bonjour à tous
je tenais à signaler la désagréable surprise que j'ai eu il y a quelques jours: du jour au lendemain, mon Z4 refuse de démarrer
en fait, la trappe s'ouvre bien, mais après quelques secondes elle se referme et le voyant "lamp replace" se met à clignoter
je pense donc que la lampe doit être HS (Z4 reçu en décembre 2005, environ 500-600h au compteur)
de ce que j'ai pu voir sur les forums ces derniers jours, il semble y avoir au moins 3 forumeurs qui ont eu le même type de soucis (si j'ai le droit de les indiquer, il s'agit de "shy" "frederic_1959" et "440BX")
si c'est bien la lampe qui est à remplacer, je trouve quand même que moins de 10 mois et maxi 600h de fonctionnement ça ne fait pas beaucoup!
bon ceci dit j'avais pris la garantie sur la lampe (1 an ou 1000h si mes notes sont correctes) lors de la commande groupée C4H, donc j'espère ne pas avoir à payer
j'ai envoyé un mp à pipro.de, je vous tiendrai au courant des événements
@+
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jackux, nim-nim et 124 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
[TOPIC UNIQUE] Sanyo Z4 tunés C4H : partage d'expériences
- rsmith
- Inscription Forum: 18 Jan 2005 19:18
Pas de soucis,on attend les reponses car 600 h c'est pas beaucoup
Bonne chance
Bonne chance
- warrior
- Inscription Forum: 20 Déc 2003 23:34
question naive: si je change ma lampe, je perds mon reglage C4H?
- MathieuC
- Inscription Forum: 27 Nov 2003 15:33
MathieuC a écrit:question naive: si je change ma lampe, je perds mon reglage C4H?
Normalement non, car tu ne fais pas de reset.
Cela étant, tu peux prendre une feuille de papier, et noter tous les réglages effectués, afin de pouvoir anticiper un effacement de la mémoire.
Je te rassure : je ne pense pas à le faire lorsque je calibre les projos de mes clients ... mais je leur conseille de notre les réglages
- julien max jacquemin
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Tu ne perds pas les réglages C4H, mais il est vraisemblable qu'avec une nouvelle lampe il faille refaire des réglages non ?
- Jose Hidalgo
- Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Jose Hidalgo a écrit:Tu ne perds pas les réglages C4H, mais il est vraisemblable qu'avec une nouvelle lampe il faille refaire des réglages non ?
oui et non. Si l'on suit ce raisonnement, il faut recaliber ton projo toutes les 50h.
- julien max jacquemin
- Pro-Commercant
Tout-à-fait Julien, c'est ce qu'il faudrait (bien que rares sont les gens qui le fassent).
- Jose Hidalgo
Jose Hidalgo a écrit:Tout-à-fait Julien, c'est ce qu'il faudrait (bien que rares sont les gens qui le fassent).
Jose, je plaisantais !
Franchement, calibrer son projo toutes les 50h ? Si je fais ça, je passe ma vie devant des mires et colorfacts !
- julien max jacquemin
- Pro-Commercant
Moi non (enfin si, un peu ).
- Jose Hidalgo
- julien max jacquemin
- Pro-Commercant
Il y en a meme c'est juste la periode auquel il ne touche plus au reglage du projo sinon bidouille bidouille tous le reste du temps
- warrior
- Inscription Forum: 20 Déc 2003 23:34
--BERNIE-- a écrit:kbil69 a écrit:L'interet est de calibrer soi même son vp avec notre environnement.
C'est même la seul et unique façon de procédé pour faire un vrais étalonnage...kbil69 a écrit:Mais bon, avant d'arriver à leur niveau
aplanir des courbes avec une sonde est à la porté de tout le monde, un « professionnel » le feras simplement plus vite qu’une personne qui le fait pour la première fois.
Ca passera de 3 heures à 4 mois pour un débutant
mais bon, on a le temps
- kbil69
- Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
warrior a écrit:Il y en a meme c'est juste la periode auquel il ne touche plus au reglage du projo sinon bidouille bidouille tous le reste du temps
600h, c'est le temps qu'a passé totolarico à faire ses sreenshoots
- kbil69
- Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
kbil69 a écrit:--BERNIE-- a écrit:kbil69 a écrit:L'interet est de calibrer soi même son vp avec notre environnement.
C'est même la seul et unique façon de procédé pour faire un vrais étalonnage...kbil69 a écrit:Mais bon, avant d'arriver à leur niveau
aplanir des courbes avec une sonde est à la porté de tout le monde, un « professionnel » le feras simplement plus vite qu’une personne qui le fait pour la première fois.
Ca passera de 3 heures à 4 mois pour un débutant
mais bon, on a le temps
moué...
essaie et tu verras bien
- --BERNIE--
- Inscription Forum: 24 Mar 2006 17:15
--BERNIE-- a écrit:aplanir des courbes avec une sonde est à la porté de tout le monde, un « professionnel » le feras simplement plus vite qu’une personne qui le fait pour la première fois.
Tu m'expliques comment tu vas tenir compte des dérives colorimétriques engendrées par l'activation d'un iris dynamique sur un projecteur LCD...
- julien max jacquemin
- Pro-Commercant
|
|