Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Beke, Driggs et 114 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Sanyo PLV-Z5 [Synthèse et liens P.1]

Message » 05 Jan 2009 13:58

costaud a écrit:Ben moi le mien part vendredi chez stephaneSAV pour cause de shading hors norme, donc remplacement du prisme :wink:



salut voisin je suis du 41 :P , peux-tu nous en dire un peu plus sur ce shading, le mien transforme le blanc en beige dans la partie droite de l'image. Je ne le repère pas lors des projections. :roll:
matybasty
 
Messages: 181
Inscription Forum: 20 Juil 2005 9:25
  • offline

Message » 05 Jan 2009 15:08

Salut :wink:
si tu veux voir ce que donne le shading sur mon écran , sur mire blanche 100% , qualité de la photo pas top , mais ça donne une idée , regarde la partie gauche de l'écran :wink:
http://z1.zod.fr/z/shading-z5-WWA.jpg
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 05 Jan 2009 17:32

costaud a écrit:Ben moi le mien part vendredi chez stephaneSAV pour cause de shading hors norme, donc remplacement du prisme :wink:

Le remplacement est-il couvert par la garantie ? Si non, combien faut-il compter pour ce genre d'intervention ?
:wink:
Luchs
 
Messages: 468
Inscription Forum: 23 Déc 2005 0:43
Localisation: Hauts-de-Seine
  • offline

Message » 05 Jan 2009 21:56

costaud a écrit:Salut :wink:
si tu veux voir ce que donne le shading sur mon écran , sur mire blanche 100% , qualité de la photo pas top , mais ça donne une idée , regarde la partie gauche de l'écran :wink:
http://z1.zod.fr/z/shading-z5-WWA.jpg


Effectivement là , c'est beaucoup plus prononcé que sur le mien.
En passant, je vois que tu as comme moi une ps3, aurais-tu des réglages à me conseiller pour mon z5 pour obtenir une super image merci.
J'attends ceux de "Bichunmoo" mais pour le moment, je ne vois rien venir, j'en profite pour fêter la bonne année à tous :lol:
matybasty
 
Messages: 181
Inscription Forum: 20 Juil 2005 9:25
  • offline

Message » 06 Jan 2009 13:24

Luchs a écrit:
costaud a écrit:Ben moi le mien part vendredi chez stephaneSAV pour cause de shading hors norme, donc remplacement du prisme :wink:

Le remplacement est-il couvert par la garantie ? Si non, combien faut-il compter pour ce genre d'intervention ?
:wink:


oui si il est hors norme :wink:
sinon c'est environ 600€ mini pour le changement de prisme, donc ça fait réflechir si tu es dans la norme :mdr:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 06 Jan 2009 13:26

matybasty a écrit:
costaud a écrit:Salut :wink:
si tu veux voir ce que donne le shading sur mon écran , sur mire blanche 100% , qualité de la photo pas top , mais ça donne une idée , regarde la partie gauche de l'écran :wink:
http://z1.zod.fr/z/shading-z5-WWA.jpg


Effectivement là , c'est beaucoup plus prononcé que sur le mien.
En passant, je vois que tu as comme moi une ps3, aurais-tu des réglages à me conseiller pour mon z5 pour obtenir une super image merci.
J'attends ceux de "Bichunmoo" mais pour le moment, je ne vois rien venir, j'en profite pour fêter la bonne année à tous :lol:


tu as réglé ta PS3 de quelle façon ?

RGB limité
super blanc activé
sortie Y'CbCr

Z5 hdmi en L1

pour l'instant, le reste je te donnerai ça par MP ce soir :wink:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 06 Jan 2009 23:35

Alors me revoilou

Merci Fadadas j'ai essayé ce soir tes réglages et je dois dire qu'ils me conviennent tout à fait, j'ai mis tout ça en mémoire 1.

Je pourrai les comparer à ceux de Costaud un peu plus tard mais je dois dire qu' en regardant le film de Lucas le SW, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de contraste et c'est ce qui me plait bien , merci encore .


Pour costaud :

Oui je suis en RGB limité
super blanc activé
et z5 en L1
matybasty
 
Messages: 181
Inscription Forum: 20 Juil 2005 9:25
  • offline

Message » 07 Jan 2009 8:29

Bichunmoo vient de me faire parvenir les siens comme prévu :D je vais pouvoir les mémoriser en 2 :lol: merci !
Ma lampe a 365h et le shading est pour le moment contenu les blueray sont magnifiques.

Dans température des couleurs je n'ai pas "menu utilisateur" je n'ai que:

Température de couleur:
Utilisez les touches de POINTAGE 7 8 pour sélectionner le niveau
de température de couleur voulu (Haut, Médium, Bas1, Bas2 ou
Bas 3). :roll: :roll:
matybasty
 
Messages: 181
Inscription Forum: 20 Juil 2005 9:25
  • offline

Message » 07 Jan 2009 11:08

Hello je me permet de lancer un p'tit appel sur ce topic car je cherche un Z5 d'occasion . donc si quelqu'un veut changer son projecteur je suis preneur de son Z5 ;)
nicolpodo
 
Messages: 258
Inscription Forum: 26 Sep 2007 18:40
  • offline

Message » 07 Jan 2009 11:45

nicolpodo a écrit:Hello je me permet de lancer un p'tit appel sur ce topic car je cherche un Z5 d'occasion . donc si quelqu'un veut changer son projecteur je suis preneur de son Z5 ;)


:roll:

Dommage, c'est un peu tôt....mais c'est prévu pour avril (environ) pour un Z2000 :mdr: ; en plus le miens aura juste 1 an et 200/300H au compteur avec tous l'emballage et notices d'origine :P
Mais, je peux pas avancer le projet je suis entrain de prendre une nouvelle voiture alors je peux pas tirer sur tous les fronts :lol: :lol:

A+ 8)
new croco
 
Messages: 4838
Inscription Forum: 03 Mar 2006 12:31
Localisation: Vendée - Soullans
  • offline

Message » 07 Jan 2009 12:00

ha dommage...c'est pile poil ce qui me conviendrait ( peu d'heures, carton d'origine pour l'envoi...)
Je ne desespere pas de trouver une occasion, voire en neuf ( avant les soldes on le trouvait a 800 euros..).
Merci quand meme ( de m'avoir fait baver :lol: :lol: :lol: )
:wink:
nicolpodo
 
Messages: 258
Inscription Forum: 26 Sep 2007 18:40
  • offline

Message » 07 Jan 2009 14:32

matybasty a écrit:Alors me revoilou

Merci Fadadas j'ai essayé ce soir tes réglages et je dois dire qu'ils me conviennent tout à fait, j'ai mis tout ça en mémoire 1.

Je pourrai les comparer à ceux de Costaud un peu plus tard mais je dois dire qu' en regardant le film de Lucas le SW, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de contraste et c'est ce qui me plait bien , merci encore .




Content que cela te plaise :wink:
fadadas
 
Messages: 1428
Inscription Forum: 06 Oct 2007 14:29
  • offline

Message » 07 Jan 2009 15:09

moi aussi je vais passer au fullHD :wink:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 07 Jan 2009 15:21

Toujours chez sanyo ?
fadadas
 
Messages: 1428
Inscription Forum: 06 Oct 2007 14:29
  • offline

Message » 07 Jan 2009 15:33

Salut les pro du Z5,
J'ai besoin de votre avis, je réve du Z5 depuis un petit bout de temps mais mon budget limité ne me permettait pas méme derniérement d'espérer pouvoir l'acheter (800 euros) et je me suis donc tourné vers le optoma HD700X a 520 euros a peut pres, mais voila qu'aujourdhui sur un site marchand (topachat, j'espére que personne ne me grillera sur l'affaire mais pour me donner votre avis j'ai pas le choix...;) ) il est en solde a 600 euros mais il est inscrit (produit réparé) pensé vous que c'est trop dangereux pour l'achat d'un projo d'acheter du réparé ou je me lance a ce prix la? surtout que la du coup ce serait du LCD donc pas de crainte d'aec, j'ais vraiment besoins de vos avis, merci
Spykiwi
 
Messages: 37
Inscription Forum: 13 Déc 2008 14:49
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message