je vais projeter l'image sur un ecran de 245cm de large et au moins autant de haut (çà doit être un ecran 4/3 que j'ai récupéré pour rien...
sinon le recul de la salle peut aller jusqu'à 7métres.
Est-ce que le Z3 conviendrait à ma future installation ?
Thanks.
ZaeK.
|
59 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
zaek7777 a écrit:je vais projeter l'image sur un ecran de 245cm de large et au moins autant de haut (çà doit être un ecran 4/3 que j'ai récupéré pour rien...
sinon le recul de la salle peut aller jusqu'à 7métres.
Est-ce que le Z3 conviendrait à ma future installation ?
Thanks.
ZaeK.
Bonjour,
non 7 m c'est beaucoup trop
Pour faire cette base, le Z3,doit être entre 3, 5m et 4,5 m environ.
Si tu ne peux résoudre cette contrainte, jette un coup d'oeil du coté du Pana 700, qui si mes souvenirs sont bons à une focale plus longue .
- Thebe
- Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
Bonjour,
Question bête ?
Pourquoi le Z3 serait pas bon pour ma salle ? le video doit être impérativement derrière moi ou je peux le fixer au plafond à 3,5m ou 4,5m de l'écran et je place mon canapé à 5m ou 6m par exemple.(je ne connais pas les contraintes de le placer devant moi y en a-t-il ?)
ZaeK
Question bête ?
Pourquoi le Z3 serait pas bon pour ma salle ? le video doit être impérativement derrière moi ou je peux le fixer au plafond à 3,5m ou 4,5m de l'écran et je place mon canapé à 5m ou 6m par exemple.(je ne connais pas les contraintes de le placer devant moi y en a-t-il ?)
ZaeK
- zaek7777
- Inscription Forum: 09 Juil 2005 0:39
zaek7777 a écrit:Bonjour,
Question bête ?
ZaeK
Bonjour,
dans ce cas, c'est tout à fait faisable .
A lire ton message, on avait l'impression que tu voulais mettre le VP à 7 m de ton écran. Certains VP peuvent le faire, mais pas le Z3.
5 ou 6 m d'éloignement pour regarder un VP sur 2,4 m de base, c'est peut-être beaucoup aussi, AMHA,tu vas perdre en "immersion"
- Thebe
Thebe a écrit:5 ou 6 m d'éloignement pour regarder un VP sur 2,4 m de base, c'est peut-être beaucoup aussi, AMHA,tu vas perdre en "immersion"
Avec 5 mètres de recul pour 2,4 m de base, le ratio est correct, au-delà, je plussoie notre animateur matinal
- Bardamu voyage
- Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Bardamu voyage a écrit:Thebe a écrit:5 ou 6 m d'éloignement pour regarder un VP sur 2,4 m de base, c'est peut-être beaucoup aussi, AMHA,tu vas perdre en "immersion"
Avec 5 mètres de recul pour 2,4 m de base, le ratio est correct, au-delà, je plussoie notre animateur matinal
Bonjour David,
un peu loin peut-être, c'est le deuxiéme rang de ma salle, et on perd un peu en sensation
P.S. non aujourd'hui, c'est grasse mat. Hier, c'était normal : 5 H 30 mn sans réveil (comme d'hab. )
- Thebe
Thebe a écrit:
un peu loin peut-être, c'est le deuxiéme rang de ma salle, et on perd un peu en sensation
Certes mais on voit moins le vertical banding et autres défauts
- Bardamu voyage
Bardamu voyage a écrit:Thebe a écrit:
Certes mais on voit moins le vertical banding et autres défauts
Aletoire qu'il disait (le VB), les défauts c'est plutot 360 cm, pas 420 cm et encore (la grille tu la vois sur les arriéres plans, mais sinon, tu la cherches )
- Thebe
Thebe a écrit:
Aletoire qu'il disait (le VB), les défauts c'est plutot 360 cm, pas 420 cm et encore (la grille tu la vois sur les arriéres plans, mais sinon, tu la cherches )
Tu oublies un peu vite les défauts de compression par exemple. Sinon, je n'ai pas bien saisi ton aléatoire
- Bardamu voyage
Bardamu voyage a écrit:[
Tu oublies un peu vite les défauts de compression par exemple.
David,
tu peux développer, j'ai pas compris la remarque
- Thebe
Thebe a écrit:Bardamu voyage a écrit:[
David,
Pas de soucis, je n'ai pas compris ton "aléatoire" non plus
Je parlais des défauts de compression de certains de nos chers dvd.
- Bardamu voyage
Bardamu voyage a écrit:Thebe a écrit:Bardamu voyage a écrit:[
David,
Pas de soucis, je n'ai pas compris ton "aléatoire" non plus
Je parlais des défauts de compression de certains de nos chers dvd.
Alors,
Aleatoire, c'est que le VB n'est pas présent sur tous les Tri Lcd au point d'en être systématiquement génant lorsque tu regardes un film.
Les défauts de compression, AMHA, tu les vois autant que tu soit à un rapport distance/ base écran de 1.5, 2 ou 2.5, ils sont dans le soft et il faut faire avec
Et la seule fois ou le VB m'a géné avec mon Z2, c'était sur le crabe tambour, effectivement pas terriblement encodé pour certaines scéne, mais là j'aurais vu du VB même à 7 m de distance (le 3 eme rang chez moi )
- Thebe
Thebe a écrit:
Aleatoire, c'est que le VB n'est pas présent sur tous les Tri Lcd au point d'en être systématiquement génant lorsque tu regardes un film.
C'est ce que j'ai toujours dit, hormis le HS50 c'est la loterie. Quant au dérangement provoqué, c'est variable d'une personne à l'autre. Personnellement, c'est un défaut qui me dérange énormément.
Thebe a écrit:Les défauts de compression, AMHA, tu les vois autant que tu soit à un rapport distance/ base écran de 1.5, 2 ou 2.5, ils sont dans le soft et il faut faire avec
Là j'avoue ne pas trop te suivre mais on ne va pas épiloguer
- Bardamu voyage
Bardamu voyage a écrit:Thebe a écrit:
C'est ce que j'ai toujours dit, hormis le HS50 c'est la loterie
Même pour le HS50, c'est la loterie si l'on en croit les c.r. de plusieurs utilisateurs.
Alain
- ALBO
- Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
ça m'arange si je peux me raprocher de mon écran comme ça le reste de la pièce va pouvoir être utiliser à autre chose...
Justement de ce point de vue là, je suppose que si je n'ai pas de mur derrière les enceinte arriéres ça va être génant pour le son ? ou n'est-il pas nécessaire d'avoir ce mur derrière moi ?
et dans le cas ou ça poserai problème dois-je avancer mon ecran qui se retrouvera avancé de quelques mètres par rapport au mur ? ou c'est le même problème ?
en gros j'ai 3 bornes d'arcades à placer dans cette même salle de cinéma qui servira de salle de jeux et de salle de cinéma (pas en même temps forcément) et je me demande si je dois mettre ces bornes derrière moi ou derrière l'écran ?
votre avis ?
Merci à tous.
ZaeK
Justement de ce point de vue là, je suppose que si je n'ai pas de mur derrière les enceinte arriéres ça va être génant pour le son ? ou n'est-il pas nécessaire d'avoir ce mur derrière moi ?
et dans le cas ou ça poserai problème dois-je avancer mon ecran qui se retrouvera avancé de quelques mètres par rapport au mur ? ou c'est le même problème ?
en gros j'ai 3 bornes d'arcades à placer dans cette même salle de cinéma qui servira de salle de jeux et de salle de cinéma (pas en même temps forcément) et je me demande si je dois mettre ces bornes derrière moi ou derrière l'écran ?
votre avis ?
Merci à tous.
ZaeK
- zaek7777
- Inscription Forum: 09 Juil 2005 0:39
|
59 messages
• Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
|