Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

résolution sur EH-TW6600

Message » 28 Juin 2015 9:30

Bonjour à tous,

J'ai un petit souci (j'ai fait un edit parce que message n'était pas clair):

Pour faire rapide, j'ai un ampli marantz SR6009 qui gère en entrée mon PC (HDMI) et ma freebox (HDMI)

Les deux sorties videos de l’ampli sont : TV samsung FULL HD 48", et video projecteur TW6600

Le problème est le suivant :

SI je met un DVD ou blu-ray dans ma freebox (réglée en manuel en 1920x1080) je peux les regarder sur ma TV sans problèmes, mais je ne peux pas les lire sur le video projecteur : écran noir, ou message indiquant source hdmi non supportée.

Si je mets le mode auto sur la freebox pour la résolution, le VP affiche le menu de la freebox, et les chaines TV mais le video projecteur affichera une résolution de 1280 x 720. Si je met un DVD, ça ne fonctionnera pas, même soucis...

--> là, on peut se dire qu'il y a un soucis au niveau de la liaison ampli --> video projecteur (câble de mauvaise qualité par ex) hors :

si je mets le PC en source sur l'ampli et que j’envoie l'image sur le video projecteur, il se met en 1080p, et je peux passer n'importe quel contenu... le câble utilisé est le même, et pire, il y a deux fois 7m de câble (7m PC vers ampli, et 7m ampli vers VP)

si quelqu'un peut m'aider...

Merci beaucoup d'avance !
rahan71
 
Messages: 6
Inscription Forum: 20 Mar 2014 19:20
  • offline

Message » 01 Juil 2015 20:35

Hello,

Personne n'aurait une petite idée :-( ?

merci..
rahan71
 
Messages: 6
Inscription Forum: 20 Mar 2014 19:20
  • offline

Message » 02 Juil 2015 15:32

amha un disque ne se joue pas en mode disque (menus etc..) sans un lecteur, il y a aussi le pb de fréquence à 24hz qui peut avoir son importance. Essaie de l'ouvrir et de jouer les fichiers vob ou autres, pour voir, c'est tout ce que je peux suggérer.
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 02 Juil 2015 16:58

peut-être il faut regarder dans les réglages de l'ampli et sélectionner la résolution pour la freebox
Ge 06
 
Messages: 292
Inscription Forum: 18 Nov 2005 14:41
Localisation: Menton. Cote d'usure
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message