Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bolduran et 109 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Sanyo PLV Z3000 (Full HD) (CR, plus & moins...)

Message » 20 Déc 2008 21:26

fadadas a écrit:Si la face avant de ton vp est bien // a ton ecran, tu ne devrais pas avoir de probleme de trapeze.


Wala, t'as parfaitement ciblé mon problème, faut que je le repositionne pour qu'il le soit, ce qui impose quelques aménagements.

Messieurs, je ne vous remercie pas de m'avoir fait lanterner avec vos remarques sarcastiques.

[voix de Giscard] Au revoir. [/voix de Giscard]
guxfer
 
Messages: 240
Inscription Forum: 16 Nov 2003 17:20
  • offline

Message » 20 Déc 2008 22:26

En même temps quand on sait pas installer un projo... Image

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19380
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 20 Déc 2008 22:40

kazuya a écrit:En même temps quand on sait pas installer un projo... Image


C'est pas mon projo qui est mal installé en fait. Lorsque j'ai acheté mon écran, après avoir pris les dimensions de la pièce, il s'est avéré que le put*** d'encadrement était 2cm plus large qu'indiqué. Résultat, mon écran fait un léger biseau. J'arrivais à le récupérer avec le trapèze du Z2 mais le lens shift semble plus limité -mais peut-être plus respectueux....- (même si effectivement l'inconvénient du trapèze était un triturage de l'image comme l'a dit chépuki).

Faut donc que je démonte la moitié de la pièce pour pour l'installer bien en parallèle de mon écran, et vu le monceau de DVD/BR et CD à déplacer, j'en pleure à l'avance.
guxfer
 
Messages: 240
Inscription Forum: 16 Nov 2003 17:20
  • offline

Message » 20 Déc 2008 22:49

Je comprends pas bien pourquoi tu peux pas tourner un peu le projo pour le rendre parallèle à l'écran... :-? faudrait une photo !
Le lens shift ça sert à décaler l'image parallèlement sans la déformer, alors que le trapèze ne décale rien mais la déforme.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19380
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 20 Déc 2008 23:56

Un problème bien étrange...mais ouf...ce n'est pas lié au projo ! :D

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 21 Déc 2008 14:38

kazuya a écrit:Je comprends pas bien pourquoi tu peux pas tourner un peu le projo pour le rendre parallèle à l'écran... :-?


Il est scéllé dans le mur :idee:
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 21 Déc 2008 15:08

il est complètement décentrer de l'écran au point que le lens shift horizontal n'est pas suffisant ? :idee:
fadadas
 
Messages: 1428
Inscription Forum: 06 Oct 2007 14:29
  • offline

Message » 21 Déc 2008 16:44

guxfer a écrit:
fadadas a écrit:Si la face avant de ton vp est bien // a ton ecran, tu ne devrais pas avoir de probleme de trapeze.
Wala, t'as parfaitement ciblé mon problème, faut que je le repositionne pour qu'il le soit, ce qui impose quelques aménagements.
Messieurs, je ne vous remercie pas de m'avoir fait lanterner avec vos remarques sarcastiques.
[voix de Giscard] Au revoir. [/voix de Giscard]

Dire que j'avais compris tout de suite ton pb,... mais je n'avais rien dit pour ne pas te froisser :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
...c'est bon je sors ! :lol:
lebonsens
 
Messages: 494
Inscription Forum: 15 Nov 2008 20:27
Localisation: IDF
  • offline

Message » 22 Déc 2008 13:34

salut a tous,
J'ai également acheté le z3000 il y a 2 semaines sur Paris (à 200€ de moins que le prix affiché sur le net j'ai encore moins hésité). Je partais pourtant pour un Z2000 ou un modèle identique mais j'aurais regretté le Z3000 je pense.
J'en suis très satisfait pour l'instant alors que je n'ai utilisé que des cables rgb et s-video (aucun cable fourni avec le projo bien sûr, pas encore de PS3 et pas de cable DVI/HDMI assez long pour relier à mon PC). Du coup je ne vois pas une différence flagrante avec mon ancien projo (X2) par contre la taille de l'ecran est plus agréable et la luminosité très correcte pour une pièce normalement éclairée. Le zoom in/out est assez puissant même si je ne m'en servirai pas et le lens shift déchire!
Je m'attendais à dévoir faire comme avec l'infocus et régler les hauteur et largeurs pour former un rectangle parfait (en bon noob que je suis), il n'en était rien. Avec le lens shift j'ai meme pu me permettre de positionner le projo au niveau du coté droit de l'image projetée sans que le LS horizontal soit au max. Resultat: je peux jouer à la Wii parfaitement en face de l'ecran sans voir mon ombre! :D (à 2 il faut se serrer un peu quand meme) -d'ailleurs je crois il va falloir que j'investisse dans un cable wii YUV assez long afin de profiter d'une meilleure image-
Sinon j'ai eu une une petite frayeur au début concernant l'odeur de chacal grillé (qui persiste toujours un peu) mais en lisant les messages sur ce forum ca m'a rassuré :)
J'ai pas eu le temps de lire les 30 pages de ce topic à vrai dire (je m'y mettrai bientot) mais je me demande s'il faut vraiment modifier des règlages d'origines pour avoir une meilleure image? bien sur, à partir de la télécommande car je me vois mal ouvrir le Z3000 pour changer des filtres ou que sais je.
toums
 
Messages: 1
Inscription Forum: 22 Déc 2008 12:59
  • offline

Message » 22 Déc 2008 14:00

Bon et sinon, avec les premiers possesseurs du forum, y aurait moyen d'avoir un vrai compte-rendu un peu fouillé pour qu'on voit réellement ce qu'il a dans le ventre ? :)

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 22 Déc 2008 17:14

ben je pense certainement come toi Mac, c'est un Z2000 optimisé. :D

Et plus le tampax, plus je me dis que je ne serais pas l' heussier ( huile ) de plâtre ce coup ci :wink:
totolarico
 
Messages: 11142
Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 22 Déc 2008 17:50

En ce qui me concerne , c'est la premiére et derniére fois que j'achétes un modéle fraichement sortie et à plus de 1500€ . Là ça vas ça roules mais le risque est trop grand (voir les réflectifs par exemple) Le Z2000 est loin d'être bon sur tout mais il est trés bien sur tout les plans vu le prix demandé (homogéne , quoi) donc fini pour moi la course à l'armement : il vas trainer , sauf blémes financiers insolubes , un bon moment chez moi .

Je penses que mon prochain vp seras un transmissif (finalisé) sans iris dynamique mais statique si possible, avec un réglage de gamma par points , un Color management un minimum efficace et 600 lumens à D65 . Mon cahier des charges et déjà posé !

En gros , peut-être bien un HD750 à 1200€ :mdr:
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 22 Déc 2008 17:52

19apple
 
Messages: 718
Inscription Forum: 11 Sep 2003 18:25
  • offline

Message » 22 Déc 2008 17:56

Eh ben tu vois Toto , pan dans le mille :)

Sanyo’s PLV-Z3000 is a big step up from the Z2000, and oddly enough, only a small part of the improvement comes from the new iris system. As you have just seen; even with the iris circuit disabled, the projector has 30% higher contrast and better gamma and black level performance than the Z2000, and it tracks a much tighter grayscale.
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 22 Déc 2008 18:14

Ben ou il est passé mon message pour Mac ?

Cela fait plusieur fois que je poste et que je ne retrouve plus mes messages. faut que j'arrête le Whisky !

je redis : j'ai un cahier des charges equivalent au tien. à savoir :

Eclairement= au plus proche de 16 Ftl
temp couleur 6500° de 10 à 90 IrE
espace couleur Srgb
couleur secondaires compensées pour contrer l'effet UHP
et Surtout " Pas d'iris "
le tout avec des bandes noir " noir ". :lol:
totolarico
 
Messages: 11142
Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58
Localisation: Fiji
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message