Bonjour,
Nouveau dans le monde du homecinema et sur se forum également, je suis impressionné par la différence entre un Z4 et un Z4 avec lentille cine4home. J'aurais voulu savoir si il était possible de se la procurer seule (la lentille) car je possède déjà un Z4.
J'ai bien commencé a lire les deux sujet sur le z4 et celui de cine4home mais avec 77 et plus de 170 pages je m'y perd un peux....
Merci d'avance et bravo pour ce forum plein de riche information.
|
7 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Brewdop, eyeonthesky, Jef_13, solanum et 120 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
Bonjour et bienvenu,
sauf erreur de ma part, la lentille cine4home est uniquement un filtre qui doit se trouver assez facilement.
AMHA, l'unique probléme est de connaitre exactement la "couleur" à retenir. Pour information, tu peux aller sur ce site
http://franckhc.free.fr/
tu verras que la manip du filtre avait déjà était utilisée sur le Z1
Attention, je n'ai pas dit que le filtre du Z1 etait transposable sur le Z4, mais tu pourras voir comment celà avait été fait à l'époque
sauf erreur de ma part, la lentille cine4home est uniquement un filtre qui doit se trouver assez facilement.
AMHA, l'unique probléme est de connaitre exactement la "couleur" à retenir. Pour information, tu peux aller sur ce site
http://franckhc.free.fr/
tu verras que la manip du filtre avait déjà était utilisée sur le Z1
Attention, je n'ai pas dit que le filtre du Z1 etait transposable sur le Z4, mais tu pourras voir comment celà avait été fait à l'époque
- Thebe
- Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
Et en plus le filtre c4h ne servirant a rien (du moins pas grand chose) si tu ne lui applique pas une calibration a ton z4 facon C4H
- warrior
- Inscription Forum: 20 Déc 2003 23:34
warrior a écrit:Et en plus le filtre c4h ne servirant a rien (du moins pas grand chose) si tu ne lui applique pas une calibration a ton z4 facon C4H
+1
- djfoudre
- Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46
Pourquoi façon C4H.
Simplement une calibration qui prendra en compte le fait que par défaut l'image sera plus rouge.
L'analyse que j'ai du Z4 c'est une "tendance" à l'image de tendre vers le vert, l'utilisation d'un filtre rouge permet de contrer cette tendance sans forcément forcer dans les reglages du VP.
L'information nécessaire est le code du filtre utilisé.
Simplement une calibration qui prendra en compte le fait que par défaut l'image sera plus rouge.
L'analyse que j'ai du Z4 c'est une "tendance" à l'image de tendre vers le vert, l'utilisation d'un filtre rouge permet de contrer cette tendance sans forcément forcer dans les reglages du VP.
- Aranwe
- Inscription Forum: 11 Jan 2006 12:13
Aranwe a écrit:Pourquoi façon C4H.
Il ne s'agit pas simplement d'un filtre rouge qu'il mettent pour rééquilibré le rouge > il rééquilibre également le constraste qui lors de la calibration à du baisser
- djfoudre
- Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46
|
7 messages
• Page 1 sur 1
|