Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Beke, Driggs et 206 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Sanyo PLV-Z5 [Synthèse et liens P.1]

Message » 19 Déc 2008 23:37

essaye de te rendre chez MAGMA ou COBRA tu pourras voir les projo dans de meilleur condition que la fnac essaye un DLP je pense que tu trouvera ce que tu cherches et achète le à la fnac avec ton bon.


REGLE N°1 TU TESTERAS AVANT D'ACHETER

Le smoothscreen a gêné certaine personne sa dépend
kmaxstyle
 
Messages: 104
Inscription Forum: 01 Aoû 2007 0:10
  • offline

Message » 20 Déc 2008 0:56

Arrf j''habite à Nice, je peux pas descendre à paris malgré les vaccances.

Ma fnac propose les Mitu HC1100 et HC1500. Je peux les essayer pour voir les AEC. Mais ils sont vendus assez cher je trouve. 950€ et 900€ pour l'autre ...
luthor_70
 
Messages: 83
Inscription Forum: 11 Juin 2004 20:37
  • offline

Message » 20 Déc 2008 1:47

difficile de répondre... je ne connais 'tres bien)que le pana ax 200 et le sanyo z700.
Pour le smooth screen, j'ai trouvé ça/
Smooth screen
Sur les projecteurs tri-LCD, les panneaux LCD ne sont pas parfaitement alignés pour masquer la visibilité de la matrice. Visibilité qui se traduit à l'image par la présence d'une grille noire plus ou moins fine.

La technologie Smooth Screen consiste en l'ajout un cristal à effet multiple de réfraction (Crystal multiple refraction effect) entre le prisme (qui regroupe les images vertes, bleues et rouges émises par les 3 panneaux LCD) et la lentille de projection. Ce prisme dédouble (ou pour être plus précis multiplie par 1.5) la surface du pixel. En augmentant la surface des pixels projetés, on accentue cet effet de superposition et on réduit la visibilité des lignes noires au détriment toutefois d'une légère perte de netteté de l'image.
le sanyo z 700 commeil y a 2 fois plus de pixels.. tu ne veras pas la grille...
A+
ps
Avec les dlp tu vois moins la grille,, je crois qu'un tri lcd, mais aec...

Donc cela dépend de ton budget....

ps2
http://www.projectorcentral.com/panason ... nyo_z5.htm

Visible Pixelation: In our review of the AX200, we called it the "Poor Man's 1080p" due to the near-invisible pixel structure and its exceptionally clean compression of high definition material. While the Sanyo Z5 is a sharper machine, it also has a more visible pixel structure, which disappears when sitting more than 1.4 times the screen width from the projected image. The Panasonic AX200, meanwhile, has no visible pixels to speak of, even when standing with your nose to the screen.
gegeflipp75
 
Messages: 4097
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 20 Déc 2008 2:54

Je pense que je vais vraiment m'orienter vers du fullHD, tant bien même à payer plus cher, je serais surement moins frustrer. Peut-être bien un Z2000, je dois pouvoir faire s'aligner la fnac sur darty qui le propose à 1390€.
luthor_70
 
Messages: 83
Inscription Forum: 11 Juin 2004 20:37
  • offline

Message » 20 Déc 2008 22:04

Re-moi,
voilà les possibilités offertes à la Fnac, le Z2000 pour 1390€ ou le Sony VPL-VW40 pour 1900€ (dispo en magasin). Ma femme me turais pour le Sony, mais il semble qu'on se rapproche du haut de gamme avec celui-ci. Comparé au Z2000, est-ce que ca vaut le coup de mettre 500€ de plus ? Si oui, pour quels raisons ?
luthor_70
 
Messages: 83
Inscription Forum: 11 Juin 2004 20:37
  • offline

Message » 21 Déc 2008 1:46

:o houla tu en demandes beaucoup la essaye de voir son topic
PS; je viens de regardé jarheard qvec le sanyo + HDMI 10m real cable +Sony S350 un régale de voir un film que j'avais vue à l'origine en screener bref des noirs profond bonne encodage dans l'ensemble je rapelle a moins de 3m50 pas la moindre grille visible pour 2m de base
kmaxstyle
 
Messages: 104
Inscription Forum: 01 Aoû 2007 0:10
  • offline

Message » 21 Déc 2008 3:43

Bien en fait j'ai trouvé un super post comparatif du sony HW10,du Z2000 et d'un autre PJ. Le Sony ressort grand gagnant du comparatif avec des noirs beaucoup plus profond et une image avec beaucoup plus de pêche. Et la technologie SXRD me plait bien aussi pour éviter les défaut du tri LCD ou du DLP. Y a plus qu'à convaincre Mme ... Oui oui c'est celui la, il est mieux ... Aille ouille non pas sur la tête LoL
luthor_70
 
Messages: 83
Inscription Forum: 11 Juin 2004 20:37
  • offline

Message » 21 Déc 2008 10:20

Attention, si tu es fan de netteté, tu seras certainement déçu... :(

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 21 Déc 2008 14:36

Et aussi le Sony n'est pas le grand gagnant . Le Mitsu et le Sanyo sont super proche de lui . La différence se joue sur des secteurs bien particulier et testé sur des extraits draconiens . Chaque vp à ses atouts et ses inconvénients . C'est à toi de savoir ce que tu attends d'un vp car tu ne trouveras pas le vp parfait .
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 21 Déc 2008 15:13

Salut tous les deux, j'ai du mal interpréter le topic.
En tout cas j'aimerais c'est sur ne plus voir la grille. Ensuite un autre de mes critères est la profondeurs des noirs. Sur ce point, il semble que le Z2000 ne soit pas top.
En ce qui concerne la netteté, je n'aime pas les images dures. Je ne les veux pas floues non plus, sinon j'aurais déjà joué du défocus sur le Z5.
Pour finir je veux aussi que le PJ ne soit pas prise de tête en sortie de carton, ca n'a pas l'air d'être le point fort des Sanyo.
Le Z2000 à sa sortie coutait 1800€ et le Sony, plus récent, coutait lui plus de 3000. Je sais que l'argent ne fait pas le bonheur, mais n'y a-t-il pas une différence de gamme ?
A part la netteté, le LS et l'encombrement, quelles sont les points importants qui les séparent ?
luthor_70
 
Messages: 83
Inscription Forum: 11 Juin 2004 20:37
  • offline

Message » 21 Déc 2008 22:34

Re-re moi,
j'ai finalement opté pour le Sony vw40. Il ne restait plus que le modèle d'expo à la fnac (tant mieux !!) et j'ai pu l'avoir pour 1690€. Il n'a que 32h de vol. J'ai l'impression d'avoir fait une affaire par rapport à ce qu'il était vendu il y en encore 2 ou 3 mois.
En comparaison avec le Z5, tous les défauts que je lui reprochai sont gommés avec le Sony. Plus de grille même à 1m50 de l'écran. Plus d'effets d'escalier non plus là où le HD-ready me frustrait à certains moments. Pour les noirs y a pas photo .... En 2.35 je ne peut pas faire la différence entre les bandes noirs et l'amorce noir de l'écran. Niveau bruit des ventilos, il me semble beaucoup plus silencieux.
Bref, mon avis après 1 heure d'utilisation, je constate une gouffre entre le Z5 et le Sony. Sans faire de procès au Sanyo qui n'appartient pas à la même gamme.
luthor_70
 
Messages: 83
Inscription Forum: 11 Juin 2004 20:37
  • offline

Message » 24 Déc 2008 14:56

salut tt le monde.

je viens de prendre le z5 ma lampe de mon z1 viens de lacher apres 5 ans de bon et loyaux service
et bien la tout de suite et bien pa rapport a mon z1 je vois pleins d'effet d'escaliers les contours des visages ne sont pas net et les sous titres baves
je cherche mais je trouve d'ou sa viens je suis un peut degouté
si vous pouviez me donner 2 /3 pistes parce que la je vois pas :roll:
erp@73
 
Messages: 250
Inscription Forum: 13 Mar 2003 19:51
Localisation: 73 (savoie)
  • offline

Message » 24 Déc 2008 15:24

erp@73 a écrit:salut tt le monde.

je viens de prendre le z5 ma lampe de mon z1 viens de lacher apres 5 ans de bon et loyaux service
et bien la tout de suite et bien pa rapport a mon z1 je vois pleins d'effet d'escaliers les contours des visages ne sont pas net et les sous titres baves
je cherche mais je trouve d'ou sa viens je suis un peut degouté
si vous pouviez me donner 2 /3 pistes parce que la je vois pas :roll:


Donne plus dé détails, source, câbles, etc ...

Seb :mdr:
Sebcand
 
Messages: 2528
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 24 Déc 2008 15:38

salut seb

source hdd sony 870
cable yuv, apres les fetes je tirerais un hdmi
mais la c'est franchement pas terrible meme en s video sur mon z1 c'etait plus jolie :oops:
erp@73
 
Messages: 250
Inscription Forum: 13 Mar 2003 19:51
Localisation: 73 (savoie)
  • offline

Message » 24 Déc 2008 15:44

Et oui mais ton Z1 ne faisait pas ressortir tout les défauts de ce qu'il y avait en aval de ton systéme . C'est une chaine , faut que tout le matos soit à la hauteur :wink:
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message