Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Sanyo PLV-Z5 [Synthèse et liens P.1]

Message » 26 Mar 2009 19:19

OK, j'en profiterais pour le nettoyer complètement quand je le mettrais dans ma nouvelle salle dédiée :D
Je n'ai plus la notice, suite à un déménagement :roll: est-ce qu'il faut changer les filtres aussi de temps en temps ???

Merci d'avance :P
killabizz
 
Messages: 175
Inscription Forum: 18 Mai 2004 18:00
Localisation: 25 - Franche Comté
  • offline

Message » 26 Mar 2009 21:22

De mémoire, il suffit d'appuyer sur les clips pour enlever les filtres.
Ensuite un petit coup d'aspi A FAIBLE PUISSANCE des deux côtés, et hop on les remet en place.
Ensuite réinitialisation du compteur et c'est reparti pour 100 heures... :wink:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 26 Mar 2009 21:50

Par contre je pensais qu'il affichait un message pour penser à nettoyer les filtres, mais rien du tout en fait ...
C'est pour cela que je n'étais pas pressé à passer un petit coup d'aspi. en douceur, comme tu dis ;)
killabizz
 
Messages: 175
Inscription Forum: 18 Mai 2004 18:00
Localisation: 25 - Franche Comté
  • offline

Message » 26 Mar 2009 21:51

Nan , c'est à partir du Z2000 qu'il averti 8)
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 26 Mar 2009 21:52

Le Z4000 sera autonettoyant... :mdr:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 26 Mar 2009 21:56

Cool , plus la peine de le mettre dans lave-vaisselle :lol:
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 27 Mar 2009 11:46

treza a écrit:Le Z4000 sera autonettoyant... :mdr:


ET le Z6000 n'aura même plus de ventilo, la lampe sera refoidit en watercooling ... :mdr:

Bon ok Je sors ... :roll:
killabizz
 
Messages: 175
Inscription Forum: 18 Mai 2004 18:00
Localisation: 25 - Franche Comté
  • offline

Message » 30 Mar 2009 22:42

Bonjour,
J'ai un Z5 depuis Noel dernier, et j'ai un petit souci avec celui-ci:
Il ne reste pas en veille; au bout d'un certain temps le voyant rouge s'etteint et je ne peux pas le redemarrer avec la telecommande.
Je suis obligé d'eteindre l'interrupteur à l'arriere, attendre une ou deux minutes, redémarrer avec l'inter. arriere et à ce moment le voyant rouge se rallume et je peux le mettre en route. Sinon il marche bien et j'en suis très content mais bon...
Ce problème est-il connu ? Que faire ?
Merci pour votre aide.
Claude
icarus_89
 
Messages: 1
Inscription Forum: 13 Sep 2008 13:52
  • offline

Message » 21 Avr 2009 10:39

Salut!!

Bon j'ai mon Z5 qui me dit que la lampe doit être changé, mais depuis deux jours je décortique plein de forum et aprés inspection de ma lampe (environ 400 heure) je ne vois aucun défaut sur celle-ci...(filament bulbe... ETC...)
Après avoir discuté avoir des tech agréer j'arrive a comprendre que ce ne serait peut être pas la lampe... donc je fouille encore et je trouve sur le "service manual" ( http://www.hometheatershack.com/PLV-Z4_SM.pdf (c'est celle du Z4 mais a priori c'est a peu de chose prêt le même appareil)) ou je voie qu'il ce trouve de manière très accessible (une fois le capo ouvert) un bouton pressoir qui remettra a zero la protection thermique...

Je me renseigne encore et on m'explique que si j'ouvre le Z5 je perd la garanti.. bon ok mais j'ai tourné l'appareil dans tous les sens je voie vraiment pas comment un tech pourrait voir que j'ai ouvert l'appareil...

Apres il est vraie que je devrait l'envoyez en SAV mais bon je suis sur Toulouse et il faut que j'envoie l'engin par la poste... Enfin bref j'aime pas trop ça et j'aimerais vraiment tenter d'appuyer sur ce bouton (un pressentiment que le problème vient de là)...

Donc ma première question est, pensez vous que je cours réellement le risque de perdre la garantie?
Et ma deuxième question est -il possible par le menu d'usine de pouvoir rallonger la duré d'extinction des ventilos???

PS: si tous ceci a deja était traité je vous demande pardon mais j'ai lu beaucoup de chose depuis hier et mon VP part demain au SAV de Lyon (enfin j'aimerais ne pas avoir a le faire...)
konoko
 
Messages: 11
Inscription Forum: 11 Fév 2008 13:36
  • offline

Message » 27 Avr 2009 9:34

<ma vie>
Bonjour,
J'ai 1 Z5 depuis 1 mois (Modèle Expo Fnac) .
Nous avons regardé hier soir 'Blade Runner' --> 8) :o :roll:
Et encore ... juste en dvd sur un lecteur kiss en yuv
Quelle belle image !!!!. --> Heureux

</ma vie>
bubul
 
Messages: 50
Inscription Forum: 30 Nov 2008 17:46
  • offline

Message » 27 Avr 2009 9:40

MDr c'est aussi le premier film que j'ai regardé avec le Z5!!!!!!!

Sinon ben j'ai ouvert (aucun vis collé et aucune étiquette), j'ai appuyé sur le bouton et mon Z5 remarche..... je sais pas pas trop quoi pensé... :-?
konoko
 
Messages: 11
Inscription Forum: 11 Fév 2008 13:36
  • offline

Message » 27 Avr 2009 14:31

icarus_89 a écrit:Bonjour,
J'ai un Z5 depuis Noel dernier, et j'ai un petit souci avec celui-ci:
Il ne reste pas en veille; au bout d'un certain temps le voyant rouge s'etteint et je ne peux pas le redemarrer avec la telecommande.
Je suis obligé d'eteindre l'interrupteur à l'arriere, attendre une ou deux minutes, redémarrer avec l'inter. arriere et à ce moment le voyant rouge se rallume et je peux le mettre en route. Sinon il marche bien et j'en suis très content mais bon...
Ce problème est-il connu ? Que faire ?
Merci pour votre aide.
Claude

Bonjour,
le projecteur est sous garantie , envoyez le en SAV agrée avec copie de la facture d'achat car je dirais soucis d'alimentation ou au pire condensateur en fuite sur le main board.
Stéphane
stéphane SAV
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 12 Mai 2005 20:30
  • offline

Message » 27 Avr 2009 14:37

konoko a écrit:MDr c'est aussi le premier film que j'ai regardé avec le Z5!!!!!!!

Sinon ben j'ai ouvert (aucun vis collé et aucune étiquette), j'ai appuyé sur le bouton et mon Z5 remarche..... je sais pas pas trop quoi pensé... :-?


Pensez a nettoyer vos filtres , verifiez que l'appareil a assez d'espace pour "respirer" .
Une vis demontée se voit malgre qu il n y ai pas d'etiquette , il y a un leger vernis dessus et chaque vis a sa place.

Stéphane
stéphane SAV
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 12 Mai 2005 20:30
  • offline

Message » 27 Avr 2009 15:00

oui j'avais bien intuité l'histoire des vis a leurs place coté vernis pas une rayure sur chaque vis j'ai fait super attention!!!!!
konoko
 
Messages: 11
Inscription Forum: 11 Fév 2008 13:36
  • offline

Message » 27 Avr 2009 15:27

bonjour,
je vient d'acquerir le Z5 neuf, j'ai plusieurs questions qui vous paraitraont peut etre stupide mais les réponses me seront de la plus grande aide. j'ai l'intention de projeter les images sur un ecran de projection dans mon salon le mur ou sera positionné l'ecran mesure 1M60 sur 2,5O. le Vp peut etre placé au maximum à 2m5O de l'ecran pour visionner est ce que je suis obligé de mettre le Vp au plafond ce qui pour un problème de connectique m'embeterait beaucoup. En parcourant le forum j'ai eu quelques réponses mais les 750 pages m'ont vite découragé. et je n'ai pas encore commencé les réglages. merci par avance
filgood007
 
Messages: 5
Inscription Forum: 27 Avr 2009 14:12
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message