Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AntoineB, markg945 et 49 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Sanyo PLV-Z5 [Synthèse et liens P.1]

Message » 12 Nov 2007 22:02

Charles69 a écrit:Pour info, vraiment vous me faites hésiter entre le Z5 avec leXE1 ou un full hd.. Sanyo VZ 2000... Panasonic PA TE 2000...


Je donnes mon point de vue , les autres donnerons le leurs 8)

Quand j'ai acheté mon 1er vp , j'y ai mis dans les 2000€ avec l'extension de garantie pensant le garder trés longtemps . Environ 1 an aprés le l'ai revendu pratiquement 3 fois moins . Et l'investissement ne s'arrête pas au vp : il y a tout ce qui se greffe autour et plus ou moins immédiatement . Sans compter les besoins que l'on se créé , emporté par le phénoméne si impressionant qu'est la vidéoprojection .

On peut être passioné mais resté les pieds sur terre : pour 1500€ avec un bon petit cable , on peut avoir un couple style Z5/XE1 et franchement je crois qu'on pourrais tomber pire pour un démarrage . Pour le simple prix d'un Z2000 maintenant , on peut démarrer avec une source et un vp de ce niveau et en le revendant dans 1an 1 an /demi se payer un full HD qui seras surement plus abouti que celui qui est sorti maintenant .

Aprés , si le financement n'est pas un probléme , faut pas se frustrer et foncer .
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 13 Nov 2007 10:45

En tout cas les pana ont l'air d'avoir de sérieux problèmes avec leur entrée hdmi, voir topic dédiés du 100 et 200.
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Nov 2007 11:00

Salut lag@uffre :wink:

Décidement , je vais finir par croire qu'il n'y a que le 900 qui tourne rond . Ceci dit , avec un pchc , il est sensible à la carte vidéo : il faut allumer le vp avant le pc sinon selon le modéle de cg il fait des caprices 8)

Mais bon , simple histoire de compatibilité donc rien de comparable avec le reste . Je suivais à l'époque le topic de l'AX100 mais j'ai arrêté tellement c'était ininterressant : des pages et des pages parlant de pannes :-?

Démoralisant comme topic :(
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 13 Nov 2007 14:23

Tout juste! Je suis très satisfait de ton pana, mais j'ai du changer de carte graphique pour une moins récente, une 9600pro d'ati et depuis plus de souci. Avec la nvidia 6600gt j'en étais à devoir débrancher l'hdmi pour pouvoir allumer windows sans planter, même avec le videoprojecteur éteint :-? . Pas de mode dual view, enfin bref, ca devenait compliqué.
Depuis la 9600, plus de souci, je fais ce que je veux, ca plante pas...et la sortie vga pour mon lcd est beaucoup plus précise.

Pas eu beaucoup de temps pour moi ces dernieres semaines, je post plus beaucoup mais vaut mieux rien dire que dire des bêtises et vous êtes tous impressionnants de maîtrise. Les messages d'Urga me font toujours autant rire par contre :mdr: .

Mais pour lui rendre justice, une cathodique c'est vrai que c'est bon. On se console comme on peut mais une bonne 92cm aura toujours une meilleure image pour que n'importe lcd ou plasma full HD + hddvd ou bluray. La vidéoprojection c'est une autre dimension, mais personellement quand j'aurais la place, je me mettrais bien une cathodique de côté histoire d'avoir un contraste et des couleurs parfaitement fidèles à la source (montage étalonnage oblige).

Ciao!
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Nov 2007 15:11

Ce qui est hallucinant avec les lcd plasma and Cie , c'est qu'il faut une source qui à une définition vraiment bonne pour que ça marche comme sur un crt sinon c'est la cata . C'est tout de même triste quand on sait qu'en terme d'émissions télé ça vole pas haut côté qualité :roll:

Allez , soyons optimiste et disons qu'on repart de plus bas pour arriver plus haut . Pour la téloche , si ce n'était un bléme de place j'aurais toujours ma CRT .

Pour les films l'histoire est entendu 8)
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 13 Nov 2007 19:47

Depuis que j'ai changé le carte graphique , l'image est plus propre mais côté nettetè je trouvais que ça avait changé . J'ai donc fait quelques test .

Avec les pics de transition d'abord . Le fait est qu'en L3 les doubles contours sont sacrément présent mais là où j'ai été surpris c'est son action sur le blanc . Sur le panneau des Nvidia c'est flagrant :

Image

Je ne comprenais pas pourquoi j'avais ce blanc un peu dégeu et ben du coup j'ai trouvé pourquoi 8) Dés le niveau L1 c'est parti ! J'ai essayé sur différente image (SD ou HD) et à chaque fois c'est pareil : ça en fait trop . Encore en L1 c'est acceptable mais au delà ça change carrément le gain des couleurs :o Sur KK j'avais vraiment du mal avec la luminosité :( C'était vraiment flagrant et là du coup ben ça va 10 fois mieux !

J'ai essayé la nettetè de la cg . Et là aussi grosse surprise : d'abord pas de variation sur les blanc et en plus apparition de grille à l'arriére plan :o Parce que la grille , on est sensé la voir normalement . Même chose sur le rouge . Pour le bleu c'est encore trop juste mais on arrive à la voir .

Image

J'ai complétement oublié de testé la nettetè du vp :oops: Ce seras pour le prochain coup . En tout cas sur un film les arriére plan sont tout aussi détaillé qu'avec les pics mais sans les variations de luminosité . Quand aus avant-plans j'en parle même pas 8)

Je sais pas si ça tiens à la cg si c'est reproductible sur tout les systémes mais je penses que c'est interressant de faire l'essai :wink:
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 13 Nov 2007 20:06

Ben les pics de transition ça fait de toute façon un moment que je ne les utilise plus. Ils créent un contour blanc pour mettre en avant les transitions. Et ça fait pas propre du tout... :-?
Je les laisse toujours à 0 et je joue avec la netteté de ffdshow.

Pour la carte graphique c'est une piste intéressante et il va falloir que je regarde ça... :wink:

Dommage que tu n'ais pas testé la netteté du vp car je ne me souviens pas non plus l'avoir fait...certainement parce que je n'en ai pas ressenti le besoin... 8)

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 13 Nov 2007 22:43

treza a écrit:Ben les pics de transition ça fait de toute façon un moment que je ne les utilise plus. Ils créent un contour blanc pour mettre en avant les transitions. Et ça fait pas propre du tout... :-?

C'est plus tordu que ça en fait : on dirais que ça joue au taquet sur la chroma ! Ca créé comme une sursaturation des couleurs et c'est ce qui donne l'impression de contour plus net . Va falloir que je me calme sinon je vais plus rien utiliser du tout sur ce vp :mdr:

Je les laisse toujours à 0 et je joue avec la netteté de ffdshow.

Je fais pareil et si on a besoin de progressivité dans le dosage du sharp , on peut placer Swcaler aprés le resize où là il est plus doux .

Pour la carte graphique c'est une piste intéressante et il va falloir que je regarde ça... :wink:

Si je n'avas pas changé de cg je ne m'y serais pas penché . C'est con quand même ! :oops:

Dommage que tu n'ais pas testé la netteté du vp car je ne me souviens pas non plus l'avoir fait...

Ah là oui je m'en veux parce que là j'y était en plein dedans :x En plus j'y ai pensé et puis zouu l'idée est partie comme elle était venue :oops:

certainement parce que je n'en ai pas ressenti le besoin... 8)

C'est surement le même raisonnement qui à du faire que j'ai pas chercher du côté de la cg : FFDshow est là donc pas de bléme......erreur ! Comme quoi on est jamais assez curieux 8) Ca permet de combiner differents filtres de sharp et finalement c'est tout benef 8) C'est énorme la différence de fonctionnement entre les pics et celui de la cg :o

Pour la nétteté du vp demain je fais l'essai pour voir si c'est mieux ou pas que celui des Nvidia....ou si on peut l'y ajouter
:lol:

McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 14 Nov 2007 0:53

moi j'utilise netteté et plus de pics de transition également ( trop destructeur pour l'image :x )
alors imaginez pics de transition en L3 + amélioration des contours du XE1 à 2, et c'est la fête du slip :o :mdr: :mdr:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 14 Nov 2007 10:21

Est-ce quelqu'un a couplé son Z5 avec un dvd samsung hd870 ? C'est pour comparer les réglages. Mon image est belle mais pas encore magnifique. ;)
jacquob7
 
Messages: 968
Inscription Forum: 11 Jan 2006 22:39
  • offline

Message » 14 Nov 2007 10:37

Image

Attends, attends, tu veux dire que sur le projo tu ne vois pas la grille en arrière plan du petit tableau nvidia ??? :o
Y a un soucis quelque part à mon avis... :-? mais maintenant tu me fous le doute !! :mdr:
Sinon j'ai toujours trouvé ça dégueux le curseur précision de l'image d'nvidia. Mais c'est peut-être à cause de ma 6200...

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19405
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 14 Nov 2007 11:22

J'en connais un qui est en train de regrétter un peu son VP , c'est ici :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... &start=495

:mdr:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 14 Nov 2007 12:53

kazuya a écrit: Attends, attends, tu veux dire que sur le projo tu ne vois pas la grille en arrière plan du petit tableau nvidia ??? :o

Non mais j'ai trouvé d'où ça venais : de l'expansion du noir et du renforcement de contraste . Je poussais l'expansion à fond mais franchement j'ai jamais trop vu d'effet spectaculaire mais bon . Le renforcement par contre agit énormément : le fait de l'activer apporte vraiment beaucoup dazns les noirs sans toucher à la luminosité . Aprés L2 et L3 c'est autre chose : L2 apporte un truc en plus dans le contraste intar-image dans les scénes sombres sans trop touché au niveau du blanc . L3 encore plus dans le noir mais fait chuter les blancs .

Avec un bon controle du gamma et un 2.22 en cible ça reste trés bon .

Je reste comme ça 8)


Sinon j'ai toujours trouvé ça dégueux le curseur précision de l'image d'nvidia. Mais c'est peut-être à cause de ma 6200...

J'étais comme toi jusquà ce que je changes de cg . Aprés c'est comme tout : si tu vas trop loin c'est moche . Mais là caler à la moitié + Swscaler à 2 c'est vraiment trés bien . D'ailleurs avec la 7600gs j'ai laissé tombé le 720x720 pour du 1280x720 : l'effet 3D est pour ainsi dire le même (perdu :( ) mais par contre les arriéres plan sont plus net . L'image étant généralement plus propre , ça permet de travailler avec les Sharp de maniére différente :wink:

J'ai tenté la nettetè aussi et c'est du style de celui de la cg mais en beaucoup moins violent en niveau . Je n'ai pas trouvé le besoin de m'en servir , celui des Nvidia faisant trés bien le travail . Avec un lecteur de salon je penses par contre que c'est un plus . :wink:
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 14 Nov 2007 13:19

Si tu veux retrouver l'effet 3D (légèrement destructeur, mais bon...) essaye le Warpsharp !
Pas évident à régler par contre, à tester...
Pas le genre de truc à mettre dans une synthèse ffdshow quoi !! :lol:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19405
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 14 Nov 2007 13:22

[quote="kazuya"]

Attends, attends, tu veux dire que sur le projo tu ne vois pas la grille en arrière plan du petit tableau nvidia ???
[quote]

ça m'a surpris aussi quand j'ai lu ça, dans tous les cas de figures je vois cette grille , même tous les paramètres à 0 :roll:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message