Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Sanyo PLV Z3000 (Full HD) (CR, plus & moins...)

Message » 09 Jan 2009 21:32

:mdr:
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 09 Jan 2009 23:51

totolarico a écrit:Les vendeurs de VP ( au sens large ) font aujourd'hui, comme les vendeurs de meubles Hier, il gonfle leurs prix d'au moins 50%, voir même 60% et gère durant l'annèe un lente descente tarifaire jusqu'à la sortie du nouveau modèle ultime ( très honéreux ) qu'il faudra possèder pour être " IN " au moment " T ". Bref les Vp suivent la logique des ordis et des telephones portables. Chacun doit se positionner en fonction d'un marché qui porte au nue, un produit ,un jour et qui le designe comme obsolète le lendemain.


On n'est pas obligé d'être d'accord avec toi. Je ne change pas de projo tous les 6 mois. J'aurais volontiers tenu jusqu'à l'automne prochain pour acheter un excellent Full HD à 999 euros. Mais mon Z2 a rendu l'âme. Comme je ne change pas tous les 6 mois, je préfère acheter le meilleur qualité/prix du moment. :idee: En fait, je n'ai pas les moyens d'acheter n'importe quoi parce que c'est IN au moment T. Après le Z3000 je patienterai jusqu'au 4K à 999 euros.

J'ai comparé le Z700 et le Z3000 (pas le Z2000). Question profondeur des noirs c'est quasi le jour et la nuit. :mdr:
fpy
 
Messages: 250
Inscription Forum: 03 Déc 2003 13:13
Localisation: 93
  • offline

Message » 10 Jan 2009 0:47

je l'ai vu tourné aujourd'hui en allant chez le serpent pour chercher mon Z2000. en sortie de carton et à l'allumage le 3000 est tout vert, ensuite ça s'améliore. disons que par rapport au 2000 qui tournait à côté, bah il est plus contrasté, c'est ce qui saute aux yeux. pour le reste c'est assez proche au niveau fluidité et colorimétrie (si on excepte le vert). perso, je ne trouve pas que ça vaille 700 euros d'écart. après, comme je l'ai dit c'est du sortie de carton (mais bon c'ets le cas pour les deux). le seul VP qui m'a mis une claque c'est l'Epson TW5000 qui en sortie de carton est presque parfait. par contre le 100hz c'est étrange, une impression de 3D énorme mais la sensation de regarder de la vidéo. bon ça se désactive. mais j'aime beaucoup epson. j'ai longtemps hésité à acheter un TW2000 que je trouve meilleur que le Z2000 mais bon la différence de prix et les réglages poussés qu'on trouve ici pour le sanyo ont fait penché la balance.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Jan 2009 3:42

Ben les différences que j'ai pu voir entre le Z2000 et le z3000, en 'sortie de carton' entre les deux sont :
- Meilleur colorimétrie, plus juste
- Les noirs plus profonds, mieux détaillés (sans trop souffrir d'une perte lumineuse de l'ensemble de l'image)
- l'iris auto qui ne fait pratiquement pas de bruit, et presque pas d'effet de pompage lumineux perceptible.
- meilleur upscale
- le mode 96/120 Hz peut être utile pour certaines sources

C’est déjà pas mal comme différences, et sans être ingénieur son et lumière de pouvoir l'exploité assez rapidement
sans y passer sa vie en réglage parfois fastidieux et peux adaptés d'une source a l'autre ainsi même que d'un support
à l'autre ! (un réglage spécial peut donner un super rendu avec film, et être totalement foireux pour un autre ...)
Et même avec toute la bonne volonté du monde, le réglage ne peut remplacer les qualités intrinsèques de l'un ou de l'autre
au niveau matériel !
llevet
 
Messages: 9
Inscription Forum: 09 Jan 2009 18:22
  • offline

Message » 10 Jan 2009 9:56

Merci et concernant le piqué des deux vp, avez-vous constaté des différences ?
Une légende voudrait que le Z3000 soit moins net que le Z2000, est-ce vrai selon ce que vous avez vu ?

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 10 Jan 2009 16:20

Comme je l'ai dit, je n'ai pas fait de reglage sur les projos, j'ai seulement pu tester les differents modes video prereglés de base de l'un et l'autre (c'est deja sympa de la part du vendeur de m'avoir laissé tripatouiller avec le matos pendant pres d'une heure). Non, j'ai pas vue de probleme avec le piqué image, les 3 modes cinema du Z3000 sont tres bon de base, avec une preference pour le mode le brillant cinema et pure cinema.
Le piqué semblre meilleur sur le z3000, mais a defaut de reglage de l'un et de l'autre, je ne m'avancerai pas sur ce point...
Par contre en effet, l'enclechement du mode 60/96/120 Hz apport un vrai plus sur la fluidité de l'image, faisant presque disparaitre l'effet de trainé du LCD pour les scenes rapides (j'ai bien dit presque ! ) mais apporte a ce moment la moins de netteté sur l'image.
L'effet de trainé etant bien moindre dans ce mode, le flou induit n'est pas si derangant a la longue (la trainé induit des paneau LCD rende un flou aussi sur le scenes rapide), donc l'un dans l'autre, c'est plus qu'une histoire de gout. On aime ou on aime pas ce mode, en tout cas il est debrayable, c'est deja ca.
llevet
 
Messages: 9
Inscription Forum: 09 Jan 2009 18:22
  • offline

Message » 10 Jan 2009 16:44

Si tu n'as pas vu de différence flagrante de piqué entre les deux vp et peut-être même un léger avantage sur le Z3000, je doute que le fameux filtre présent aprés les matrices soit celui qu'on pense.

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 10 Jan 2009 17:01

treza a écrit:Si tu n'as pas vu de différence flagrante de piqué entre les deux vp et peut-être même un léger avantage sur le Z3000, je doute que le fameux filtre présent aprés les matrices soit celui qu'on pense.



et oui Treza ça deviens de plus en plus difficile hein :mdr: ...et si le z3000 avait gardé son piqué par rapport au z2000 et qu'en plus tu en n'aurais meme d' avantage et avec des noirs bien noirs plus de contraste et bien d'autre chose :lol: une raison de plus pour t'en convaincre...MCgayver parle de revendre soncien :mdr: aurait 'il anguille sous roche :lol: pas facile tout ça..en plus les cr n'affluent pas :oops:
LONGEST DAY
 
Messages: 3372
Inscription Forum: 27 Nov 2005 0:27
Localisation: LES BONBONS (Belgium)
  • offline

Message » 10 Jan 2009 18:30

Exact....que faire ?
Le prix du Z2000 ne semble pas vouloir descendre avec un tarif qui tourne autour des 1300 € pour une valeur sure, testée et approuvée mais c'est maintenant un ancien modèle qui s'arrête.
De l'autre côté on trouve son remplaçant, plus de contraste, de meilleurs noirs, un piqué qui ne semble pas pour autant moins bon mais on a trés peu de retours et son prix est plus élevé d'environ 550 €.
Le choix est difficile. Je pensais que les soldes règleraient le problème mais c'est loin d'être le cas... :roll:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 10 Jan 2009 18:37

fpy a écrit:
llevet a écrit:Salut,

Il ne faut pas dire n'importe quoi. Le Z3000 est toujours distribué. Boulanger n'est surement pas la reference a prendre. Pour moi, ils ont fait la maxi boulette, et il se couvre comme ils peuvent.
Je viens d'en commander 1 ce matin même. Le fournisseur livre en 2 jours au magazin. Donc c'est bien du pipo ce que dit boulanger. Pour info, on peut le trouver à 1850 euros sans trop chercher (prix que je viens d'avoir ce jour meme).

Ludo.


Oui, ils se couvrent comme ils peuvent. Lundi, si je n'ai pas de news au fax envoyé ce matin à la direction de Boulanger, j'envoie toutes les infos à la DGCCRF et je file vers la Gare du Nord, où le Z3000 est en effet à 1849 euros.


Une adresse, un lien svp ! a 1850 € je prends encore.
lebonsens
 
Messages: 494
Inscription Forum: 15 Nov 2008 20:27
Localisation: IDF
  • offline

Message » 10 Jan 2009 18:37

Genki a écrit:En tout cas ce que je peux dire c'est qu'après un Z700 puis un Z2000, ces deux derniers sont balayés par le HW10 (sauf niveau piqué en toute objectivité).

Bon ben voila qui pourrait bien trancher : acheter un Sony ! :idee:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 10 Jan 2009 18:49

treza a écrit:
Genki a écrit:En tout cas ce que je peux dire c'est qu'après un Z700 puis un Z2000, ces deux derniers sont balayés par le HW10 (sauf niveau piqué en toute objectivité).

Bon ben voila qui pourrait bien trancher : acheter un Sony ! :idee:

Si c'est pour se retrouver au taquet de la luminosité au bout de 500hrs parce que la lampe faiblit... non merci.
Dernière édition par lebonsens le 10 Jan 2009 21:00, édité 1 fois.
lebonsens
 
Messages: 494
Inscription Forum: 15 Nov 2008 20:27
Localisation: IDF
  • offline

Message » 10 Jan 2009 18:54

Ah oui...c'est vrai... :mdr:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 10 Jan 2009 19:08

Un z3000 réglé à la Mc ou à la Toto et c'est parti pour être une nouvelle petite bombe. Dès que j'ai vendu mon z4 je saute sur le 3000 :lol:
FoulehacheD
 
Messages: 1448
Inscription Forum: 28 Nov 2006 22:51
Localisation: THE FRENCH SOUTH WEST sea, sex and HD
  • offline

Message » 10 Jan 2009 19:54

allez..ont se cotisent pour acheter une nouvelle boite a outils pour Mcgayver qui lui servira bien pour le z3000 et le tour est joué :mdr:
LONGEST DAY
 
Messages: 3372
Inscription Forum: 27 Nov 2005 0:27
Localisation: LES BONBONS (Belgium)
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message