Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Relier mon décodeur tv sur mon vp

Message » 29 Mai 2009 8:26

Bonjour,

J'essaie de relier mon decodeut tv sur mon videoprojecteur via un câble s-video. Sur le decodeur tv (fourni par orange) j'ai 2 sorties péritels, et j'ai mis un adaptateur péritel s-video/composite/rca audio, mais l'image projetée est en noir et blanc :( idem avec le décodeur canal+ :( .

Est-ce ce que les sorties péritels des décodeurs tv ne sont pas compatibles avec le s-vidéo?

Sinon vous vous faites comment?

Un grand merci d'avance

Mickaël. :D
S2
 
Messages: 53
Inscription Forum: 07 Oct 2005 8:04
  • offline

Message » 29 Mai 2009 12:32

y aurait pas un pb de standard, style Pal ou Secam (enfin peut être pas Secam), mais un truc comme ça ?
pj
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:58
Localisation: Charente
  • offline

Message » 29 Mai 2009 12:41

Salut pj,

d'habitude c'est mon lecteur dvd qui est relié en s-video au projecteur est là j'ai la couleur, au niveau du videoprojecteur j'ai essayé tous les formats (pal/secam...). A mon avis c'est du côté décodeur qu'il faut chercher, mais là pas de réglage apparement possible :-?
S2
 
Messages: 53
Inscription Forum: 07 Oct 2005 8:04
  • offline

Message » 29 Mai 2009 12:42

Il faut aussi peut être entrer dans le menu du décodeur pour lui faire comprendre qua la péritel doit balancer du S-Vidéo.... :wink:

OO7livier
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 29 Mai 2009 13:24

euh oui, mais a priori les réglages sont pas légion... 4/3 ou 16/9, sous-titres, ... rien sur le format de sortie :(
S2
 
Messages: 53
Inscription Forum: 07 Oct 2005 8:04
  • offline

Message » 30 Mai 2009 10:27

C'est quel modèle de décodeur, car y en a au moins 7 modèles différents ?

http://assistance.orange.fr/1555.php?dub=2&
pj
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:58
Localisation: Charente
  • offline

Message » 03 Juin 2009 8:39

Salut PJ,

C'est le ISD82, je vois que d'autres ont une prise hdmi, mais çà ne m'intéresse pas, d'ailleurs je pense que la location du décodeur doit être plus chère. Par contre sur mon adaptateur péritel, je peux aussi sortir en composite, mais n'ayant pas de câble je ne sais pas si çà fonctionne... et tout çà pour voir un match de temps en temps... fin bon je comprends pas pourquoi une péritel ne sortirait pas de signal s-video (c'est de l'analogique tout les 2, donc rien de bien compliqué à mettre en oeuvre.. )

mickaël :D
S2
 
Messages: 53
Inscription Forum: 07 Oct 2005 8:04
  • offline

Message » 03 Juin 2009 9:14

Si normalement, la péritel (si elle est entièrement câblée) doit pouvoir balancer du RVB / S-Vidéo / Composite...

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 03 Juin 2009 9:42

oui, j'vois pas du côté décodeur ... et côté projo, tu as quoi ??
pj
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:58
Localisation: Charente
  • offline

Message » 03 Juin 2009 13:15

A priori donc se serait la sortie péritel du décodeur qui ne serait pas câblée entièrement. Sinon côté projo, j'ai du s-video, du composite, du vga et du dvi. Je pense donc que je vais être obligé de retirer un composite... :-?
S2
 
Messages: 53
Inscription Forum: 07 Oct 2005 8:04
  • offline

Message » 04 Juin 2009 12:00

vaut que je teste ça sur le décodeur de ma tante qui est le même que le tien. Mais je sais pas quand je vais y aller.
Sinon, tu as la possibilité de sortir en HDMI pour entrée dans le projo en DVI
pj
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:58
Localisation: Charente
  • offline

Message » 04 Juin 2009 12:25

S2 a écrit:A priori donc se serait la sortie péritel du décodeur qui ne serait pas câblée entièrement. Sinon côté projo, j'ai du s-video, du composite, du vga et du dvi. Je pense donc que je vais être obligé de retirer un composite... :-?



C'est clairement le cas... ta peritel n'ets pas câblée en s ce qui est très courant en fait... du coup tu n'as que la Y (luminance, image en noir et blanc) de l'Y/C (s-vidéo), le C étant la chrominance, la couleur... :-?
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 04 Juin 2009 12:33

S2 a écrit:Bonjour,

J'essaie de relier mon decodeut tv sur mon videoprojecteur via un câble s-video. Sur le decodeur tv (fourni par orange) j'ai 2 sorties péritels, et j'ai mis un adaptateur péritel s-video/composite/rca audio, mais l'image projetée est en noir et blanc :( idem avec le décodeur canal+ :( .

Est-ce ce que les sorties péritels des décodeurs tv ne sont pas compatibles avec le s-vidéo?

Sinon vous vous faites comment?

Un grand merci d'avance

Mickaël. :D


Je te conseillerais plutôt une adaptation RVB. Quel est le modèle de ton vidéo projecteur? Dans certains cas, c'est très facile :)
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 04 Juin 2009 16:08

[Tonio] a écrit:
S2 a écrit:Bonjour,

J'essaie de relier mon decodeut tv sur mon videoprojecteur via un câble s-video. Sur le decodeur tv (fourni par orange) j'ai 2 sorties péritels, et j'ai mis un adaptateur péritel s-video/composite/rca audio, mais l'image projetée est en noir et blanc :( idem avec le décodeur canal+ :( .

Est-ce ce que les sorties péritels des décodeurs tv ne sont pas compatibles avec le s-vidéo?

Sinon vous vous faites comment?

Un grand merci d'avance

Mickaël. :D


Je te conseillerais plutôt une adaptation RVB. Quel est le modèle de ton vidéo projecteur? Dans certains cas, c'est très facile :)


Oui, un paquet de projo accepte le RVB par l'entrée Sub D15 (VGA) avec juste un adaptateur peri/sub D15... pour une sortie peritel, c'est le meilleur résultat envisageable ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message