Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs et 61 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[TOPIC UNIQUE] Sanyo Z4 tunés C4H : partage d'expériences

Message » 28 Sep 2006 23:34

kbil69 a écrit:d'après les spés du calibrage c'est se jeter aux lions que d'apprendre à calibrer avec un filtre.

:o

laric a écrit:au contraire, c'est plus facile de calibrer avec le filtre... ;)

:roll:
Jose Hidalgo

Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17

Message » 28 Sep 2006 23:54

Calibrer avec ou sans filtre c'est pareil... (puisqu'il ne fait que translater un niveau, ca permet juste de pas être en limite de correction).

En ce sens, sur le Z4 en mode dynamique le filtre simplifie car on est pas obligé de jouer en limite. Mais on peut trés bien calibrer sans.

kbil69, où as tu pecher que c'etait plus (ou moins) dur avec un filtre ?
Par contre si tu veux dire avec un IRIS ou sans, là oui, c'est pas la même histoire, surtout sur un Z4 ou un HS50 où ce foutu iris à un impact important sur la colo, malheureusement. (prenez un TW600 ca sera plus simple :D)

--Patrice

La configuration dans mon profil

Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster

Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13

Message » 29 Sep 2006 12:54

laric a écrit:Calibrer avec ou sans filtre c'est pareil... (puisqu'il ne fait que translater un niveau, ca permet juste de pas être en limite de correction).

En ce sens, sur le Z4 en mode dynamique le filtre simplifie car on est pas obligé de jouer en limite. Mais on peut trés bien calibrer sans.

kbil69, où as tu pecher que c'etait plus (ou moins) dur avec un filtre ?
Par contre si tu veux dire avec un IRIS ou sans, là oui, c'est pas la même histoire, surtout sur un Z4 ou un HS50 où ce foutu iris à un impact important sur la colo, malheureusement. (prenez un TW600 ca sera plus simple :D)

--Patrice

C'est plus simple avec l'iris ouvert mais c'est meilleur en terme d'image avec l'iris dynamique ;)
Par contre, c'est plus long et plus fastidieux... Et ça demande un peu plus d'expérience :oops:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers

Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15

Message » 29 Sep 2006 13:06

laric a écrit:Calibrer avec ou sans filtre c'est pareil...
--Patrice

En fait, ce qui est chiant, c'est de trouver le filtre, de trouver le support etc.. c'est surtout ça. Il était pret à acheter un filtre bizarre le démonter pour récupérer la bague pour pouvoir y mettre le CR20 ou alors découper une boite de Ricoré....

C'est ce prendre la tête pour rien.

S'il veut être constructif, il faut qu'il s'achète ou procure un ColorHCFR. Ainsi, il apprendra, peaufinera, optimisera réellement son installation de manière très pédagogique. Ca lui servira toujours par la suite. Et ce, sans nuire au piqué du projo...
Julien Homecineson

Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43

Message » 29 Sep 2006 13:56

allucinéma a écrit:C'est plus simple avec l'iris ouvert mais c'est meilleur en terme d'image avec l'iris dynamique ;)
Par contre, c'est plus long et plus fastidieux... Et ça demande un peu plus d'expérience :oops:

TU fais allusion au temps de latence ? :wink:

Question : A combien estimes tu ce temps de latence ? Qqs secondes ? Qqs minutes ? :idee:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03

Message » 29 Sep 2006 14:09

julien max jacquemin a écrit:
allucinéma a écrit:C'est plus simple avec l'iris ouvert mais c'est meilleur en terme d'image avec l'iris dynamique ;)

TU fais allusion au temps de latence ? :wink:

Question : A combien estimes tu ce temps de latence ? Qqs secondes ? Qqs minutes ? :idee:

C'est en fonction de la gestion de l'iris et donc du projecteur (de sa marque, pas une gestion différente par projo ;))... Mais on parle en secondes ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers

Message » 29 Sep 2006 14:15

En général j'ai constaté sur les quelques tri lcd que j'ai vu passé qu'il fallait au moins 5 secondes de latence ;)
Dark Anthony

Inscription Forum: 07 Sep 2003 12:00

Message » 29 Sep 2006 14:19

Dark Anthony a écrit:En général j'ai constaté sur les quelques tri lcd que j'ai vu passé qu'il fallait au moins 5 secondes de latence ;)

Sur un TX200, c'est à peu près ça
Sur un Z4, je laisse une quinzaine de secondes
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 29 Sep 2006 14:21

Dark Anthony a écrit:En général j'ai constaté sur les quelques tri lcd que j'ai vu passé qu'il fallait au moins 5 secondes de latence ;)

AMHA, 15 secondes, tu ne prends vraiment pas de risques !!! :lol:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers

Message » 29 Sep 2006 14:21

15 secondes ca me parait beaucoup...
Mais au moins tu es sur que c'est stabilisé :wink:
Dark Anthony

Message » 29 Sep 2006 14:27

Grillé Tony !!! :mdr:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers

Message » 29 Sep 2006 14:43

allucinéma a écrit:Grillé Tony !!! :mdr:

:roll: :oops: :mdr:
Dark Anthony

Message » 29 Sep 2006 16:14

allucinéma a écrit:AMHA, 15 secondes, tu ne prends vraiment pas de risques !!! :lol:

C clair, mais ça évite des pbs de mesures différentes sur la même mire (j'ai eu le cas).

La bonne moyenne est de 10 secondes. Généralement, ça suffit largement.
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 29 Sep 2006 16:15

Dark Anthony a écrit:15 secondes ca me parait beaucoup...
Mais au moins tu es sur que c'est stabilisé :wink:

C le but !

Moi petit Jedi :lol:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 30 Sep 2006 12:24

Jose Hidalgo a écrit:Voici une première version du tableau Excel de synthèse des réglages !

Vous y trouverez les réglages de chacun, ni plus ni moins.

Cette version est encore très incomplète : toutes les cases en jaune clair doivent être complétées si possible, et je compte sur vous tous pour m'aider à le faire (par MP par exemple).

Cette version reprend à la fois les réglages de quelques utilisateurs sans filtre rouge (ex : la calibration de cedbh entre autres), et les réglages de quelques utilisateurs C4H avec filtre rouge. Elle ne tient quasiment pas compte en l'état de la calibration par rapport à différentes entrées. En revanche, elle essaye de tenir compte du lecteur DVD (si la personne a fourni ses paramètres de réglage).

Les lignes en grisé correspondent à des paramètres qui ont toujours la même valeur quel que soit le réglage (on peut en conclure que ce sont des paramètres à ne pas toucher sur le Z4 a priori).

Nous avons enfin 2 colonnes de synthèse, qui essayent de donner la "recette magique" pour chaque cas de figure (avec ou sans filtre). On voit bien que si pour C4H avec un filtre rouge la recette est similaire (je n'ai pas dit identique) pour tous les projos, avec quelques paramètres-clé qui leur permettent d'arriver à des réglages optimaux dans tous les cas (c'est là une partie de leur savoir-faire ;-) ), ben hors de C4H il est très difficile de trouver une "recette magique" : les réglages sont beaucoup plus disparates, preuve que les gens individuellement n'ont pas assez de savoir-faire et donc tripotent à peu près tout dans tous les sens en essayant de parvenir à un résultat correct. 8)

Voilà ce qu'on peut en dire pour le moment. A vous de jouer ! ;-)

Est ce que ce tableau est toujours d'actualité aujourd'hui, 9 mois après ?
kbil69

Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message