allucinéma a écrit:noname a écrit:julien max jacquemin a écrit:fafa.dudu a écrit:Sur le Z4, on a le temps de voir l'image s'assombrir...
Oui, s'il est réglé n'importe comment, ou que tu l'as acheté via C4H, où l'effet de pompage est visible sur certaines machines (je ne généralise pas !).
Maintenant, il faut pas dire n'importe quoi en affirmant ce genre de choses, car c'est faux et archi faux.
Je confirme. Pour avoir un Z4C4H, le calibrage extrême (tuning) engendre des phénomènes de pompage plus ou moins visible. C4H pousse au maximum les réglages de l'appareil et ajoute un filtre CCR en compensation. Dans ce cas là et dans certaines conditions de diffusions (film sombre par exemple) le phénomène de pompage est visible. Surtout en mode éco., moins vrai en mode normal.
Pour avoir également calibré le Z4 avec ColorHCFR et sans le filtre, pour l'instant , je ne vois aucun phénomène de pompage.
La démarche de C4H est claire : obtenir le meilleur rapport de contraste quelqu'en soit le prix... Même si ce n'est pas MA démarche dans la calibration, cela ne veut pas dire que leur objectif et la méthode pour y arriver est pour autant mauvaise...
Ils font un super boulot pour atteindre un objectif qui est le meilleur rapport de contraste...
De mon côté mon objectif est plutôt de tirer la quintessence d'un projecteur en préservant toutes ses qualités annexes... C'est parfois moins contrasé ou moins lumineux, mais les atouts de niveau de bruit ou de durée de vie de la lampe voir dans le cas présent le pompage de l'iris restent ce que le projecteur peut offrir de mieux...
La démarche est différente et correspond à des personnes ayant un hiérachie différentes des priorités... Aucune des 2 n'est criticable en soit
Absolument
maintenant que je connais les deux...je dois dire que l'iris "invisible" ça reste globalement plus reposant et plus agréable