Jean-Max a écrit:
Après, trouver la calibration bonne, c'est une question perso qu'on ne peut pas discuter.
...Mais laisser tous les parmètres des RVB clairs / foncés à zéro sur mon calibrage C4H, cela a bien étonné l'ami qui est venu me recalibrer Colorfacts, mon Z4 "C4H"
Enfin, feu mon Z4 car il est en SAV chez notre ami Stéphane SAV pour changement du prisme..
En fait, voilà mon avis :
Je pense qu'il n'y a pas de discussion possible sur la calibration. Une sonde qui mesure et un projo
aux normes, au calibre, c'est le top. C'est à D65 que l'on mesure les valeurs de contrastes, de luminosité...
Maintenant quand on reçoit un projo à "0" sur gain offset, contraste, luminosité, mode standard, lampe bright, iris on etc...... on se doute qu'il n'a pas été étalonné. Même pas réglé à l'oeil à la va-vite histoire de mettre des valeurs différentes de celles de sortie de carton.
Ton ami a dû être plus qu'étonné. A mon avis... il a tout refait.
Tu n'aurais pas, des fois, les courbes qu'il aurait recueillies avant le "colorfactage"??
EDit : oui, en fait : 1Kg, c'est un 1Kg, 1m, c'est 1m etc... au calibre... poids et mesures.