Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: julien-64, markg945, meloblink et 35 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Retour Expérience Achat Vidéoprojecteur Occasion

Message » 31 Mai 2009 0:13

Bonjour à tous,

J'ai ouvert ce post pour prévenir tous les futurs acquéreurs de vidéoprojecteurs d'occasion de ma récente mauvaise expérience.

J'ai été un heureux possesseur des vidéoprojecteurs PLV SANYO Z1 (acheté le jour de sa sortie avec ma première paie ! puis le Z2, toujours neuf et depuis....j'ai du mettre un frein à mes dépenses ( obligations famillilales ;-))
Il y a un mois, je lorgne une annonce pour un SANYO Z5 d'occasion (oui, je sais, c'est déjà bien dépassé !)
Je prends contact avec le vendeur et après réflexion et malgré la distance, je décide de faire confiance à la personne pour faire affaire à distance sans voir le matériel qu'il disait en parfait état. Je dois dire que la personne m'avait tout de suite inspirée confiance ...(pour info, je dépense 520 Eu avec une lampe affichant 1000 Heures)
vinz21
 
Messages: 31
Inscription Forum: 21 Nov 2002 9:08
Localisation: ALSACE
  • offline

Message » 31 Mai 2009 0:13

Je reçois le matériel et là, à peine j'ouvre le colis, qu'il se dégage une forte odeur de cigarette...Je ne m'y attarde pas, convaincu qu'après un petit nettoyage extérieur du boitier, le videoprojecteur ne sentirait plus rien.
Je lance la machine et là déception, l'image ne me plait pas du tout alors qu'on m'avait déjà tant vanté les mérites de cet appareil.
Je passe 3 heures à essayer de régler la machine mais rien n'y fait, en fait, il n'y a pas de blanc, aucun blanc, et en fait, c'est plutôt un jaunissement complet de l'image que j'observe.
Je me mets à me demander si c'est moi qui n'y voit pas clair, et je rebranche mon Z2, et je conclue immédiatement que l'image du Z5 est vraiment complètement jaunie...

Je redoute rapidement que la forte odeur de cigarette n'y est pas pour rien. j'appelle alors le SAV SANYO (CTP pour ne pas les citer) pour envoyer l'appareil pour expertise et pour un nettoyage, pensant ensuite trouver un accord avec le vendeur sur les frais engagés pour le nettoyage qui ne devrait pas coûter plus de 50 EU.

Je reçois le devis de CTP avec un nettoyage à 350 EU !!! Pire, on ne me garantie aucun résultat car il est possible que le prisme soit aussi touché et là, les prix s'envolent ...
En fait, le diagnostic est le suivant, l'appareil a été très fortement pollué et principalement par la nicotine qui a jauni toute l'optique du Z5...

Le vendeur, de mauvaise foi, ne veut bien sûr rien savoir, pour lui, il fonctionne parfaitement, même s'il avoue être un gros fumeur. Je l'informe au passage que le manuel d'utilisation stipule bien que le videoprojecteur ne doit pas être utilisé dans une atmposphère enfumé mais il fait la sourde oreille. (la cigarette rend peut être sourd)

J'ai utilisé tous les moyens pour le convaincre de participer au coût du nettoyage mais rien n'y fait. Il ne veut bien sûr pas me rembourser et récupérer le matériel puisqu'il a trouvé son pigeon !!!

J'ai essayé de trouver une médiation avec Paypal que j'avais utilisé pour le règlement mais ils ne peuvent rien faire s'il s'agit d'un litige concernant la qualité de la marchandise...Ils n'interviennent que lorsque le produit n'a pas été livré..

Alors, voilà, moi ça m'a coûté 500 EU (plus transport et devis CTP....) alors si mon témoignage peut éviter que cela arrive à d'autres, c'est toujours ça !

Avis aux fumeurs, voilà encore une bonne raison d'arrêter de fumer, en plus de vos poumons, vous allez ruiner votre vidéoprojecteur !

PS: Si qqun a quelques conseils à me donner pour tenter de nettoyer mon Z5, je suis également preneur !
vinz21
 
Messages: 31
Inscription Forum: 21 Nov 2002 9:08
Localisation: ALSACE
  • offline

Message » 31 Mai 2009 14:57

Rahhhh c'est moche cette histoire....

OO7livier, fumeur mais...dehors.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18391
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 01 Juin 2009 17:29

Ce qui m'étonne tout de même c'est qu'un environnement fumeur puisse ruiner a ce point un VP. je n'ai jamais entendu parlé que cela pouvais jaunir l'image. Tu as demandé a Stéphane SAV ?
Fumeur aussi mais dehors (après un bon film, une bonne clope c'est quand même le panard :mdr: ).
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 01 Juin 2009 17:48

Je n'ai malheureusement pas pu avoir Stéphane mais mon Z5 est très certainement passé entre ses mains. Le devis en tout cas est clair: matériel exposé à la nicotine et sale.. donc aucune prise en garantie bien sûr !
Quand je parle d'image jaune, je ne fais pas le pointilleux, il n'y a pas l'ombre d'une couleur blanche et tout le reste tire sur le jaune, on ne peut pas apprécier un film dans ses conditions !

Tu penses que Stephane pourrait faire qqch ?
vinz21
 
Messages: 31
Inscription Forum: 21 Nov 2002 9:08
Localisation: ALSACE
  • offline

Message » 01 Juin 2009 17:53

envoies lui un MP et exposes lui le problème, tu verras bien :wink:
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message