Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: markg945 et 117 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Sanyo PLV-Z5 [Synthèse et liens P.1]

Message » 04 Sep 2007 23:37

Diskman a écrit: Une chose est certaine j'écoute souvent en Mode L1

Ca , ça m'étonnerais beaucoup :mdr:

car je n'aime pas le voile gris du mode L2. Les noirs sont aussi plus profond.

Essayes de mettre Enhanced Black Level sur ON pour voir 8)
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 05 Sep 2007 1:00

Branle-bas de combat dans mon apart, j'ai modifié la disposition des meubles :D

Image

est maintenant remplacé par

Image

bref, tout le monde s'en moque, mais la question est...
où placer le Z5 :mdr: :mdr: :mdr:

pour le poser sur le meuble au fin fond de la cuisine, votez 1
10m de cable et 7,5m de l'écran c'est risqué ?

pour le plafond au dessus du canapé (avec 5m de cable), votez 2

pour l'Observatör placé sur le mur du renfoncement du chauffe-eau (au milieu à droite), votez 3

l'option "posé sur la table basse du salon n'est pas disponible" à cause du JBAF ;)

Merci de votre coopération :mdr:
JeanBeulz
 
Messages: 420
Inscription Forum: 16 Déc 2005 11:51
  • offline

Message » 05 Sep 2007 8:17

2

parce que 7.5m au fond dans la cuisine, tu n'auras pas ta base d'écran à cette distance :roll:

celui qui voudra regarder la TV à droit à la table basse du salon , cool :mdr: :mdr:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 05 Sep 2007 8:40

C'est clair qu'à 7m50 t'auras pas les 2 métres :-? La 2 aussi 8) Faut quand même voir si le LS seras suffisant en fonction de la position de l'écran .
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 05 Sep 2007 9:33

[quote="costaud"]tiens il m'avait semblé avoir déjà répondu à cette question :roll:

alors :
-63 ferme l'iris et donc diminue la luminosité
0 ouverture maxi, et pour les lampe neuve, mixo pour celui qui regarde l'écran pendant 1h :mdr:

tu n'a pas fait le test pour voir ? tu sais ça ne mords pas ces bête là :mdr:

tu peux ainsi jouer sur la luminosité sans exploser la colorimétrie.....[/q

Si je suis a 0 mais en mode eco es ce que ma lampe est toujours en eco ou pas quand meme ?
misterz83
 
Messages: 344
Inscription Forum: 24 Avr 2004 19:05
Localisation: Le LUC, VAR
  • offline

Message » 05 Sep 2007 9:40

la lampe sera toujours en ECO :wink: , mais à 0 et une lampe neuve, faut les lunettes de soleil pour voir un film en entier :mdr:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 05 Sep 2007 11:43

costaud a écrit:2

parce que 7.5m au fond dans la cuisine, tu n'auras pas ta base d'écran à cette distance :roll:

ok, c'était ça la question
le zoom n'est pas suffisant ?

costaud a écrit:celui qui voudra regarder la TV à droit à la table basse du salon , cool :mdr: :mdr:

regarder la télé ? pourquoi faire ? :mdr:


McGayver a écrit:C'est clair qu'à 7m50 t'auras pas les 2 métres :-? La 2 aussi 8) Faut quand même voir si le LS seras suffisant en fonction de la position de l'écran .

pour le LS dirigé vers le bas ?
oui je compte projeter assez bas (c'est un peu le pb que j'avais dans la précédente configuration, projeter au-dessus de la télé c'était trop haut, et le 16/9 était vraiment à cheval sur le haut du Tupplur et le haut de la télé :-? )

je peux orienter le Z5 vers le bas ?
c'est ptet la qu'intervient un de mes 3 Observatör :mdr: (faut bien que je m'en serve :lol: )
JeanBeulz
 
Messages: 420
Inscription Forum: 16 Déc 2005 11:51
  • offline

Message » 05 Sep 2007 14:02

Un élément de solution :

4 trous, 4 chevilles, 4 crochets
2 câbles acier, 2 tendeurs
1 support se fixant au Z5 et rattaché aux câbles

On peut même rendre coulissant ce support pour éviter qu'il ne reste au mieux de la pièce et qu'il soit rangé sur le côté. Dans ce cas, on met une butée sur les câbles pour repositionner le VP ;-)

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4510
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 05 Sep 2007 14:23

Ils font 5m de haut tes murs ??? :mdr:

Comprends pas trop où est le problème...

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19405
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 05 Sep 2007 14:29

j'ai trouvé une solution sympa aussi :

Image
JeanBeulz
 
Messages: 420
Inscription Forum: 16 Déc 2005 11:51
  • offline

Message » 05 Sep 2007 14:50

effectivement, ça peut le faire, mais si c'est à l'echelle je suis pas prêt de venir chez toi avec mes 197cm :mdr: , je risque de me prendre le caisson dans la tronche :mdr: :mdr:
sérieusement, c'est bien comme solution :wink:
ou alors tu fais un caisson plus petit avec juste la partie centrale aux dimensions qu'il faut pour le Z5 :wink:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 05 Sep 2007 15:04

costaud a écrit:effectivement, ça peut le faire, mais si c'est à l'echelle je suis pas prêt de venir chez toi avec mes 197cm :mdr: , je risque de me prendre le caisson dans la tronche :mdr: :mdr:
sérieusement, c'est bien comme solution :wink:
ou alors tu fais un caisson plus petit avec juste la partie centrale aux dimensions qu'il faut pour le Z5 :wink:


erf trop grand le bonhomme :mdr:

et oui c'est à l'échelle ! au centimètre :wink:

c'est pas un caisson fabriqué (je bricole pas moi :mdr: ), c'est une étagère Lack de chez I*éa (enfin 4 pour le coup)

Image 8)

donc ça fait 190 de haut....ça ferait moche si je devais les surélever d'une manière ou d'une autre :-?
JeanBeulz
 
Messages: 420
Inscription Forum: 16 Déc 2005 11:51
  • offline

Message » 05 Sep 2007 15:10

JeanBeulz a écrit:
McGayver a écrit:C'est clair qu'à 7m50 t'auras pas les 2 métres :-? La 2 aussi 8) Faut quand même voir si le LS seras suffisant en fonction de la position de l'écran .


D'aprés le simulateur , à cette distance ça te ferais du2m70 de base minimum :)

pour le LS dirigé vers le bas ?

Ben c'est au max 1 fois la hauteur de l'image...et c'est déjà énorme comme déplacement pour un LS ! Faut que tu calcules bien ton coup .

je peux orienter le Z5 vers le bas ?

Que non malheureux ! :) Tout au LS ou rien sinon déformation géométrique => correction de trapéze => dégradation de l'image :wink:


C'est vrai que l'idée est bonne mais moi je virerais les colonnes . Je ferais une fausse poutre , en fait . Ca évite de "couper" la piéce en 2 :wink: Sinon au lieu de faire une petit caisson central tu fais comme une étagére suspendu mais trés grande et un peu design : comme ça tu ne vois ni le vp ni les cables . Tu peux même y coller 2/3 spots autour pour éclairer différement ta piéce .

L'autre avantage par rapport à la "poutre" c'est que ta lumiére en plafond seras meilleure et tu n'auras pas d'ombre porté qui va te donné la sensation d'un rabaissement du plafond .

amha :oops:
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 05 Sep 2007 15:15

Mc à été plus rapide que moi pour l'idée du caisson central fixé au plafond , ou alors comme mon pote avec son Z4 , 1 plaque couleur ALU fixée au plafond ( dimension légèrement sup au VP) 4 tiges en acier et une autre plaque couleur ALU pour supporter le VP , c'est design et ça le fait :wink: , ensuite tu peut faire aussi un casson que tu habilles comme l'a dit Mc :wink:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 05 Sep 2007 15:20

Ouais c'est ça que je voulais dire : une nacelle :wink:

Si elle fait dans les 70x70cm ou même 90x90 le vp ne se verras pas d'en dessous . Aprés c'est pas les trucs de décos qui manque pour mettre autour.....ou même rien mettre ! Tu prends une plaque de ce que tu veux et tu la tord sur tout le périmétre : ça te fait un truc design et ça t'as couté que dalle 8)

Et surtout hyper facile à installé !
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message