Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Beke et 186 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Sanyo PLV-Z5 [Synthèse et liens P.1]

Message » 19 Oct 2007 23:57

Si ton canapé est à 4machétes le vp d'abordça te fais les yeux à environ 3m60 de la toile donc achétes le vp d'abordje dirais 2m40 maxi :wink:
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 20 Oct 2007 0:15

lol c'est quoi ? des messages subliminaux ? :o :o :o :o

Bah c'est ça mon problème, je ne veux pas acheter le vp avant, et etre déçu. C'est vraiment c'thistoire de grille qui me fait flipper. J' ai jamais vu l'effet que ca peut donner, mais si il faut regarder la toile à traver une moustiquaire...bof bof.
lomex
 
Messages: 7
Inscription Forum: 19 Oct 2007 23:11
  • offline

Message » 20 Oct 2007 0:59

lomex a écrit:lol c'est quoi ? des messages subliminaux ? :o :o :o :o

Bah c'est ça mon problème, je ne veux pas acheter le vp avant, et etre déçu. C'est vraiment c'thistoire de grille qui me fait flipper. J' ai jamais vu l'effet que ca peut donner, mais si il faut regarder la toile à traver une moustiquaire...bof bof.


Si tu veux également obtenir l'image la plus nette:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=distance

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Oct 2007 1:56

ma pièce fais 10cm de plus sur la largeur ce que je sais c'est que la grille est invisble a 4m sur un ecran de 2m de base meme a 3m pas visible par contre a 2 mètre la c'est visible mais en cherchant

je pense qu'une base de 2m c'est amplement suffisant a 4m ton image parètra mieux définis
kmaxstyle
 
Messages: 104
Inscription Forum: 01 Aoû 2007 0:10
  • offline

Message » 20 Oct 2007 8:29

Si on a un écran de 2m40 et que l'on souhaite ajuster l'écran (et donc le vidéo) à 2m20, y a-t'il un problème ?
yevans
 
Messages: 245
Inscription Forum: 03 Juin 2007 15:25
  • offline

Message » 20 Oct 2007 10:15

lomex a écrit:Bah c'est ça mon problème, je ne veux pas acheter le vp avant, et etre déçu. C'est vraiment c'thistoire de grille qui me fait flipper.


J'étais exactement dans le même cas que toi quand je suis passer du Pana au Z5 :-? Avec toutes les infos (conneries ?) que j'ai lus à cette époque , je flippais comme un âne d'avoir un grillage dans l'image :(

C'est fou les délires qu'on peut se faire :roll: :oops:

Dés l'allumage , c'est le premier truc que j'ai regardé : 4m20 de recul pour 2m60 de base et que dalle :P Je me rappelles plus trop mais à 2m50 là je l'a vois mais bon , ça fait un rapport de 1 :mdr: Aprés ça n'est qu'une histoire de finesse d'image : si je réduit à 2m40 c'est sur que ça le fait un peu plus côté finesse mais je perds tellement en immersion que cette taille à été rejeté y compris par toute la famille .

A part le AW15 qui est particulier , le probléme de la grille est un faux probléme qu'il est temps d'oublié . Je remercie en passant tout les auteurs des posts que j'ai lus à ce sujet et qui m'on fait stréssé à mort entre le moment où j'ai pris le "risque" de commandé et le moment où je l'ai reçu et allumé :x

Y a des coups de pelle qui se perdent , je te le dis !

Ta seule préoccupation doit être c'est de la taille de ton écran et pour ça il n'y a qu'une et une seule solution : faire l'essai chez toi . Tu pourras trouver tout les calculs théoriques que tu veux , ta sensibilité va faire que les "normes" ben elles passeront ou elles passeront pas chez toi . Trop de chose personnelle entre en jeu : la tolérance au imperfections de l'image , la position de recul que l'on juge confortable , l'environnement de projection , etc...

Désolé pais y a pas 36 solutions :wink:
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 20 Oct 2007 11:48

McGayver a écrit:
lomex a écrit:Je remercie en passant tout les auteurs des posts que j'ai lus à ce sujet et qui m'on fait stréssé à mort entre le moment où j'ai pris le "risque" de commandé et le moment où je l'ai reçu et allumé :x

Y a des coups de pelle qui se perdent , je te le dis !

Désolé pais y a pas 36 solutions :wink:


Je suis d'accord pour la grille. C'est quand même du chipotage si l'on compare ça aux désagréments liés aux AEC sur un DLP (quand on y est sensible). La grille, je l'ai vu en démo à 1,5m de l'image (2m de base) et il faut vraiment se concentrer dessus et "vouloir faire la mise au point" sur le quadrillage :o (la mise aux point avec tes yeux :wink:).

Franchement, c'est pas là le point le "plus" négatif des 3LCD.
jacquob7
 
Messages: 968
Inscription Forum: 11 Jan 2006 22:39
  • offline

Message » 20 Oct 2007 12:16

Y a 3 ans ça l'était , plus maintenant . Les inquiétudes que l'on peut avoir avec un tri-lcd c'est un shading trés prononcé qui apparait ou apparaitrait par la suite et des noirs à la rue .

Ca oui :wink:
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 20 Oct 2007 12:19

Re-bonjojur a tous,
me revoila apres une courte période pour mon probleme de bruit/lignes qui apparaissent a la projection. Ne faites pas attention sur les photos, oui, mon ecran c'est mon mur (papier de verre) donc "granuleux", on remarque bien toutefois des lignes verticales...En mode Anime et Dynamique uniquement. Certes ces modes ne sont pas calibrés mais souvent utiles quand je l'utilise en "journée"...Si ce n'est pas normal me reste plus qu 'a la retourner a la fnuck...merci pour vos avis :)
Image
Image
Image

voila pour les photos...alors c'est grave docteur ?
endymion76
 
Messages: 51
Inscription Forum: 13 Avr 2007 17:17
  • offline

Message » 20 Oct 2007 14:01

preicsion:
source composite
1280x720 (mode 720P de la x360)
endymion76
 
Messages: 51
Inscription Forum: 13 Avr 2007 17:17
  • offline

Message » 20 Oct 2007 14:24

Déjà en composite le 720p ça ne passe pas à ma connaissance !! :-?
Et ensuite : :o

Appelez l'émission Mystères, on a un VP qui saigne !! :lol:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19405
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 20 Oct 2007 14:33

kazuya a écrit:Déjà en composite le 720p ça ne passe pas à ma connaissance !! :-?


Y a un truc qui est sur , c'est que la qualité de passe pas non plus en composite :mdr:
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 20 Oct 2007 14:44

Ah non mais là c'est retour direct à l'envoyeur... :-?

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 20 Oct 2007 15:33

milles excuses mes bons sieurs
c est l'entree YUV
endymion76
 
Messages: 51
Inscription Forum: 13 Avr 2007 17:17
  • offline

Message » 20 Oct 2007 15:35

bon ben je vais le retourner ..il me semblait bien aussi que c'etait pa vraiment normal :(
Dernière édition par endymion76 le 20 Oct 2007 15:54, édité 1 fois.
endymion76
 
Messages: 51
Inscription Forum: 13 Avr 2007 17:17
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message