Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 139 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Sanyo PLV-Z5 [Synthèse et liens P.1]

Message » 22 Oct 2007 13:59

Un lecteur de dvd ça va trés bien . La seule chose qu'il ne faut pas faire c'est ce que j'ai fait un jour :

-Tiens , je vais brancher le pc maniére de voir ce que ça donne :idee:

Et là t'est cuit ! :oops:
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 22 Oct 2007 14:01

McGayver a écrit:FAUX !

Il existe des boitiers desktop qui ressemble comme 2 goutes d'eau à un lecteur de salon HDG . Moi le mien est un pc normal installé dans mon séjour et me sert pour le pchc : strictement aucun bléme d'installation ni d'intégration . Du coup , au niveau prix de revient ça coute vraiment pas grand chose puisque les 3/4 de la machine est déjà là 8)

Un multi-boot et hop c'est parti :P

kazuya a écrit:En même temps t'y as passé du temps aussi sur ton image !
Avec ma config maintenant, n'importe qui peut entrer les paramètres en moins d'une heure et avoir un PCHC de haut vol !! :wink:


+1

On peut passer énormément de temps sur un lecteur si on veut . La différence c'est qu'on en sortiras rien de plus que ce dont l'appareil veut bien filer , avec un pc là au moins tu sais pour quoi tu te prends la tête :)

Si tu as envie de te la prendre bien sur :wink:


Ok ils ressemblent à des lecteurs, mais faut voir les contraintes qui vont avec :roll: , tu peux pas mettre le ventirad que tu veux, le nombre de disque que tu veux etc... , j'ai eu un silverstone dans le genre, et ben c'était pas triste :mdr:

kaz, tu as passé combien de jours/mois avant d'arriver à ça ? :mdr: :mdr:
tout le monde n'a pas ta patience et laisserai tomber depuis longtemps, c'est pour cela qu'une platine correspond plus aux attentes de la plupart des gens :wink:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 22 Oct 2007 14:02

McGayver a écrit:Un lecteur de dvd ça va trés bien . La seule chose qu'il ne faut pas faire c'est ce que j'ai fait un jour :

-Tiens , je vais brancher le pc maniére de voir ce que ça donne :idee:

Et là t'est cuit ! :oops:


J'essaierai de ne pas oublier ses conseils ! :wink:
bichunmoo
 
Messages: 1751
Inscription Forum: 03 Juin 2007 12:09
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 22 Oct 2007 14:05

McGayver a écrit:Un lecteur de dvd ça va trés bien . La seule chose qu'il ne faut pas faire c'est ce que j'ai fait un jour :

-Tiens , je vais brancher le pc maniére de voir ce que ça donne :idee:

Et là t'est cuit ! :oops:


certes mais pour matter du SD, ça fait un peu cheros je trouve, surtout que pour valider les paramètres de kaz, faut une charette tout de même :mdr:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 22 Oct 2007 14:06

bichunmoo a écrit:
McGayver a écrit:Un lecteur de dvd ça va trés bien . La seule chose qu'il ne faut pas faire c'est ce que j'ai fait un jour :

-Tiens , je vais brancher le pc maniére de voir ce que ça donne :idee:

Et là t'est cuit ! :oops:


J'essaierai de ne pas oublier ses conseils ! :wink:


ta carte banquaire aussi n'oubliera pas :mdr:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 22 Oct 2007 14:08

costaud a écrit:
bichunmoo a écrit:
McGayver a écrit:Un lecteur de dvd ça va trés bien . La seule chose qu'il ne faut pas faire c'est ce que j'ai fait un jour :

-Tiens , je vais brancher le pc maniére de voir ce que ça donne :idee:

Et là t'est cuit ! :oops:


J'essaierai de ne pas oublier ses conseils ! :wink:


ta carte banquaire aussi n'oubliera pas :mdr:


Exactement et pour le moment elle est très bien dans ma poche. :mdr:
bichunmoo
 
Messages: 1751
Inscription Forum: 03 Juin 2007 12:09
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 22 Oct 2007 14:12

costaud a écrit: Ok ils ressemblent à des lecteurs, mais faut voir les contraintes qui vont avec :roll: , tu peux pas mettre le ventirad que tu veux, le nombre de disque que tu veux etc... , j'ai eu un silverstone dans le genre, et ben c'était pas triste :mdr:

Tu en as des hauts quand même et des ventirad tu en as des performants et pas trop énormes . Ceci dit , s'il y a bléme d'intégration ça veut dire que la machine est dans un piéce à vivre.....et donc le vp aussi : c'est pour ça que j'expliquais que c'était un faux probléme puisque le pc y est déjà :wink:

Chez moi , les seules différences qu'il y a eu avant/arés c'est un ventirad silencieux et la téléco qui à fait son apparition . Pour le reste , visuellement parlant , rien n'a changé .


kaz, tu as passé combien de jours/mois avant d'arriver à ça ? :mdr: :mdr:
tout le monde n'a pas ta patience et laisserai tomber depuis longtemps, c'est pour cela qu'une platine correspond plus aux attentes de la plupart des gens :wink:

Sauf que justement il y a des tutos et des réglages "cléfs en main" : plus rien à voir par rapport à il y a 1 ou 2 an 8) Et si tu veux te rajouter la TnT , le Sat , etc... tu finis avec une vrai usine à gaz ! Pas sur qu'au final ça soit si WAF que ça :-?

De toutes façons , y a pas de systéme idéal :(
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 22 Oct 2007 14:19

costaud a écrit: certes mais pour matter du SD, ça fait un peu cheros je trouve, surtout que pour valider les paramètres de kaz, faut une charette tout de même :mdr:


Tu rigoles !!! T'as vu ma config ??? Elle date de 2005 :mdr:

Juste un malheureux P4 à 3Ghz ! Tout ce que j'ai fait c'est mettre un 7600 GS pour être peinard et un super ventirad (140€ env. l'ensemble) Je défies quiquonque de me trouver un lecteur de dvd SD qui sorte l'image que je sors à ce prix là :wink:

et qui me fasse la TnT , le Sat et le stockage des rip de dvd 8)
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 22 Oct 2007 14:31

McGayver a écrit:
costaud a écrit: certes mais pour matter du SD, ça fait un peu cheros je trouve, surtout que pour valider les paramètres de kaz, faut une charette tout de même :mdr:


Tu rigoles !!! T'as vu ma config ??? Elle date de 2005 :mdr:

Juste un malheureux P4 à 3Ghz ! Tout ce que j'ai fait c'est mettre un 7600 GS pour être peinard et un super ventirad (140€ env. l'ensemble) Je défies quiquonque de me trouver un lecteur de dvd SD qui sorte l'image que je sors à ce prix là :wink:

et qui me fasse la TnT , le Sat et le stockage des rip de dvd 8)


bizarre, j'ai souvenir que le spline par exemple , mets pas mal à genous le proc !!!
et puis je suis pas tout à fais convaincu que tout ça (tous les composant du PC (prix à l'époque de l'acht bien sur :wink: ) donne 140€ :roll:


faire un PC aujourd'hui pour le DVD, TNT et SAT pour 140€ (c'est déjà le prix pour le proc - carte mère et mémoire) , j'ai jamais vue ça :mdr:
faut pas donner de faux espoir aux gens Mc :mdr: :mdr:

et quand tu voudras passer de la HD , tu vas faire quoi ? :mdr: parce que faut pas oublier qu'une platine HD lit les DVDs :wink:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 22 Oct 2007 14:49

je passe par la pour donner mon opinion .....

a ce jour si on compare le rendu de L EX1 considéré comme tres bon en SD a un PC reglé KAZ , le pc fait encore un peu mieux que le TOSH .......sur l aspect recherché par beaucoup la nettete et la profondeur de champ .

si on met en jeu le coté prix avec les 650 euros du TOSH on fait un tres bon pc capable de tirer la sd en 1280 et la hd ( a partir de l athlon X2 4200 + ATI 2600 ) .

par contre bien sur le pc est plus complique a mettre en oeuvre et le plaisir est justement d arriver a faire se faire seul sa propre image .....içi il ne peut y avoir de debat entre les partisans du plug and play et les bricolleurs .

pour ma part depuis que j ai le XE1 que je trouve tres bon ,j ai loué 12 films et a chaque fois je vais au pc car pour moi la nettete est le critere n o 1 du plaisir HC ......et je me moque de la difficulté pour y arriver le but c est l image ultime et pas le confort .


A+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 22 Oct 2007 15:04

Mc quadn tu parles de l'effet WAF, je suis en train d'y arriver avec le media center. (certe pas encore dans la salle de ciné, car la touche media center est le final).

Par contre pour l'install du salon, Mme trouve cela simple, et je reviens de loin.
Elle se fou de savoir les filtres, ffdshow....mkv, dvd.... elle veut que ca marche.

Résultat elle programme ses records en 2 sec, ca marche. (2 records en mm temps egalement)

Il faut que l'on arrive a cela si on veut vraiment avoir une machine complete.
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 22 Oct 2007 15:06

Bon , alors je vais détaillé pour que tout soit bien clair :

Mon pc je l'ai acheté en 2005 et le HC n'était pas prévu à l'époque (même pas en rêve) donc il est payé et repayé . Tout ce que j'ai fait c'est changé le CG et le ventirad , ventirad que je pourrais récupérer car il se monte sur Core 2 duo .

Sans dec , un pc comme le mien je suis sur que beaucoup de gens en on un : au lieu de le foutre en l'air ou de le passer à la petite soeur ou au fragin , je penses qu'il y à mieux à en faire .

Côté setup , je suis en YUY2 / Swcaler à 2.5 / Resize 720x720 Spline en Luma et Chroma / RGB32/VMR9 renderless . Charge CPU : 33% env. et 55% en 1280x720 .

Le faux espoir c'est de faire croire que ça marche pas !

Si j'avais laisser tomber le pchc , j'aurais acheté :

- 1 XE1
- 1 adaptateur TnT
- 1 abonnement sat
- 2/3...10 cables

Le calcul est vite fait 8)

Aprés si c'est une question de dvd HD , c'est une autre histoire mais il est clair que pour mater du SD , le voyage m'aurait couté sacrément cher pour rien de plus :x
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 22 Oct 2007 15:37

McGayver a écrit:Sans dec , un pc comme le mien je suis sur que beaucoup de gens en on un : au lieu de le foutre en l'air ou de le passer à la petite soeur ou au fragin , je penses qu'il y à mieux à en faire .



encore faut il avoir les compétences pour le faire, vouloir le faire et surtout avoir le temps de le faire.
Et ça tu vois , je ne suis pas sur que la majorité des possesseurs de VP soient des bidouilleurs de PC dans l'âme :wink:
quand on voit le nombre de personnes qui lorsqu'ils achètent leur VP , demandent déjà des réglages passe-partout parce qu'ils n'ont pas envie de se prendre la tête, j'ose même pas imaginer si on leur dit de prendre un PCHC, et qu'ils mettent la main à la pâte :mdr:
mais bon ça sert à rien d'épiloguer la dessus, nous on sait y faire et c'est le principal, mais les autres ............. :roll: c'est pas dit .......
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 22 Oct 2007 15:49

costaud a écrit:quand on voit le nombre de personnes qui lorsqu'ils achètent leur VP , demandent déjà des réglages passe-partout parce qu'ils n'ont pas envie de se prendre la tête, j'ose même pas imaginer si on leur dit de prendre un PCHC, et qu'ils mettent la main à la pâte :mdr:

+1
dolbi167
 
Messages: 124
Inscription Forum: 12 Sep 2007 10:23
Localisation: Enghien
  • offline

Message » 22 Oct 2007 15:50

Southstar a écrit:pour ma part depuis que j ai le XE1 que je trouve tres bon ,j ai loué 12 films et a chaque fois je vais au pc car pour moi la nettete est le critere n o 1 du plaisir HC ......et je me moque de la difficulté pour y arriver le but c est l image ultime et pas le confort .


A+


et c'est justement là qu'est le problème, il ne faut pas prendre vos cas pour des généralités , car en conseillant quelqu'un, il faut avant tout connaitre ses motivations et ses compétences .
parce que le monde du PC n'est malheureusement pas pour tout le monde :roll:

et puis lire de la HD à partir d'un BD ou HDDVD + powerDVD, c'est pas encore le top , tu es bien placé pour le savoir :wink: , et l'investissement d'un lecteur HD, ça fait une plus-value aussi sur le prix du PC :wink:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message