Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

SANYO PLV-Z2 Premier Compte Rendu

Message » 18 Nov 2003 20:23

Mon petit avis perso sur ce bestiau
Test rapide (env 1h) dans un petit magaz de Toulouse
Lecteur Denon non-identifié, mais "moyen de gamme" (un peu plus de 1000€) et qui faisait le désentrelacement

En bref
Focale tres courte - C'est un plus ou un moins selon les install (le VP etait a ~2m de l'ecran)

Les plus :)
ScreenDoor completement invisible sur 1m80 à 3~4m environ
Joli contraste, se demerdes bien dans les noirs, pas de blancs brulés
Hi-Res donc plutot cool pour brancher des PCs
La géométrie a l'air bonne (pas de defauts flagrants, pas vu de banding)

Les moins :(
Scaleur vraiment pas top (contours tres "pixellisés")
Colorimétrie vraiment perrave a mon gout (mais j'ai pas trifouillé les réglages pour voir ce qu'on pouvait en tirer, je pense que ca doit pouvoir s'arranger)

Conclusion, a voir, perso le modele (ou plutot devrais-je dire la démo) que j'ai vu tourner ne m'a pas convaincu, mais y'a du potentiel.
Pour le prix ca me parait un poil cher quand meme ...
HBK
 
Messages: 253
Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:40
  • offline

Message » 18 Nov 2003 20:37

un vp hd a 1990 euros tu appele ça cher!
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 18 Nov 2003 21:50

je kompare a la concurrence, qui fait presque pareil pour moins cher

le tx10 d'hitachi s'il possede un screendoor qui est loin d'etre invisible (matrice XGA) fournit une meilleure image a mon gout, et il est en PP a 1600€ soit 400 de moins que le tarif "officieux" du Z2

...
perso sur la demo que j'ai eu, la colorimetrie est a gerber (et je pese mes mots, mais cf mon mini CR)
HBK
 
Messages: 253
Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:40
  • offline

Message » 18 Nov 2003 23:17

1990 est un tarif officiel pas officieux, en outre le Z2 a 17% de pixels en plus, etc. et une colorimétrie, ça se règle.

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 18 Nov 2003 23:32

PJ TX10
854x480....C'est trés loin du XGA..
ça fait 400 000 pixels au lieu de 920000...à peine la moitié.
et pas de prise dvi...
inductother
 
Messages: 342
Inscription Forum: 24 Oct 2003 10:49
  • offline

Message » 19 Nov 2003 4:00

ptetre vous allez penser que je suis fou... mais il y a des defauts que vous trouvez au z2 que je voyai meme pas sur mon Z1 c normal ? LOL

ou y a t il eu regression sur certain point ? solarisation, effet descalier... jai jamais vu ca moi...

Ou est ce que jles verrai pas non plus sur le Z2 et vous regardez limage de trop prét pour faire une review ? LOL ;)
chromatronic
 
Messages: 495
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 0:41
Localisation: France
  • offline

Tappage de Ouy

Message » 19 Nov 2003 10:25

Sincerement les discussions tournent dans le vide et dans le vent,
Reglez un Z2, projeter sur env 2m de base assayez vous tranquilement dans votre canape (foutez le en DVI 1280x720 D-720p)
Et arretez de vous prendre la tete...et de titiller,pinailler sur des details dont vous passez plus de temps a regarder et a chercher les eventuels defauts plutot que de regarder le film!
Avez vous une fois penser a faire la meme chose dans un cinema ? Essayez, vous verrez la liste peut etre longue... (surtout si tu colles ton oeil a l ecran de 20m lol)

Bonne Projection ou Bonne prise de tete...
A vous de choisir

Bill Cosby
SPaRK
 
Messages: 55
Inscription Forum: 26 Avr 2002 19:24
Localisation: Tokyo (Japon) / Nice (France)
  • offline

Message » 19 Nov 2003 10:32

SPaRK a écrit:Sincerement les discussions tournent dans le vide et dans le vent,
Reglez un Z2, projeter sur env 2m de base assayez vous tranquilement dans votre canape (foutez le en DVI 1280x720 D-720p)
Et arretez de vous prendre la tete...et de titiller,pinailler sur des details dont vous passez plus de temps a regarder et a chercher les eventuels defauts plutot que de regarder le film!
Avez vous une fois penser a faire la meme chose dans un cinema ? Essayez, vous verrez la liste peut etre longue... (surtout si tu colles ton oeil a l ecran de 20m lol)

Bonne Projection ou Bonne prise de tete...
A vous de choisir

Bill Cosby


Je suis assez d'accord avec ce que tu dis...

Perso, je ne cherche pas la petite bête, juste les réglages pour avoir une image avec une colorimétrie correcte sans trop de défaud... ce que justement je pensais trouver dans ce thread...
SpikeIsAlive
 
Messages: 116
Inscription Forum: 12 Juil 2003 13:38
Localisation: Très à l'Est (68)
  • offline

Message » 19 Nov 2003 10:38

SPaRK a écrit:Sincerement les discussions tournent dans le vide et dans le vent,
Reglez un Z2, projeter sur env 2m de base assayez vous tranquilement dans votre canape (foutez le en DVI 1280x720 D-720p)
Et arretez de vous prendre la tete...et de titiller,pinailler sur des details dont vous passez plus de temps a regarder et a chercher les eventuels defauts plutot que de regarder le film!
Avez vous une fois penser a faire la meme chose dans un cinema ? Essayez, vous verrez la liste peut etre longue... (surtout si tu colles ton oeil a l ecran de 20m lol)

Bonne Projection ou Bonne prise de tete...
A vous de choisir

Bill Cosby


+1000
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 19 Nov 2003 10:40

SPaRK a écrit:Sincerement les discussions tournent dans le vide et dans le vent,
Reglez un Z2, projeter sur env 2m de base assayez vous tranquilement dans votre canape (foutez le en DVI 1280x720 D-720p)
Et arretez de vous prendre la tete...et de titiller,pinailler sur des details dont vous passez plus de temps a regarder et a chercher les eventuels defauts plutot que de regarder le film!
Avez vous une fois penser a faire la meme chose dans un cinema ? Essayez, vous verrez la liste peut etre longue... (surtout si tu colles ton oeil a l ecran de 20m lol)

Bonne Projection ou Bonne prise de tete...
A vous de choisir

Bill Cosby


C'est justement ce que j'ai fait hier soir, dans mon canapé, allongé, en DVI 1280*720 D-720p depuiis un pcht... et la binouze à côté, la grande classe quoi :D
Ceci dit, même si les couleurs sont relativement fidèles à ce que j'ai sur ma télé, je suis preneur des reglages colorimetries des forumeurs ici ;-)

Et si quelqu'un sait comment acceder au nombre d'heures de la lampe, je suis preneur aussi !
Ooops
 
Messages: 138
Inscription Forum: 01 Sep 2003 9:36
  • offline

Message » 19 Nov 2003 10:44

Et Ooops... si tu ouvrais le bal en donnant tes reglages ! :wink:

:D
SpikeIsAlive
 
Messages: 116
Inscription Forum: 12 Juil 2003 13:38
Localisation: Très à l'Est (68)
  • offline

Message » 19 Nov 2003 10:57

Ooops a écrit:
SPaRK a écrit:Sincerement les discussions tournent dans le vide et dans le vent,
Reglez un Z2, projeter sur env 2m de base assayez vous tranquilement dans votre canape (foutez le en DVI 1280x720 D-720p)
Et arretez de vous prendre la tete...et de titiller,pinailler sur des details dont vous passez plus de temps a regarder et a chercher les eventuels defauts plutot que de regarder le film!
Avez vous une fois penser a faire la meme chose dans un cinema ? Essayez, vous verrez la liste peut etre longue... (surtout si tu colles ton oeil a l ecran de 20m lol)

Bonne Projection ou Bonne prise de tete...
A vous de choisir

Bill Cosby


C'est justement ce que j'ai fait hier soir, dans mon canapé, allongé, en DVI 1280*720 D-720p depuiis un pcht... et la binouze à côté, la grande classe quoi :D
Ceci dit, même si les couleurs sont relativement fidèles à ce que j'ai sur ma télé, je suis preneur des reglages colorimetries des forumeurs ici ;-)

Et si quelqu'un sait comment acceder au nombre d'heures de la lampe, je suis preneur aussi !


Afin de faire avancer le Schmilblick, pourrais tu donner tes reglages de couleur etc (fidele a ta tv).. Siouplait Msieur :-)
MERCI
en attendant que le messie arrive avec ses reglages a 65k :-)

Laurent Voulzy
SPaRK
 
Messages: 55
Inscription Forum: 26 Avr 2002 19:24
Localisation: Tokyo (Japon) / Nice (France)
  • offline

Message » 19 Nov 2003 11:00

C'est un mirage typographique ou c'est ce que je viens juste demander ?

Tu vois Oops... on est plusieurs à être intéressé par tes reglages...
SpikeIsAlive
 
Messages: 116
Inscription Forum: 12 Juil 2003 13:38
Localisation: Très à l'Est (68)
  • offline

Message » 19 Nov 2003 11:14

slt a tous
bon j'ai U mon Z2 hier aprem :D :D par contre j'ai un petit pbml sur le trapeze: il ne veut pas me le prendre en charge apret reglage de celui ci !!!!
quand je lance mon DVD en SVHS il remet le trapeze pas default !!! image de 2m de base a gauche et 1.90 a droite :(!!! pas cool j'ai re-lut le bouquin et il disent rien sur celui ci :(

merci de votre aide

ps: ca pourait venir de la toile ????
--Tria--
 
Messages: 52
Inscription Forum: 05 Nov 2003 0:09
  • offline

Message » 19 Nov 2003 11:24

Ciao,

est possible dire à votre ami que le tread des réglages c'est pas là !!!

Bonne journée.

Ferris

P.S. : Moi aussi j'attends l'astuce du compteur horaire.
Ferris 69
 
Messages: 11
Inscription Forum: 31 Oct 2003 14:51
Localisation: Caluire (69)
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message