Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Recensement des possesseurs de BenQ W1100

Message » 11 Nov 2012 20:05

RAZ

Pour la cam le bon conseil c'est ça !
http://www.fnac.com/Panasonic-HC-V700EF ... 53#ficheDt
50€ par moi à 0€ de taux d'intérêt :idee:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 14 Nov 2012 1:38

Salut à tous
je n'ai pas un Benq mais un HC4900 dont je suis aussi trés satisfait :wink:
MAIS J'ai lu ce topic, qu'a eu la bonne idée de lancer mon ami RAZ, pour voir une idée statistique des tailles d'écran (au départ) ..Puis j'avoue que d'autres choses m'ont aussi interessées :
Vos problèmes de fluidité en 24p ....Qui ne les a pas, sauf si le VP a un traitement cablé qui s'en occupe.. :grr:
J'ai pas tout tout lu ...Mais de ce que j'ai pu lire, je me demande si Splash pro est la solution miracle :wtf:
Une petite Démo de Raz m'a fait réfléchir certes ..mais pas vu un film entier
En ce qui me concerne, et à première vue je précise, le 24p du Benq ne me parait pas apporter grand chose, et j'aime autant la gestion en 60hz des 24p (du moins sur le 4900 qui n'a d'ailleurs pas de 24p ..son point faible selon certains)

MAIS surtout c'est vos problèmes de cadrage sur vos écrans, que vous voudriez PILE poil qui me fait écrire ce post !!!
J'ai le lens shift et ça facilite bien les choses !!! quand on a eu c'est dur de s'en passer !!! (pas pour cela qu'on a une image mathématiquement rectangulaire :mdr: )
Cadrer au millimètre prés l'image de son VP sur un écran même si vous l'avez calculé en 16/9 avec une marge d'erreur < 1 mm c'est MISSION IMPOSSIBLE !!
Si vous avez des débordements ou l'inverse de l'ordre du 5mm estimez vous HEUREUX !!
EXPLICATION:
comment voulez vous qu'une optique même de bonne qualité et positionnée IDEALEMENT donne une image projetée au format 16/9 pile poil de la matrice...
Si en projection on obtient un rectangle 16/9 à je dirais 2/1000 prés (Soit 5mm d'écart pour une base de 2600mm) bien c'est que votre VP est bien placé et que le caillou est pas mauvais du tout !!
Et je n'avais pas du tout pensé à ça quand j'ai fait le cadre de mon écran :mdr: ...je peux le modifier facilement chez moi ..Mais perdre 1 2 ou au pire 5mm sur 2m60 ça me traumatise pas et avec une bordure noire c'est totalement invisible sur un film ..
ça se voit un peu seulement sur le bureau de windows :wink:
C'était pour vous rassurez et que vous ne cherchiez pas à trop "bouléguer" votre Benq pour cadrer au poil de fesse prés 8)
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 14 Nov 2012 9:00

Salut Caraibe,

Oui positionner un VP pour que l'image rentre pile poil dans l'écran est mission impossible sans Shift Lens... mais, car il y a un mais :mdr:

Si on a la chance de mettre le projo à l envers au plafond et à peu prés positionné la ou il faut, il suffit tout simplement de placer son écran aprés et le faire rentrer pile poil dans l'image projetée 8)

C'est en partie, ce que j'ai essayé de faire, mais j'avais des contreintes sur la largeur, donc j'ai fait au mieux que je pouvais :friend:
Razmote
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 14 Nov 2012 13:40

Razmote a écrit:Salut Caraibe,

Oui positionner un VP pour que l'image rentre pile poil dans l'écran est mission impossible sans Shift Lens... mais, car il y a un mais :mdr:

Si on a la chance de mettre le projo à l envers au plafond et à peu prés positionné la ou il faut, il suffit tout simplement de placer son écran aprés et le faire rentrer pile poil dans l'image projetée 8)

Je mange un âne si ça rentre parfaitement :D :D

C'est en partie, ce que j'ai essayé de faire, mais j'avais des contreintes sur la largeur, donc j'ai fait au mieux que je pouvais :friend:


Salut RAZ

Tu n'as pas bien lu :wink:
Ou alors je me suis mal exprimé :oops: ...Le Shift lens n'a RiEN à faire la dedans (Il est seulement là pour FACILITER la chose)
Tu ne feras jamais rentrer Pile poil une image projetée dans un écran fabriqué au dimension 16/9 et Même si tu places ton écran aprés comme tu le dis. Heu Sauf si ton écran est monté sur rotule et orientable sur les 3 axes, mais oufffff!
L'image projeté par un VP ne peut en aucun cas être un rectangle 16/9 parfait (effet de barilet de l'optique et j'en passe) ...Aucune technologie ne peut donner une optique parfaite

Bon disons quand même que la marge d'erreur est assez faible, mais il faudra se contenter d'une approximation à 5 mm prés AU MIEUX ..c'est déja pas mal ..ET je parle avec un VP idéalement placé :wink:

Dans mon cas si je voulais être pile poil c'est facile :
Enlever les bordure noire, Projeter, faire des marques à l'adhésif sur les 4 bords de la projection puis remettre les baguettes en suivant ces marques.

Je gagnerais 0.2/100 à 0.4/100 d'image :mdr: ..Le cadrage non parfait sur mon écran ne se voit que sur le bureau Windows (on y a des repères bien précis) donc je me prends pas le choux et je laisse.
En fait je voulais seulement dire:
Ne pas se prendre la tête pour ça et que shift lens ou non on avait jamais un rectangle parfait en projection : bordure noire y a que ça :wink:

PS:
Le shift lens permet de rattraper facilement les variations de cadrage dus à la dilatation suivant température et conception du support.
Dernière édition par caraibe le 14 Nov 2012 15:43, édité 1 fois.
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 14 Nov 2012 15:42

Salut la compagnie...
Fallais le dire tout de suite :D
Je comprend mieux pourquoi jai mis 4 ou 5 heures pour étre satisfait du cadrage de l'image :ane: (pose du projo avec potence au plafond avec écran cadre compris dedans et cablage)mais quand méme..
Sa ma rendu fou..
Au début je penser méme que l'écran 16.9 avait un défaut(120 par 213)...mesuré,calcul,offset,enfin belle prise de téte...et non...sa rentré pas.Jusqu'au moment ou a force de jouer avec le zoum du projo plus les glissiéres qui sont sur les équerres de l'écran cadre..jai réussi a avoir un demi centimétre qui sortais de l'écran mais uniquement en bas...depuis jai plus osé touché...
mais bon...ma prémiére installe projo,je men souviendrais longtemps :zen:
Un grand moment de solitude,pour le cadrage :wtf:
Alors pour moi..un grand oui méme si sa fait pas tout,pour un lens shift...mon prochain projo n'y échappera pas...
chamalo
 
Messages: 198
Inscription Forum: 23 Déc 2011 17:26
  • offline

Message » 14 Nov 2012 15:58

chamalo a écrit:..jai réussi a avoir un demi centimétre qui sortais de l'écran mais uniquement en bas...depuis jai plus osé touché...
...


Salut Chamalo

Tu t'es très bien débrouillé :thks: :thks: !!

Et ton écran est parfait !!! A 0.3 mm près autant dire nickel !!!

Avec un shift lens tu n'aurais pas mieux ...MAIS plus de 10 fois plus rapidement :D
En plus suivant support ça bouge un peu avec la température ...chez moi je joue souvent du shift lens ..mais juste un petit coup de télécommande (30 secondes au pire !!)
J'avais oublié aussi en faisant mon écran qu'un VP c'est pas une dalle LCD et que l'image de la matrice ou DES matrices pour les TRI, ne peut pas être RIGOUREUSEMENT homothétique ..Une optique n'ai jamais parfaite et fait toujours subir à l'image une déformation

Pour connaître excactement la déformation optique de votre VP il faut dézoomer un peu pour faire rentrer toutes l'image sur l'écran, mesurer au mm près le base en haut puis en bas et ensuite les côtés.
Prêt à parier un resto que vous ne trouverez pas des dimensions parfaites (à MOINS de 2mm près sur une base de 2m) :D

Mais au diable le pinaillage ..la bordure noire est là pour gommer efficacement ces petits défauts :D

PS: cette déformation de l'image par les lentilles, personne n'y pense...ET moi le premier :grr: quand j'ai fait mon écran ..pourtant ça aurait été facile dans mon cas d'ajuster l'écran à la surface de projection !!!!
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 14 Nov 2012 18:29

Merci pour ces précisions caraibe :thks:
J'ai bien retenu la leçon. :ko:
Mon écran n'est pas un diy...mais un écran cadre de chez kimex,avec des profilé alu de 8cm recouvert de velour noir...d'ou mon inquiétude,a savoir si l'écran était vraiment niquel....jai perdu un temps incalculable a tout vérifier,au moin 20 fois..avec niveau,diagonale du cadre ect... :ko: sans compté que je voulais absolument le réglage du trapéze a zéro...
Enfin bref...tout ma petite tribu,ma pris pour un fou,a magiter dans le salon :hein: et a sauter de l'escabeau,pour les réglages :mdr:
Un maniaque je suis,on se refais pas :mdr:
chamalo
 
Messages: 198
Inscription Forum: 23 Déc 2011 17:26
  • offline

Message » 14 Nov 2012 18:57

:thks: Chamalo

Mais qui est en mesure de te jeter la pierre pour être maniaque ici 8) 8)
On veut tous optimiser au max son matos !!
Avec le cadre noir je pense que la petite différence entre l'image et la grandeur de ton écran, doit passer totalement inaperçue dans un film.
En ce qui me concerne, même avec le shift lens, (qui doit pas améliorer les proportions parfaites), j'ai toujours un coté qui rogne (5mm environ), pas de quoi mourir :wink:

Dans une salle cinéma publique même rénovée ça doit pas être mieux :mdr:
PS: Sur un film en 16/9 aucun débordement visible :D
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 22 Nov 2012 2:03

Razmote,

Pas reçu le fichier par email malgré mes deux MP.

As-tu bien reçu mon adresse email ?
Jeckel
 
Messages: 3
Inscription Forum: 11 Nov 2012 0:33
  • offline

Message » 22 Nov 2012 12:18

Oui j'ai reçu :)

Je t ai envoyé le lien ou les télécharger sur ton adresse email :wink:
Razmote
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 29 Nov 2012 13:20

Merci, vais tenter ça ce soir...

Salutations.
Jeckel
 
Messages: 3
Inscription Forum: 11 Nov 2012 0:33
  • offline

Message » 17 Avr 2013 21:23

Alors les BenQtistes, il est ou ce W1100 ? :mdr:
Razmote
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 12 Mai 2013 17:33

Salut Razmote :D ...le petit benq et toujours dans le salon,la téte a l'envers et il marche nikel
J'ai toujours pas fais de mise a jour :roll: alors que sur d'autre fofo,jai vu apparaitre la mise a jour 1.08 :o
ftp://62.141.76.120/driver/Projectors/W1100/
Jattend le retour et go...cette fois je le mettrais a jour...
chamalo
 
Messages: 198
Inscription Forum: 23 Déc 2011 17:26
  • offline

Message » 12 Mai 2013 17:58

Haaaaaaaaaaa merci Chamalo car je savais pas qu une mise à jour était sortie :ohmg:

Me rappele plus le login et mot de passe du site FTP :oops:

J'espère qu'elle corrige ce problème de ventilo bruyant quand l appareil est à l envers :mdr:

A +
Razmote
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 13 Mai 2013 12:30

C'est clair...il fais un boucan...ce ventilo... :mdr:
Pour recupérer le fichier sur le lien que jai donner...pour ma part il me demande pas de code d'acces...
Je redonne un autre lien voir si sa passe ftp://62.141.76.120/driver/Projectors/W1100/
Si sa marche toujour pas...je peu envoyer par mail le firmware rar 1.08 + le fichier pdf d'installation..
chamalo
 
Messages: 198
Inscription Forum: 23 Déc 2011 17:26
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message