FoulehacheD a écrit:je peux déjà dire que le Z3000 a un gros concurrent face à lui.
A un gros ou est un gros concurrent ?
le TW5000 met la barre très haute donc on verra mais je suis confiant avec le Z3000.
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs, jlocked et 54 invités
FoulehacheD a écrit:je peux déjà dire que le Z3000 a un gros concurrent face à lui.
A un gros ou est un gros concurrent ?
La configuration dans mon profil
tcholleybus a écrit:Ha! Pour moi, même combat que 'Le Dom'... pour illustrer le résultat différent avec 3 étalons différents, et donc la grande question 'est-ce que je pars avec le bon étalon', voilà le résultat de mesure avec 3 étalons, rien que sur le triangle CIE:
Bon, dans tous les cas, le travail n'a pas été vain... j'ai appris plein de choses, visuellement la différence est notable et bénéfique.... mais pour être vraiment sûr du résultat, rien ne vaut une calibration avec une vraie sonde qui n'a pas besoin de fichiers de calibration... après discussion avec Totolarico, une Spyder 3 serait toute indiquée...
Le Dom a écrit:tcholleybus a écrit:Ha! Pour moi, même combat que 'Le Dom'... pour illustrer le résultat différent avec 3 étalons différents, et donc la grande question 'est-ce que je pars avec le bon étalon', voilà le résultat de mesure avec 3 étalons, rien que sur le triangle CIE:
Bon, dans tous les cas, le travail n'a pas été vain... j'ai appris plein de choses, visuellement la différence est notable et bénéfique.... mais pour être vraiment sûr du résultat, rien ne vaut une calibration avec une vraie sonde qui n'a pas besoin de fichiers de calibration... après discussion avec Totolarico, une Spyder 3 serait toute indiquée...
J'ai l'impression de voir mes triangles CIE, un peu moins saturés, notamment au niveau du vert et du rouge chez moi (ça part un peu moins à l'Ouest), mais c'est le même genre. Pour le réglage des couleurs pas mieux mais suivant l'étalon choisi, je trouve à mes yeux soit une dominante dans le vert, ou le rouge etc... c'est apparemment un peu plus équilibré en partant avec l'étalon de totolarico.
Je vais peut être me procurer une Spyder 3 pour les prochains réglages.
Est ce que l'investissement vaut vraiment le coup? Laquelle vaut-il mieux utiliser (Pro ou Elite)?
Le Dom a écrit: Je vais peut être me procurer une Spyder 3 pour les prochains réglages.
Est ce que l'investissement vaut vraiment le coup? Laquelle vaut-il mieux utiliser (Pro ou Elite)?
McGayver a écrit:Le Dom a écrit: Je vais peut être me procurer une Spyder 3 pour les prochains réglages.
C'est la même sonde , y a que le soft livré avec qui chnahge mais le soft on s'en fou vu qu'on utilise celui d'HCFR . EN ce qui concerne la pertinence d'avoir une Spyder3 je dirais non car elle comme la 2 sur les gamut étendu : fausse sur le vert (entre autre) Il vaut clairement mieux la Eye One LT (précision , vitesse de mesure)
Pour le CIE , le 2éme ressemble de trés prés à celui que j'ai eu lors des mesures sur le vp de FouleHD
McGayver a écrit:Le Dom a écrit: Je vais peut être me procurer une Spyder 3 pour les prochains réglages.
C'est la même sonde , y a que le soft livré avec qui chnahge mais le soft on s'en fou vu qu'on utilise celui d'HCFR . EN ce qui concerne la pertinence d'avoir une Spyder3 je dirais non car elle comme la 2 sur les gamut étendu : fausse sur le vert (entre autre) Il vaut clairement mieux la Eye One LT (précision , vitesse de mesure)
Pour le CIE , le 2éme ressemble de trés prés à celui que j'ai eu lors des mesures sur le vp de FouleHD
Le Dom a écrit:McGayver a écrit:Le Dom a écrit: Je vais peut être me procurer une Spyder 3 pour les prochains réglages.
Ok McGayver, merci pour ces précisions.
Effectivement il me semblait avoir lu cette histoire de vert faussé avec la Spyder.
A voir, donc.
Le deuxième CIE correspond à quel étalon chez toi tcholleybus ?
tcholleybus a écrit:ça veut dire que tu es parti du CIE de la 2ème image pour faire la calibration de son projo?
Tu as fait cette mesure avec quoi comme sonde? Eye One?
Cela voudrait dire que une sonde calibrée sortirait le même graph CIE que moi avec l'étalon n°2 et ma sonde HCFR -->
je devrais partir avec cet étalon....
|
|