Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Beke, Driggs et 203 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Sanyo PLV-Z5 [Synthèse et liens P.1]

Message » 21 Oct 2007 17:08

J-T a écrit:mais c'est sur qu'a cette distance là,un écran TV serait mieux !!!


Lol ! C'est Urga qui va être content de lire ça :mdr: Bon , du 1m80 pour 3 de recul ça vas le faire mais pas plus grand.....et puis bonjour le mal de mer sinon :lol:
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 21 Oct 2007 17:11

Urga a écrit:salut " Mc ".

Ou alors il fait comme moi il regarde sur un tube 32" 16/9 . :mdr: :mdr: :mdr:



Oh non !! Re'vlà l'adepte du JMMPP !!! :o

Avec un ratio 1.4, la base d'un écran de télé 16/9 de 82cm étant égal à 67cm tu es donc à 67x1.4 = 93cm de ta télé !!!!!!!!!!!!!!!!! :mdr:

Ah ouais, t'es même un JMMPQP toi !! :lol:
(Plus Que Près)

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19405
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 21 Oct 2007 17:14

McGayver a écrit:
Oui c'est le vp qui va se charger de faire l'upscale jusqu'à sa réso native . Impossible de dire le résultat que tu auras . Rien à faire au niveau des menus : il va te marquer qu'il reçois du 576p , c'est tout .

Donc très simple à mettre en place, merci McGyver !

5 suffit mais bon...

Dans ce cas je vais peut-être tablé sur 5cm, en fait je vais voir en fonction de ce que ça donne quand je vais fabriquer l'écran, sinon une autre question, même si je ne suis pas dans le bon forum, e général comment est fait la bordure noir ? velour collé (où le trouver) ? peinture ? autre ?

Pas de noir pour le mur arriére sinon tu vas faire inconsciement le rapprochement avec le noir du film et ça vas pas le faire . Par exemple du bleu trés sombre est suffisant......et plus agréable :wink:

Le thème global de la salle sera rouge et noir (noir sur le salle, le mur arrière et le mur avant, rouge sur les murs lateraux sauf le 1er tiers de la salle)
Très souvent on voit des murs noirs à l'arrière, quel phénomène exact cette couleur produit-elle ?





Merci pour ces infos ;)
dambo
 
Messages: 186
Inscription Forum: 11 Mai 2003 12:45
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 21 Oct 2007 17:17

kazuya a écrit:

Oh non !! Re'vlà l'adepte du JMMPP !!! :o

Avec un ratio 1.4, la base d'un écran de télé 16/9 de 82cm étant égal à 67cm tu es donc à 67x1.4 = 93cm de ta télé !!!!!!!!!!!!!!!!! :mdr:

Ah ouais, t'es même un JMMPQP toi !! :lol:
(Plus Que Près)


:lol: :lol:
Mais une télé ce n'est tout de même pas pareil, le charme de la vidéoprojection :wink:
dambo
 
Messages: 186
Inscription Forum: 11 Mai 2003 12:45
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 21 Oct 2007 17:19

Pas pour Urga, il n'aime pas le cinéma et y a rien de mieux que sa télé à ses yeux !! :lol:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19405
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 21 Oct 2007 17:21

kazuya a écrit:Pas pour Urga, il n'aime pas le cinéma et y a rien de mieux que sa télé à ses yeux !! :lol:

Evidemment dans ce cas là :lol:
Je donnerai comme argument que vu que c'est une salle dédiée, je veux que l'effet soit : cinema , et là, la télé est à proscrire :wink:

Désolé Urga :mdr:

Par contre il est impossible pour moi de suivre un JT sur un VP, j'ai l'impression d'avoir un PPDA plus grand que moi :D
dambo
 
Messages: 186
Inscription Forum: 11 Mai 2003 12:45
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 21 Oct 2007 17:30

kazuya a écrit:Pas pour Urga, il n'aime pas le cinéma et y a rien de mieux que sa télé à ses yeux !! :lol:
Salut " Kaz " .
T'es sur que j'aime pas le cinoche ? :lol:
Dernière édition par Urga le 21 Oct 2007 17:30, édité 1 fois.
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 21 Oct 2007 17:30

dambo a écrit:Dans ce cas je vais peut-être tablé sur 5cm, en fait je vais voir en fonction de ce que ça donne quand je vais fabriquer l'écran, sinon une autre question, même si je ne suis pas dans le bon forum, e général comment est fait la bordure noir ? velour collé (où le trouver) ? peinture ? autre ?


De la feutrine collé ça marche bien aussi mais je te conseile de faire plutôt un cadre qui viendras se "poser" que la toile . Comme ça si un jour tu changes la toile pour X raisons tu vas t'éviter beaucoup de peine mais bon , c'est à toi de voir .

D'avoir un fond sombre derriére l'écran est une bonne chose car ça évite d'avoir un surface lumineuse qui va te flinguer le contraste de l'image mais le faire noir (0 IRE on va dire) n'est pas une bonne solution car le noir que vas te produire le vp n'est pas noir . On a exactement le même phénoméne avec le cadre noir des toiles et les bandes en 2.35 des films : comparativement elles ressortent grises et ça gache un peu :-?

Le but est que le mur arriére se fasse oublier et que toutes les autres surfaces réfléchissent le moins de lumiére possible .
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 21 Oct 2007 17:34

Une surface grise très foncé ferait-elle l'affaire alors ?

De toutes façons la bade de feutrine noir donne le même effet avec les films 2.35 (et même 1.85) non ? :D
dambo
 
Messages: 186
Inscription Forum: 11 Mai 2003 12:45
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 21 Oct 2007 17:42

Oui , gris foncé si tu veux : c'est bien neutre . Même avec un mur blanc ça marche aussi : il suffit que la toile soit éloigné de 40/50 cm du mur :wink: Mais là faut du recul :-? Les solutions intermèdiares sont des bandes trés trés gris foncé mais pas noires ou alors noires mais qui viennent cacher les bandes du 2.35 et là ça le fait 8)

Je ne peux que te conseiller d'attendr d'avoir le vp et projeter : tu seras vite fixé sur tout ça :wink:

Urga a écrit: Salut " Kaz " .
T'es sur que j'aime pas le cinoche ? :lol:


Si , mais sur la télé :mdr:

Bon , on te branches méchant mais je sais pertinament que tant qu'on à pas vecu la vidéoprojection on peut pas se rendre compte . Aprés par contre c'est tellement évident qu'on se demande bien pourquoi les autres n'y passent pas :)
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 21 Oct 2007 17:44

Personnellement, je n'aime pas les bandes noires autour de l'écran. En effet, ça te donne une comparaison directe avec le noir projeté qui n'est pas noir.
C'est pourquoi j'ai un cadre en bois tout autour, et mon mur derrière l'écran est vert clair. :wink:


Urga a écrit:Salut " Kaz " .
T'es sur que j'aime pas le cinoche ? :lol:


Bah écoute, tu nous l'as suffisamment prouvé à rester avec ta téloche !! :-?
Et tu t'es fait plein de faux arguments venant d'autres personnes pour te conforter dans tes habitudes...

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19405
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 21 Oct 2007 17:51

De " kaz "

Bah écoute, tu nous l'as suffisamment prouvé à rester avec ta téloche !!
Et tu t'es fait plein de faux arguments venant d'autres personnes pour te conforter dans tes habitudes...
Bah , je dois devenir " gateux " sur mes vieux jours . :mdr:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 21 Oct 2007 17:52

Hier soir , projection du Labyrinthe de Pan .

Petit coup d'oeil furtif sur la téloche ce matin : toute l'ambiance du film s'évapore et l'immersion dans l'histoire et l'émotion volent en éclat : un exemple typique montrant que les prises de vue et la maniére dont c'est filmé ne peut être restitué qu'avec une projection .

Sur la télé , c'est ennuyeux à mourrir :(
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 21 Oct 2007 17:56

McGayver a écrit:Hier soir , projection du Labyrinthe de Pan .

Petit coup d'oeil furtif sur la téloche ce matin : toute l'ambiance du film s'évapore et l'immersion dans l'histoire et l'émotion volent en éclat : un exemple typique montrant que les prises de vue et la maniére dont c'est filmé ne peut être restitué qu'avec une projection .

Sur la télé , c'est ennuyeux à mourrir :(
Bah j'ais ouvert un topic sur se film , c'est un navet , et y a pas que moi qui le dit , alors télé ou projection ...

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29857922
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 21 Oct 2007 18:01

McGayver a écrit:Oui , gris foncé si tu veux : c'est bien neutre . Même avec un mur blanc ça marche aussi : il suffit que la toile soit éloigné de 40/50 cm du mur :wink: Mais là faut du recul :-? Les solutions intermèdiares sont des bandes trés trés gris foncé mais pas noires ou alors noires mais qui viennent cacher les bandes du 2.35 et là ça le fait 8)



C'est à dire pas e bord noir, l'écran blanc seulement, avec comme contour la toile tendu qui serait noir, ou mieux : gris très foncé c'est bien ça ? :D
dambo
 
Messages: 186
Inscription Forum: 11 Mai 2003 12:45
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message