Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs et 82 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Sanyo PLV-Z5 [Synthèse et liens P.1]

Message » 22 Oct 2007 15:51

Je suis d'accord mais quand il y a un gars qui dit qu'il hésites entre un XE1 vs un pchc mais que le pchc lui prend la tête là y a pas à hésiter : XE1 ! Mais si la personne à 200€ à mettre dans la source , y a pas à hésiter non plus : "vieux" pc !

Et ouais c'est sur c'est plus galére que d'appuyer sur Play d'entrée mais c'est comme les travaux à la baraque : soit t'as les moyens et t'as un truc tout fait, soit t'as pas les moyens et tu te retrousses les manches......et si tu connais pas tu fais comme les copains : t'apprends !

Parce qu'un lecteur à 200€ sur un vp , j'ai testé............ :lol:
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 22 Oct 2007 15:53

Un vp c'est pas une télé : ça demande de l'investissement personnel . Tiens c'est comme ne pas vouloir passer du temps à le régler un minimum => résultat garanti :mdr:
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 22 Oct 2007 15:58

200€ pour une source, je suis d'accord avec toi, c'est limite, voir très limite :wink:
mais faut trouver un vieux PC , et si il n'en a pas, on en reviens toujours au même , compétences , volontée etc.....

pour moi, le mieux c'est de diminuer la taille l'image pour obtenir une image qui convienne , en attendant de faire des économies et de se payer une source qui va bien :wink:
car vue la bourre que ce tire les constructeurs , les prix vont sacrément chuter d'ici la fin de l'année, et c'est déjà en bonne voie :mdr:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 22 Oct 2007 16:01

McGayver a écrit:Un vp c'est pas une télé : ça demande de l'investissement personnel . Tiens c'est comme ne pas vouloir passer du temps à le régler un minimum => résultat garanti :mdr:


moi j'ai mieux !!! on achète un VP à 1500€ , et on recherche un cable Hdmi le moins cher possible parce qu'on a plus de sous :roll:
trop de gens oublient que le VP n'est pas le seul élément de la chaine, et que , qui dit VP, dit source de très bonne qualité pour en profiter :wink: , et ça , ça a un prix :mdr:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 22 Oct 2007 16:08

Petite question rapide,

Ceux qui possède une PS3, utiliser vous le Complet de RGB 0-255 ou bien le mode limité 16-235 car chez moi je trouve le mode Complet 0-255 plus adapté dans les scènes sombre.

Merci
Diskman
 
Messages: 142
Inscription Forum: 06 Mar 2007 4:13
  • offline

Message » 22 Oct 2007 16:15

costaud a écrit: moi j'ai mieux !!! on achète un VP à 1500€ , et on recherche un cable Hdmi le moins cher possible parce qu'on a plus de sous :roll:
trop de gens oublient que le VP n'est pas le seul élément de la chaine, et que , qui dit VP, dit source de très bonne qualité pour en profiter :wink: , et ça , ça a un prix :mdr:


+1000

Bon , on noteras que l'effort à été fait d'acheter le cable :mdr: :mdr: :mdr:
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 22 Oct 2007 16:43

C'est pas pour encenser Sony mais franchement le petit NS76 ou bien le NS78 sont de très bons lecteurs dvd qui valent largement des machines plus chères. Et pour moins de 150 euros !

L'image que je projette est vraiment très bonne et je me régale à chaque visionnage.
Après je n'ai pas l'installation qui tue mais juste de quoi passer de bons moments en famille.

Donc pas besoin de se ruiner pour se faire plaisir ! :wink:
bichunmoo
 
Messages: 1751
Inscription Forum: 03 Juin 2007 12:09
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 22 Oct 2007 17:04

Et meme pour de la SD, le PC sera "mieux" que le lecteur e bichumoo??
dolbi167
 
Messages: 124
Inscription Forum: 12 Sep 2007 10:23
Localisation: Enghien
  • offline

Message » 22 Oct 2007 17:07

McGayver a écrit:Je suis d'accord mais quand il y a un gars qui dit qu'il hésites entre un XE1 vs un pchc mais que le pchc lui prend la tête là y a pas à hésiter : XE1 ! Mais si la personne à 200€ à mettre dans la source , y a pas à hésiter non plus : "vieux" pc !

Et ouais c'est sur c'est plus galére que d'appuyer sur Play d'entrée mais c'est comme les travaux à la baraque : soit t'as les moyens et t'as un truc tout fait, soit t'as pas les moyens et tu te retrousses les manches......et si tu connais pas tu fais comme les copains : t'apprends !

Parce qu'un lecteur à 200€ sur un vp , j'ai testé............ :lol:


Salut les acharnés ! :D

Pkoi pas avoir les 2. :roll:

Moi avec le Z5 me suis pris un XE1 (649€ + 4DVDHD offerts) et je vais me monter un PCHC pour faire un media center dans le séjour (stockage musique + lecture Divx séries US sur le Z5). je précise que je ne crains pas la bidouille mais pas envie tjs de se prendre la tête. :lol:

Pour le XE1 je suis pleinement satisfait avec le Z5 en plus il est design. Viens de recevoir mon nouveau meuble et je metterai des photos une fois tout le bouzin installé. :)
mister_nice
 
Messages: 911
Inscription Forum: 19 Déc 2001 2:00
Localisation: Au pays des Volcans
  • offline

Message » 22 Oct 2007 17:14

pour alimenter votre debat le projo n est pas un Z5 mais :

Image

PC KAZ REGLAGE SWSCLER 2, 5
Image

TOSH XE1 REGLAGE NETTETE MAXI +2

DANS LE MME ORDRE

Image
Image
Image
Image

Je n ai pas touche au reglage nettete du PROJO , j ai juste pris les photos .

en reel le pc est un poil au dessus mais le tosh compte tenu du fait que ce n est qu un " lecteur " est quand mme etonnant

A+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 22 Oct 2007 17:17

Bon ben merci pour tout ces avis, mais la du coup je suis un peu démotivé :cry:
Moi qui pensait que 200€ dans un lecteur c'était déja bien.
Un truc que je comprend pas trop, c'est que de branché un lecteur en hdmi ça ne vaut meme pas un "vieux" pc ?

bichunmooL'image que je projette est vraiment très bonne et je me régale à chaque visionnage.
Après je n'ai pas l'installation qui tue mais juste de quoi passer de bons moments en famille.

Je me rapproche un peu plus de ça je crois. Je veut une bonne image bien sur, mais pas non plus une instal de fou.
Mais c'est vrai que j'ai un vieux pc qui sert plus trop, alors que faire ? Et qu'est-ce qu'il faudrait racheter comme composant ? Je me débrouille un peu en bidouille de pc.
lomex
 
Messages: 7
Inscription Forum: 19 Oct 2007 23:11
  • offline

Message » 22 Oct 2007 17:31

Dis ce qu'il y a dedans et aprés on verras . S'il y a le minimum syndical ben essayes d ele brancher et vois ce que ça donne : ça , ça ne vas que te couter du temps .

Tu verras par la suite :wink: Si tu peux te faire prêter un lecteur dans le style que tu visait pour comparer ça serais le top , comme ça au moins tu serais fixé :wink:
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 22 Oct 2007 17:43

South : tu peux me rappeller les reglages Kaz. Moi je suis resté au spline.?

Il ne faut surtout pas oublier une chose : Le home cinema comporte le mot CINEMA.... donc plaisir.
Chacun doit connaitre son niveau de satisfaction, et son budget. Le forum agit comme une drogue.....il y a toujours mieux.....et au final on passe 200 h a regler.....;et 2 a regarder un film.

Comme tu le dis MC, il faut se connaitre...Son on a du temps, de l'envie et des idées ...PCHC obligatoire

Soit notre femme doit utiliser le toutim, ou bien pas envie de se prendre la tete (et aussi pas envie d'utiliser les possibilités enoremes d'un pc)..et platine de salon.

Noel arrive...certains voudront une platine, et l'autre de la mémoire, un ventirad....et une carte graphique.

Pour ma part, ma commande est passée......xbox 360, car le jeu dans une salle c quand mm top...Costaud tu confirmes?
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 22 Oct 2007 17:56

Alors, ma config au top c'est :

Entrée sortie de ffdshow Raw Vidéo en YUY2-RGB32.
Ensuite, dans l'ordre des onglets :

_ level mapping 13-235 > 16-235 luma only (faut que je rajoute ce tuto)
_ resize 1280x720 spline/bilinear avec sharpen du resize entre 0.5 et 0.8 max
_ swscaler avec luminance en fonction des gouts entre 1 et 4

C'est tout ! :P



costaud a écrit:moi j'ai mieux !!! on achète un VP à 1500€ , et on recherche un cable Hdmi le moins cher possible parce qu'on a plus de sous :roll:
trop de gens oublient que le VP n'est pas le seul élément de la chaine, et que , qui dit VP, dit source de très bonne qualité pour en profiter :wink: , et ça , ça a un prix :mdr:


Pour répondre un peu à ce que tu me disais :
_ oui j'y ai passé du temps, mais j'ai fait le choix de repartir de Zero dans mes tests en oubliant ce qui avait été fait pour me concentrer sur la meilleure qualité possible applicable pour tout le monde. Vu que je l'ai fait, ce n'est plus à faire pour personne !
Aujourd'hui, en 1 heure si tu suis mes conseils ton PC est réglé.

_ mon PC n'est qu'un A64 3000+ simple corps ! Et j'utilise ma config en spline !! :mdr:

_ là je vais me refaire un PC de compèt pour 370€ (faut rajouter un disque dur à 50€ et une tour pour qu'il soit complet) donc au grand max 500€.
Tiens, c'est moins cher qu'un XE1 et je peux bosser avec et regarder tous les formats imaginables !? :o Et même jouer !! :o

_ c'est sûr qu'il faut avoir un minimum de compétence en informatique, on n'a jamais forcé personne à s'instruire !! :mdr:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19405
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 22 Oct 2007 18:00

les reglages de KAZ tu les retrouvera dans " regroupement des reglages ffdshow " le tuto a la premiere page est canon


A+

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message