|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Driggs, jlocked et 55 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
Sanyo PLV Z3000 (Full HD) (CR, plus & moins...)
bof et bien moi qui ai eu le jvc hd 350 , il ne m'a pas fait rever ,loin de la , il ne me convenait pas et je l'ai revendu (gardé 6 mois) .je viens d'acquerir le sanyo et je le prefere au jvc a cause du grain et de la fluidite insuportable pour moi.je trouvais de plus l'image artificielle.Maintenant le jvc a d'autres qualité que le sanyo n'a pas .
La configuration dans mon profil
Samsung 77S95C ,yamaha cx-A5100+parasound 5250v2, oppo 203 eu, shield pro , Apple TV 4K ,sonance Thx ,caisson dy peerless 4*10’ ,jvc NZ7 ,2nas synology1010+,accuphase E600 , Dac 3 D lab, davis sisley hd tweaké
- alcine
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
totolarico a écrit:l'image plate des JVC est la principale de leurs caracteristiques. C'est une image de moniteur PC. Ce n'est pas une injure c'est un type d'image qui correspond à une culture specifique......bien eloignée de la projection en salle.
C'est sa principale qualité " rassurante " car elle est conforme a ce que l'on voit sur son PC. Une projection au GRAND REX à d'autre caracteristiques.
une pellicule argentique 70 mm traversée par le flux d'une lampe à arc est tres eloignée d'une telle reproduction. C'est un peu la distance qui separe la génération des ceux qui ont connu le son analogique sur des ampli à tubes avec ceux qui ne connaissent que le son nulmerique sur des amplis a transitors.en bref la distance de la terre à la lune.
A quand des bon vieux ampli home cinema à tubes et en plus à des prix raisonnable
- amanini
- Inscription Forum: 10 Oct 2004 10:23
un site suisse me propose de me l'envoyer ( à un prix intéressant donc)Cependant ils me disent dans leur mail qu'ils me soustrairont les 7.6% de la taxe suisse mais que je "peux" payer la tva française.Qu'est-ce que cela signifie "peux"? est-ce au hasard des interceptions de la douane, et dans ce cas, à qui et combien paye-t-on?a -t-on une chance de ne jamais la payer? Merci de me faire partager vos expériences ou connaissances en la matière si vous en avez....
- buffet
- Inscription Forum: 01 Avr 2006 20:46
Quasi aucune chance de passer au travers. Tu va payer 20 % je crois sur le tarif. A la rigueur, si le site peut te faire une "fausse facture" genre valeur "600 euros" tu ne payeras que 20% sur 600 euros. C'est ce que je fais lorsque je j'achètes à l'étranger.Si ça marche, tu fêtera l'évènement ; le mieux , vu le nombre , c'est de faire un buffet froid...
- FoulehacheD
- Inscription Forum: 28 Nov 2006 22:51
c'est même plus , car tu as les frais de douane + TVA + une taxe d'importation qui différe suivant ce que tu importes, je sais plus combien c'est pour le matériel hifivideo mais j'avais demandé à l'époque pour un Denon 3800 des états unis.
En tous cas tu peux compter en gros un maximum de 30% ça sera pas plus, mais je sais qu'il y a lomgtemp les frais de douanes pour une gamecube de hongkong, ça m'avais bien assomé.
C'est sure que si tu le paies 1400 en tous ça te reviens à 1800 avec les frais.
Le mieux c'est de marqué comme le disais foule Valeur: Produit de démonstration ou modéle d'exposition et mettre 500 €, comme ça si il vérifie la valeur et bien tu es tranquille, Sinon tu peux mettre échantillion ou matériel pour test valeur Cadeau fournisseur.
Surtout dit à ton vendeur te t'envoyer la facture séparement et de mettre si il peuve une facture avec comme mention la même valeur que déclarer.
En tous cas tu peux compter en gros un maximum de 30% ça sera pas plus, mais je sais qu'il y a lomgtemp les frais de douanes pour une gamecube de hongkong, ça m'avais bien assomé.
C'est sure que si tu le paies 1400 en tous ça te reviens à 1800 avec les frais.
Le mieux c'est de marqué comme le disais foule Valeur: Produit de démonstration ou modéle d'exposition et mettre 500 €, comme ça si il vérifie la valeur et bien tu es tranquille, Sinon tu peux mettre échantillion ou matériel pour test valeur Cadeau fournisseur.
Surtout dit à ton vendeur te t'envoyer la facture séparement et de mettre si il peuve une facture avec comme mention la même valeur que déclarer.
- amanini
totolarico a écrit:l'image plate des JVC est la principale de leurs caracteristiques. C'est une image de moniteur PC. Ce n'est pas une injure c'est un type d'image qui correspond à une culture specifique......bien eloignée de la projection en salle.
C'est sa principale qualité " rassurante " car elle est conforme a ce que l'on voit sur son PC. Une projection au GRAND REX à d'autre caracteristiques.
une pellicule argentique 70 mm traversée par le flux d'une lampe à arc est tres eloignée d'une telle reproduction. C'est un peu la distance qui separe la génération des ceux qui ont connu le son analogique sur des ampli à tubes avec ceux qui ne connaissent que le son nulmerique sur des amplis a transitors.en bref la distance de la terre à la lune.
ça y est j'ai compris c'est Sanyo qui a mis une substance allucinogène sur la lampe et qui se répend lors du rodage de celle-ci, je me souvient très bien de cette odeur j'y ai eu le droit trois fois et je pense que j'ai du faire une overdose
C'est une blague bien sur , mais il arrive a un point ou il est difficile de discuter car les perceptions , les gout et les expériences de chacun sont differentes, en plus quand on a acheté un appareil on perd bien souvent de l'objectivité ( c'est valable pour moi aussi bien sur) car on cherche a se convaincre qu'on a fait le bon choix
Et la tu voix moi je trouve que l'image du Sanyo est plus informatique que sur le Sony par exemple et je suppose que le Sony doit être assez proche au niveau rendu que le JVC ( que je n'ai jamais vu tourné) et forcément comme tu es devenu le grand gourou du Sanyo moi en disant ça je vais passer pour un hérétique alors que j'ai eu un z2000 et un Z3000
et c'est pas parceque j'ai un Sony que je dis ça quand j'ai comparé ces deux vp je les ai trouvé très proche techniquement
mais avec un rendu radicalement différent
Ce que certains vont trouver cinéma d'autre vont trouver ça numerique et inversement
Bon le Z3000iste abusez quand même pas trop de l'odeur de lampe
- pagimamaun
- Inscription Forum: 17 Fév 2006 17:02
Je l'ai vu tourner le JVC et je n'ai dû voir le même qui est décrit sur cette page.
- crocket51
- Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
j'imagine que c'est le 120 hz qui "déplatifie" l'image en donnant du relief et en détachant les plans successifs . Heureusement qu'il y en a pour tous les gouts et les couleurs, sinon notre monde serait triste. Imaginez, un seul Vp, une seule marque : le pana smoothcreen !
Ben, dans ce cas, je demanderais à kazuya de me "hachedéhifier" l'image.
Ben, dans ce cas, je demanderais à kazuya de me "hachedéhifier" l'image.
- FoulehacheD
- Inscription Forum: 28 Nov 2006 22:51
et je suppose que le Sony doit être assez proche au niveau rendu que le JVC
Tiens ils ont aussi mis une substance dans les sony aussi mais moins forte je pense car tu supposes.
Mais c'est marrant car avant j'avais toujours lu que sony c'étais une image numérique et sanyo plus cinéma, et je l'avais lu aussi sur les numérique me semble t'il.
En tous cas en Tv l'image des bravia est clairement numérique et si vous trouvez ça cinéma je pense qu'éffectivement la subjectivité est bien différente à chancun.
Mais je n'ai jamais vu de videoprojecteur Sony tourné donc je veux pas juger, et je veux pas voire pour pas à avoir un chance de regretter
- amanini
Sony et JVC, c'est la même techno, LCD réflectif donc des images avec un rendu du même genre...
- Squall777
- Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
oui mais aprés il y a la patte de la marque , unn lecteur dvd c la même technolgie, mais on a pas la même image sui en sort, c'est les petit plus qui font l'exeption d'un produit comme vp JVc je pense, ce qui se justifie aussi par leprix demandé.
Mais je comprend, une image plasma et une image lcd malgres la marque à un point commun à tous, mais bon aprés en comparatif d'un plasma LG et d'un pioneer on a pas la même finalité.
Et puis on est sur un post SANYO Z3000, donc revenons à la bête.
Mais je comprend, une image plasma et une image lcd malgres la marque à un point commun à tous, mais bon aprés en comparatif d'un plasma LG et d'un pioneer on a pas la même finalité.
Et puis on est sur un post SANYO Z3000, donc revenons à la bête.
- amanini
amanini a écrit:et je suppose que le Sony doit être assez proche au niveau rendu que le JVC
Tiens ils ont aussi mis une substance dans les sony aussi mais moins forte je pense car tu supposes.
Mais c'est marrant car avant j'avais toujours lu que sony c'étais une image numérique et sanyo plus cinéma, et je l'avais lu aussi sur les numérique me semble t'il.
En tous cas en Tv l'image des bravia est clairement numérique et si vous trouvez ça cinéma je pense qu'éffectivement la subjectivité est bien différente à chancun.
Mais je n'ai jamais vu de videoprojecteur Sony tourné donc je veux pas juger, et je veux pas voire pour pas à avoir un chance de regretter
Voilà un très bon exemple bravia pour moi cest une gamme chez Sony il me semble au même titre que cineos chez Philips
en plus tu faire compare la tv LCD au sxrd on est pas vraiment dans la même technologie c'est comme si tu collais une étiquette et pas d'après ce que tu as vu mais parceque tu as lu
en suivant to raisonnement on pourrait aussi dire que les tv lcd ont une image numérique donc le Sanyo aussi heureusement pour vous ce n'est pas une généralité
Après le smooth sur le Sanyo c'est du gros traitement numérique ça et bizarement si on remonte en arriere sur ce topic on retrouve beaucoup de commentaires type c'est pas naturel ça fait une image vidéo et d'un seul coup c'est la plus belle invention du monde
Tu vois j'ai eu le z3000 maintenant j'ai le sony , je vais au cinéma et bien pour moi limage et les "saccades cinéma" je les retrouve plus sur le Sony ...
- pagimamaun
- Inscription Forum: 17 Fév 2006 17:02
amanini a écrit: Sinon tu peux mettre échantillion ou matériel pour test valeur Cadeau fournisseur.
Alors si tu mets ça, tu peux être quasi sur qu'en cas de contrôle par un douanier, il aille rechercher la valeur du produit, car "gratuit" et "cadeau" ça n'existe pas en douane. Surtout si c'est cadeau "fournisseur", ça veux dire que c'est pour un pro et qu'il y a possibilité de revente derrière. Ce qui compte c'est la valeur du produit.
Il vaut sans doute mieux le faire passer pour un produit d'occasion ou soldé (parce que l'occasion dans un emballage neuf et jamais ouvert....).
- Laahel2
- Inscription Forum: 27 Mar 2009 13:28
pagimamaun a écrit:totolarico a écrit:l'image plate des JVC est la principale de leurs caracteristiques. C'est une image de moniteur PC. Ce n'est pas une injure c'est un type d'image qui correspond à une culture specifique......bien eloignée de la projection en salle.
ça y est j'ai compris c'est Sanyo qui a mis une substance allucinogène sur la lampe et qui se répend lors du rodage de celle-ci, je me souvient très bien de cette odeur j'y ai eu le droit trois fois et je pense que j'ai du faire une overdose
C'est une blague bien sur , mais il arrive a un point ou il est difficile de discuter car les perceptions , les gout et les expériences de chacun sont differentes, en plus quand on a acheté un appareil on perd bien souvent de l'objectivité ( c'est valable pour moi aussi bien sur) car on cherche a se convaincre qu'on a fait le bon choix
Et la tu voix moi je trouve que l'image du Sanyo est plus informatique que sur le Sony par exemple et je suppose que le Sony doit être assez proche au niveau rendu que le JVC ( que je n'ai jamais vu tourné) et forcément comme tu es devenu le grand gourou du Sanyo moi en disant ça je vais passer pour un hérétique alors que j'ai eu un z2000 et un Z3000
et c'est pas parceque j'ai un Sony que je dis ça quand j'ai comparé ces deux vp je les ai trouvé très proche techniquement
mais avec un rendu radicalement différent
Ce que certains vont trouver cinéma d'autre vont trouver ça numerique et inversement
Bon le Z3000iste abusez quand même pas trop de l'odeur de lampe
bien sur que tu as raison dans ton approche prudente à tendance objective.
Pour ma part, d'aucun se sentirait flatté par le qualificatif de gourou de la marque, perso je pense que je ne suis le gourou que de mes gouts de mes attentes et de mes optimisations en matière de VP. je ne suis nullement anti autres marques, mais j'ai eu pas mal de materiel comme beaucoup ici avec peut être une petite difference c'est que je passe pour le plaisir 50% de la vie d'un VP a lui faire faire des choses qui n'existent pas en sortie de carton et qui n'existe pas dans la bible la calibration pour les nuls. Ce qui me faire dire que beaucoup mais alors beaucoup de choses qui se disent et s'ecrive sur cette marque low cost connu pour ses prix mais grandement mal comprise pour sa technique, me font soupirer tristement car ce n'est pas sur les topics des marques prestigieuses que les petits Sanyo vont dequiller leurs petits freres VP de bonne famille, alors que, et c'est tres amusant beaucoup d'ex proprios de sanyo voir même d'autres qui n'ont pas la machine viennent quotidiennement vanté les merites d'autres marques, agacés semblent t-tils de ne pas avoir été suivit dans leurs nouveaux choix.
Ne t'inquiete pas cela fait 6 ans que cela dure et ce n'est pas pres d'être fini.
- totolarico
- Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58
pagimamaun a écrit:amanini a écrit:et je suppose que le Sony doit être assez proche au niveau rendu que le JVC
Voilà un très bon exemple bravia pour moi cest une gamme chez Sony il me semble au même titre que cineos chez Philips
en plus tu faire compare la tv LCD au sxrd on est pas vraiment dans la même technologie c'est comme si tu collais une étiquette et pas d'après ce que tu as vu mais parceque tu as lu
en suivant to raisonnement on pourrait aussi dire que les tv lcd ont une image numérique donc le Sanyo aussi heureusement pour vous ce n'est pas une généralité
Après le smooth sur le Sanyo c'est du gros traitement numérique ça et bizarement si on remonte en arriere sur ce topic on retrouve beaucoup de commentaires type c'est pas naturel ça fait une image vidéo et d'un seul coup c'est la plus belle invention du monde
Tu vois j'ai eu le z3000 maintenant j'ai le sony , je vais au cinéma et bien pour moi limage et les "saccades cinéma" je les retrouve plus sur le Sony ...
je te donne raison encore, sur tes arguments et je rajoute un VP est ce que l'on en fait quand on a la chance de pouvoir l'emmener là ou il peut s'exprimer. L 'expression " image naturelle " m'a toujours fait rire, c'est tellement subjectif ramené a ses propres goûts que cela n'a aucune valeur objective.
- totolarico
- Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58
|
|