ça roule
c'est fait
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
Sanyo PLV-Z5 [Synthèse et liens P.1]
- costaud
- Contributeur HCFR 2019
- Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Idem
La configuration dans mon profil
Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
-
treza - Membre d'Honneur
- Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
du travail de chef ça
- costaud
- Contributeur HCFR 2019
- Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Influence du gamma du Color Management :
Testé en mode dynamique mais c'est la même chose pour tous les modes :
Le gamma du Color Management permet le contrôle de 6 zones de l'échelle lumineuse (en IRE) :
_ bleu : 0 à 10
_ rouge : 10 à 30
_ magenta : 30 à 50
_ vert : 50 à 70
_ cyan : 70 à 90
_ jaune : 90 à 100
Je n'ai pas mesuré précisément mais c'est à peu près ça... à modifier si je me trompe !
Et pour le fun... (car on doit être loin de D65 !! ) ici le mode dynamique est poussé à fond dans ses capacités, via le gamma du CM... Le mode vivant ne permet pas mieux, car il bouche trop les noirs.
(édité pour TrezaTopicOrganizer !! )
Testé en mode dynamique mais c'est la même chose pour tous les modes :
Le gamma du Color Management permet le contrôle de 6 zones de l'échelle lumineuse (en IRE) :
_ bleu : 0 à 10
_ rouge : 10 à 30
_ magenta : 30 à 50
_ vert : 50 à 70
_ cyan : 70 à 90
_ jaune : 90 à 100
Je n'ai pas mesuré précisément mais c'est à peu près ça... à modifier si je me trompe !
Et pour le fun... (car on doit être loin de D65 !! ) ici le mode dynamique est poussé à fond dans ses capacités, via le gamma du CM... Le mode vivant ne permet pas mieux, car il bouche trop les noirs.
(édité pour TrezaTopicOrganizer !! )
Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW nov 2024 :
Nouvelles pages à découvrir sur mon site: Isolation acoustique et correction acoustique ;-)
-
kazuya - Pro-Divers.
- Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Mise à jour...
Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
-
treza - Membre d'Honneur
- Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Quand le post du résumé seras plus long que la grandeur de la premiére page , il va se passer quoi ?
- McGayver
- Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
bonsoir à tous
j'ai une petite question concernant le Z5
en position plafond (a l'envers) fait il comme le Z4 plus de bruit et ce meme en mode eco ?
merci pour vos reponses
j'ai une petite question concernant le Z5
en position plafond (a l'envers) fait il comme le Z4 plus de bruit et ce meme en mode eco ?
merci pour vos reponses
- tomara80
Oui parce que le fait de retourner l'image quand on selectionne Plafond dans le menu fait que la ventilation s'accélaire pour avoir un refroidissement correct
- McGayver
Bonjour,
je souhaite me lancer dans la videoprojection dans très peu de temps.
Au départ,je partais sur le futur mitsu hc4900 mais en y reflechissant bien,je me suis dis que j'attendrais pour passer au full hd et vu certains screen du Z5 et pas mal de pages lues sur ce topic,il semble avoir un très bon rapport qualité/prix.
donc voila ma question :
en fait je vais me faire une "chambre dédiée".
la taille de la pièce est de (Largeur 3m)x (Longueur 4m)x (Hauteur 2,5m) et je voudrais savoir quelle taille d'ecran serait préférable entre le 1,7m de base ou le 2m(cadre fixe lumène) sachant que le Z5 sera fixé face à l'écran sur le mur opposé a 4m(donc l'objectif a 3,5m environ)?
vu les calculateurs les deux sont possibles mais je me demande juste si le zoom a une incidence sur la qualité d'image(un peu comme le ls).
je souhaite me lancer dans la videoprojection dans très peu de temps.
Au départ,je partais sur le futur mitsu hc4900 mais en y reflechissant bien,je me suis dis que j'attendrais pour passer au full hd et vu certains screen du Z5 et pas mal de pages lues sur ce topic,il semble avoir un très bon rapport qualité/prix.
donc voila ma question :
en fait je vais me faire une "chambre dédiée".
la taille de la pièce est de (Largeur 3m)x (Longueur 4m)x (Hauteur 2,5m) et je voudrais savoir quelle taille d'ecran serait préférable entre le 1,7m de base ou le 2m(cadre fixe lumène) sachant que le Z5 sera fixé face à l'écran sur le mur opposé a 4m(donc l'objectif a 3,5m environ)?
vu les calculateurs les deux sont possibles mais je me demande juste si le zoom a une incidence sur la qualité d'image(un peu comme le ls).
- kalife
- Inscription Forum: 30 Aoû 2007 0:52
En théorie moins tu zoomes mieux c'est car moins tu déformes , logique Maintenant , vu la qualité de l'optique et le peu de différence de zoom qu'il va y avoir , tu n'as aucune inquiétudes à avoir
Tu peux choisr ta base d'écran en toute tranquilité
- McGayver
McGayver a écrit:En théorie moins tu zoomes mieux c'est car moins tu déformes , logique Maintenant , vu la qualité de l'optique et le peu de différence de zoom qu'il va y avoir , tu n'as aucune inquiétudes à avoir
bon merci pour ta réponse,ce sera 2m de base alors
- kalife
Si ta distance de visionnage est de 4m également, je te conseille un peu plus de 2m de base !
Je regrette mon rapport de 2 !!
Je regrette mon rapport de 2 !!
Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW nov 2024 :
Nouvelles pages à découvrir sur mon site: Isolation acoustique et correction acoustique ;-)
-
kazuya - Pro-Divers.
- Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
+1
Mais ça devrais être bon parce que je penses qu'il va avoir un rapport de 1.6 Et puis ça lui éviteras d'avoir les murs latéraux trop prés de l'écran
Mais ça devrais être bon parce que je penses qu'il va avoir un rapport de 1.6 Et puis ça lui éviteras d'avoir les murs latéraux trop prés de l'écran
- McGayver
Le bonjour à tous les pocésseurs du Z5 , je fait " ringard " avec mon CRT 82cm à coté , mais j'ais que du bonheur avec , si j'étais sur d'avoir la méme image avec plus grand je changerais , mais...
- Urga
- Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
en fait il ne me restera que 50cm de chaque coté donc c'est pour ca que je me suis limité a 2m au départ mais bon si vous me dites que plus ca ne posera pas de problème ca sera 2,4m...
il n'y aura aucun probleme de luminosité,zoom....?est-ce qu'un ecran de gain 1 ou 1,1 sera idéal?
il n'y aura aucun probleme de luminosité,zoom....?est-ce qu'un ecran de gain 1 ou 1,1 sera idéal?
- kalife
|
|