Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LE PIRATE, Ptesta et 86 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Réception 24ème projo calibration colorfact HITACHI PJ-TX100

Message » 07 Aoû 2004 23:51

:Douiais en haute déf! quelle est la source, c'est l upscal du 868 ou de la reso native.
Cela m intéresserait de voir des screens de ton nec, réglé par neon.

:wink:
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 07 Aoû 2004 23:51

Greg,

Tes derniers screens font très naturel, que c'est il donc passé avec Océan's Eleven et dans une moindre mesure avec Matrix ?

Je ne pense pas que ce soit un pb. de taille de l'image pour que les couleurs soient aussi fausses et que les nuages disparaissent.

Et, j'ai vu que l'on pouvait supprimer le VB et le shading; bizarre que Hitachi France ne soit pas au courant.

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Aoû 2004 0:06

Visage de HOLLOW MAN passé à la Betadine sur ton premier screen.
Normal, tu me diras, il est sur une table d'opération :D

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Aoû 2004 8:46

BA a écrit::Douiais en haute déf! quelle est la source, c'est l upscal du 868 ou de la reso native.
Cela m intéresserait de voir des screens de ton nec, réglé par neon.

:wink:


Je ne fais pas de screens sur le TT parce que l'arrêt sur image de mon lecteur SONY cinématrixé est catastrophique.

Pour la source c'est de la haute résolution native provenant de mon PC, ce n'est pas un dvd standard upscalé.

ALBO, je ne fais rien du tout, les règlages sont identiques sur l'APN (mais je dois dire que je fais tout en mode automatique).
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 08 Aoû 2004 10:23

ALBO, je ne fais rien du tout, les règlages sont identiques sur l'APN (mais je dois dire que je fais tout en mode automatique).


Pourtant, les screens d'Eleven et de Matrix ne ressemblent (contraste, colorimétrie, détail dans les noirs) à aucun de tous les screens que tu as publiés jusqu'à présent.

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Aoû 2004 10:48

La seule variable qui change sur ces screens c'est la distance de prise de vue albo. Tout le reste, résolution, mode est identique.
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 08 Aoû 2004 13:08

Salut worf,

Tes screenshots sont faits à partir du 868 en hdmi ou d'un pchc avec des sources HD ??
clande
 
Messages: 189
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Paris 12ème
  • offline

Message » 08 Aoû 2004 13:37

A l'exception de Matrix, tous sont faits en vraie source HD donc à partir du PC.

P.S. : Enfin pas la meilleure des sources non plus, il s'agit de fichiers .ts encodés en WM9. C'est pour cette raison que j'aimerais montrer la différence en piqué d'image avec des vrais fichiers .ts
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 08 Aoû 2004 14:52

Et ton pchc est configuré avec quoi comme soft ? Ta aussi touché aux couleurs et au contraste sur ton pc ?
BennJ
 
Messages: 23124
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 08 Aoû 2004 15:10

Tout d'abord, je tenai à souligner l'assiduité plus que téméraire de notre cher Worf qui nous gratifie de ses primeurs avec un partage sans équivoque => GRAND MERCI pour toutes ces richissimes infos !

4 questions de premier ordre me viennent à l'esprit :

1) Maintenant que tu cotoies mieux l'hitachi TX100, pense tu que l'écart de prix avec le yam510 se justifient si on emploie bon lecteur DVD qui se charge du désentrelacement ?

2) Dans le duel fratricide que se livre l'Hitachi TX100 au Sanyo Z2, l'hitachi semble avoir pris un avantage => Mais ont ils été comparés (bruit, couleur, contraste,fluidité) à niveau de conso équivallent c'est à dire en mode normal (sans l'économie) ?

3) J'ai l'impression que tu préfère le TX100 au Z2 => pourrais tu nous donner les raisons ?

4) Entre ces 3 prétendants, lequel conseillerez tu pour une association avec le futur Pionner 2910 en HDMI ?
t2sampras
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Essonne (91)
  • offline

Message » 08 Aoû 2004 16:24

aldo a écrit:
worf a écrit:Il est quand même moins bon que le 510 ;) Surtout au niveau de la visibilité de la grille.

Comment ça se fait du fait que c'est les mêmes matrices?
Aldo


Salut' chers tous :wink:

Si je puis!..Vacant pour qqes besognes -entre autre -: ré-installer mon salon avec le LPX 510 et l'écran Luméne 240c majestic (2m34 base) etc..Ah j'allais oublier le support plafond que j'ai commandé de chez Yam pour le projo...! Tout ça, j'y reviendrai dans un post spécial install+Screens pour les intéressés par le lpx510 ! :wink: Donc, je me suis éloigné du forum depuis qqes temps et là je tombe sur la nouvelle muse de Worf -au grand bonheur d'Aldo ! à qui il faut rendre les honneurs d'être le pionnier-protagoniste devant l'éternel duTX100 !-

Bon, pour revenir à ma présente intervention : Avant de monter le LPX510 au plafond et juste au niveau de son positionnement (distance de l'écran) dans mon Salon de 7m5 de longueur, écran à 30cm du mur==>la position idéale mesurée : 4m80 ! Eh oui...juste avec un léger défocus (l'image est meilleure)... le Yam étant alimenté par un 868 en Hdmi (câble de 5m) et voila le 1er test après déballage du projo : BLADE !!
1er film à regarder pour évaluer !
Pourquoi ? parce que qqes séquences de ce film torturent vraiment un projo : La séquence du train qui roule à toute vitesse..et la mobilité du paysage en arrière fond; la séquence de la plage où les néo-vampires y ramènent l'ancêtre pour le faire cramer à la lumière du jour..; et surtout les passages en alternances obscurité-clarté : Nuit et jour...variations d'effets de lumières en boite de nuit avec des litres de sang et enfin 2 visages en opposition de contraste : Kris Kristopherson/W Snipes !
Résultat : Magnifique...Superbe...On dirait le moniteur d'un PC, grand format !
...Mais ! Décidément !
- Même avec du hdmi, je suis tombé sur une plaque de "jean turquoise" à droite de l'écran dans la séquence de la plage !! ( je n'ai nullement connecté mon lecteur avec autre câble que le hdmi )
- J'ai vu dés le départ en arrière fond...pratiquement les mêmes lignes fines apparues sur le screen de Matrix ( Monica ) avec plus ou moins d'accentuation...

Du coup, je me mis à la recommandation du manuel page 56 et 57 pour enlever ce que ma WAF a appelé "qqs saletés sur un fond uni "! :oops: la méthode, je l'ai expliquée dans le post sur le VB dans ce forum et c'est ce que Allucinéma a résumé en début de ce post ! Donc de retour du menu de l'élimination des VB...Plus Rien !!! Je vous assure !! Plus de traces de jeans ou de traits fins...vu que déjà, lors de la manœuvre Yam, sur les mires en R, en V et en B, sur les barres claire et foncées, on distingue bien ces lignes ainsi qu'une sorte de tache baveuse au niveau des trames foncée...Quand j'eus terminé ( les 3 mires étaient nettes et propres ) l'image l'était définitivement... Et comme j'ai configuré sur black cinéma comme recommandée par Worf et le pio868 sur normal/naturel, j'ai mis le Fine au max pour le sharpness... Incroyable de netteté et de relief...sans contours supplémentaire et sans couleurs baveuses surtout dans le rouge ( séquence du train...paroi rouge du métal ainsi que déversement du sang sur les corps des danseurs vampires !)

Tout cela pour dire que : le lpx510 sans calibrage à l'aide du colorfacts et autres outils, et pour 2000Eu de plus, t'as une image avec piqué et relief, avec une colorimétrie aux oignons et
avec quoi bannir VB et éliminer screendoor !! ça vaut le coup !
Je confirme donc en LCD son positionnement premier et le TX100 en 2 !
Rendez- vous sur un post complet avec sceens et tout...bientôt !
WATTS
 
Messages: 911
Inscription Forum: 27 Sep 2002 23:38
Localisation: Sur le chemin du retour !
  • offline

Message » 08 Aoû 2004 16:50

Salut WATTS,
Ton témoignage est très rassurant concernant le V.B.
Cela va peut être conduire worf à revenir au Yam, qui sait ?
Et moi à y repenser.
Mais, qu’en est il du shading, cet écart de colorimétrie gauche droite mis en avant sur une scène de Gladiator avec la tête de R. Crowe en gros plan ?

Et, peux tu me confirmer que, projo collé au plafond, à l'envers, le haut de l'image projetée peut être réglé sensiblement plus bas que l'axe optique (off-set) ?

Alain
Dernière édition par ALBO le 08 Aoû 2004 18:47, édité 1 fois.
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Aoû 2004 17:58

BennJ / DVDAlliance a écrit:Et ton pchc est configuré avec quoi comme soft ? Ta aussi touché aux couleurs et au contraste sur ton pc ?


Non du tout, j'utilise suivant la nature des films BSplayer, VLC ou WMPLAYER, voir WIN DVD 6.

Salut watts, le yamaha reste malgré tout, mon LCD préféré. Mais j'ai du mal à me justifier l'écart de tarif (1450 pour l'hitachi/3500 pour le yamaha). Le piqué est identique et le contraste également, reste le désentrelacement faroudja pour la yamaha et effectivement une image exempte de VB. WATTS vas-y fait pêter les screens :mdr:

Salut t2sampras,


j'ai répondu ci-dessus pour l'écart de tarif yamaha/hitachi (on peut rajouter également une qualité de fabrication visiblement supérieure à celle du hitachi en faveur du 510).

Pour la comparaison, tu as le résultat d'une comparaison entre les 4 projos LCD suivants : HITACHI TX 100/PANASONIC PTAE 500/SANYO Z2 et SONY HS 20 ici :

http://www.cine4home.de/tests/projektor ... gleich.htm

Résultat :

1er HITACHI
2eme PANASONIC
3ème SONY HS 20
4ème SANYO Z2

Je ne peux pas dire mieux, le Z2 est très mauvais en colorimétrie (et quasiment impossible à rattraper même avec colorfact), il a un VB très, très prononcé. Qui plus est, il en est à je ne sais combien de firmware pour corriger ses bugs. :(
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 08 Aoû 2004 18:02

t2sampras a écrit:
4) Entre ces 3 prétendants, lequel conseillerez tu pour une association avec le futur Pionner 2910 en HDMI ?


Si tu as le budget, le yamaha sans hésiter. :D
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 08 Aoû 2004 18:42

ALBO a écrit:Et, j'ai vu que l'on pouvait supprimer le VB et le shading; bizarre que Hitachi France ne soit pas au courant.

Alain


Pour le VB, il doit bien être possible au moins de le réduire... Pour le shading, je n'ai rien vu et je ne vois pas comment le supprimer... :-?
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message