Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[TOPIC UNIQUE] Sanyo Z4 tunés C4H : partage d'expériences

Message » 28 Nov 2005 23:34

tu as choisi quels réglages : tres lumineux ou meilleur rendu des noirs ? ;)
++
Isaak
Isaak
 
Messages: 2916
Inscription Forum: 21 Mar 2003 16:54
Localisation: Poker Face
  • offline

Message » 29 Nov 2005 0:47

Alors tout d'abord, souvenez-vous d'une chose : JE NE SUIS PAS UN EXPERT ES-Z4 !!! Je ne suis que le gars qui a organisé la CG avec Jean-Max, rien de plus. Pour le reste, je suis un simple utilisateur de Z4 C4H, comme vous, rien de plus. Ne vous étonnez pas qu'on ne puisse pas forcément répondre à vos questions... :oops:

Unhunter a écrit:josé> j'ai pas eu mes réglages en pdf comme il était prévu initialement, je dois tous les noter à la main ?

Relis l'offre commerciale : il n'a jamais été question que C4H fournisse les réglages en PDF : il a été question qu'ils fournissent les courbes Colorfacts "avant-après" en PDF, rien de plus. Donc oui, il est fortement conseillé de les noter à la main. Pour les courbes, je ne sais pas quand ils feront l'envoi. J'espère qu'ils n'auront pas oublié (ils feront peut-être un envoi de masse tout à la fin), mais de toute façon ce n'est pas transcendant pour moi.

Unhunter a écrit:je vois pas mon écran en entier->il me manque qq pixels de chaque coté, ça se règle comment ?

Ce que tu rencontres s'appelle de l'overscan. Ca existe sur quasiment tous les projecteurs, et on ne le corrige pas comme ça. Il n'est pas rare de rencontrer un overscan de 5 à 10 pixels de chaque côté (parfois beaucoup plus :o ). Mais la seule façon de le réduire à ma connaissance c'est par une hypothétique release firmware. Si quelqu'un a d'autres tuyaux, qu'il s'exprime. Mais je le répète, la quasi-totalité des projos font de l'overscan que je sache. Ce phénomène est bien connu, et les sujets sur l'overscan sont légion sur HCFR. Renseigne-toi dans le topic dédié au Z4 ! :wink:
Jose Hidalgo
 
Messages: 4979
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 29 Nov 2005 9:38

Salut tous !

Un petit post pour vous indiquer mes réglages de base :
Merci de me dire si ca pose un pb (pour moi ces réglages étant propre à chaque projecteur je ne vois pas le problème de les poster, de plus il n'indiquent pas les réglages avancé qui ont été fait sur la couleur)

Lumino +3
Contraste -10
Couleur 0
Teinte 0
Tempé Utilisateur
Rouge -15
Vert 0
Bleu +1
Netteté 0
lampe A1
Gamma 0
Progressif L1
Iris -45
Iris (lampe) Auto
Tout le reste à Off

J'en profite pour ajouter que les réglages des mes quatre mémoires utilisateur sont idientiques y compris pour le mode lampe. Pourtant, j'avais demandé un calibrage en HDMI et YUV ne pouvant pas changer mon lecteur de suite.... :(
_Legolas_
 
Messages: 156
Inscription Forum: 08 Oct 2005 9:43
Localisation: Gascogne
  • offline

Message » 29 Nov 2005 9:47

isaak>meilleur rendu des noirs... effectivement le noir est très noir, ça c très bien :)
pour le reste je pense qu'un écran va arranger l'affaire ;)

josé>ok pour le pdf, je croyais que ct les réglages, pas grave, de toutes façons vu les valeurs de Legolas je pense qu'on est pas mal à voir les mêmes (j'ai pas mal de valeurs identiques..pas eu le tps hier soir de regarder plus avant, je me plonge dans la doc ce soir :))

au fait pour ceux qui ne le savent pas, en mode normal le Z4 est loin d'être bruyant, et inaudible en éco (lors du visionnage d'un film s'entend).

pour l'overscan, je me renseigne, mais c assez important qd même... merci pour le conseil ;)

edit: apparemment l'overscan concerne surtout les connexions analogiques et lecteur dvd, alors que je suis en HDMI sur un mac.. bon je teste ce soir en VGA :o

z'aurais pu mettre une entrée DVI qd même :(
Unhunter
 
Messages: 51
Inscription Forum: 26 Déc 2003 11:26
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 29 Nov 2005 10:52

_Legolas_ a écrit:J'en profite pour ajouter que les réglages des mes quatre mémoires utilisateur sont idientiques y compris pour le mode lampe. Pourtant, j'avais demandé un calibrage en HDMI et YUV ne pouvant pas changer mon lecteur de suite.... :(

Ce n'est absolument pas normal. :evil:

A mon sens, cela demande au minimum un MP de ta part à PiPro pour explications, et au pire un retour de ton projo chez C4H pour une recalibration.
Dans ton cas tu avais demandé un calibrage en HDMI et YUV. Ce qui, couplé au calibrage "Normal" et "Eco" signifie sauf erreur de ma part 4 mémoires de calibrage.
Dans tous les cas j'en informe PiPro, mais cela ne t'empêche pas du tout de les en informer aussi.

[EDIT - MP très clair envoyé à PiPro pour qu'ils se renseignent auprès de C4H - on attend la réponse (mais _Legolas_, tu peux insister aussi si tu veux) - merci]

Jose
Jose Hidalgo
 
Messages: 4979
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 29 Nov 2005 11:09

_Legolas_ a écrit:...

J'en profite pour ajouter que les réglages des mes quatre mémoires utilisateur sont idientiques y compris pour le mode lampe. Pourtant, j'avais demandé un calibrage en HDMI et YUV ne pouvant pas changer mon lecteur de suite.... :(


:o :o
Pas normal, tiens nous au courant STP
noname
 
  • offline

Message » 29 Nov 2005 11:58

Jose Hidalgo a écrit:Ce n'est absolument pas normal. :evil:

A mon sens, cela demande au minimum un MP de ta part à PiPro pour explications, et au pire un retour de ton projo chez C4H pour une recalibration.
Dans ton cas tu avais demandé un calibrage en HDMI et YUV. Ce qui, couplé au calibrage "Normal" et "Eco" signifie sauf erreur de ma part 4 mémoires de calibrage.
Dans tous les cas j'en informe PiPro, mais cela ne t'empêche pas du tout de les en informer aussi.
Jose


Merci Jose, pour moi ce qui est le plus curieux c'est qu'il n'y ait pas les deux réglage lampe (éco et standard). Pour le reste, je n'ai précisé que mon futur lecteur (denon 1920) il se peut donc que les réglages soient identique en YUV et HDMI pour se lecteur ???

En tout cas, ca ne change rien au fait que la CG, pour moi, est une super aubaine, j'ai eu rapidement et à un super prix, un projo avec filtre et dont le rendu colorimétrique dans mes conditions de projections actuelles est très correct (beaucoup mieux qu'avec les réglages usine).

Donc encore merci à toi et Jean-Max pour votre énorme travail :)
_Legolas_
 
Messages: 156
Inscription Forum: 08 Oct 2005 9:43
Localisation: Gascogne
  • offline

Message » 29 Nov 2005 13:30

Merci _Legolas_, ça fait toujours plaisir. :D

Comme prévu j'ai envoyé un MP dans la seconde à PiPro. Je suis heureux de constater qu'ils ne se défilent pas et qu'ils vont faire le point avec C4H :

Jose Hidalgo a écrit:Je t'invite donc à revenir vers C4H et à obtenir des explications. Le pb de _Legolas_ est-il un cas isolé, ou bien est-ce que C4H n'a pas tout compris ?

Ce pb peut devenir très grave. Ne le prenez pas à la légère !!

PiPro a écrit:je viens de mailer en ce sens. Je te tiens au courant, pour moi toutes les imformations leur ont ete donnes, pour chaque commande, comme nous l'avons prevu.

On reste donc en attente, mais c'est a priori rassurant. :) J'espère juste que les premiers livrés ne pairont pas les plats pour les autres... :(
Jose Hidalgo
 
Messages: 4979
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 29 Nov 2005 13:41

je vérifie ce soir de mon coté, du moins dès que je lirai la doc pour savoir où se trouve ces mémoires ;)
Unhunter
 
Messages: 51
Inscription Forum: 26 Déc 2003 11:26
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 29 Nov 2005 18:43

Je viens d'avoir la réponse de PiPro : il semble que ce soit un cas tout-à-fait isolé ! :D Je vous invite tous à vérifier cependant. On n'est jamais trop prudent. Merci. :wink:

PiPro a écrit:Je viens d'avoir la confirmation de C4H: c'est une erreur sur le modele de Legolas.

TOUS les autres modeles sont faits par rapport aux commandes des clients!
PAS DE PANIQUE!!!

Merci.

Il faut demander a Legolas s'il veut renvoyer son VP!

_Legolas_, si tu veux renvoyer ton VP, tu peux te mettre en relation directement avec PiPro par MP. Si tu ne veux pas, dis-leur quand-même histoire de boucler la chose proprement. Merci. :)
Jose Hidalgo
 
Messages: 4979
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 29 Nov 2005 21:52

ayé j'ai trouvé la touche overscan, ct réglé à +10 :D

par contre j'ai les 4 mêmes réglages dans mes mémoires... c pas les même que legolas mais assez proche.

j'ai essayé des videos H.264 en 720p, c excellent au niveau des couleurs, malgré mon mul blanc tout bete, mais au niveau du noir c pas folichon, limite irregardable :/

y'a pas une mire pour les tests ?

merci ;)

++unhunter
Unhunter
 
Messages: 51
Inscription Forum: 26 Déc 2003 11:26
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 29 Nov 2005 22:15

Ok je me débrouille avec Pipro,

J'ai résolu mon pb de moiré pour les screenshot, c'es de suite un peu mieux :

Image

J'espère que l'on aura bientôt d'autres retour d'expérience...
_Legolas_
 
Messages: 156
Inscription Forum: 08 Oct 2005 9:43
Localisation: Gascogne
  • offline

Message » 29 Nov 2005 22:18

Sur mon moniteur la chaussure ressort bleu/vert, t'as ça sur l'écran ? :o

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 29 Nov 2005 22:20

les miennes....

Image

Image
Unhunter
 
Messages: 51
Inscription Forum: 26 Déc 2003 11:26
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 29 Nov 2005 22:26

Legolas et les autres possesseurs de Z4 : serait-il possible de prendre les mêmes images comme source, histoire d'avoir une bonne comparaison ?
Unhunter
 
Messages: 51
Inscription Forum: 26 Déc 2003 11:26
Localisation: Grenoble
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message