Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Olivier Clément et 26 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Sanyo PLV-Z2000 Full HD (Synthèse page 1)

Message » 19 Nov 2007 0:27

T'as le lien du post pour le demontage ? Merci :D
cfc
 
Messages: 1853
Inscription Forum: 25 Mai 2005 0:24
  • offline

Message » 19 Nov 2007 2:30

cfc a écrit:T'as le lien du post pour le demontage ? Merci :D


ça concerne le PTAE2000

http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?t=940718

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Nov 2007 7:07

ALBO a écrit:...
Par ailleurs, sur AVS un Pana a déjà pris la poussière et pas qu'un peu, et là pas de poire, mais la procédure de démontage est expliquée :D


Mince alors, je croyais qu'il n'y avait exclusivement que les Mitsubishi's qui étaient concernés par la poussière... :mdr:
noname
 
  • offline

Message » 19 Nov 2007 10:12

En plus de 4000 heures de Sanyo, je n'ai jamais eu de poussière sur les matrices. J'espère que PANA n'assemble pas sont materiel optique dans un garage.
totolarico
 
Messages: 11142
Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 19 Nov 2007 12:00

Extrait du test Ciné4home traduit


Vraiment un grand saut depuis les Projecteurs de la D6 FullHD génération. Grâce à une augmentation de l'effectif et des natifs contraste dynamique flash-back pu DLP ici à la concurrence ouverte. Sanyo est également de la qualité de saut réussi?


Comme on l'a déjà mentionné travailler dans le PLV-Z2000 les derniers LCD de la "D7" -Generation de Epson. Ces disposent d'un tableau de bord de remplissage plus élevé, et plus la luminosité en fonction de la polarisation d'une technique aussi augmenté le contraste. Étant donné que nous étions, bien sûr, curieux de savoir si ces promesses lors Z2000 suivre.

Nous commençons par le "Pure Cinema mode, les couleurs de l'affirmative particulièrement précis sur un cinéma de reproduction a été conçu. En effet, désormais diverses possibilités d'augmenter le contraste. En tant que "classique", la Z2000 un mode de lampe adaptatif, de la luminosité de la lampe sur la scène adapter leur image. Ce mécanisme fonctionne très bien à l'insu de l'oeil, par contre, est simplement un ventilateur de bruit variable, qui compte tenu du faible volume de l'Beamers mais à peine le poids tombe. Ce mode augmente le natif D65-Kontrast du Beamers d'environ 1300:1 (Eco) à 1800:1. Ces valeurs sont remarquables pour un projecteur LCD. Grâce à l'augmentation de la Beamer gagne contraste nettement à la luminosité. Qui veut encore plus, de l'ouverture du adaptative Beamers diligence. Elle est dans l'Pure Cinema mode très modérée et peut être programmé dans leur marge de l'utilisateur affecte environ 60 niveaux. Avec l'ouverture adaptatifs atteint le projecteur entre 3000:1 et 4000:1, selon le cas. En dépit de la prise en charge, la subtile ouverture malheureusement pas parfait, surtout chez soudaine Hell- / sombre, on voit un changement de luminosité pompes. Comme il aidera également rien à l'ouverture de "rapide" que l'on poursuit, car la mécanique est pour un travail en temps réel, n'est pas conçu.



Cela me semble positif sauf pour le fonctionnement de l'iris.

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Nov 2007 12:10

L'iris pompe, la lampe pompe, le ventilateur pompe, que du bonheur :mdr:

Guillaume.
guyome
 
Messages: 9029
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 19 Nov 2007 12:27

guyome a écrit:L'iris pompe, la lampe pompe, le ventilateur pompe, que du bonheur :mdr:
Guillaume.


Effectivement c'est le point noir mais avec le réglage d'iris sur 63 niveaux il est certainement possible d'amenuiser cet effet.

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Nov 2007 12:35

Et en quoi le réglage de l'iris sur 63 niveaux va résorber tous ces problèmes ? Tu crois que l'on n'a pas essayé ? Tu as déjà entendu un VP avec le bruit du ventilateur qui diminue et qui augmente, l'iris qui gratte comme un vieux disque dur ? Et encore, j'oublie les noirs qui pompent, et grande nouveauté, les blancs qui pompent ! Merci qui ? Merci Sanyo 8)

Guillaume.
guyome
 
Messages: 9029
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 19 Nov 2007 12:37

ALBO a écrit:Effectivement c'est le point noir mais avec le réglage d'iris sur 63 niveaux il est certainement possible d'amenuiser cet effet.

Alain

Et pour le bruit variable de la lampe en mode A1 ou A2 tu as une idée ? Sachant que tu es très pointilleux sur le bruit de fonctionnement, j'ai peur qu'il ne te convienne pas.
Bardamu voyage
 
Messages: 13110
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Nov 2007 12:42

guyome a écrit:Et en quoi le réglage de l'iris sur 63 niveaux va résorber tous ces problèmes ? Tu crois que l'on n'a pas essayé ? Tu as déjà entendu un VP avec le bruit du ventilateur qui diminue et qui augmente, l'iris qui gratte comme un vieux disque dur ? Et encore, j'oublie les noirs qui pompent, et grande nouveauté, les blancs qui pompent ! Merci qui ? Merci Sanyo 8)

Guillaume.

Voila un avis moins politiquement correct que celui du banc d'essai ! :o

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 19 Nov 2007 12:43

Bardamu voyage a écrit:
ALBO a écrit:Effectivement c'est le point noir mais avec le réglage d'iris sur 63 niveaux il est certainement possible d'amenuiser cet effet.

Alain

Et pour le bruit variable de la lampe en mode A1 ou A2 tu as une idée ?

Cela existe déja sur le Z5 et avec l'habitude on y fait plus attention.
De toute façon beaucoup sont en mode lampe éco qui est silencieux et stable.

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 19 Nov 2007 12:45

guyome a écrit:Et en quoi le réglage de l'iris sur 63 niveaux va résorber tous ces problèmes ? Tu crois que l'on n'a pas essayé ? Tu as déjà entendu un VP avec le bruit du ventilateur qui diminue et qui augmente, l'iris qui gratte comme un vieux disque dur ? Et encore, j'oublie les noirs qui pompent, et grande nouveauté, les blancs qui pompent ! Merci qui ? Merci Sanyo 8)
Guillaume.


Alors que le Z5 qui intégre les mêmes dispositifs est super apprécié sur notre forum :-?

Il vaut donc mieux attendre un correctif de la part de Sanyo si l'on opte pour ce VP.

Et, j'ai ouie dire qu'il sera en test dans la RDS de décembre; étonnant que Bastien publie le test d'un VP aussi pourri :-?

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Nov 2007 12:49

Merci ALBO ;) :D
cfc
 
Messages: 1853
Inscription Forum: 25 Mai 2005 0:24
  • offline

Message » 19 Nov 2007 12:54

treza a écrit:
guyome a écrit:Et en quoi le réglage de l'iris sur 63 niveaux va résorber tous ces problèmes ? Tu crois que l'on n'a pas essayé ? Tu as déjà entendu un VP avec le bruit du ventilateur qui diminue et qui augmente, l'iris qui gratte comme un vieux disque dur ? Et encore, j'oublie les noirs qui pompent, et grande nouveauté, les blancs qui pompent ! Merci qui ? Merci Sanyo 8)

Guillaume.

Voila un avis moins politiquement correct que celui du banc d'essai ! :o

C'est dans mon avis : "Ce VP ravira les possesseurs des anciennes générations".
Pour moi, le bruit est insupportable :roll:. De plus, les autres constructeurs ont réussi à faire mieux avec moins d'artifice... Je ne vois donc pas pourquoi Sanyo n'y arriverait pas.
Cordialement,

Guillaume.
guyome
 
Messages: 9029
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 19 Nov 2007 12:57

ALBO a écrit:Alors que le Z5 qui intégre les mêmes dispositifs est super apprécié sur notre forum :-?

Alain, le Z5 est maintenant un "vieux" VP :lol:. Il faut que Sanyo arrête de se reposer sur ses acquis, et passe la seconde parce que pour l'instant, ils sont bons derniers...
Cordialement,

Guillaume.
guyome
 
Messages: 9029
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message