caraibe a écrit:Bardamu a écrit:caraibe a écrit:Payer la peau des fesses pour de la toile spéciale écran c'est de la connerie de chez connerie... (sauf certaines conditions tres particulieres)
c'est ce que j'ai cru très longtemps avant d'avoir un Screen Research...avant pour moi, tant que c'était blanc, ça le faisait...j'ai d'abord projeté sur un mur peint en blanc mat...ensuite sur un ecran fait maison avec du tissu occultant de chez Leroy Merlin...puis sur un écran Screen Up...ben je reconnais avoir totalement sous estimé l'apport qualitatif d'une bonne toile...le passage du Screen Up au Screen Research était plus significatif que le passage du HC6000 au HC7000...enfin pour mes yeux à moi que j'ai...
Salut Bardamu
tu as eu un apport en quoi:
luminosité ? je le crois volontier
colororimétrie ? assez improbable
contraste? difficile à croire
piqué définition? matématiquement peu probable
combien ça coute un Screen Research ??
je ne saurais dire...mais c'était carrement mieux...le changement c'est fait avec le même projo (à l'époque mon HC6000) mais en passant du salon à une pièce dédiée donc probablement ça a joué également dans le ressenti...un screen research ca coute bonbon mais le mien je l'ai acheté d'occas...