Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LE PIRATE et 112 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Sanyo PLV Z3000 (Full HD) (CR, plus & moins...)

Message » 09 Mar 2009 14:38

Ouais c'est triste mais c'est à croire qu'il le font exprés chez Sanyo de ne pas finaliser leur produit :roll: Le Z2000 c'était pareil pour l'iris , le bruit en plus . Reste les polarisants mais là cà chacun de voir s'il veut jouer du tournevis ou pas pour vérifier . Et oui , que les autres proprio fassent de même pour voir , sinon à quoi ça sert qu'on se décarcasse :P

Reste plus qu'à analiser tout les modes d'image comme je l'ai demandé et aprés zou on pourras enfin le calibré . Alors je le dis de suite : inutile de faire 1000 et une calibrations ça sert qu'à fumer les heures de la lampe . C'est même débile au possible :roll: Faut déterminer le bon mode et aprés on y vas .

Franchement , on est à la norme ou on l'est pas !

totolarico a écrit:c'est fait mais pas sauvegardé car pour travailler finement il faut que je n'ai pas du tout de lumiere parasite donc c'est la nuit que cela se passe .

Pffffff...au l'excuse hé !

A d'autre qui y pompes rien mec mais pas à moi :x

1) T'as pas de lumiére parasite au point de ne pas avoir de résultat valable car tes courbes sur les premiers nibeaux d'IRE sont bon et surtout ton CIE n'est pas en déça du triangle de référence , signe d'un probléme de lumiére parasite majeur en particulier sur le rouge (cherches pas à prouver le contraire j'ai fait des tests en pagaille là dessus sur les blémes de la sonde )

2) Tes saturations tu les as jamais vraiment réglé et ça se voit trés nettement sur tes screens : le vert et le jaune est souvent prononcé voir apparait alors qu'il n'y a pas lieu d'être(comme sur tes screens de l'intro de KK où les éléphants sont.....verts :o ) Rose je connaissait mais vert non :mdr: Et même en partant du principe que t'as un bléme de lumiére , tes courbes n'ont aucun intérêt puisque fausse . C'était pas la peine de les poster !

C'était juste un up didactique pour ceux qui passent par MP

Ah ouais , par mp . Ca c'est bien , vous êtes en plein dans la mentalité du forum : l'aide et le partage . Non mais c'est quoi ça ??? Des mp pour filer des astuces pour régler le vp ? A bravo , c'est sympa pour les autres !!! Remarques si c'est pour lire le tas d'inepsies que j'ai lus jusqu'à maintenant ouais tu as raison surtout pitié restes en mp , ça feras des vacances à ceux qui sont sérieux .

et non un examen ISF pour tuteurs patentés. :wink:

Ben alors qu'est-ce que tu vous là ? Pourquoi même t'as une sonde , sans dec ??? :o Quand je penses que t'avais tout ce qu'il fallais pour produire l'étalon du Z3000 et qu'il a fallu pousser pour que tu le files publiquement c'est une honte :evil: Moi j'en aurais un c'est le premier truc que j'aurais fait de façon à ce que les gars qui ont une sonde HCFR puisse calibrer leur vp .

Quand je penses que tu passes au yeux de certains pour un pro du réglage.....

Mr Bean de la calib , ouais :roll:

Ras le bol de tes délires :evil: :evil: :evil:
Dernière édition par McGayver le 09 Mar 2009 15:12, édité 1 fois.
McGayver

Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23

Message » 09 Mar 2009 15:08

McGayver a écrit:Reste plus qu'à analiser tout les modes d'image comme je l'ai demandé et aprés zou on pourras enfin le calibré.

OK, mais avant il faut obligatoirement s'assurer d'avoir bien la tête dans le c.ul.
Sinon on n'est pas à la norme.

:mdr:

@+,
Xavier.
tobal

Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00

Message » 09 Mar 2009 15:11

Bien vu ! :lol:
McGayver

Message » 09 Mar 2009 15:13

tobal a écrit:
McGayver a écrit:Reste plus qu'à analiser tout les modes d'image comme je l'ai demandé et aprés zou on pourras enfin le calibré.

OK, mais avant il faut obligatoirement s'assurer d'avoir bien la tête dans le c.ul.
Sinon on n'est pas à la norme.

:mdr:

@+,
Xavier.

Oh c'est fin ça !! :mdr: :mdr:
costaud
Contributeur HCFR 2019

Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51

Message » 09 Mar 2009 15:25

tu pêtes les plombs Mac, quel dommage :roll:
totolarico

Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58

Message » 09 Mar 2009 15:34

Non !

Moi je suis totalement lucide et cartésien . C'est toi qui est complétement à l'Ouest et depuis toujours d'ailleurs . Simple recadrage des choses !

Ras le bol de tes délires technico-linguistique-pseudo-apocalyptique-que-le-vp-tu-peut-pas-le-régler-comme-ça qui mènes à rien :evil: Balancer 2/3 courbes et des screens qui tuent dérriere pour prouver que tu fais ce qu'il faut ça fait mouiller les petites filles qui y pompes rien mais pas ce qui sont avertis .

En screenshoot je te tires mon chapeau et m'inclines bien bas mais en calibration t'est largué !!!
McGayver

Message » 09 Mar 2009 15:49

McGayver a écrit:Non !

Moi je suis totalement lucide et cartésien . C'est toi qui est complétement à l'Ouest et depuis toujours d'ailleurs . Simple recadrage des choses !

Ras le bol de tes délires technico-linguistique-pseudo-apocalyptique-que-le-vp-tu-peut-pas-le-régler-comme-ça qui mènes à rien :evil: Balancer 2/3 courbes et des screens qui tuent dérriere pour prouver que tu fais ce qu'il faut ça fait mouiller les petites filles qui y pompes rien mais pas ce qui sont avertis .

En screenshoot je te tires mon chapeau et m'inclines bien bas mais en calibration t'est largué !!!

C'est vrai que ça dure depuis le Z5 ces histoires :roll:
une petite mise au point qui fait du bien :wink: (Mc dit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas depuis longtemps :wink: )
Faut pas oublier les pauvres newbs qui comprennent pas grand chose, et qui ! franchement si ils arrivent à suivre les infos donnés (en tout cas c'est ce que certains disent !), c'est vraiment qu'ils comprennent rien :mdr: , parce que c'est du délire verbale, c'est tout !! mais aucune valeur technique malheureusement :cry:
c'est pas avec ça qu'ils vont tirer le maximum de leur bécane , d'ailleurs on le voit déjà avec certains qui sont déjà paniqué parce qu'ils n'arrivent à rien avec leur sonde, les pauvres :oops:
Le tutos fait par treza est très bien pour débuter , mais par pitié , oubliez les courbes tirées au couteau (type PCHC) avec votre platine :wink:
Comme l'a dit Kaz and Co, on calibre une chaine vidéo , donc votre lecteur et votre VP .... ensemble :wink:
costaud
Contributeur HCFR 2019

Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51

Message » 09 Mar 2009 16:47

Re tout le monde,

Je profite du cesser le feu pour vous poser une question qui me turlupine depuis qq temps ! question idiote sans doute mais bon j me lance ! :D
Concernant les saturations en utilisant le CM et la partie Color Level uniquement sans toucher à Color Phase ou Gamma j'arrive à aligner les saturations de cette maniere :
Image
mais pas mieux !!!
donc ma question est : y aurait il un moyen d'agir sur les saturations à 25% et 75% afin d'avoir qq chose de lineaire ?
j'imagine que oui étant donné que j'ai deja vu des courbes de sat taillé au laser mais sur quoi jouer ?

merci d'avance ! :D
Thorkhan

Inscription Forum: 28 Déc 2006 20:18

Message » 09 Mar 2009 16:55

He bien, voilà qui est parfait, c'était un duo, maintenant un trio , pardon, plutôt un triumvirat qui ne possède ni le VP concerné ni même d'outils de mesures en nombres suffisants pour coté une machine, en faisant l'impasse sur le reste concernant l'approche cartesienne des problèmes rencontrés lors de l'optimisation des machines qui se font les censeurs d'un membre qui transmet des resultats chiffrés qui derangent et que l'on prie avec de plus en plus de force de quitter les lieux car il semblerait qu'il soit devenu indesirable pour des raisons connues depuis l' époque Z4 ( pour corriger ).

Comme je finis par comprendre, a mon grand desespoir que le topic relève plus du patronage que de l'echange de point de vue ,et que l'on ne va tout de même pas se prendre au serieux au point de se faché car je pense que ce qui est exagéré est insignifiant. Je vous quitte courtoisement comme j'aime a le faire et vous donne rendez vous sur le futur topic du Z4000 que je vous abandonnerai comme d'habitude apres quelques posts d'information bizarres.

Pour les autres par pitié plus de MP car le deplombage est trop contraignant.

merci en à bientôt.

Toto qui vous aimes...........quand vous restez correctes :wink:
Dernière édition par totolarico le 09 Mar 2009 16:56, édité 1 fois.
totolarico

Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58

Message » 09 Mar 2009 16:56

Hello ,

Non , il n'y a pas d'autre moyen de bouger les 25 et 75% . Sur les Pana oui on peut le faire indépendament mais pas sur les Sanyo , malheureusement
McGayver

Message » 09 Mar 2009 16:59

Je trouves que tes sats sont d'ailleurs trop bonnes :) t'as bien décoché cette case là :

Image
McGayver

Message » 09 Mar 2009 17:04

McGayver a écrit:Hello ,

Non , il n'y a pas d'autre moyen de bouger les 25 et 75% . Sur les Pana oui on peut le faire indépendament mais pas sur les Sanyo , malheureusement

Arghhh donc ces courbes tirées au laser etaient surement sorties d'un pana...
Pas d'outils pc genre panel nvidia ou rivatuner pour jouer la dessus ? :P
Si ce n'est pas le cas tanpissss je m'en contenterais ! :)
Merci

PS : à quoi servent les color phase et gamma si peu utilisés ? à jouer sur le diagramme CIE ? mmh
Thorkhan

Message » 09 Mar 2009 17:04

totolarico a écrit:
JCR a écrit:
totolarico a écrit:si un fabriquant reputé a enfin sortie une carte graphique qui combine le SON en une sortie HDMI 1.3, car je recommencerais a jetter un oeil a ce moment.

Mode Z3k off
Chez ATI la série des 4xxx (à partir de la 4550) sort le hdmi 1.3 (a confirmer car je n'utilise pas le hdmi (son) sur ma 4550)
En carte son, asus en a fait une qui sort en hdmi mais je n'ai pas la référence.
Mode Z3k on
Moi j'en suis content, hormis qu'il est encore trop bruyant pour mes petite oreilles (même en mode a2 :) )
J'ai surtout approfondis mes connaissances sur les réglages (influence du gamma, pics de transistions, etc..) gràce à ce post
A+ (encore 3/4 d'h 8) )

merci JCR

même sur la FX5600 http://www.ldlc.com/fiche/PB00070107.html tres haut de gamme à 2996 euros pas de hdmi 1.3 donc il faut peut être trouver un carte mère qui pourrait reprendre le relais.

pour le bruit du Z3000, il ne te reste plus que le mode ECO, bien travailler sur ecran pas trop grand ça peut le faire mais pas longtemps peut-être. :wink:

Bonjour
va voir la : http://www.homemedia.fr/actualites/4305 ... eluxe.html
et la :http://www.homemedia.fr/actualites/4342-Radeon-HD-4350-4550.html
La carte convertis en lpcm pour le transfert en hdmi.

Si j'ai le temps, je regarderais mon setup avancé tantôt.
A+
JCR

Inscription Forum: 10 Jan 2003 16:54

Message » 09 Mar 2009 17:06

McGayver a écrit:Je trouves que tes sats sont d'ailleurs trop bonnes :) t'as bien décoché cette case là :

Image

oui ! c'est la premiere chose que j'ai fais avant de m'occuper des sats ! je ne sais malheuresement plus pourquoi il faut la décocher mais je le fais instinctivement maintenant lol
J'ai du surement la laisser cocher une fois et je m'en suis mordu les doigts ! :mdr:
Thorkhan

Message » 09 Mar 2009 17:19

Alors c'est impec , test sats sont nickel . L'important c'est surtout le 75% d'ailleurs . Faut se fier à ce point là surtout car au dessus il est rare d'avoir un film donc les couleur sont saturées à 100% donc le 75 est trés bien comme repére .

Pour quoi faut la décocher ? Parce que si tu la laisses coché le soft va prendre comme norme pour les sats le gammut même du vp , même s'il est à l'Ouest alors que si tu décoches c'est le triangle CIE noir qui est la référence , comme il se doit de l'être en fait :wink:

je me suis battu , quand j'ai bosser sur les sats pour la version 2.0 , pour que cette case soit non seulemet décoché mais que cette ligne n'existe même pas car si le gamut du vp est large faut la décocher et si le gamut est impec coché ou décoché c'est pareil !

mais bon , j'ai pas eu gain de cause :cry: :lol:

Thorkhan a écrit: Arghhh donc ces courbes tirées au laser etaient surement sorties d'un pana...

Peut-être bien car on peut sélectionner sur leur vp les pourcentage de saturations indépendament...bien qu'ils n'est pasassez mis de mémoire pour ça :roll: Du pana quoi . Ceci dit ça peut provenir d'un autre vp aussi : j'ai un autre vp mainteant et sortie de carton c'est trés bien grace au fait qu'on est pas de gammut étendu sur le vert comme c'est for malheureusement souvent le cas avec les tri-lcd :-?

Aprés attention tout dépend de l'echelle : si tu la mets à +/-100 % au lieu de +/- 20 tu vas te reteouver avec des courbes à tomber par terre donc prudence....

Pas d'outils pc genre panel nvidia ou rivatuner pour jouer la dessus ? :P

Si mais sur les gamma uniquement et donc aussi pour affginer les RVB :wink:

PS : à quoi servent les color phase et gamma si peu utilisés ? à jouer sur le diagramme CIE ? mmh

Entre autre . gamma c'est la luminosité de la couleur mais ça sert à rien d'y toucher car il faudrais un CIE en 3D pour voir réélement son effet et Color phase c'est en fait la teinte de la couleur . de toute façon , que ce soit Color HCFR ou Corlofact c'est pareil : si tu n'as pas une sonde pro le systéme de mesure n'est pas assez précis pour régler le CIE donc ça régle la question 8)
McGayver

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message