Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fredo31, hamster, SEB-D et 131 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Sanyo PLV-Z4000

Message » 09 Oct 2009 9:52

totolarico a écrit:Non pas du tout. Sanyo Suisse averti stephane-sav que le VP est HS pour pas reparable pour contenter son proprio ( ou plutot ne pas rendre impossible la vie de son medecin en l'occurence stephane ) ensuite l'information remonte a sanyo france qui doit editer un bordereau d'echange a neuf. Cela est la procedure mais en verité il faut demander a son fournisseur francais ( la ou tu l'as acheter ) de prendre contatct avec sanyo france pour une livraison de VP neuf chez ton detaillant et le tout gratos.

Je sais c'est un peu lourdingue mais cela fonctionne et à la clé pour couronner ta patience tu depucelles un VP tout neuf avec scellés d'origine. :wink:

Perso, je n'ai jamais contacté sanyo france moi-même,ni par e-mail, ni par telephone. Tout c'est toujours passé par stephane et mon revendeur. C'est là que l'on voit l'interêt d'un achat en magasin francais surtout que le street price si tu as de bon rapport avec ton dealer est meilleur que par le net.

Ah ok, donc en ce qui me concerne si ça doit se faire ça va être bien galère avec le revendeur vu qu'en l'occurrence ce n'est pas moi qui l'ai acheté car je l'ai acheté d'occasion sur la bay. Il est bien parti en garantie car j'ai la facture mais j'imagine la galère si je dois prendre contact avec le site de vente en ligne pour ça. D'ailleurs pour le cas de Pagimamaum sont Z3000 neuf lui était parvenu directement chez Stéphane SAV. Maintenant il y a un souci de convergence à priori lié au prisme, je ne vois pas pourquoi il serait déclaré HS...
outsider31
 
Messages: 864
Inscription Forum: 21 Aoû 2006 19:19
  • offline

Message » 09 Oct 2009 10:25

c'est vrai dans des cas comme le tien, ton seul interlocuteur est bien Stéphane-sav. :wink:
totolarico
 
Messages: 11142
Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 09 Oct 2009 21:50

totolarico a écrit:c'est vrai dans des cas comme le tien, ton seul interlocuteur est bien Stéphane-sav. :wink:

Bon finalement c'est la délivrance :)

J'ai reçu un mail de Sanyo, mon z2000 a été expertisé, il est en cours de réparation. Il va m'être réexpédier mardi directement chez moi, ouf j'espère que la fin de l'attente est proche. J'ai eu un on d'achat de 75 euros de bons d'achat sur une lampe en geste commerciale. C'est toujours ça de pris :)
outsider31
 
Messages: 864
Inscription Forum: 21 Aoû 2006 19:19
  • offline

Message » 09 Oct 2009 22:55

outsider31 a écrit:
totolarico a écrit:Non pas du tout. Sanyo Suisse averti stephane-sav que le VP est HS pour pas reparable pour contenter son proprio ( ou plutot ne pas rendre impossible la vie de son medecin en l'occurence stephane ) ensuite l'information remonte a sanyo france qui doit editer un bordereau d'echange a neuf. Cela est la procedure mais en verité il faut demander a son fournisseur francais ( la ou tu l'as acheter ) de prendre contatct avec sanyo france pour une livraison de VP neuf chez ton detaillant et le tout gratos.

Je sais c'est un peu lourdingue mais cela fonctionne et à la clé pour couronner ta patience tu depucelles un VP tout neuf avec scellés d'origine. :wink:

Perso, je n'ai jamais contacté sanyo france moi-même,ni par e-mail, ni par telephone. Tout c'est toujours passé par stephane et mon revendeur. C'est là que l'on voit l'interêt d'un achat en magasin francais surtout que le street price si tu as de bon rapport avec ton dealer est meilleur que par le net.

Ah ok, donc en ce qui me concerne si ça doit se faire ça va être bien galère avec le revendeur vu qu'en l'occurrence ce n'est pas moi qui l'ai acheté car je l'ai acheté d'occasion sur la bay. Il est bien parti en garantie car j'ai la facture mais j'imagine la galère si je dois prendre contact avec le site de vente en ligne pour ça. D'ailleurs pour le cas de Pagimamaum sont Z3000 neuf lui était parvenu directement chez Stéphane SAV. Maintenant il y a un souci de convergence à priori lié au prisme, je ne vois pas pourquoi il serait déclaré HS...


HS
Au début je passait directement par Stéphane mais j'ai finit par recontacter mon revendeur car ça avait du mal à bouger , mais je ne suis pas sur que cela donnait plus de poids car de toute façon la demande repassait à chaque fois par Stéphane, par contre quand j'avais eu les problèmes avec mon z2000 et que ça trainait , j'ai contacté sanyo via leur numéro à l'étranger et j'étaie tombé sur un responsable marketing qu'une charmante dame avec un jolie accent :wink: m'avait passé alors qu'elle n'aurait pas due , et bien le problème était vite redescendu au sav de sanyo, je me rappel plus du nom de ce monsieur qui me disait qu'il me rappellerai, ce qu'il ne faisait jamais ...
Après chaque expérience est différente moi on m'a echangé mon 2000 contre un 3000, outsider31 on va te le réparer au bout de 2 mois, et j'ai lu sur le forum du z2000 quelqu'un qui avait envoyé son VP en allemagne et récupéré 1 semaine après ...

FIN HS
pagimamaun
 
Messages: 640
Inscription Forum: 17 Fév 2006 17:02
Localisation: 08-Ardenne
  • offline

Message » 06 Mar 2010 19:31

Salut les amis,

Apparement il y a du nouveau !!

Toto t'es au courant ? ils annoncent une sortie pour avril 2010.

http://www.pipro.de/Projektoren/Sanyo:::1_26.html
Littlebigbox
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 11 Fév 2004 20:35
Localisation: Au fond à gauche
  • offline

Message » 06 Mar 2010 19:49

Bonjour,


avec deux petits plus là :

un en allemand qui annonce la lum (1200 lumens) et le taux de contraste (65 000 : 1), le prix étant de 2 490 € :

http://geizhals.at/redir.cgi?h=beamersh ... d615fa31fe

Sinon, il y en avait une autre en français mais avec moins d'informations

http://www.cinemotion.biz/noticia_detal ... 3&ccat_n=0
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 06 Mar 2010 21:10

il semblerait que se soit un Z3000 avec une lampe survitaminée pour le rouge selon le principe du groupe Pana/Sanyo qui equipe déjà le Pana4000 et mon Z3000 à moin ce sont ces fameusse lampe chinoises qui donnent 25% de plus de rouge dans le spectre. Je peux vous dire pour m'en servir depuis 800 heures que ça marche le feu de dieu. Le seul truc que j'espère qu'ils ont amelioré, c'est le smooth motion en " high " pour en finir avec les quelques rares artefacts qui sont visibles de temps en temps. Le specifications ne semble pas avoir changées donc le bon coup est d'en trouver un d'occase ce qui ne doit pas être vraiment facile, et de lui mettre une chinoise aux fesses. :D
totolarico
 
Messages: 11142
Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 07 Mar 2010 11:15

Thebe a écrit:Bonjour,


avec deux petits plus là :

un en allemand qui annonce la lum (1200 lumens) et le taux de contraste (65 000 : 1), le prix étant de 2 490 € :

http://geizhals.at/redir.cgi?h=beamersh ... d615fa31fe

Sinon, il y en avait une autre en français mais avec moins d'informations

http://www.cinemotion.biz/noticia_detal ... 3&ccat_n=0



:mdr: il est pas sortit qu'il est dejas en solde.
Moi je pense que le site allemand ne c'est pas cassé la tête, à repris la fiche du Z3000 , car ils ont déjas du avoir le prix mais pas les infos.
Moi je pense plutoto une évolution du genre 100 000 de contraste, et plus 1200/1300 lumens pour rester dans concurence de ce que l'on trouve sur les news dans cette grille tarifaire.
Je dirait qu'une chose les pari sont ouvert :lol:
amanini
 
Messages: 809
Inscription Forum: 10 Oct 2004 10:23
Localisation: Metz
  • offline

Message » 07 Mar 2010 18:04

Lampes compatibles avec le Z2000 ou pas ?
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3028
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Mar 2010 20:04

oui :wink:
totolarico
 
Messages: 11142
Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 09 Mar 2010 8:58

totolarico a écrit:il semblerait que se soit un Z3000 avec une lampe survitaminée pour le rouge selon le principe du groupe Pana/Sanyo qui equipe déjà le Pana4000 et mon Z3000 à moin ce sont ces fameusse lampe chinoises qui donnent 25% de plus de rouge dans le spectre. Je peux vous dire pour m'en servir depuis 800 heures que ça marche le feu de dieu. Le seul truc que j'espère qu'ils ont amelioré, c'est le smooth motion en " high " pour en finir avec les quelques rares artefacts qui sont visibles de temps en temps. Le specifications ne semble pas avoir changées donc le bon coup est d'en trouver un d'occase ce qui ne doit pas être vraiment facile, et de lui mettre une chinoise aux fesses. :D


Bonjour toto,
ta chinoise on peut la trouver ou?
Car avec celle ci le resultat avec un mode sans filtre rouge doit etre très lumineux avec un rouge suffisamment saturé.
j'en profite pour écrire que je suis ravi de mon z3000, bien calibré mon Dlp mitsu hc3000 est dépassé sur tous les points.
flet
 
Messages: 1510
Inscription Forum: 06 Nov 2002 17:18
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 09 Mar 2010 9:51

salut flet,

tu la trouve ici:

http://www.videoprojecteur24.fr/lampe-v ... cteur.html

mais le filtre rouge est encore necessaire, ce n'est toujours pas une lampe xenon. :wink:
totolarico
 
Messages: 11142
Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 09 Mar 2010 10:17

totolarico a écrit:salut flet,

tu la trouve ici:

http://www.videoprojecteur24.fr/lampe-v ... cteur.html

mais le filtre rouge est encore necessaire, ce n'est toujours pas une lampe xenon. :wink:


Avec le lien que tu nous a donné je tombe sur une page me disant:
"La recherche n'a donné aucun résultat.
Voulez bien réessayer ?" :o :lol:

Est ce que c'est cette lampe?
http://www.videoprojecteur24.fr/sanyo-lampe-de-rechange/sanyo-lampe-de-rechange_lampe-de-rechange-sanyo-lmp135-pour-plv-z3000-plv-z4000.html
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4123
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 09 Mar 2010 14:24

Sérieux ce site ? le prix semble intéressant.
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3028
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Mar 2010 18:44

amanini a écrit:
Thebe a écrit:Bonjour,


avec deux petits plus là :

un en allemand qui annonce la lum (1200 lumens) et le taux de contraste (65 000 : 1), le prix étant de 2 490 € :

http://geizhals.at/redir.cgi?h=beamersh ... d615fa31fe

Sinon, il y en avait une autre en français mais avec moins d'informations

http://www.cinemotion.biz/noticia_detal ... 3&ccat_n=0



:mdr: il est pas sortit qu'il est dejas en solde.
Moi je pense que le site allemand ne c'est pas cassé la tête, à repris la fiche du Z3000 , car ils ont déjas du avoir le prix mais pas les infos.
Moi je pense plutoto une évolution du genre 100 000 de contraste, et plus 1200/1300 lumens pour rester dans concurence de ce que l'on trouve sur les news dans cette grille tarifaire.
Je dirait qu'une chose les pari sont ouvert :lol:


+1
je pense qu'il aura un taux de contraste réhaussé et peut-etre une compatibilité 3D
Qui sait? :wink:
JD

EDIT:je suis bien content d'apprendre que Sanyo n'a pas arrêté la fabrication de videoprojecteurs (rapport qualité prix imbattable pour moi) :D
jd.red
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 16 Mar 2006 23:16
Localisation: niort
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message