Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Sanyo PLV Z3000 (Full HD) (CR, plus & moins...)

Message » 17 Mar 2009 17:18

McGayver a écrit:Alors d'entrée en noir il est bien plus beau , y a pas photo ! Et il fait fachement plus petit qu'en blanc :o Ca dois venir du fait que la facade est grise et le reste noir donc du coup on ne fois que la facade : même dans mon interieur blanc c'est indiscutable il s'intégre mieux.

Par contre , contrairement a Z2000 , le Mossieur ne se fait détécter par le pc que s'il est allumé....petite frayeur au démarrage j'ai eu :)

Cet aprem je me mets dans le noir et je passe tout les modes à la moulinette 8)

A........+

ca y est mc a passe le cap il a sont z3000
ofrodon
 
Messages: 107
Inscription Forum: 28 Nov 2007 20:12
Localisation: Bassilly belgique
  • offline

Message » 17 Mar 2009 19:00

meuh non c'est un prêt pour calibrage... :wink:
lebonsens
 
Messages: 494
Inscription Forum: 15 Nov 2008 20:27
Localisation: IDF
  • offline

Message » 17 Mar 2009 19:01

Coucou ! :P

Le temps d'aller chercher le gamin et de taper ce petit CR et voilà !

Nan , pas de passage de cap . Juste un prêt d'un forumeur de ce topic qui à bien voulu prendre le risque de me le confier pour essayer de faire avancé le bidule :wink: Comme chez lui , le vp est à prés de 6 m de la toile pour une base de 2m40 .

Gloire à lui :mdr:

Bon alors ça y est : j'ai passé tout les modes , trituré l'iris et calibré la bestiole . Une chose est sur : Sanyo à bien revue sa copie foireuse du Z2000 et ça sur tout les points .

Les modes images

Contrairement au Z2K ils sont relativement correct même si , comme sur le 2000 , le Dynamique n'est pas bon et le Vivant pas top mais on peut si on a envi de se faire chier pour rien , de tenter de le calibrer à partir de ces modes là . Le meilleur mode c'est l'Authentique , comme son fragin . Le fin du fin c'est le X,V,Color.............=> :mdr: :mdr: :mdr:

Vas falloir qu'ils m'explique ce qu'ils ont tenté de faire parce que le 0 IRE on aurais dis une mire à 60 :lol: Et la moitié des corrections ne sont pas accessible...

Calibration

Trop facile :o

En une 20éne de minutes on accroches un delta de 2 environ , saturations groupées à 75% et gamma 2.2 . Perso , la courbe est légérement descendante car fignolée via les mires animées , c'est bien plus juste à l'image :wink: De ce côté là , vraiment rien à dire . A titre indicatif , je files les valeurs que j'ai trouvé :

- Luminosité : -1
- Vert : -5
- Bleu : -5
- Lampe : A2
- Gamma : -1
- Iris : Mode 2
- Réglage iris : 0
- Color Management => Color Level => Vert : 5 , Cyan : 6 , Magneta : 7 , Jaune : 5 .
- Gamma perso => Rouge : 0/-5/0/0/0/0/0/+1/0 , Vert : 0/0/0/0/0/0/0/0/-3


Filtre rouge , nétteté , etc...

On vois de suite sur les lettres du Bureau de Windows que le noir est plus dense . Côté netteté j'ai pas le souvenir que le Z2000 soit énormément plus net . En tout cas sur un film rien ne m'a gêné : j'en suis surpris et c'est tant mieux . Heureusement quand même qu'il y a les pics de transitions....Le réglage de néttetè est trés fin comparé à celui du Z2K au point de l'avoir trouvé bien insipide .

L'iris....

Rien à dire ! Sakavin c'est fait viré , à priori :mdr: Je suis resté avec les paramétres d'origine du mode Authentique soit Item 0: +32 et Item 10 : 70 .

Les modes lampe

Alors en fait non , Sakavin n'à pas été viré mais simplement été muté sur la partie développement de la lampe :lol:

Bon , Eco on oublie on dirais que le vp est éteind . Normal c'est assez lumineux mais ça fout un raffut d'enfer , comme sur le Z2K et les noirs ben une luminosité pareille ça aide pas :-? Donc c'est A1 ou A2 et en l'occurence A2 parce ce que niveau luminosité et courbe RVB c'est idem ( :roll: ) à part qu'en A1 il se passe un truc trés curieux : le bruit varie en fluctuant sans arrpet et illogiquement par rapport à la luminosité de l'image :o Quand c'est clair , ça doit ventilé plus et quand c'est sombre ça doit être comme en Eco........et ben non !

Il arrivent que la ventilation reste basse alors que je balances une image claire (ou une mire) En plus de trouver ça gênant , je trouves aussi que c'est pas le top pour la santé de la lampe tout ça :x

Donc mode A2 , ça fait du noir comme en eco , de la lumiére quasiment comme en Full et la ventilation "suit" le rythme . par contre , je l'ai trouvé plus bruyant que le Z2000 sur ce mode là . Si j'avais eu le menu usine du Z3000....

Donc...

Toujours par rapport au Z2000 , j'ai retrouvé la finesse du Full HD . La beauté , la justesse des couleurs et un poil de densité en plus , un contraste et des noirs aussi bon que mon ex-Z2K tweaké voir meilleurs . Une image toujours aussi douce et agréable à regarder mais sans manquer de netteté malgré le filtre rouge placé aprés les matrices . Pas de probléme ce vp marche bien .

Mais...

Pas de quoi faire l'upgrade , du moins à cet instant du test car je n'ai toujours pas ouvert la bête pour voir les filtres de contraste . Le Smooth Motion ça le fait oui et non : l'intention est bonne mais ça fait pas "vrai . Soit on vois que ça accelére soit ça saccade (et moi les saccades pour en voir...) Sur le travelling dans Eragon quand ils sont tout les 2 à cheval sur la colline avec les 2 lignes de montagnes derrieres on voir bien les 3 plans se détacher et faire "3D" (loin dérriére le H79 quand même) mais c'est pas fluide et pas naturel comme sur l'Optoma . Sur Cars on a l'impression qu'il y a une couche de vernis en moins sur la carrosserie de ce brave Flash . C'est là où on voit je suppose la limite des optiques en plastique et la supériorité en piqué d'un DLP .

Voilou . Demain opération à coeur ouvert de l'animal 8)
Dernière édition par McGayver le 18 Mar 2009 14:08, édité 3 fois.
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 17 Mar 2009 19:31

Ah oui , histoire de se marrer j'ai fais les mesures du mode tel que le vp était réglé quand il est arrivé (je ne sais pas sur quelle base de départ) mais le Delta E trainais à 30 de moyenne , la T° à 7500K et les saturations entre +/- 15%

Le gamma ça allais :)
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 17 Mar 2009 19:35

vivement demain :mdr:
Tu es parti de quel mode pour le calibrage ?
lebonsens
 
Messages: 494
Inscription Forum: 15 Nov 2008 20:27
Localisation: IDF
  • offline

Message » 17 Mar 2009 19:36

oops oubli ma question :wink:
lebonsens
 
Messages: 494
Inscription Forum: 15 Nov 2008 20:27
Localisation: IDF
  • offline

Message » 17 Mar 2009 19:38

Mc, tu as créé ton étalon pour calibrer ?? ou tu as pris celui du 2000 ?
Foupoudav_morpheus
 
Messages: 673
Inscription Forum: 07 Juin 2005 19:32
Localisation: Dans le Bacquet d'une F1
  • offline

Message » 17 Mar 2009 19:41

J'ai une Spyder3 , man ! Pas besoin d'étalon 8)

hum......une petite i1d2 ça me plairais bien :oops:
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 17 Mar 2009 19:43

McGayver a écrit:J'ai une Spyder3 , man ! Pas besoin d'étalon 8)

hum......une petite i1d2 ça me plairais bien :oops:


Ok, dis voir quand tu dis : Color Management => Vert : 5 , Cyan : 6 , Magneta : 7 , Jaune : 5

je ne me rappelle plus comment marche le fait que l'on dise vert=5 dans le CM
Foupoudav_morpheus
 
Messages: 673
Inscription Forum: 07 Juin 2005 19:32
Localisation: Dans le Bacquet d'une F1
  • offline

Message » 17 Mar 2009 19:50

J'ai modifié dans le post mais il sagit de la ligne Color level bien sur .

Ben c'est simple . Tu as 7 cases : celle de gauche c'est la 1 et ainsi de suite jusquà celle de droite qui est la 7 :wink:
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 17 Mar 2009 19:54

McGayver a écrit:J'ai modifié dans le post mais il sagit de la ligne Color level bien sur .

Ben c'est simple . Tu as 7 cases : celle de gauche c'est la 1 et ainsi de suite jusquà celle de droite qui est la 7 :wink:


Ok, merci
Foupoudav_morpheus
 
Messages: 673
Inscription Forum: 07 Juin 2005 19:32
Localisation: Dans le Bacquet d'une F1
  • offline

Message » 17 Mar 2009 20:43

Raaaahhh....Mc...ouvre moi le bestiau et tweake le pour qu'on ai un avis définitif !
Faut commander un 2000 ou un 3000 ? Ou un HD350... :mdr:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 17 Mar 2009 20:56

En l'état actuel du test t'as 2 solutions :

1) tu te chopes un Z2000 et tu y bosses dessus mais ça te coutes que 1300€

2) Tu achétes un Z3000 et t'a rien à y faire mais ça te coutes 2000€

Aller , disons le , les noirs sont un peu mieux quand même :)

2 Bis) T'achétes un HD82 :mdr:
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 17 Mar 2009 21:40

Merci Mac pour toutes ces infos, ben je vais rester en Z2000 alors, maintenant que j'ai gouté au mode lampe A2 + iris modifié
Manque plus que le réglage des polas
guiyome20me
 
Messages: 130
Inscription Forum: 27 Mai 2007 22:52
Localisation: Villiers sur Marne
  • offline

Message » 17 Mar 2009 21:52

HD82...m'ouais...pas convaincu... :roll:
Un petit HD1 d'occaz' ? Un TW5000 d'occaz' ? Un VW100 d'occaz' ? :oops:
Un Sony ? Un Pana ???

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message