Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: nico73200 et 37 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Sanyo PLV-Z4000

Message » 18 Sep 2010 15:53

Doux a écrit:
crocket51 a écrit:
Doux a écrit:bé tout simplement parceque c'est demandé et indispensable dans l'évaluation non subjective d'un appareil... :wink:

bé si tu le dis alors. Utile mais pas indispensable


Non non j'insiste sur le terme indispensable...
"Utile" voudrait dire que l'on pourrait s'en passer pour comparer à niveau égal sans évaluation subjective.
Une évaluation à but de comparaison se doit d'être basée sur un même protocole/système de référence et base commune afin d'être valable, homogène, fiable et égale à tous les matériel comparés.
C'est de la logique pure...sans quoi on en revient à parler de choses totalement différentes...en gros comparé des choux et des carottes. :idee:

=> Le subjectif c'est le gout personnel de chacun, donc en effet, il est normal (et encore heureux) d'avoir des ressentis différents et propres à chacun. 8)


Tout à fait d'accord

J'ajouterais que les mécanismes de la calibration ne sont pas forcement évident au début

Il est très important de partir sur de bonnes bases et d'avoir un bon raisonnement pour appréhender correctement la chose ... sinon ça donne un discours confus souvent contraire à la réalité :roll:
LCD 31
 
Messages: 6130
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline

Message » 18 Sep 2010 15:57

Doux a écrit:
crocket51 a écrit:
Doux a écrit:bé tout simplement parceque c'est demandé et indispensable dans l'évaluation non subjective d'un appareil... :wink:

bé si tu le dis alors. Utile mais pas indispensable


Non non j'insiste sur le terme indispensable...
"Utile" voudrait dire que l'on pourrait s'en passer pour comparer à niveau égal sans évaluation subjective.
Une évaluation à but de comparaison se doit d'être basée sur un même protocole/système de référence et base commune afin d'être valable, homogène, fiable et égale à tous les matériel comparés.
C'est de la logique pure...sans quoi on en revient à parler de choses totalement différentes...en gros comparé des choux et des carottes. :idee:

=> Le subjectif c'est le gout personnel de chacun, donc en effet, il est normal (et encore heureux) d'avoir des ressentis différents et propres à chacun. 8)


Entièrement d'accord pour ta définition sur le subjectif (bien recherchée quoique je ne reste pas persuadé de son utilité sur ce post)

C'est là où vous devenez fort sur HCFR. Vous avez toto dans le "pif" car il est exclusif et ne partage pas votre vérité du tout acquis. A tort ou à raison (qu'est ce qu'on s'en cogne);
Vous avez du mal 0 admettre qu'un VP à 1500 cacahuètes procure autant de plaisir au quidam qu'un JVC qui fait payer le prix fort de son "excellence" ce dont je ne doute point.
Cependant vous vous pourvoyez dans vos certitudes en oubliant le plaisir et malheureusement ce forum devient une "congrégation" élitiste et assez intolérante.

P.S : ce n'est pas un vouvoiement mais mon ressentiment auprès des "afficionados" qui se reconnaitront :wink:
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 18 Sep 2010 16:06

LCD 31 a écrit:
Doux a écrit:
crocket51 a écrit:
Doux a écrit:bé tout simplement parceque c'est demandé et indispensable dans l'évaluation non subjective d'un appareil... :wink:

bé si tu le dis alors. Utile mais pas indispensable


Non non j'insiste sur le terme indispensable...
"Utile" voudrait dire que l'on pourrait s'en passer pour comparer à niveau égal sans évaluation subjective.
Une évaluation à but de comparaison se doit d'être basée sur un même protocole/système de référence et base commune afin d'être valable, homogène, fiable et égale à tous les matériel comparés.
C'est de la logique pure...sans quoi on en revient à parler de choses totalement différentes...en gros comparé des choux et des carottes. :idee:

=> Le subjectif c'est le gout personnel de chacun, donc en effet, il est normal (et encore heureux) d'avoir des ressentis différents et propres à chacun. 8)


Tout à fait d'accord

J'ajouterais que les mécanismes de la calibration ne sont pas forcement évident au début

Il est très important de partir sur de bonnes bases et d'avoir un bon raisonnement pour appréhender correctement la chose ... sinon ça donne un discours confus souvent contraire à la réalité :roll:



tout à fait d'accord avec toi, mais est ce utile d'en faire une trottinette sur le pauvre post du Z4000. Vous pouvez pas en discuter ailleurs dans les abimes de la calibration et vous crêper le chignon. Car malheureusement ici vous avez effrayé les derniers "amateurs" demandeurs de conseils tout simples

c'est tout ce que j'en pense
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 18 Sep 2010 16:15

crocket51 a écrit:tout à fait d'accord avec toi, mais est ce utile d'en faire une trottinette sur le pauvre post du Z4000. Vous pouvez pas en discuter ailleurs dans les abimes de la calibration et vous crêper le chignon. Car malheureusement ici vous avez effrayé les derniers "amateurs" demandeurs de conseils tout simples

c'est tout ce que j'en pense

Oui Ok mais on ne peux pas laisser se rependre certaines bêtises énormes

Alors, à qui la faute ... (je répond sur ce post car les contresens viennent d'ici car moi j'ai rien contre le Z4000 ... d'ailleurs je n'ai dis pas que c'était un mauvais VP)
LCD 31
 
Messages: 6130
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline

Message » 18 Sep 2010 16:27

Peut être des contre sens énormes mais en attendant si je ne me trompe l'initiateur de ces bêtises (christophe) pour ne pas le citer en a aidé des possesseurs de Z3000. (certains ont un peu la mémoire courte)
Alors personnellement si toto et milio qui ont la même approche peuvent raconter autant "d'ânerie" sur le Z4000, je signe de suite

certains n'ont t'ils pas affirmer que la terre était plate avant. TOTO sera donc notre COPERNIC :mdr:
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 18 Sep 2010 16:34

Oui je suis d'accord, Toto est sûrement serviable et sympa …

Par contre, je pense qu'il faut corriger les bêtises sur le forum car le forum doit permettre de progresser et de comprendre et là, le discours théorique (souvent incomprehensible) de Toto n'aide pas ! bien au contraire


Pour Copernic, je sais ! mais bon
LCD 31
 
Messages: 6130
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline

Message » 18 Sep 2010 16:41

Enfin,
Je ne reste pas persuadé que le débat de fond soit là.
Mais ça c'est une autre histoire et elle ne m'intéresse plus mais alors plus du tout.
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 18 Sep 2010 17:13

j'adore la valeur ajouté de ma " bêtise " que je revendique pleinement pour les resultats qu'elle procure cela oblige les mentors à sortir du bois, le lecteur critique intrigué aura noté quelles etaient mes fins: celles de faire dire que blanc et noir se superpose en vision 2D car quand on est bas de plafond on vit a plein ventre et on ne voit pas la personne debout a coté de soit.

je suis un âne c'est ma faute, ma tres grande faute, je persiste et signe sans quoté qui que ce soit car qui a raison trop tôt a tord.

Mes excuse à Doux qui a dû sortir une representation 3D du gamut bien avant d'avoir eu le plaisir de le lire en ligne pour la presentation de son exposé sur la troisieme dimension couleur. :D
totolarico
 
Messages: 11142
Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 18 Sep 2010 17:15

Ça ne sert a rien de t'acharner ici David , de toute façon on ne te laissera jamais le dernier mot à moins de te mettre a genou devant les dieux du forum et prêcher leur parole...moi j'ai capitulé, et je préfère la magie noir des gourous d'en face :mdr:
Jake Sully
 
Messages: 858
Inscription Forum: 24 Aoû 2010 22:32
Localisation: Pandora
  • offline

Message » 18 Sep 2010 17:23

Bon et si on pouvait revenir a l'essentiel notre petit Z4000 , a votre avis serais-je surpris de passer du Z2000 au Z4000 ??

Et quelle paramètre lui définir pour en obtenir le meilleur et sans avoir hélas de sonde ?? pour une utilisation FILM sur écran de 2M50. (je ne l'ai pas réceptionne, j'ai hate ;)

Merci par avance
Bien Amicalement
Roc
ROCFILES
 
Messages: 294
Inscription Forum: 01 Déc 2004 20:09
  • offline

Message » 18 Sep 2010 17:29

Vive le partage et l'entraide..... :roll:
LA vérité n'existe pas, tout est relatif.
Que les approches de certains choquent la raison des autres : je dirais tant mieux. c'est ce qui nous fais avancer et nous remettre en question.
De la a vouloir forcer les autres a sa pensé par ce que c'est elle qui est conventionnelle......

Sur ce, bonne fin de week end a tous. et "peut etre" a une prochaine.
fadadas
 
Messages: 1428
Inscription Forum: 06 Oct 2007 14:29
  • offline

Message » 18 Sep 2010 17:34

je comprends aisément que je sois un personnage " agaçant" car toute mes demonstrations son toujours basées sur la " theorie par l'absurde " je suis hors norme je le confesse et ne suis attiré que par mon contraire. le tirroir fourre-tout de la magie noir (ou de la secte) dans lequel on aimerait ranger ( cacher ) ceux comme moi (ou nous car j'ai la sensation de ne plus être seul ces temps-ci ) qui se paient le luxe d'avoir un regard oblige sur les phenomènes visuels liés au plaisir et la la satisfaction, je dirais plutôt que c'est modestement et humblement du " Bon sens paysan ". Merci aussi d'avoir caché notre terrain de jeux favori ( TOPIC screenshots) dans une sous rubrique de presentation bluray comme cela avec un peu de chance on pourra se faire de belles images jouissives à l'abri des theologiens intégristes. :D :wink:
Dernière édition par totolarico le 18 Sep 2010 17:35, édité 1 fois.
totolarico
 
Messages: 11142
Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 18 Sep 2010 17:35

ROCFILES a écrit:Bon et si on pouvait revenir a l'essentiel notre petit Z4000 , a votre avis serais-je surpris de passer du Z2000 au Z4000 ??
Roc

Il n'y a pas photo le gain entre les 2 est vraiment important , tu ne seras pas déçu :wink:

Pour le reste soit tu contactes en mp les possesseurs averti de ce vp ou tu prends ton mal en patience que ce poste reparte sur l'essentiel , le z4000 :wink:
Jake Sully
 
Messages: 858
Inscription Forum: 24 Aoû 2010 22:32
Localisation: Pandora
  • offline

Message » 18 Sep 2010 17:37

je n'est pas plus m'empecher de monter la bete ce midi......oh que c'est BOOOOOOOOO un petit test d'avatar ........sublime

en parlant de calibration......quelle sont les premieres chose a faire pour (encore) ameliorer la bete..... (je suis pour le moment en config usine)

si cela peut etre utile je projette dans une piece bien noire

Merci d'avance
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline

Message » 18 Sep 2010 17:43

ROCFILES, comme tu n'as pas reçu le tien et que moi non plus, le coup de main que je pourrais te donner si tu aimes visuellement le resultat, ne peut être que differé car on ne parle que de ce que l'on connait et de ce que l'on experimente sur site ( j'ai une petite idée mais je veux la mesurer et mettre les resultats en images pour vous la soumettre ).

Sinon David peut te parler de son experience live car il la vit avec son Z4000. :wink:
Dernière édition par totolarico le 18 Sep 2010 17:44, édité 1 fois.
totolarico
 
Messages: 11142
Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58
Localisation: Fiji
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message