Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: nolse, Patoch999, sebacool92 et 158 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] Samsung vidéo projecteur 3D, avec le SP-A8000

Message » 28 Mar 2011 20:31

Merci pour ces précieuses informations, mais grosse déception pour moi "le sèche cheveux " au dessus de la tête va être rédhibitoire.
j'ai déjà eu un vidéoprojecteur très bruyant et a la longue ça devenait insupportable,je n'ai pas beaucoup de possibilité de placement et la discrétion du
vidéoprojecteur et un point très important a mes yeux.
je vais peut être me tourner vers le mitsubishi HC9000,mais bon va falloir attendre un peu (tarif) :cry:
Wald33
 
Messages: 239
Inscription Forum: 21 Jan 2011 14:47
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 28 Mar 2011 21:47

Je vais demander à Audiovison si ce n'est pas une erreur d'impression sur la db. Le Sammy est annoncé avec 24db en matière d'éco comme les plus âgés A800b/A900b et ils ont été mesurés 25db.
Coup330
 
Messages: 32
Inscription Forum: 24 Aoû 2010 21:43
Localisation: Germany
  • offline

Message » 25 Mai 2011 23:42

salut tout le monde,concernant la luminosité peut-on faire du 3m de base 2.35 avec ce projo en 2d en eco ou pas ? et le bruit est-il trop fort ou pas?
Raaleur
 
Messages: 443
Inscription Forum: 03 Fév 2005 20:57
Localisation: HAGUENAU
  • offline

Message » 29 Mai 2011 14:58

Hello à tous,

Je me pose beaucoup de questions, sur ce projecteur, je compte faire l’acquisition de mon premier projecteur. Donc, beaucoup de question pour être sur de faire les bons achats.

Actuellement, en possession d'un LCD 46M87, j'en suis satisfait, mise à part que je le trouve beaucoup trop petit, ... avec la Haute Déf!

Je vais déménager dans un nouvel appartement, (faut encore trouver le bon!), d'ici le mois d'Aout.

J'aimerais donc, m'installer un VP. Concernant le SP-A8000, pour pouvoir bénéficier d'une bonne qualité d'image, il faut obligatoirement baisser les volets/stores ? Donc, il faudrait garder une TV pour zapper sur nos chères programmes TV,... en journée ?
Ou sa luminosité est suffisante pour pouvoir regarder des séries "bidons", journal, ... qui passe à la TV ? (Pour ma part, je ne regarde presque jamais les programmes TV, c'est maximum 1h par semaine et encore.. Voir, une soirée sur une série, si je n'ai pas de film à regarder,..)

Je pensais installer un écran de type cadre, donc difficile de caser encore une TV, qu'est-ce que vous me conseilleriez pour mon utilisation ?

Je suis passé à la Fnac, samedi, j'ai pu découvrir pour la première fois, le plasma 63C7000, quelle merveille! J'étais sur le cul en voyant tourné Alice au pays des merveilles (2D).
Avec le SP-A8000, j'obtiendrai une qualité équivalente au plasma ?

Concernant, la dimension pour l'écran, c'est en fonction de l'éloignement du VP ou il y a une fonction "Zoom" de la focale ?

Sinon, pour le modèle SP-A9000, qu'est-ce qu'il va apporter de plus ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses :wink:
Bonne après-midi
FamilleF
 
Messages: 207
Inscription Forum: 09 Sep 2009 13:12
Localisation: Fribourg, Neuchâtel -Suisse
  • offline

Message » 30 Mai 2011 13:35

Ce vidéoprojecteurs cout maintenant plus que 3500 (avec lunettes et émetteur 3D) (http://www.boulanger.fr/webapp/wcs/stor ... yId=412178) de plus le lunette supplémentaire coute moins de 80€.
Ce qui en fait aujourd'hui le vidéoprojecteur 3D 1080p le moins cher du marché. Samsung ne semble pas être aussi bon en vidéoprojecteur qu'il le sont en télévision mais je me demande si a ce prix ce vidéoprojecteur regagne t'il de l'intérais ? ou si tout ces défaut au niveau de l'image et du bruit sont trop handicapant même a ce prix la.
Autre question, avec ce vidéoprojecteur, est-il possible d'avoir une image de base de 2.4M avec le vidéoprojecteur placé a 3.5m de la toile ?

Je suis pas trop pressé car mon achat est prévue pour la fin d'année donc la concurrence peux baissé d'ici la mais bon je garde un œil sur ce modèle qui aujourd'hui semble être le moins cher de ça catégorie (milieux de gamme 3d full hd).
Doss
 
Messages: 501
Inscription Forum: 17 Mai 2006 13:29
  • offline

Message » 31 Mai 2011 6:20

Bonjour,

de prime abord, ça ne passe pas en éloignement, il faudrait au minimum 413 cm (au niveau de la lentille, il faut se souvenir qu'il y a le "reste" du projo à placer si l'on est contre un mur).

http://www.projectorcentral.com/Samsung ... or-pro.htm

Sinon, comme le 900, c'est un projo "trés lumineux" ou en tout cas l'un des plus de ceux qui assurent trés largement sur ce point :

viewtopic.php?f=1254&t=29688637#p167279106

donc assez peu se soucis à prévoir pour une projection en plein jour, mais ce sera toujours moins bon que dans une salle dédiée.

Pour en revenir à la question de la comparaison avec un plasma (ou assimilé), en fait ce n'est pas la même chose (à moins d'avoir un plasma de 90 pouces :wink: ). Tu auras toujours une sensation d'immersion beaucoup plus importante avec un projo, qui est liée à la "surface de l'image projectée". Pour le reste, la différence n'est ni au niveau de la qualité de l'image (définition, netteté, fluidité si tu diffuses de l'image HD, c'est un peu moins vrai en SD à cause justement de la "taille de l'image", ça pardonne moins) ni au niveau de la colorimétrie (si ton projo est calibré correctement). Le seul problème, c'est que ton image est plus fade, plus délavée si tu ne projettes pas dans un "environnement" qui ne soit pas sombre. AMHA, la notion de salle "obscure" s'applique encore pour les projos :lol: . Personnellement, je ne regarde que des blu-ray avec mon projo et parfois (mais c'est du grand spectacle :wink: ) les matchs de rugby diffusés en HD.

Pour le quotidien , j'utilise mon plasma.

Enfin, une astuce qui peut être utilisé pour le double usage d'un écran et d'un écran plat (mais encore faut-il disposer de la bonne hauteur sous plafond et oser (ou pouvoir) le faire (et hormis l'écran enroulable). Si c'est un écran cadre, c'est le mettre sur des gonds de portes. A l'horizontale, cela permet de relever l'écran au plafond, à la verticale, de le coller contre un mur (la par contre, il faut que le support soit "béton").

Sinon, sauf erreur de ma part, le 900 (et 9000) est passé à une puce DC3, donc avec un niveau de noir plus important que le 800 (ou le 8000), AMHA, c'est l'une des seules vraies grosses différences entre ces deux projos.
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 31 Mai 2011 13:30

Thebe a écrit:Bonjour,

de prime abord, ça ne passe pas en éloignement, il faudrait au minimum 413 cm (au niveau de la lentille, il faut se souvenir qu'il y a le "reste" du projo à placer si l'on est contre un mur).


Ok merci pour l'info, dommage, surtout quand je compare au JVC X3 qui permet d'avoir a seulement 326cm une base de 240...
Doss
 
Messages: 501
Inscription Forum: 17 Mai 2006 13:29
  • offline

Message » 03 Juin 2011 0:51

Hello,
Merci pour ta réponse, Thebe.
Je vais y réfléchir, et surtout aller me renseigner en magasin du prix de la bêstiole, car pour le moment, il n'y a aucune trace du projo en Suisse...
FamilleF
 
Messages: 207
Inscription Forum: 09 Sep 2009 13:12
Localisation: Fribourg, Neuchâtel -Suisse
  • offline

Message » 19 Juin 2011 20:29

Hello,
Est-ce que quelqu'un sait s'il est disponible chez Boulanger de Besançon ?
Merci :D
FamilleF
 
Messages: 207
Inscription Forum: 09 Sep 2009 13:12
Localisation: Fribourg, Neuchâtel -Suisse
  • offline

Message » 29 Juin 2011 18:06

Bonjour,

audiovision (l'article est donc en allemand) vient de mettre en ligne son test de ce projo :

http://audiovision.de/Test-Archiv/Tests ... -5000-Euro

http://translate.google.com/translate?h ... -5000-Euro
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 09 Sep 2011 6:58

salut les gars

je poste ce petit message pour avoir votre avis sur ce projo ,car j ai actuellement un optoma THEME scene h 78 DC3 ,qui fait encore bien son boulot ,et je vois que samsung arrete la videoprojection grand publique ,comme je suis equipe d un ecran plasma 3D avec les lunette IR (pas bluetooth comme sur le dernier modele) ,y a t il un interet a basculer sur ce modele ,en sachant que mes lunettes fonctionneront avec ce modele ,car le 9 000 n'est jamais sorti ...

ma config serait le video projo au plafond juste au dessus de la tete (avec un ecran 2.40 m à 4.30 m environ del ecran) , l' IR fonctionnera t il correctement en etant pas en face ... d autre parts avez vous des avis sur la qualité d image que ce soit en 1080p en 2D et meme en 3D .. ce qui me fait hesite un peu c'est les 1 000 annoncé pour la luminosité (l equivalent de mon optoma deja ancien) ,n est ce pas un desavantage pour la 3D une si faible luminosité ... et 10 000 de contraste est ce suffisant en rapport des modele annonce avec un contraste plus grands ...

en ce moment on le trouve dans les 3290 € ,va t il encore baissé ?

a+
beepbeep
beepbeep5372
 
Messages: 2201
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 26 Sep 2011 14:56

Thebe a écrit:Sinon, sauf erreur de ma part, le 900 (et 9000) est passé à une puce DC3, donc avec un niveau de noir plus important que le 800 (ou le 8000), AMHA, c'est l'une des seules vraies grosses différences entre ces deux projos.

Le SP-A900B utilise une puce Dark Chip 4 (DC4) en 0.95''. C'est d'ailleurs l'un des seuls projecteurs du marché à utiliser cette puce avec l'Infocus IN83, certains Sim2 et DPI.

Christophe.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12627
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Sep 2011 14:59

Thebe a écrit:Sinon, comme le 900, c'est un projo "trés lumineux" ou en tout cas l'un des plus de ceux qui assurent trés largement sur ce point :

viewtopic.php?f=1254&t=29688637#p167279106

donc assez peu se soucis à prévoir pour une projection en plein jour, mais ce sera toujours moins bon que dans une salle dédiée.

En plus de la luminosité mesurée sur une image blanche, le SP-A900B (idem sur le SP-A800B) est plus lumineux que la plupart des projos grand plublic sur les mires de grilles blanches grâce à son exceptionnel piqué et contraste local.

Ci dessous une comparaison directe avec un Vivitek. Les 2 projos étaient calibrés avec la même luminance.
Image
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12627
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Sep 2011 12:09

J’ai lu très attentivement le C.R. de Christophe CHEREL, 2 points me contrarient :
- le premier concerne le piqué, moins bon que sur les modèles sp-a800 et 900, mais vu qu’ils étaient tous les 2 excellent à ce niveau, je pense que le 8000 reste très bon.
- le second est pour moi un point bloquant, il concerne la fluidité en HD, impossible d’avoir une fluidité parfaite dans les 3 résolutions testées. Savez-vous si ce cela a été résolu depuis le test ? sachant que le test date de décembre 2010 et que le proj est sorti 6 mois plus tard, on ne sait jamais.
Y’a-t-il des possesseurs du 8000 sur le forum, pourriez-vous nous donner vos avis.
Merci d’avance pour vos retours.
Beke
 
Messages: 89
Inscription Forum: 29 Aoû 2011 19:48
Localisation: 69
  • offline

Message » 11 Juil 2012 18:22

Pouvez-vous acheter cet appareil encore en France?

Quelqu'un at-il de ce forum ont acheté cet appareil et peut nous donner plus de rétroaction, sur les performances 3D par exemple.
Coup330
 
Messages: 32
Inscription Forum: 24 Aoû 2010 21:43
Localisation: Germany
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message