Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 84 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Remplacer mon Toshiba MT8 par un vidéo full HD. Help !

Message » 11 Déc 2006 12:13

chaillou a écrit:La notion d'achat durable n'est surement pas un bon plan;c'est comme l'informatique voire pire.
Exemple: ceux qui ont acheté un pearl il y a qq semaines à 5000 et quelques euro et qui voient leur projecteur à 4200 aujourd'hui (voire 3200 sur un "bon plan")!
En d'autres termes on achéte ce que l'on a besoin au moment où on n'en a besoin :idee:


Ah, les gouts, les couleurs et la passion, cela ne s'explique pas ! :lol:
Et si on se revoyait dans dix ans ..., les prix seront encore plus bas et les matériels encore plus performants.

Pour ma part, j'ai un ampli qui upscal jusqu'au 1080p et quitte à changer, autant prendre un vidéoprojecteur qui le fait bien et pour un moment.

@+
Skydiver
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 221
Inscription Forum: 02 Jan 2005 16:31
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 13 Déc 2006 6:54

Ce que je veux dire par là c'est qu'aujourd'hui en ce qui me concerne je n'ai pas encore de supports HD,et probablement pas encore d'ici qq mois,donc mon choix:
"investir" dans un matériel à 4500 (Pearl par ex) que je vais sous exploiter,ou acheter un "petit" vidéo en accord avec mes besoins (HC1100,3100) pour qq mois le temps que l'offre s'enrichisse et que les prix se stabilisent:pour info j'avais écrit il y a 2 mois je crois qu'avec un peu de patience un acheteur de pearl pourrait s'offrir gratuitement un HC3100 avec un petit peu de patience:achat du HC3100+pearl(qq mois plus tard)=prix du Pearl à l'époque.......et bien il n'aura finalement fallu attendre que qq semaines :mdr:
chaillou
 
Messages: 1208
Inscription Forum: 25 Mar 2004 12:41
  • offline

Message » 30 Déc 2006 13:04

Ca y est, mes problèmes de vidéo Toshiba MT8 se sont arrangés grâce au patron du "Serpent" qui à fait le ménage dans son SAV. Je l'en remercie encore car sans son intervention, j'étais partie dans une galère. Comme quoi, certains magasins ne font pas que vendre mais ils savent aussi s'occuper des leurs clients.

Aujourd'hui, après avoir rajouté la différence, je suis en possession d'un Pearl. Même branché sur un Denon 3910, l'image est superbe.

J'ai lu en long en large et en travers les différents post sur ce Sony. Il y a beaucoup d'infos et je m'y perds.
Qui pourrait me dire, d'une manière simple, quels sont les modifications des réglages de base à apporter pour avoir une image un peu moins noirs(bouché) et un peut moins blanche (brulé).
Si d'autres réglages sont à reprendre, merci de m'en faire part. Je n'ai pas de PCHC et ne cherche pas à rentrer dans des réglages complexes.

Merci de votre aide.


@+

Skydiver
Skydiver
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 221
Inscription Forum: 02 Jan 2005 16:31
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 07 Jan 2007 3:50

Salut à tous.

Cela fait plaisir de croiser au hasard de mes recherches une discussion sur nos déjà bon vieux Infocus 7200 ou MT8.

Je pense que vous avez remarqué qu'il y a une version 4.0 pour le projo.

Je suis branché en HDMI avec PCHC et différents décodeurs sat HD (Humax, TPS, MEDIASAT MAX) sans problèmes HDCP ou autre ?

Je vous rappelle quand même:
Full NTSC, PAL (B, G, H, I, M, N), SECAM, SDTV (480i, 576i), EDTV (480p, 576p),
HDTV (720p, 1035i, 1080i-50/60Hz, 1080p-24/60Hz RGBHV), DVI/HDCP compatible

C'est pas mal !

Par contre, si qqun pourrait m'aider en me donnant ses propres réglages pour un Infocus 7200, cela me serait très utile. Merci.

Ou alors il y a-t-il encore un thread vivant sur cet appareil donnant qq réglages ?

Merci

A bientôt
myfredxxx
 
Messages: 256
Inscription Forum: 08 Nov 2002 23:45
Localisation: Yvorne Suisse
  • offline

Message » 07 Jan 2007 11:45

Skydiver a écrit:Qui pourrait me dire, d'une manière simple, quels sont les modifications des réglages de base à apporter pour avoir une image un peu moins noirs(bouché) et un peut moins blanche (brulé).


acheter un DLP :roll: :mdr:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 07 Jan 2007 12:05

Skydiver a écrit:Aujourd'hui, après avoir rajouté la différence, je suis en possession d'un Pearl. Même branché sur un Denon 3910, l'image est superbe.


Essaye de virer tous les filtres du denon 3910 de façon en liaison HDMI à être le plus neutre possible ensuite tu sélectionnes les réglages suivants : température de couleurs : basse ou low, gamma soit off, soit 2 mais là tu déboucheras peut être trop à toi de voir en fonction de tes goûts. Iris auto 1 ou manuel à 50. J Comme j aime les images lumineuses j utilise la lampe en mode haut.
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 07 Jan 2007 21:35

worf a écrit:
Skydiver a écrit:Aujourd'hui, après avoir rajouté la différence, je suis en possession d'un Pearl. Même branché sur un Denon 3910, l'image est superbe.


Essaye de virer tous les filtres du denon 3910 de façon en liaison HDMI à être le plus neutre possible ensuite tu sélectionnes les réglages suivants : température de couleurs : basse ou low, gamma soit off, soit 2 mais là tu déboucheras peut être trop à toi de voir en fonction de tes goûts. Iris auto 1 ou manuel à 50. J Comme j aime les images lumineuses j utilise la lampe en mode haut.


Worf, merci pour tes avis éclairés. Je vais faire ces réglages pour voir.

Faut-il utiliser l'upsacling du Denon3910 (jusqu'au 1080i), celui de mon ampli Denon AVCA11-XVA (jusqu'au 1080p) ou celui du Pearl ?

@+
Skydiver
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 221
Inscription Forum: 02 Jan 2005 16:31
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 07 Jan 2007 22:24

Skydiver a écrit:Worf, merci pour tes avis éclairés. Je vais faire ces réglages pour voir.

Faut-il utiliser l'upsacling du Denon3910 (jusqu'au 1080i), celui de mon ampli Denon AVCA11-XVA (jusqu'au 1080p) ou celui du Pearl ?

@+


J'essayerais en premier le 1080p de ton ampli, je n'aime pas le traitement vidéo du 3910 qui passe par une puce faroudja et réputée pour engendrer du macroblocking.
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 10 Jan 2007 9:50

worf a écrit:
Skydiver a écrit:Worf, merci pour tes avis éclairés. Je vais faire ces réglages pour voir.

Faut-il utiliser l'upsacling du Denon3910 (jusqu'au 1080i), celui de mon ampli Denon AVCA11-XVA (jusqu'au 1080p) ou celui du Pearl ?

@+


J'essayerais en premier le 1080p de ton ampli, je n'aime pas le traitement vidéo du 3910 qui passe par une puce faroudja et réputée pour engendrer du macroblocking.


Je reviens de déplacement aujourd'hui et je ferais les essais ce soir. Dans ton cas, dois-je sortir du 3910 en 576i ou 576p ?
Le 1080p de mon ampli est fait avec une puce Faroudja également.
Pour ce qui est du 3910, je touche du bois, mais je n'ai jamais eu de problèmes de macroblocking ou autres.
Skydiver
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 221
Inscription Forum: 02 Jan 2005 16:31
Localisation: Lyon
  • offline

recuperation d'un toshiba MT8 pour pieces detachées

Message » 07 Mar 2007 23:17

bonjour ,

je viens de lire que vous avez eu des problemes avec votre TOSHIBA TDP MT8 , puis que vous avez changé de videoprojecteur ;
ma question : qu'avez vous fait de votre MT8 ? car j'ai une panne d'alimentation avec le mien et serai interessé pour vous le racheter pour pieces detachées
merci de votre reponse ( et si quelqu'un d'autre lit ce message , qu'il n'hesite pas à me contacter )
je recherche la carte d'alimentation ( alim Ballast )
dodomodlea
 
Messages: 1
Inscription Forum: 06 Mar 2007 21:27
  • offline

Message » 08 Mar 2007 9:57

Salut,

Désolé, mais mon MT8 a été repris par Toshiba en échange d'un avoir.

Bon courrage

@+
Skydiver
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 221
Inscription Forum: 02 Jan 2005 16:31
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 13 Mar 2007 17:28

Bonjour,
Je suis curieux de savoir comment la reprise s'est passée. J'ai lu au début que le MT8 était encore sous garantie, le constructeur a l'obligation dans ce cas de le réparer ou de rembourser l'achat. Quelle décôte a-t-il appliqué ? Ne doit-il pas légalement rembourser la valeur d'achat ?

Merci de tes réponses qui j'en suis sûr intéresseront du monde (et rassureront peut-être certains quant au sérieux de Cobra qui est souvent assez critiqué dans les pages de ce forum... Pour ma part jamais eu de problème avec mon matos donc pas eu à me plaindre :lol: ).
petitrex
 
Messages: 310
Inscription Forum: 06 Avr 2005 21:31
Localisation: 92
  • offline

Message » 19 Mar 2007 13:55

petitrex a écrit:Bonjour,
Je suis curieux de savoir comment la reprise s'est passée. J'ai lu au début que le MT8 était encore sous garantie, le constructeur a l'obligation dans ce cas de le réparer ou de rembourser l'achat. Quelle décôte a-t-il appliqué ? Ne doit-il pas légalement rembourser la valeur d'achat ?

Merci de tes réponses qui j'en suis sûr intéresseront du monde (et rassureront peut-être certains quant au sérieux de Cobra qui est souvent assez critiqué dans les pages de ce forum... Pour ma part jamais eu de problème avec mon matos donc pas eu à me plaindre :lol: ).


Salut,

Entre obligation et réalité, il y a souvent un faussé important. En effet, quand un matériel est sous garantie, le constructeur à obligation de le réparer ou de le remplacer par un produit équivalent ou supérieur. Hors, chez Toshiba, il n'avait rien d'équivalent à la gamme de produit du MT8. Le SAV de Cobra a tout fait pour remplacer mon MT8 par le vidéo Toshiba le plus haut de gamme du moment à savoir le MT700 (produit en fin de vie à 1000 €) car il n'avait pas de produit équivalent au MT8. Aller prouver qu'un MT8 est supérieur en gamme à un MT700 quand les caractéristiques techniques semblent identiques ! Voilà une image pour vous y aider : une BMW a 4 roues, un moteur, 4 places, roule à 130km/h et pourtant elle est plus cher qu’une 2CV qui en fait autant.
A force de m'énervé, j'en suis venu à alerter le patron et le directeur commerciale Cobra qui ont pris mon dossier en main et mon proposé rapidement un échange tout à fait réaliste en tenant compte d'une petite vétusté (25% pour deux ans) de mon MT8. C’est donc finalement Cobra qui à fait l’effort et qui se débrouillera avec Toshiba. En rajoutant un petit peu, je me suis offert un Pearl plutôt qu'un DLP HD ready. Pour compenser tous mes tracas avec leur SAV, ils m'ont également consentis des conditions commerciales sur des accessoires que j'ai acheté chez eux.

En conclusion, pour mener à terme un cas comme le mien et ne pas se faire avoir, il faut bien connaitre son dossier (produits, marché, prix, équivalences..), être tenace mais surtout s'adresser aux bonnes personnes, c'est à dire à la direction. Je les remercie encore car ils ont su être à mon écoute en me proposant rapidement une solution plus que satisfaisante.
Ils ont convenu de déficiences au niveau de leur SAV et ils m’ont promis que le traitement des dossiers au niveau de leur SAV allait être amélioré rapidement.
Mon cas a quand même duré 3 mois.

@+
Skydiver
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 221
Inscription Forum: 02 Jan 2005 16:31
Localisation: Lyon
  • offline

TOSHIBA et PLAYSTATION 3 compatibles?

Message » 05 Juil 2007 20:04

Bonjour à tous,

Je possède un vidéoprojecteur TOSHIBA MT 8 et j'espérais y connecter ma PLAYSTATION 3 à travers l'interface M1 DA avec l'adaptateur M1 DA / HDMI. Hélas ça ne fonctionne pas, aucune image.
Tout fonctionne correctement en utilisant les entrées composantes du MT8 mais rien à travers la prise M1 DA. Essai avec 2 câbles HDMI de bonne qualité (2m et 10m), sans succès
Fonctionnement OK de la PS3 sur un plasma en HDMI
Je crains fort que le problème vienne d'une incompatibilité du MT8. Un problème d'HDCP, j'ai pourtant lu ici et là qu'il était compatible!
Je précise que le MT8 a un firmware version 3.2
L'un d'entre vous a t'il une solution?
Merci pour vos réponses
robby 78
 
Messages: 5
Inscription Forum: 17 Fév 2005 18:52
Localisation: banlieue sud ouest
  • offline

Message » 07 Juil 2007 0:41

Salut

Oui, j'ai le même problème entre mon Infocus 7200 et ma PS3 (les deux modèles en dernière version firmware, v4.0 et v1.82). Oui, il me semblait aussi compatible HDCP, mais cela ne semble pas le cas avec du HDMI 1.3 de la PS3.

A+

Fred
myfredxxx
 
Messages: 256
Inscription Forum: 08 Nov 2002 23:45
Localisation: Yvorne Suisse
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message