kbil69 a écrit:d'après les spés du calibrage c'est se jeter aux lions que d'apprendre à calibrer avec un filtre.
laric a écrit:au contraire, c'est plus facile de calibrer avec le filtre...
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs et 61 invités
kbil69 a écrit:d'après les spés du calibrage c'est se jeter aux lions que d'apprendre à calibrer avec un filtre.
laric a écrit:au contraire, c'est plus facile de calibrer avec le filtre...
La configuration dans mon profil
laric a écrit:Calibrer avec ou sans filtre c'est pareil... (puisqu'il ne fait que translater un niveau, ca permet juste de pas être en limite de correction).
En ce sens, sur le Z4 en mode dynamique le filtre simplifie car on est pas obligé de jouer en limite. Mais on peut trés bien calibrer sans.
kbil69, où as tu pecher que c'etait plus (ou moins) dur avec un filtre ?
Par contre si tu veux dire avec un IRIS ou sans, là oui, c'est pas la même histoire, surtout sur un Z4 ou un HS50 où ce foutu iris à un impact important sur la colo, malheureusement. (prenez un TW600 ca sera plus simple )
--Patrice
laric a écrit:Calibrer avec ou sans filtre c'est pareil...
--Patrice
allucinéma a écrit:C'est plus simple avec l'iris ouvert mais c'est meilleur en terme d'image avec l'iris dynamique
Par contre, c'est plus long et plus fastidieux... Et ça demande un peu plus d'expérience
julien max jacquemin a écrit:allucinéma a écrit:C'est plus simple avec l'iris ouvert mais c'est meilleur en terme d'image avec l'iris dynamique
Par contre, c'est plus long et plus fastidieux... Et ça demande un peu plus d'expérience
TU fais allusion au temps de latence ?
Question : A combien estimes tu ce temps de latence ? Qqs secondes ? Qqs minutes ?
Dark Anthony a écrit:En général j'ai constaté sur les quelques tri lcd que j'ai vu passé qu'il fallait au moins 5 secondes de latence
julien max jacquemin a écrit:Dark Anthony a écrit:En général j'ai constaté sur les quelques tri lcd que j'ai vu passé qu'il fallait au moins 5 secondes de latence
Sur un TX200, c'est à peu près ça
Sur un Z4, je laisse une quinzaine de secondes
julien max jacquemin a écrit:Dark Anthony a écrit:En général j'ai constaté sur les quelques tri lcd que j'ai vu passé qu'il fallait au moins 5 secondes de latence
Sur un TX200, c'est à peu près ça
Sur un Z4, je laisse une quinzaine de secondes
allucinéma a écrit:Grillé Tony !!!
allucinéma a écrit:AMHA, 15 secondes, tu ne prends vraiment pas de risques !!!
Dark Anthony a écrit:15 secondes ca me parait beaucoup...
Mais au moins tu es sur que c'est stabilisé
Jose Hidalgo a écrit:Voici une première version du tableau Excel de synthèse des réglages !
Vous y trouverez les réglages de chacun, ni plus ni moins.
Cette version est encore très incomplète : toutes les cases en jaune clair doivent être complétées si possible, et je compte sur vous tous pour m'aider à le faire (par MP par exemple).
Cette version reprend à la fois les réglages de quelques utilisateurs sans filtre rouge (ex : la calibration de cedbh entre autres), et les réglages de quelques utilisateurs C4H avec filtre rouge. Elle ne tient quasiment pas compte en l'état de la calibration par rapport à différentes entrées. En revanche, elle essaye de tenir compte du lecteur DVD (si la personne a fourni ses paramètres de réglage).
Les lignes en grisé correspondent à des paramètres qui ont toujours la même valeur quel que soit le réglage (on peut en conclure que ce sont des paramètres à ne pas toucher sur le Z4 a priori).
Nous avons enfin 2 colonnes de synthèse, qui essayent de donner la "recette magique" pour chaque cas de figure (avec ou sans filtre). On voit bien que si pour C4H avec un filtre rouge la recette est similaire (je n'ai pas dit identique) pour tous les projos, avec quelques paramètres-clé qui leur permettent d'arriver à des réglages optimaux dans tous les cas (c'est là une partie de leur savoir-faire ), ben hors de C4H il est très difficile de trouver une "recette magique" : les réglages sont beaucoup plus disparates, preuve que les gens individuellement n'ont pas assez de savoir-faire et donc tripotent à peu près tout dans tous les sens en essayant de parvenir à un résultat correct.
Voilà ce qu'on peut en dire pour le moment. A vous de jouer !
|
|