Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Sanyo PLV Z3000 (Full HD) (CR, plus & moins...)

Message » 15 Mar 2009 13:46

Dans mon cas l'item 10 est à 0 mais avec lampe full . C'est sur je perds en noir mais quelle pêche et dynamique dans l'image ! 2m 95 est une grande base ,il faut que tu augmentes la lumière .
FoulehacheD
 
Messages: 1448
Inscription Forum: 28 Nov 2006 22:51
Localisation: THE FRENCH SOUTH WEST sea, sex and HD
  • offline

Message » 15 Mar 2009 13:46

McGayver a écrit:
Foupoudav_morpheus a écrit:Ok mac ... donc je recupere avec le CM toutes les couleurs RVBCJM et ensuite je les modifies une a une pour les ammenées a 75% c'est sa ?


+1000 ! :)

Comme pour toutes les autres autre courbes cherhes pas à faire plus que parfait , ça sert à rien du tout . Si tu arrives à faire rentter 6couleurs à 75% dans +/- 5% c'est parfait . Si c'est un peu plus c'est bien aussi :wink:


Ok, merci :wink:
Foupoudav_morpheus
 
Messages: 673
Inscription Forum: 07 Juin 2005 19:32
Localisation: Dans le Bacquet d'une F1
  • offline

Message » 15 Mar 2009 13:49

Moi j'étais arrivé à ça sur le Z2000 :

Image

Mais j'ai aussi obtenu des courbes différentes un peu au dessus du 0% donc pas d'afffolement si tu as un truc qui ressemble pas à ça exactement .
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 15 Mar 2009 13:51

FoulehacheD a écrit:Dans mon cas l'item 10 est à 0 mais avec lampe full . C'est sur je perds en noir mais quelle pêche et dynamique dans l'image ! 2m 95 est une grande base ,il faut que tu augmentes la lumière .


Ouip c'est bien ce que je craignais.. !
VNet
 
Messages: 183
Inscription Forum: 29 Oct 2005 3:17
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 15 Mar 2009 13:54

McGayver a écrit:Moi j'étais arrivé à ça sur le Z2000 :

Image

Mais j'ai aussi obtenu des courbes différentes un peu au dessus du 0% donc pas d'afffolement si tu as un truc qui ressemble pas à ça exactement .


Ok Mc.. dis moi de tete.... dans le CM si je vais a droite sa descend ou sa monte la courbe ??
oui je sais j'abuse :D
Foupoudav_morpheus
 
Messages: 673
Inscription Forum: 07 Juin 2005 19:32
Localisation: Dans le Bacquet d'une F1
  • offline

Message » 15 Mar 2009 13:54

Les Z2000/3000 ne sont pas lumineux . Vaut mieux éviter les grandes bases car déjà sur des moyennes ils sont limites :(

PS : une fois calibré , bien sur !

@Foupoudav :

Voilà aussi ce qu'on peut obtenir :

Image

A l'image ça change vraiment pas grand chose 8)
Dernière édition par McGayver le 15 Mar 2009 14:11, édité 1 fois.
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 15 Mar 2009 13:57

Foupoudav_morpheus a écrit:
McGayver a écrit:Moi j'étais arrivé à ça sur le Z2000 :

Image

Mais j'ai aussi obtenu des courbes différentes un peu au dessus du 0% donc pas d'afffolement si tu as un truc qui ressemble pas à ça exactement .


Ok Mc.. dis moi de tete.... dans le CM si je vais a droite sa descend ou sa monte la courbe ??
oui je sais j'abuse :D


Si tu vas vers la droite ça descend ta courbe . Je sais pas pourquoi ils ont inversé d'ailleurs :roll:
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 15 Mar 2009 13:59

McGayver a écrit:
Foupoudav_morpheus a écrit:
McGayver a écrit:Moi j'étais arrivé à ça sur le Z2000 :

Image

Mais j'ai aussi obtenu des courbes différentes un peu au dessus du 0% donc pas d'afffolement si tu as un truc qui ressemble pas à ça exactement .


Ok Mc.. dis moi de tete.... dans le CM si je vais a droite sa descend ou sa monte la courbe ??
oui je sais j'abuse :D


Si tu vas vers la droite ça descend ta courbe . Je sais pas pourquoi ils ont inversé d'ailleurs :roll:


Ok
Foupoudav_morpheus
 
Messages: 673
Inscription Forum: 07 Juin 2005 19:32
Localisation: Dans le Bacquet d'une F1
  • offline

Message » 15 Mar 2009 14:10

VNet a écrit: Ensuite j'ai éssaié de modifier l'item 0 pour le mettre à 0 : pas vu de différence, j'ai remis à 32.


Et vi c'est le 10 qu'il faut toucher 8)

Pis j'ai fais un peu plus mumuse avec l'item 10, j'ai testé plusieurs valeurs, et finalement j'ai laissé 64 comme valeur, ça peut parait haut (enfin par defaut pour le mode naturel c'est 128 je crois) mais si je fais trop bas l'image me parait trop fonçé : si je joue sur le reglages luminosité pour rattraper ça, après j'ai des noirs moins noirs de toute façon donc pas grand intéret..


Oui , il y a un équilibre à trouver . Par contre ce n'est pas la même chose de fermer plus l'iris que de baisser la luminosité : fermer l'iris te permet de descendre ton niveau de noir alors que la luminosité ne modifie pas les capacités du vp à avoir des noirs plus noirs .

Est-ce dû au fait que je projette sur env. 2,95m de base en mode lampe A1, ce qui est peut etre limite dans mon cas ?


3 m c'est trop pour ce vp . La lampe en A1 , si le bruit ne te dégrande pas , permet d'avoir le max de luminosité sur les scénes claires (comme si tu était en Full lamp) et d'avoir des noirs au mieux que le vp puisse faire comme si tu était en Eco . En contre partie les parties clairs d'une image sombre n'auront pas le même "éclat" que si tu était sur Full lamp mais tu gagnes dans les noirs .

Dans tn cas , vu la grande taille de ta base , c'est de Lumens que tu as besoin donc j'opterais pour le Full lamp . Pour les noirs , vu que les lumens chute à cause de ta grande base , ça devrais pas être si préjudiciable que ça . De toute façon , le contraste natif du vp n'est pas top , il n'a pas beaucoup de luminosité et tu tires un grande base : tout pour galérer , quoi :D

D'ailleurs je suis presque tenté de soit redésactiver l'iris (ou mettre une valeur élevé pour l'item 10) soit mettre la lampe en mode full parce les scenes sombre en beaucoup plus de peche dans ces cas là !


Moi j'opterais pour le mode Full pour les raisons que j'ai donné plus haut et je l'aisserais l'iris (item 10) en l'ajustant selon tes besoins .

Tout est histoire de compromis :wink:
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 15 Mar 2009 15:20

treza a écrit:Cette remontée des prix est hallucinante. Je ne me rappelle pas en avoir vu ce type de matériel remonter depuis pas mal d'années.
Là, la crise on la touche du doigt... :-?


j'en avais déjà parlé de cette remontée des prix il y a quelque temps et je pense que l'on va vivre des temps dur :oops: d'ailleurs on sent bien que même les gens du forum achète plus comme avant...enfin façon de parler...il y a toujours des gens qui sont prêts a s'endetter pour acheter le dernier projo...en tout cas les heureux possesseurs du z3000 peuvent se frotter les mains d'avoir pu s 'offrir le précieux ...dans mon cas j'attendrai une réèl baisse de prix qui surement va prendre du temps ..enfin j'espère pouvoir a faire l'acquisiton d'ici la fin l'année au environ de 1600-1700 euros...en attendant je bave sur les screnns de toto ... :mdr:
LONGEST DAY
 
Messages: 3372
Inscription Forum: 27 Nov 2005 0:27
Localisation: LES BONBONS (Belgium)
  • offline

Message » 15 Mar 2009 16:26

Foupoudav_morpheus a écrit:Voici mes dernières mesures ! je pense que
je vais maintenant passé mon temps à regarder des films :wink: je trouve mon image canon :D .

@+ Do

on l'ouvre avec quoi et ça donne quoi point de vue paramètres de réglage ? :-?
lebonsens
 
Messages: 494
Inscription Forum: 15 Nov 2008 20:27
Localisation: IDF
  • offline

Message » 15 Mar 2009 16:31

McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 15 Mar 2009 16:46

merci :wink:
lebonsens
 
Messages: 494
Inscription Forum: 15 Nov 2008 20:27
Localisation: IDF
  • offline

Message » 15 Mar 2009 17:31

lebonsens a écrit:
Foupoudav_morpheus a écrit:Voici mes dernières mesures ! je pense que
je vais maintenant passé mon temps à regarder des films :wink: je trouve mon image canon :D .

@+ Do

on l'ouvre avec quoi et ça donne quoi point de vue paramètres de réglage ? :-?


Un peu de bon sens voyons ! :mdr:
FoulehacheD
 
Messages: 1448
Inscription Forum: 28 Nov 2006 22:51
Localisation: THE FRENCH SOUTH WEST sea, sex and HD
  • offline

Message » 15 Mar 2009 17:34

:lol:
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message