs... que dis-je lassants... épuisants... :roll:

MathieuC a écrit:Il est critique que PiPro vienne s'expliquer plus clairement et nous rassure sur le fait que nous allons tous recevoir un projo calibré par rapport aux specificités de chacun

Ils l'ont déjà fait !!! :evil: Merci de relire les pages de ce topic. PiPro se sont déjà exprimés, ainsi que C4H. Ils se sont exprimés par écrit, donc ils ont un engagement ferme là-dessus. Si tu n'es pas satisfait, tu leur renvoies. Mais ne leur demande pas de te redire la même chose qu'ils ont déjà dite, juste pour te faire plaisir. Est-ce que c'est clair ???

MathieuC a écrit:(pourquoi n'incluent ils pas un document papier resumant tous les parametre du clients (taille d'ecran, !...) et les donnees des calibrages?)...

Parce que personne ne le fait aujourd'hui sur le marché (je m'en suis d'ailleurs plaint il y a déjà quelque temps avant la CG, j'ai fait un appel général à tous les pros français... et personne n'a réagi), et parce que cela ne leur a pas été demandé au moment de la préparation de la commande. Il fallait y penser avant les gars.

MathieuC a écrit:... sinon ils vont se retrouver avec un certain nombre de projo retournés et des demandes de remboursement (pour ma part il n y aura pas de seconde chance)

Mais c'est ton droit Mathieu !!! Ca ne sert à rien de menacer. Quand tu recevras ton projecteur, fais-en ce que bon te semblera, y compris le renvoyer et te faire rembourser si c'est ce que tu veux. Tu auras alors tout loisir de racheter le même projecteur ailleurs, plus cher et pas calibré. Mais pas de pb si c'est ton choix.
Jose Hidalgo
 
Messages: 4979
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 05 Déc 2005 23:38

brucast a écrit:Allu au secours !! :(

Bravo brucast, c'est d'une élégance... non, vraiment super, continue comme ça. C'est le genre de remarque qui... oh et puis zut, je n'ai pas de temps à perdre pour des remarques comme ça. Basta.
Jose Hidalgo
 
Messages: 4979
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 06 Déc 2005 0:05

Ca y est , c'est malin y ont reussis a ennerver notre José , il a l'oeil tout rouge de rage maintenant :mdr:
Au fait pour contacter PIPRO , tu lui met un MP sur HCFR , ou un e- mail direct sur le site allemand, parcque ca fait 10 jours que j'ai fait le virement et pas de nouvelle , alors je voulais leur poser la question...
C'est fou ce que devient impatient quand on patiente finalement :) , j'achete des DVD , puis je me dis que je vais pas les regarder tous de suite , je vais attendre mon Z4 ca serais dommage de pas les regarder dans des bonnes conditions , puis j'en rachete un autre , puis finalement je suis pressé de l'avoir ce precieux......
TITI69
 
Messages: 398
Inscription Forum: 28 Sep 2003 16:19
Localisation: region lyonnaise
  • offline

Message » 06 Déc 2005 0:06

Pour PiPro, la meilleure méthode est le MP via HCFR. :)

Pour les DVDs, moi cela fait déjà un an que j'en achète sans quasiment les regarder, en attendant... alors tu vois... ;-)
Jose Hidalgo
 
Messages: 4979
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 06 Déc 2005 0:16

OK , merci josé.
Mais je sais pas comment tu fait pour attendre, c'est dur !! Et t'as toujours pas payer ton Z4 ??
Encore 2 semaine a attendre alors, en salivant devans les screens ...., courage..... :wink:
TITI69
 
Messages: 398
Inscription Forum: 28 Sep 2003 16:19
Localisation: region lyonnaise
  • offline

Message » 06 Déc 2005 0:42

après plusieurs heures, je peux dire que j'ai un voile terne sur les dvd....je suis un peu décu :cry:
est ce que ca pêut venir de ma source?
mais bon sur canal c'est terne aussi
arnobib
 
Messages: 664
Inscription Forum: 23 Oct 2002 22:49
Localisation: terville
  • offline

Message » 06 Déc 2005 1:33

TITI69 a écrit:Et t'as toujours pas payer ton Z4 ??

Ah mais si, je l'ai payé le WE dernier. :) Et je l'attends dans le courant de la semaine prochaine si tout va bien.

arnobib a écrit:après plusieurs heures, je peux dire que j'ai un voile terne sur les dvd....je suis un peu décu :cry:

C'est surprenant. Et puis ça ne ressemble pas aux commentaires qu'on entend sur le Z4. :o Quelqu'un aurait-il une explication SVP ? :)
Jose Hidalgo
 
Messages: 4979
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Inquiétudes légitimes?

Message » 06 Déc 2005 2:24

Je viens de parcourir les dernières pages de ce forum et je suis effaré. Pour mon premier message j'aurais aimé être plus joyeux, mais là je ne peux pas tant je sens l'angoisse monter en moi.

L'image que j'ai pu contempler sur les screenshots est purement et simplement catastrophique car inférieure même à mon bon ancêtre le Panasonic PT-AE100, du moins à mes yeux et dans le cas présent c'est ce qui importe! Je veux croire que l'image réelle est différente parce que sinon il s'agirait d'une gigantesque imposture.

Je ne puis cependant me résoudre à imaginer que j'aurai une telle image lorsque je recevrai mon Z4 calibré C4H. Je n'ose penser que des professionnels aussi réputés puissent commettre de telles erreurs de calibration et j'espère donc que les, apparemment, premiers ratages ne sont que des cas isolés.

Soyons clairs, il ne s'agit pas pour moi d'accuser qui que ce soit mais simplement de faire part d'une inquiétude légitime (?) et visiblement partagée par certains participants de la CG.

A ce sujet, je veux rendre publiquement hommage, je l'ai déjà fait en mp, aux organisateurs de cette CG et à leur dévouement ainsi qu'à leur patience. Je tiens à préciser que je ne leur ferai nul grief d'une éventuelle désillusion dont ils seraient davantage les victimes que les responsables.

Ceci étant dit, force est de constater que le charme est un peu rompu et que l'enthousiasme l'a cédé à l'anxiété, à tord je l'espère...

Amitiés à tous et désolé pour la morosité de ce message.
QHC
 
Messages: 36
Inscription Forum: 16 Nov 2005 21:42
  • offline

Message » 06 Déc 2005 2:30

Jose Hidalgo a écrit:
TITI69 a écrit:Et t'as toujours pas payer ton Z4 ??

Ah mais si, je l'ai payé le WE dernier. :) Et je l'attends dans le courant de la semaine prochaine si tout va bien.

arnobib a écrit:après plusieurs heures, je peux dire que j'ai un voile terne sur les dvd....je suis un peu décu :cry:

C'est surprenant. Et puis ça ne ressemble pas aux commentaires qu'on entend sur le Z4. :o Quelqu'un aurait-il une explication SVP ? :)


le pire c'est que ma copine (pouryant pas très experte)me le confirme aussi
et les 2 potes lors du retoutr du roi ont été du meme avis
y'a un voile , presque un double rideau... :o
arnobib
 
Messages: 664
Inscription Forum: 23 Oct 2002 22:49
Localisation: terville
  • offline

Message » 06 Déc 2005 2:33

José je comprends que ta forte implication dans la commande groupée te fasse prendre parti, mais s'il te plait reste objectif !! :o
On ne va tout de même pas passer sous silence les loupés de Pipro sur nos desideratas !! Aucun pro ne calibre de projo avec les critères exacts de chaque utilisateurs... Soit, mais alors il ne fallait pas nous demander de donner tous les renseignements nécessaires pour ce faire dans le formulaire de commande et nous laisser espérer comme ça... :-?

Aprés avoir repris un peu les réglages à la source et non pas encore sur le projecteur mon image est acceptable enfin, ce qui n'empeche que j'avais demandé une calibration YUV et une calibration HDMI et que je me retrouve avec 4 fois la même chose :roll:

Sinon Pipro commence à me faire doucement rire avec leurs insinuations, je ne suis pas à mon premier projecteur installé, loin de là, et je suis loin d'être novice en la matière. :roll:
Alors quand je dis franchement qe j'étais déçu de mon image à la sortie du carton, c'est que c'était le cas !! Et d'ailleurs de 2 amis qui m'ont du coup demandés pourquoi j'avais changé de projo (du Z3 au Z4) :o :evil: :lol:
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 06 Déc 2005 3:26

Personne ne cherche à passer sous silence quoi que ce soit, moi le premier krisscore.

OUI, il y a des loupés. Et OUI, il y a aussi des gens tout-à-fait satisfaits.

Mais ces loupés sont pour l'essentiel des OUBLIS (certes parfois répétés), et en aucun cas des ERREURS. Comment peut-on oser parler d'erreurs de calibration et de problèmes de colorimétrie, alors que des courbes Colorfacts individualisées sont fournies avec chaque projecteur, et que la courbe de colorimétrie en particulier est indiscutable ? (d'ailleurs elle n'a pas été discutée à ce jour que je sache). Vos projecteurs ne peuvent pas avoir une mauvaise colorimétrie sur la ou les entrées calibrées : c'est impossible. Ou alors vous avez vraiment une source particulière qui ne respecte pas les normes vidéo. Ou alors vous avez un autre problème que je ne connais pas et qui est extérieur au Z4.

Alors en résumé, on fait quoi si on n'est pas satisfait ???

Puisque certains ne sont manifestement pas capables de faire une recherche dans un topic, je vais donc vous demander de regarder, entre autres, la page 3 du présent topic, et en particulier mes deux posts datant du 29 novembre à 9h52 et à 17h43 (il y en a sûrement d'autres, je ne me suis pas embêté à tous les chercher).

Il y est écrit que PiPro / CH4 s'engagent à ce que TOUS les projecteurs soient calibrés exactement selon les desiderata de leurs propriétaires.

J'imagine que même les plus nuls en français doivent pouvoir comprendre le sens et la portée de cette phrase. Mais on ne va pas le répéter toutes les 3 pages juste pour vous faire plaisir. Est-ce que c'est bien clair maintenant ? Non ?...

Et bien si ce n'est pas assez clair pour vous, je vais vous l'expliquer :

Si pour quelque raison valable que ce soit vous n'êtes pas content avec votre projecteur, vous envoyez un MP à PiPro (pas à moi, cela ne sert strictement à rien) et vous trouvez la meilleure solution avec eux.

Si cette solution est un arrangement financier quelconque, libre à vous (c'est ce qu'a choisi _Legolas_ par ex., et il en est satisfait ;-) )

Si cette solution c'est un renvoi du projecteur à leurs frais pour une recalibration, ben je ne vois pas pourquoi ils ne le feraient pas. C'est leur engagement non ?

Et si cette solution c'est une annulation de la commande dans les 7 jours de la livraison, comme vous y autorise la loi française, ben c'est votre droit (mais dans ce cas vous paierez les frais de retour, c'est normal).

Et puis vous voulez savoir quoi ? MOI JE LAISSE TOMBER. Je vais dorénavant me cantonner uniquement à la gestion de la CG au sens "logistique / livraisons / etc." avec PiPro, et puis une fois que vous aurez reçu votre VP, vous vous débrouillerez avec eux directement par MP si vous avez un problème. En fin de compte moi je n'ai pas une grande utilité sur la gestion des soucis après livraison. Et puis de toute façon, à lire les attitudes de certains sur ce topic (et je ne vise personne), franchement ça ne donne pas envie de se donner autant de mal pour vous.

Donc je ne le ferai plus. J'ai une vie moi aussi, et j'ai une femme qui me fait la gueule depuis 3 semaines à cause de cette CG et à cause de VOUS. Une femme qui dort seule en ce moment alors qu'il est 2h22 du matin et que je suis en train de perdre mon temps et mon énergie à écrire ce message en espérant que ce soit le dernier du genre.

Et perso quand je mets les râleries de quelques-uns d'un côté de la balance et ma femme de l'autre, le compte est vite fait : je ne tiens pas à détériorer notre relation et encore moins à la perdre à cause de certains comportements infantiles qui me font perdre le peu de temps libre qu'il me reste. Dont acte.

Au hasard, j'ajouterai juste que les remarques sur les screenshots de ce topic sont absolument ridicules. Prendre un bon screenshot c'est un art qui n'est pas donné à tout le monde. Alors évidemment que les screenshots sur ce topic sont moins beaux qu'ailleurs ! Ce sont de simples clichés amateurs sans préparation particulière, pris "avec le coeur", souvent dans des conditions abominables (mur mal enduit, salle en travaux, rideaux jaunes, drap de lit en guise d'écran, etc.) qui sont là uniquement pour faire plaisir, mais qui ne peuvent prétendre rivaliser avec les screenshots des topics dédiés.

Mais cela ne veut PAS dire que l'image "en vrai" délivrée par le Z4 n'est pas bonne !!! :o

Exemple : le comparatif de Treza Z4 / TX100... franchement, vous êtes capables de penser une seule seconde que le Z4 soit inférieur au vieillissant TX100 ? Arrêtez d'être ridicules. le TX100 est un très bon projecteur, mais d'une génération inférieure au Z4, tout le monde vous le dira. Les screens du TX100 sont très bien pris par treza, qui visiblement sait y faire. :D On voit très bien qu'ils ne sont pas comparables : ne serait-ce que parce qu'on voit bien que les bandes grises en haut et en bas de l'image ne sont pas du tout de la même teinte que celles des mêmes screenshots sur le Z4... etc, etc. Mais évidemment, cela fait plaisir à certains de les comparer... et de s'en inquiéter... et de s'emporter... etc, etc.

Et puis à quoi bon continuer, je suis sûr que certains n'auront même pas compris ce que je viens d'écrire.

Donc je vous laisse avec vos inquiétudes : après tout ce n'est pas à moi de les gérer.

Si vous êtes trop anxieux, allez consulter un médecin.

Si vous avez un problème avec votre Z4, envoyez un MP à PiPro, c'est la seule chose que vous avez à faire, alors prenez-vous par la main et faites-le.

Et dans tous les cas, je vous le dis clairement : laissez-moi tranquille dorénavant, du moment que vous avez reçu votre Z4. Le reste, ce n'est plus de mon ressort mais de celui de PiPro (que j'ai d'ailleurs invité aujourd'hui à venir rejoindre ce topic). Et si vous n'êtes pas content, ben vous voyez ça avec eux quand-même SVP. Merci.

Jose
Jose Hidalgo
 
Messages: 4979
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 06 Déc 2005 8:45

un Seul mot Merci Jose pour ton travail !!!!!!!!!!!!!!!
ROCFILES
 
Messages: 294
Inscription Forum: 01 Déc 2004 20:09
  • offline

Message » 06 Déc 2005 8:56

Excellente idée José ! Bravo !
La CG s'est magnifiquement déroulée et un nombre impressionnant de vp seront livrés à temps pour noël à tous ceux qui le souhaitaient et nombreux sont ceux qui vont bénéficier d'un vp parfaitement calibré pour un prix défiant toute concurrence.
La CG a été cloturée donc la suite ne te regarde plus. Ce n'est pas à toi de gérer le SAV mais à Pipro.
Repose toi et profite de tes futurs Z4 C4H et Oppo.Ton travail est fait et tu l'as excellemment bien fait. Lache l'affaire, de toute façon pour le SAV un intermédiaire de plus ne servira à rien.
Refait surface, reprend le cours d'une vie normale, je t'assure que tous ces grands garçons sauront se débrouiller avec Pipro si ils ont des petits soucis.
Bonne continuation et bon repos.

A+
treza :wink:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 06 Déc 2005 9:47

arnobib a écrit:après plusieurs heures, je peux dire que j'ai un voile terne sur les dvd....je suis un peu décu :cry:
est ce que ca pêut venir de ma source?
mais bon sur canal c'est terne aussi


Chez moi, le L1 est bon et le L2 est .. comme un peu terne (on dirait qu'il y a une moustiquaire devant l'ecran... :o )
Pour le reste, j'en suis enchanté ! En HDMI 1080i ou 720p il est nickel... mais bon c'est mon premier et je manque un peu de pratique... ;-)

Dès que mon install est faite, je ferai quelques screens shots...
MarcVDL
 
Messages: 360
Inscription Forum: 19 Oct 2005 13:31
Localisation: Arlon - Belgique
  • offline

Message » 06 Déc 2005 10:15

José et Jean-Max,

Même si je me suis retiré de votre CG, j'ai tout de même garder un oeil sur votre progression.

Très sincèrement, Messieurs, je vous tire mon chapeau !!! :wink:

Votre implication est incroyable, et votre complémentarité aura été particulièrement efficace, en essayant toujours de trouver des réponses aux contraintes de chacun.

Votre organisation est exemplaire, et la majorité des adhérents à cette CG doivent se rendre compte du formidable boulot accompli pour leur faire bénéficier d'un tel service à ce prix.

Votre rôle d'organisateurs est en voie d'être totalement rempli.

Les personnes ayant décidés de vous suivre doivent maintenant assumer les choix techniques et les risques que vous avez clairement esposés :
D'ailleurs les mécontentements sont tout aussi légitime et doivent être exposés sans censure.
Mais pour le traitement des problèmes, il faut désormais s'adresser directement au revendeur ou annuler l'achat dans le délai légal.

NB:
José>
On devrait te surnommer "TOO MUCH" !!
Respect, tu mérite, pour ton sens du devoir et du service, parfois même un peu trop...
Tu aurais certainement eu un peu moins de travail si tu avais pu ménager ton incurable excessivité de passionné.
Surmemé, ta susceptibilité réagit, ce qui est tout à fait compréhensible !
Il faut accepter qu'une organisation d'une telle ampleur ne puisse contenter tout le monde...les impressions intéressantes de Krisscore doivent être partagés sur ce post (c'est d'ailleurs le sujet)...ce n'est pas pour autant qu'il faut se sentir responsable (il l'a d'ailleurs souligné), et c'est lui bien sûr qui traitera le problème avec le revendeur...
Un conseil José : décompresse un ptit week end en amoureux avec ta moitié et reviens nous plus passionné que jamais !!! :wink:
t2sampras
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Essonne (91)
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message