Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Sanyo PLV Z3000 (Full HD) (CR, plus & moins...)

Message » 04 Déc 2008 16:07

Oui , j'avais fait un truc sur dvd mais ça ne joue que sur les 5 derniers niveaux d'IRE hors depuis que j'ai bosser sur les sats de la version 2.0 je me suis redu compte qu'il fallais de baser sur le 75% de saturations et non sur les derniers niveaux (surtout ave cles vp wide gamut) Donc le dvd la dessus est pas forcement top pour les sats pour un vp .

Ce qui marche le mieux c'est les mesures des saturations de HCFR sur 4 niveaux (25,50,75,100%) en se basant sur le 75% et pas le 100% et surtout mais alors surtout en n'oubliant pas de décocher la case Utilise les couleurs mesurées (si elles sont diponibles) dans le menu Avancé/Préferences onglet Général . Si cette case n'est pas décoché , les sats seront mesurées en prenant comme références le gamut même du vp et non le CIE de référence : pas génant dans le cas de diffuseur ayant un gamut hyper proche de triangle noir mais complétement à l'Ouest avec un gamut étendu .

D'aileurs moi j'attaques la calib toujours par ça car ça permet de mieux repositionner les primaires et facilite d'autant mieux le réglages des RVB 8)

Je devines d'ailleurs que c'est ce que tu cherches à faire :wink:

Ps : ça fait 3 mois que je dis que je dois faire un tuto sur les sats mais comme tu vois c'est toujours pas fait :oops:

Au fait , de quel mode tu part toi ? T'as modifié l'iris ?
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 04 Déc 2008 17:43

Salut a tous les VP reçu ce jour ,

Premiere impression (reglage de base) , le noir ma sidéré (concert de celine dion las vegas) ta tomber les fesse par terre :) je ne peut dire mieux !!!


sur le mode iris on se retrouve avec mode 1 mode2 et fixe

Dans le menu image arrive un nouveau mode le X.V COLOR on ne peut regler la parti 1/2 de ajust image (cest a dire luminosité contrast couleur teinte blablabla.......)

je fait photo ce soir a+
sanyoZ13
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 24
Inscription Forum: 12 Nov 2008 21:34
  • offline

Message » 04 Déc 2008 17:54

McGayver a écrit:Une PS3 !


Hmmmm... nan ! :mdr:
Je récup déjà la 360 d'un pote, ça va suffire ! :)

Sinan, un GPS, un nouveau tel... pis après je sais po ! :o

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19377
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 04 Déc 2008 20:29

Pourtant t'es pas un mec qui perd le nord, alors pourquoi un GPS ? :D
totolarico
 
Messages: 11142
Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 04 Déc 2008 20:49

McGayver a écrit:Oui , j'avais fait un truc sur dvd mais ça ne joue que sur les 5 derniers niveaux d'IRE hors depuis que j'ai bosser sur les sats de la version 2.0 je me suis redu compte qu'il fallais de baser sur le 75% de saturations et non sur les derniers niveaux (surtout ave cles vp wide gamut) Donc le dvd la dessus est pas forcement top pour les sats pour un vp .

Ce qui marche le mieux c'est les mesures des saturations de HCFR sur 4 niveaux (25,50,75,100%) en se basant sur le 75% et pas le 100% et surtout mais alors surtout en n'oubliant pas de décocher la case Utilise les couleurs mesurées (si elles sont diponibles) dans le menu Avancé/Préferences onglet Général . Si cette case n'est pas décoché , les sats seront mesurées en prenant comme références le gamut même du vp et non le CIE de référence : pas génant dans le cas de diffuseur ayant un gamut hyper proche de triangle noir mais complétement à l'Ouest avec un gamut étendu .

D'aileurs moi j'attaques la calib toujours par ça car ça permet de mieux repositionner les primaires et facilite d'autant mieux le réglages des RVB 8)

Je devines d'ailleurs que c'est ce que tu cherches à faire :wink:

Ps : ça fait 3 mois que je dis que je dois faire un tuto sur les sats mais comme tu vois c'est toujours pas fait :oops:

Au fait , de quel mode tu part toi ? T'as modifié l'iris ?


Merci pour les precisions Mac,


j'ai tapé un long message mais je l'ai flingué accidentellement en route. Bon je te reponds plus tard
totolarico
 
Messages: 11142
Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 04 Déc 2008 22:02

Bah non je perds pas le nord mais j'ai des fois du mal à trouver un truc qui y est pas ! :mdr:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19377
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 04 Déc 2008 23:19

Moi le Nord j'y suis...et je viens de craquer pour une PS3 pour mon petit noël... :)

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 06 Déc 2008 9:50

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 06 Déc 2008 14:28

treza a écrit:Moi le Nord j'y suis...et je viens de craquer pour une PS3 pour mon petit noël... :)



Et pourquoi tu m'as pas pris la mienne? :lol:
locutus2borg
 
Messages: 2942
Inscription Forum: 06 Nov 2006 13:18
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 06 Déc 2008 20:54

Pack promo pour noël avec tv et volant + pédalier... 8)

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 06 Déc 2008 23:10

On a les sièges bacquets nous en plus avec boite de vitesses ! :mdr:
Ouais je bosse sur une espèce de salon de noel au Bourget, sur le stand PS3/Wii : 1000m² et 70bornes ! :P
Trop la classe GT5 là-dessus ! Manque que le projo, parce que les télés 127cm c'est un peu petit quand même !! :lol:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19377
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 06 Déc 2008 23:57

Ben oui c'est le pack avec GT5 et le volant à retour de force, boite de vitesse et pédalier. Reste plus qu'à récupérer un siège baquet ! :mdr:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 08 Déc 2008 11:09

le Z3000 fait son apparition chez Boulanger : http://www.boulanger.fr/webapp/wcs/stor ... XTOR=ADC-6

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 08 Déc 2008 11:19

et chez le serpent au même prix
et chez le fusionneur au même prix
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3028
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Déc 2008 11:24

quelqu'un peux t il me dire quel est le contraste natif du Z3000?
xela_bxl
 
Messages: 661
Inscription Forum: 26 Sep 2008 19:50
Localisation: Quenast (Belgique)
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message