Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LE PIRATE, thxone et 64 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Sanyo PLV Z3000 (Full HD) (CR, plus & moins...)

Message » 18 Déc 2009 12:51

Ah vi : ne pas oublier pas de préciser le nombre d'heure qu'à la lampe , la base de l'écran et la source .
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 18 Déc 2009 13:02

J'ai des infos concernant sur un site vendant des lampes :

Stephane SAV a écrit:J'ai remarque plusieurs cas de ballast HS suite a des remplacements de lampes achetée chez *Easylamp (connus sous nom : lampevideoprojecteur.fr ) , les lampes ne sont pas des origines mais des copies , donc risque de perte de garantie sur les appareils.


Donc faites gaffes si vous devez en changer :wink:
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 18 Déc 2009 13:34

Stephane, fait presque un aveux du bout des lèvres en disant cela, c'est à dire quand on change de lampe, il faut changer le ballast conjointement pour retrouver les carateristiques du VP sorti d'usine. C'était déjà un constat fait a l'époque de mon feu DPX1000 Yamaha.

Bref, les secondes montes proviennent toutes de Chine, les première aussi certainement, mais les ballasts sont neufs. :idee:
totolarico
 
Messages: 11142
Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 18 Déc 2009 14:04

Bonjour à tous, qu'appelez-vous ballast sur un vidéoprojecteur ? et quel en-est le cout ? si j'ai bien compris, si on change la lampe, on change le ou les ballasts qui vont avec c'est ça? :oops:
alain94
 
Messages: 499
Inscription Forum: 01 Juin 2004 18:29
Localisation: sud-ouest
  • offline

Message » 18 Déc 2009 17:33

alain94 a écrit:Bonjour à tous, qu'appelez-vous ballast sur un vidéoprojecteur ? et quel en-est le cout ? si j'ai bien compris, si on change la lampe, on change le ou les ballasts qui vont avec c'est ça? :oops:


Le ballast pour faire simple est un transfo. Il sert à fournir la haute tension et à la fois à limiter l'intensité.
Si tu changes la lampe, non, il n'est pas prévu de changer le ballast.
Une mauvaise interprétation et une conclusion un peu hative, et voilà le résultat... :roll:
StéphaneSAV faisait allusion à des lampes remplacées par des modèles différents des montes d'origine, avec surement des caractéristiques légèrement différentes aussi (peut-être des appels de tension ou d'intensité inférieurs ou supérieurs...)
Tchagui
 
Messages: 927
Inscription Forum: 13 Mai 2002 13:30
Localisation: 72 mais 29 de coeur et d'esprit...
  • offline

Message » 18 Déc 2009 17:46

Changer le balast :roll:

Faut pas acheter à l'adresse indiqué et puis c'est tout !
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 19 Déc 2009 3:03

Tchagui a écrit:
alain94 a écrit:Bonjour à tous, qu'appelez-vous ballast sur un vidéoprojecteur ? et quel en-est le cout ? si j'ai bien compris, si on change la lampe, on change le ou les ballasts qui vont avec c'est ça? :oops:


Le ballast pour faire simple est un transfo. Il sert à fournir la haute tension et à la fois à limiter l'intensité.
Si tu changes la lampe, non, il n'est pas prévu de changer le ballast.
Une mauvaise interprétation et une conclusion un peu hative, et voilà le résultat... :roll:
StéphaneSAV faisait allusion à des lampes remplacées par des modèles différents des montes d'origine, avec surement des caractéristiques légèrement différentes aussi (peut-être des appels de tension ou d'intensité inférieurs ou supérieurs...)

Ok merci Tchagui.
alain94
 
Messages: 499
Inscription Forum: 01 Juin 2004 18:29
Localisation: sud-ouest
  • offline

Message » 19 Déc 2009 11:52

j'en ai fais les frais de ce site.
j'ai commandé une lampe pour mon PLV-Z5, que j'ai recu, à l'arrivé la lampe me semblais étrange, je les ai contacté et ils m'on dit que la lampe est d'origine, en la comparant à celle de mon projecteur je me suis appercu que les inscriptions sur l'ampoule n'était pas les mêmes.
il est noté sur l'ampoule UHRLAMP.COM je suis allez voir le site en effet il s'agit bien de lampe compatible et non pas d'origine.
j'ai donc rappeller ce site , là il m'on pris de haut etc....
Apparement je ne serais pas dans le même cas, j'ai vu sur des sites que leur pratique est courante, le prix étais alléchant mais pour quelle qualité..., ils fournissent bien des lampes compatibles au lieu d'origine commandé, une vraie arnaque dénoncable
Je compte bien saisir la répression des fraudes.

à suivre.....
noug60
 
Messages: 6
Inscription Forum: 19 Déc 2009 11:46
Localisation: proche Beauvais
  • offline

Message » 19 Déc 2009 11:59

aux meilleurs prix en france c'est ici: http://www.videoprojecteur24.fr/ que tu trouveras les vrais lampes d'origine referencées chez le constructeur (Sanyo ) c'est la sucursale francaise d'une boite allemande serieuse. ceux que tu cites sont en effet peu recommandables, Mac à bien fait de porter le pet !

voici ce qu'il faut exiger:

Image


la lampe d'origine est made in Japan. le replace lamp est made in china

Image
Dernière édition par totolarico le 19 Déc 2009 12:21, édité 1 fois.
totolarico
 
Messages: 11142
Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 19 Déc 2009 12:11

oui excatement voila l'emballage d'une lampe d'origine.
ton site est plus cher que la boite ou bosse stephane SAV, je pense leur pendre une lampe d'origine cette fois ci.
ils la vende 269€ ttc alors que le site en allemagne 325.96€.
en plus commander à l'étrangé me fais peur pour la garantie etc....
noug60
 
Messages: 6
Inscription Forum: 19 Déc 2009 11:46
Localisation: proche Beauvais
  • offline

Message » 19 Déc 2009 12:18

noug60 a écrit:oui excatement voila l'emballage d'une lampe d'origine.
ton site est plus cher que la boite ou bosse stephane SAV, je pense leur pendre une lampe d'origine cette fois ci.
ils la vende 269€ ttc alors que le site en allemagne 325.96€.
en plus commander à l'étrangé me fais peur pour la garantie etc....

oui tu as raison, j'ai acheté la mienne au prix que tu indiques en allemagne, je n'ai eu l'info pour la succursale française qu'apres avoir acheté la mienne, donc je n'ai pas pu beneficier de la difference de prix.

voici l'e-mail que m'avait repondu la boite allemande:

Bonjour Monsieur,



Merci beaucoup pour l’intérêt que vous portez à notre maison.

Bien sûr, nous livrons directement en France. D’autant plus que nous avons un filiale France : www.videoprojecteur24.fr.



Sincères Salutations





En restant à votre disposition pour tout renseignement complémentaire,


Sincères Salutations



Jérôme Milac

Directeur de Filiale
celexon France Sàrl
Tel : +33 (0)1 60 48 83 53

Fax : +33 (0)1 69 48 69 22

email : jm@celexon.com



Bonjour,



j' habite en france et je souhaite acheter une lampe pour mon Sanyo Z3000, sur votre site en ligne.

Livrez vous vers la france ?
totolarico
 
Messages: 11142
Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 19 Déc 2009 12:18

sur vidéoprojecteur24 elle est à 229€!!!!!
alain94
 
Messages: 499
Inscription Forum: 01 Juin 2004 18:29
Localisation: sud-ouest
  • offline

Message » 19 Déc 2009 12:23

j'ai retrouvé ma facture de chez beamer4u,

livré chez moi 266 euros
totolarico
 
Messages: 11142
Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 19 Déc 2009 12:27

alain94 a écrit:sur vidéoprojecteur24 elle est à 229€!!!!!



oui c'est pour cela que j'en parle, c'est vraiment excellent pour les petits sanyo, de plus, personnellement je trouve ma nouvelle lampe colorimetriquement bien meilleur que la monte d'origine. :wink:
totolarico
 
Messages: 11142
Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 19 Déc 2009 12:28

mouais je prefère rester avec des gens physiquement présent....
j'ai déja donné avec lampevideoprojecteur.fr
peut t'on faire un post pour donné l'info de ce site crapuleux?
noug60
 
Messages: 6
Inscription Forum: 19 Déc 2009 11:46
Localisation: proche Beauvais
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message