Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Sanyo PLV-Z5 [Synthèse et liens P.1]

Message » 16 Nov 2007 17:07

Urga a écrit:Je sors de démo , la SD en 720p sur du LCD " Full HD " sa claque bien , ravit de l'image , les noirs sont au top , le contraste est excellent , c'est détaillé , le must c'est un HD-DVD que j'ais vu en 1080/24p , sur un HD Réady 720p c'est moin bien en SD comme en HD .
Quel progrés ! , nouvelle éléctronique oblige avec le Perfect Engine P+3 . :o :o :o


quel vp as tu vu en demo?
nico1046
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 16 Nov 2007 17:09

Ah non il est un peu different : tu as les gammas par composantes en 9 point , la disparition des CC et CS RVB , la posibilités de renommer les entrées et les mémoires et tu en as 2 de plus ! Ca vaut bien 2000€ de plus non ?.....Non ???? :lol:

nico1046 a écrit:oué faut attendre que ca se demoncratise.

Déjà qu'ils commence par démocratiser les dvd HD qu'on puissent alimenté les HD Ready correctement et aprés je verrais 8)

en fait je passe d un hd ready plasma 127cm (l image est super net en hd (meme si je sais que t es pas fan des plasma :mdr: )

Ah non attention je déteste pas : un Pio 5XX je prends avec plaisir et sans discuter mais c'est pas la même chose du tout : pour les films , y a un truc qui s'appelle un vidéoprojecteur et c'est fait pour 8)

et j aimerai retoruver cette meme netteté sur le vp. donc si tu me di que sur le z5 avec du bluray ou du hd dvd a 3.5m de distance on voit pas de grille et l image est "net" ben je fonce!!!!

4m20 de recul pour 2m60 et non problem : ça fait un ratio de 1.6 donc.....La grille je la vois quand je suis à moins de 3 m donc.....Côté néttetè ce vp est vraiment bon , mêmeen SD . evidement en HD c'est encore autre chose :wink: Dans cette gamme de prix seul le AW15 fait mieux mais il fait aussi mieux sur la grille :lol:

ca me laissera des sous pour la ps3 comme ca :mdr:

C'est bien de ça dont je voulais parler : y a pas que le vp , y a toujours des trucs qui se greffe derriére (sans compter ceux auquels ont à pas pensé et qui explose finalement le budget :oops:) Parce que le forum c'est bien mais je connais bien le truc : ça à tendance à nous emballé au delà du raisonnable et aprés c'est rude :-?

Faut vivre aussi 8)


Si c'est pour du dvd , prends plutôt le XE1 :wink:
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 16 Nov 2007 17:12

nico1046 a écrit:
Urga a écrit:Je sors de démo , la SD en 720p sur du LCD " Full HD " sa claque bien , ravit de l'image , les noirs sont au top , le contraste est excellent , c'est détaillé , le must c'est un HD-DVD que j'ais vu en 1080/24p , sur un HD Réady 720p c'est moin bien en SD comme en HD .
Quel progrés ! , nouvelle éléctronique oblige avec le Perfect Engine P+3 . :o :o :o


quel vp as tu vu en demo?
C'est pas un VP , c'est un LCD 42" , si " Southstar à le méme rendu que j'ais vu avec son nouveau projo " full HD " il va en prendre plein les mirettes aussi bien en SD qu'en HD . :lol:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 16 Nov 2007 17:13

bichunmoo a écrit:Voilà j'ai à peu près la même question que "maximus13100". Je souhaite acheter une playsation 3 que j'aimerais coupler avec mon Z5. par contre il y a cette histoire de "Judder".

Les films blueray saccadent ils vraiment ? Où est-ce passable , car sinon je préfère rester en sd et avoir des films fluides.

Si après c'est acceptable là je me lancerais peut-être dans la HD.


Lien posté par L@gouffre sur le topic semi-HD :
http://www.filmsactu.com/news-hd-blu-ray-sony-evoque-une-defaite-419.htm

Le PDG de Sony ne croirait plus à la victoire du BR...

Mais c'est plus compliqué que ça :
http://www.erenumerique.fr/la_strategie_prix_du_hd_dvd_-news-11265.html

Et les chiffres annoncés par les deux partis :
HD-DVD http://www.homemedia.fr/actualites/3062-vente-films-hd-dvd-blu-ray-lecteur.html

3.6HD-DVD vendus par lecteur contre 0.6 BR

et la réponse de Blu-ray http://www.homemedia.fr/actualites/3074-blu-ray-hd-dvd-vente-gfk.html

Il y a plus de lecteurs BR en circulation, mais en comptant la PS3...

Bref, c'est pas gagné !! :mdr:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19405
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 16 Nov 2007 17:14

merci beaucoup mac gyver pour ces renseignements :wink: , donc ce sera surement le Z5 !
nico1046
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

up

Message » 16 Nov 2007 17:20

ets ce ke la diffusion des sources hd sur du hd ready donne des saccades ou pas?
ma config de dans quinze jours:
ep 35+Z5
dois je diffuser en 1080 ou 720P avec les sources hd?
maximus13100
 
Messages: 966
Inscription Forum: 28 Mai 2007 15:43
Localisation: lyon
  • offline

Message » 16 Nov 2007 17:55

tu devras faire le test par toi même car les goûts et les couleurs :mdr:
moi perso c'est 720P donc natif , je trouve l'image plus net :wink:

oui il y a des saccades, ma franchement, pas de quoi fouetter un chat , ça n'enlève absolument rien au plaisir visuel :wink:
mais bon il y aura toujours des gens hyper supra hautement sensible qui te diront que c'est absolument - horriblement - génético-abérant insupportable :mdr: :mdr: :roll:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 16 Nov 2007 17:56

La HD c'est du 720p donc 720p 8)

nico1046 a écrit:merci beaucoup mac gyver pour ces renseignements :wink: , donc ce sera surement le Z5 !


De rien 8) Actuellement les 2 vp au top en qualité dans cette gamme sont le TW700 et le Z5 et en rapport qualité/prix le Z5 .

T'as plus qu'a faire péter la CB :mdr:

Tiens Kaz , y a Samsung qui à decidé de ne pas lancer le BD-P2400 (Blu-ray) . Seulement le BD-P1400 et le Duo BD-P5000 puisqu'il étaient prévu . On va peut être avoir la vue définitivement dégagé début 2008 8)
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 16 Nov 2007 17:58

costaud a écrit:mais bon il y aura toujours des gens hyper supra hautement sensible qui te diront que c'est absolument - horriblement - génético-abérant insupportable :mdr: :mdr: :roll:


A moins que ça soit ton métier : compteur de saccades lors d'un film :mdr: sinon oui faut consulter :lol:
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 16 Nov 2007 18:03

McGayver a écrit:
costaud a écrit:mais bon il y aura toujours des gens hyper supra hautement sensible qui te diront que c'est absolument - horriblement - génético-abérant insupportable :mdr: :mdr: :roll:


A moins que ça soit ton métier : compteur de saccades lors d'un film :mdr: sinon oui faut consulter :lol:


Ouh là !! moi je regarde les films c'est déjà bien :mdr: , mais aux dires de certains, le judder est la maladie du siècle :roll:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 16 Nov 2007 18:27

merci pour les renseignements ! :wink: Maintenant je doute. Soit le HD dvd soit le Blueray.

Je crois que je vais attendre un peu l'histoire de voir comment évolue le marché.
j'aimerais pas devoir refaire ma dvdthèque à chaque fois .
bichunmoo
 
Messages: 1751
Inscription Forum: 03 Juin 2007 12:09
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 16 Nov 2007 18:35

Déja que de refaire sa dvdthéque c'est chaud si en plus il faut la re-refaire 1 an aprés...... :)
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 16 Nov 2007 18:37

Bah le Bluray est mort et c'est même Sony qui le dit alors... :mdr:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 16 Nov 2007 18:40

Ouais mais bon , je préféres attendre l'avis du médecin-légiste sur l'heure de la mort :lol:
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 16 Nov 2007 18:40

McGayver a écrit:Déja que de refaire sa dvdthéque c'est chaud si en plus il faut la re-refaire 1 an aprés...... :)


Là je suis pas loin de 1200 dvd donc j'avoue que la refaire ne me branche pas vraiment.

Je ne prendrais que ce qui en valent le coup. Donc la tendance est au HD DVD...
bichunmoo
 
Messages: 1751
Inscription Forum: 03 Juin 2007 12:09
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message