Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AntoineB, LE PIRATE, Mikycoud et 41 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Remplacement de projo...

Message » 01 Mar 2013 16:14

Salut à tous,

Après 7 ans de bons et loyaux services - ampoule encore ok, mais d'origine et ayant déjà fait un tour de compteur.... - je souhaite remplacer mon benq PB2140 (DLP SVGA, 1600lumens, 33dbA en éco, pas d'entrée numérique...).

Résolution fullHD et plus silencieux, c'est ce que j'attends du prochain.
Je me contrefous de la 3D
J'ai déjà une toile dédiée à la projection de 2m x 1.50m, que je retaillerai peut être au format 16/9.
J'ai un recul assez faible, environ 2m50, la luminosité de l'actuel me suffit amplement, car je ferme systématiquement volets/rideaux.
Je suis très satisfait de la techno DLP, de ses couleurs. Je n'ai - jamais - observé le fameux effet arc-en-ciel.


Vu le service rendu par mon ancien projo à 500€ (premier prix en DLP de l'époque), j'en viens à vous pour vous demander :
- Quelles sont les caractéristiques du matos plus haut de gamme qui devrait me pousser à investir plus que le minimum syndical ? (700 - 800€)
- Et sinon, dans cette entrée de gamme DLP fullHD, y a il un modèle à privilégier?
- J'entends beaucoup de bien des optoma HD23/HD230x, mais je n'ai pas réussi à mettre la main sur un comparatif autre que simplement les specs officielles. Qu'en pensez vous?

merci d'avance pour vos conseils, Pierre
pierrepoulpe
 
Messages: 23
Inscription Forum: 12 Déc 2007 2:36
Localisation: Libourne 33
  • offline

Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message