Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Salamandar et 29 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Sanyo PLV-Z5 [Synthèse et liens P.1]

Message » 26 Oct 2007 13:08

Et avec la lampe sur Full , c'est pas suffisant ? :mdr:
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 26 Oct 2007 13:19

CCN a écrit:justement j'ai crée un post sur le choix du bon chauffage dans une salle de ciné (car je ne peux y mettre une clim).
Je trouve les chauffages basiques (blanc) moche pour une salle, dans laquelle on a fait des efforts de déco.

Alors 2 choix :
- Mettre un beau chauffage (campa....)
- cacher le chauffage derriere les fauteuils (radiant, soufflant)

et le mettre sur un x10 pour le demarrer lorsque l'on regarde un film.


et bien moi c'est l'inverse :mdr:
c'est la chaleur que j'essai d'évacuer :mdr:
ma salle étant petit et extrèmement bien isolé, le Z5 + la PS3 qui sont de véritable radiateur, provoquent un dégagement de chaleur de folie, du coup en plus de la WMC , je dois installer un coffrage spéciale avec une WMC à commande manuelle exprès pour eux :roll:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 26 Oct 2007 13:26

CCN a écrit:justement j'ai crée un post sur le choix du bon chauffage dans une salle de ciné (car je ne peux y mettre une clim).
Je trouve les chauffages basiques (blanc) moche pour une salle, dans laquelle on a fait des efforts de déco.

Alors 2 choix :
- Mettre un beau chauffage (campa....)
- cacher le chauffage derriere les fauteuils (radiant, soufflant)

et le mettre sur un x10 pour le demarrer lorsque l'on regarde un film.

Salut

Bin moi je suis très satisfait de ma solution, pour ma petite salle dédiée en sous-sol (donc relativement froide en hiver sinon)
Je ne voulais pas de convecteur électrique (moche, peu efficace, énergivore, blanc le plus souvent), ni de radiateur à eau chaude branché sur mon réseau actuel (trop gros, bruits de canalisation).
J'ai installé un panneau rayonnant, à structure Mica, marque ALPATEC, modèle PRM 1000 (1000 Watts donc).
Il est petit, très léger, hyper efficace, chauffe vite, possède une position éco (660 W) automatique (le panneau rayonne l'énergie accumulée sans consommer d'électricité). Je l'ai fixé au mur, mais on peut lui mettre des pieds (fournis) ou des roulettes (sur les modèles >= 1500 W)
Edité : il est de couleur sombre ! (pas vraiment noir, mais foncé, ça passe très bien je trouve). Seul problème : les loupiotes de fonctionnement (2 mini, 3 en mode éco), visibles sur le coté de la salle

Je recommande (cette technologie, voire ce modèle)

A+ :P
de_passage
 
Messages: 665
Inscription Forum: 13 Déc 2006 15:40
Localisation: 94
  • offline

Message » 26 Oct 2007 13:32

Oui le panneau rayonnant c'est top : 70% de rayonnement et 30 % de convection , programmable 8)

Ca rapelle la chaleur du soleil et ça n'asséche pas l'air . Faut juste lui laisser de place devant pour que l'onde puisse se propager correctement . Par contre c'est vrai que pour en trouver dans des coloris autre que du blanc c'est plus galére :-?
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 26 Oct 2007 13:50

Je vous trouve difficiles... :mdr:
Dans ma pièce cinéma, à moi que j'ai dans mon sous-sol. j'ai pris un convecteur électrique de marque ATLANTIC de 1500W.
Il était blanc.
Il est désormais bleu marine (comme mon papier peint sur les murs et plafond) avec l'aide d'une peinture spécial métal.

En clair, je ne le vois pas en projection.
kersolf
 
Messages: 550
Inscription Forum: 29 Aoû 2003 19:57
Localisation: Caen
  • offline

Message » 26 Oct 2007 17:30

moi je vais pas investir maintenant, au printemps prochain j'aurais enfin ma maison donc je me ferai une belle petite salle sympa!! :wink: et avec chauffage!! :lol: :lol: et pas dans un congélateur comme maintenant! :lol:
yoda_snake
 
Messages: 836
Inscription Forum: 12 Sep 2006 18:35
  • offline

Message » 26 Oct 2007 18:25

McGayver a écrit:Par contre c'est vrai que pour en trouver dans des coloris autre que du blanc c'est plus galére :-?

Bin justement, y'a la gamme Alpatec, notamment le plus petit , le PR3M1000, bien suffisant à mon avis (mais pas programmable, faut aller plus haut dans la gamme).
Sur la photo, imagines que les pieds ne sont plus là (fixé au mur). Le coloris n'est pas noir, mais foncé quand même (très loin du blanc en tous cas), discret. Maintenant si ça ne suffit pas, on peut toujours le peindre, bien sûr.

Et pô cher en plus (75 € ppi), comparé à d'autres modèles rayonnants de grande marques qui frôlent le prix d'une PS3 ou d'un ampli A/V !

A+ :P
de_passage
 
Messages: 665
Inscription Forum: 13 Déc 2006 15:40
Localisation: 94
  • offline

Message » 26 Oct 2007 18:52

Sauf qu'il vaut mieux prendre la version électronique ! La régulation de la chaleur est bien meilleure, de 0,1° en moyenne alors que c'est plutôt 1° pour les mécaniques, et tu sens vraiment la différence ! :wink:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19378
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 27 Oct 2007 10:44

justement moi il serait derriere les fauteuils de ciné, donc tres près du dossier du fauteuil.

Il est clair que j'ai besoin de chauffer de 15 à 40 Mn pas plus, car la salle est petite, et la chaleur du matos fait le reste.
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 27 Oct 2007 10:55

Un petit radiateur soufflant que tu mets en marche le temps que la lampe chauffe et aprés tu l'éteind 8) C'est petit , pas cher et facile à ranger......et surtout à installer :lol:
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 27 Oct 2007 15:29

CCN a écrit:justement moi il serait derriere les fauteuils de ciné, donc tres près du dossier du fauteuil.
Il est clair que j'ai besoin de chauffer de 15 à 40 Mn pas plus, car la salle est petite, et la chaleur du matos fait le reste.


Un topic dédié:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29864079

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Oct 2007 17:56

Mc : oui je pensais au soufflant car pas prise de tete, pas cher, mis sur un x10 et hop on oublie.
Le bruit.....c pas la catastrophe non plus.

Albo : Et oui c'est mon post.
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 28 Oct 2007 3:11

moi ma piece fais 12m² avec le pc et le vp, mon chauffage est la plupart du temps en position fermé, en plus c'est un chauffage avec la chaudière donc pas de bruit il se trouve dérrière mon champs de vision en fond de salle 8)
kmaxstyle
 
Messages: 104
Inscription Forum: 01 Aoû 2007 0:10
  • offline

Message » 28 Oct 2007 11:11

Mince je voulais parler du Z5 et je me retrouve sur un topic de radiateurs ! :o :roll: :lol:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 28 Oct 2007 11:25

Z'avaient qu'a pas geler le topic :lol:
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message