Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: julien-64, LE PIRATE et 68 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

sanyo Z4, Optoma HD70, Infocus IN26

Message » 02 Déc 2006 15:02

:D Hello tous, :D

Je n'y connais rien :D en VP et je compte faire un achat d'ici 15 jours :lol: donc je regarde un peu tout ce qui se dit et surtout se fait en la matière.
Ce matin, j'ai eu l'occasion de voir fonctionner ensemble en diffusant le même film, le sanyo Z4, l'optoma HD 70 et l'infocus IN26.
Bon les 3 n'étaient à priori pas bien règlé mais bon ça donne une idée.
- infocus, très fade de partout, les couleurs comme le reste et bruyant.
- optoma pas trop mal mais je l'ai trouvé assez bruyant.
- le top en tout, le sanyo effectivement. Superbe rendu mais j'ai tout même trouvé les couleurs très 'pêchue', je ne sais pas si cela venait d'un mauvais règlage ou du fait que les autres sont un ton en dessous. Et niveau bruit, m'a l'air vraiment super bien. C'est clair que le seul petit bémol est peut être la taille de la bête comparé aux autres mais c'est sans dout la rançon de la qualité. :D En attendant j'aimerais bien voir ce que donne un sony S60 et mon choix se fera sans doute entre celui ci et le sanyo.
Bon we à tous. :D
edgar2004
 
Messages: 8
Inscription Forum: 19 Nov 2006 11:20
  • offline

Message » 03 Déc 2006 15:51

Bonjour,

si je puis me permettre, prends celui qui te plait le plus :oops: sachant que le bruit est effectivement un critére "important" pour ne pas être géné quand on regarde un film :wink:
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 03 Déc 2006 20:03

Je pensais m'orienter sur le sanyo vu les posts plutôt positif de même que les différents essais lus par ci par là et je dois que dire que les essais en live ont plutôt confirmés mon choix :D comme quoi rien de mieux que de lire un peu et de voir beaucoup :D
edgar2004
 
Messages: 8
Inscription Forum: 19 Nov 2006 11:20
  • offline

Message » 03 Déc 2006 22:01

j'étais un peu dans la même situation que toi il y a 2 semaines. J'hésitais entre le Z4 et le HD70.
Finalement j'ai pris le Z4 et je ne regrette pas du tout mon achat même si je n'ai jamais vu l'image du HD70 pour comparer. En tous cas je confirme que le niveau de bruit est très faible (moi je ne l'entends pas). La qualité de l'image est super et les possibilités de réglages nombreuses. Si tu veux tirer le meilleur d'un video projecteur tu vas très vite comprendre qu'il te faut le calibrer mais le super logiciel HCFR est très utile pour cela (en plus gratuit, mais la sonde elle bien sûr ne l'est pas). Enfin un autre point pour le Z4 concerne le lens shifting, très pratique pour projeter l'image où tu veux sans avoir à déplacer le video-projecteur.
zizou98
 
Messages: 43
Inscription Forum: 25 Oct 2006 0:49
  • offline

Message » 03 Déc 2006 23:18

zizou98 a écrit:j'étais un peu dans la même situation que toi il y a 2 semaines. J'hésitais entre le Z4 et le HD70.
Finalement j'ai pris le Z4 et je ne regrette pas du tout mon achat même si je n'ai jamais vu l'image du HD70 pour comparer. En tous cas je confirme que le niveau de bruit est très faible (moi je ne l'entends pas). La qualité de l'image est super et les possibilités de réglages nombreuses. Si tu veux tirer le meilleur d'un video projecteur tu vas très vite comprendre qu'il te faut le calibrer mais le super logiciel HCFR est très utile pour cela (en plus gratuit, mais la sonde elle bien sûr ne l'est pas). Enfin un autre point pour le Z4 concerne le lens shifting, très pratique pour projeter l'image où tu veux sans avoir à déplacer le video-projecteur.

Merci bcp pout ton expérience perso.
edgar2004
 
Messages: 8
Inscription Forum: 19 Nov 2006 11:20
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message