Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gilberten, hamster, sebacool92 et 60 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Samsung SP-A600B

Message » 16 Fév 2010 20:03

Pas encore eu l'occasion...
Julien Berry
Pro-Divers
Pro-Divers

Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:43

Message » 17 Fév 2010 10:35

c est vrai que cela me laisse perplexe le SP900 etant le haut du panier chez Samsung se fait pas mal chahuter sur divers forum ici et la .
JACK BURTON

Inscription Forum: 02 Sep 2009 14:55

Message » 17 Fév 2010 11:31

:o
Julien Berry
Pro-Divers
Pro-Divers

Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:43

Message » 18 Fév 2010 21:40

Bonjour,

J'aurai bientôt le plaisir de tester le SP-A600B face au SP-A900B. Je compte d'ailleurs inviter Julien afin de pouvoir tester la colorimétrie avec précision.

Christophe.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00

Message » 18 Fév 2010 21:44

JACK BURTON a écrit:c est vrai que cela me laisse perplexe le SP900 etant le haut du panier chez Samsung se fait pas mal chahuter sur divers forum ici et la .

Si tu passes à Paris, je t'invite à venir le voir. Il est en démo dans une salle noire dédiée sur un OPPO BDP-83 avec toile Da-Lite JKP Affinity Screen. MP pour le reste. C'est un peu facile de critiquer un projo que l'on n'a pas vu ou dans de mauvaises conditions ;)
Nous en reparlons une fois que tu l'auras vu de tes propres yeux :)

Le SP-A900B rivalise sans problème avec un Runco (bien plus cher que le Samsung) et ne joue pas du tout dans la même catégorie. Le SP-A600B reste par contre un excellent projecteur pour son prix, et là il n'y a aucun doute là-dessus.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 18 Fév 2010 21:54

Julien Berry a écrit:
LSC a écrit:il n'a pas l'air de fonctionner le premier lien :roll:

http://www.televisions.com

Citation de televisions.com : (des gens plutôt sérieux équipés de la fameuse sonde Minolta CS2000)
"Samsung SP-A800B
Notre nouveau projecteur de référence! Pourquoi? Parce que les Samsung certifiés JKP laissent la concurrence dans la poussière avec ses images neutres, les couleurs pures, et excellente reproduction des détails. La lentille souple d'utilisation (lens-shift) et précise garantie une qualité HDTV top niveau, aussi bien au centre que jusqu'aux bords de l'image."

http://www.televisions.com/projectors/s ... -800-B.php
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 18 Fév 2010 21:56

Christophe CHEREL a écrit:Bonjour,

J'aurai bientôt le plaisir de tester le SP-A600B face au SP-A900B. Je compte d'ailleurs inviter Julien afin de pouvoir tester la colorimétrie avec précision.

Christophe.

Sympa cette comparaison... :) :wink:
Idematoa

Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59

Message » 19 Fév 2010 8:42

salut, ces projos font 1000 lumens tous les 2 mais utilisent-ils la même lampe. Lors de ce test pourriez-vous nous répondre si un sp600 est sufisament lumineux pour une base 3.30m en 2.35 mode éco en salle dédié?
Raaleur

Inscription Forum: 03 Fév 2005 20:57

Message » 19 Fév 2010 15:14

Merci pour l invitation Christophe mais je suis malheureusement un peux loin pour ce qui aurait été un bon moment entre passionnes . Habitant dans une région sinistrée en ce qui concerne le home cinéma , je me promène sur divers forums mais avec beaucoup de recul . Maintenant quand Julien Berry plébiscite un produit j aurais un peux tendance vue sa notoriété a le suivre les yeux fermes .
JACK BURTON

Inscription Forum: 02 Sep 2009 14:55

Message » 20 Fév 2010 8:54

Julien Berry a écrit: :o

Bonjour,

ben c'est vrai que ce n'est pas nécessairement l'enthousiasme partout :

http://www.chromapure.com/newgear_a900.asp

Bon, le lien a déjà été donné dans le sujet dédié (il est vrai que ce n'est pas un CS2000 qu'ils utilisent, mais bon...)
Thebe

Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04

Message » 20 Fév 2010 13:22

Voilà,
Acheté 900 roros a pixmania occase avec lampe neuve.
Biensûr les noirs pourraient être mieux mais dans cette tranche de prix pas de miracle.
C'est loin d'être catastrophique non plus même sortie du carton et projeté à l'arrache sur ma tapisserie beige :D
Par contre le piqué de l'image et surtout la justesse de ses couleurs est vraiment surprenante, un régal avec du BR.
Relativement discret également en mode lampe bas.
Reste plus qu'à peaufiner l'installation, réglages et écran.
eric33

Inscription Forum: 21 Déc 2009 4:13

Message » 20 Fév 2010 14:13

Thebe a écrit:ben c'est vrai que ce n'est pas nécessairement l'enthousiasme partout (...)

Biensûr. Jamais un produit quelqu'il soit peut faire 100% l'unanimité. Mais en ce qui concerne le SP-A900B, la plupart des gens sérieux sont unanimes en ce qui concerne la qualité globale du vidéoprojecteur comme bon nombre de studios de post-production cinéma et vidéo à Hollywood, Criterion, ou Canal+.

Quelques commentaires qui parlent d'eux mêmes :

"La qualité d'image globale du Samsung JKP est supérieure à tout ceux de sa gamme de prix, notamment le plus coûteux projecteur SXRD Sony VPL-VW200. La fidélité des couleurs n'est égalée par aucun projecteur à proximité de sa gamme de prix. Le traitement vidéo du Samsung est également superbe (...)". - CNET Editors Choice Award

"Le Samsung JKP Special Edition se place dans le top des vidéoprojecteurs mono chip DLP 1080p, avec une image brillante, vive et colorée qui n'arrête pas d'impressionner. Jamais une telle image n'a été offerte au consommateur auparavant. Le vidéoprojecteur Samsung est acquis en masse par les studios de productions Hollywoodiennes, de télévision et vidéo, qui l'utilisent comme référence d'affichage grand écran dans les salles vision téléciné et salles de projection test. Vivement recommandé !". - Home Entertainment Magazine

"Ce vidéoprojecteur Samsung / JKP m'a donnée la meilleure référence au pixel près pour déceler les artefacts dans le processus de compression d'image de Baraka. Cet outil m'a permis de pousser la qualité d'image du Blu-ray Baraka au maximum de ses possibilités.". - Restoration Producer Christopher M. Reyna.

"Visionner chaque soir ses rushes est un exercice éprouvant. L'étalonnage n'est que provisoire, et pourtant, il est question de juger de la qualité des prises de vues de la veille. Pour celà, il y a une condition absolue: être sûr du matériel utilisé. Le moindre doute n'est pas permis. Pour "Micmacs à Tire-Larigot", nous avons utilisé le projecteur Samsung JKP, à la définition et au contraste exemplaires. J'ai été tellement satisfait de ce matériel que je suis en train de m'équiper à domicile avec le petit dernier, pour visionner les films en Bluray. J'ai ainsi la certitude rassurante que je verrai ce que les "filmmakers" ont voulu." - Jean-Pierre Jeunet, réalisateur de cinéma.

"Notre nouveau projecteur de référence! Pourquoi? Parce que les Samsung certifiés JKP laissent la concurrence dans la poussière avec ses images neutres, les couleurs pures, et excellente reproduction des détails. La lentille souple d'utilisation (lens-shift) et précise garantie une qualité HDTV top niveau, aussi bien au centre que jusqu'aux bords de l'image." Florian Friedrich, Televisions.com.

Fin du HS.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 20 Fév 2010 14:15

Idematoa a écrit:Sympa cette comparaison... :) :wink:

N'est-ce pas ? ;)
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 23 Fév 2010 21:55

Je n'ai pas vu dans les différents tests du SP-A600B proposés sur Internet de test de pixel clock & phase. Ce serait intéressant que quelqu'un fasse le test.
Vous trouverez une mire de phase dans certains Blu-ray de tests comme celui de DVE : HD Basics.
Voilà à quoi ressemble cette mire sur un afficheur incapable de l'afficher correctement :
Fichiers joints
DVE-hd-basics-pixel-clock-phase.jpg
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 24 Fév 2010 8:14

Bonjour à tous,

Petite présentation étant donné que c'est la première fois que je poste sur ce forum.

J'envisage de m'équiper en videoprojecteur. Mes seules références en VP HC grand public jusqu'à présent sont un passage chez le Serpent (gamme Mitsubishi, JVC HD550 ...) et au showroom de Sony où j'ai vu tourner le HW15.

Le Samsung A600 fait partie des modèles qui m'intéressent et je décide de passer au magasin de Christophe Cherel histoire de me faire aussi une idée de ce qu'on peut obtenir avec un projecteur haut de gamme comme le Samsung A900.
Quand je passe au magasin, Christophe et Julien Berry sont là en train de tester un A600 fraichement sorti du carton (donc non calibré). Ils ont gentiment accepté de me laisser assister à leurs tests.
J'ai donc eu droit à un comparatif entre le A600 et le A900 . Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'entre les 2, il n'y a pas photo (du moins sur les mires), normal compte tenu de la difference de prix. Peut etre que Christophe fera un CR plus détaillé que moi avec photos à l'appui.

Sinon petite démo du A900 avec un extrait de "Baraka", rien à dire c'est top, une véritable claque visuelle.

Christian
ChristianHC

Inscription Forum: 24 Fév 2010 8:07

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message